Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE9] Conseils suspension
Jim-fizz Hors ligne
Active Member
***

Sub Forester en Daily...
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 245
Sujets : 17
Inscription : Oct 2002
Réputation : 4
06-12-2023, 18:39:56   -   [EE9] Conseils suspension
Salut à tous,

J'ai une EE9 sur des Bilstein B8 / ressorts HR / 5 barres anti rappro et quelques SB Energy Black.

Idéal pour de la piste et là où le bitume est lisse MAIS c'est mon daily et je voudrais opter pour moins radical...

Je m'expliques, mes trajets quotidiens sont des petites nationales, avec beaucoup de raccords, de nids de poules et de Dos d’âne...

Et ca cogne pas mal !

Auriez-vous des conseils ? Un réglage ? Si changement vers quoi me tourner ?

Amateurs de tuning parking / matos 1er prix vous pouvez passer à une autre thread Oops!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 121
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-12-2023, 19:49:58   -   RE: [EE9] Conseils suspension
revoir le tarage des b8.......passer sur du B6 ne sert a rien c'est du B8 avec tige plus longue, en dessous c'est du B4, qui est OEM spec, tout ça en restant chez Bilstein, a voir chez Koni (si dispo) ou KYB gamme sport si plus souple.

Mais ce que tu vas gagner en confort, tu vas le perdre en course de debattement, dans le sens ou sur les grosse compression de suspatte, la voiture risque de plus s'enfoncée.

Une autre soluce consiste a passer sur des pneus avec flancs plus haut.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
06-12-2023, 19:58:38   -   RE: [EE9] Conseils suspension
Les ressorts H&R sont aussi un peu plus que les Eibach, eux-même un peu plus dur que l'origine.
+1 pour le tarage des B8, quite à les faire rainurer pour regler la hauteur avec des ressorts d'origine.

Sinon regarde chez Tein, ils ont des produits sympa, reglable en dureté et butée hydraulique selon les versions.

Sur Civic EK j'ai trouvé leur combinés plus passe partout qu'avec des bilstein.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 125
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
07-12-2023, 09:11:30   -   RE: [EE9] Conseils suspension
Pour avoir essayé les Bilstein sur 4G et 5G, j'avais été convaincu sur mon EG6 et j'avais détesté sur l'EC9, beaucoup trop taré pour le poids de la voiture (250kg d'écart...)

Il y a un risque que le compromis ne te satisfasse ni sur la route, ni sur la piste.
pourquoi ne pas investir dans un set de B6, de B4 ou de Koni/KYB avec des ressorts OEM ou Eibach ? Et tu gardes tes B8 pour la piste les jours de roulage. Pour le temps que prend l'échange d'amortos sur une Civic...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jim-fizz Hors ligne
Active Member
***

Sub Forester en Daily...
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 245
Sujets : 17
Inscription : Oct 2002
Réputation : 4
08-12-2023, 15:44:58   -   RE: [EE9] Conseils suspension
Merci à tous pour vos comments.

(07-12-2023, 09:11:30)SoichiroYann a écrit : Pour avoir essayé les Bilstein sur 4G et 5G, j'avais été convaincu sur mon EG6 et j'avais détesté sur l'EC9, beaucoup trop taré pour le poids de la voiture (250kg d'écart...)

Il y a un risque que le compromis ne te satisfasse ni sur la route, ni sur la piste.
pourquoi ne pas investir dans un set de B6, de B4 ou de Koni/KYB avec des ressorts OEM ou Eibach ? Et tu gardes tes B8 pour la piste les jours de roulage. Pour le temps que prend l'échange d'amortos sur une Civic...

C'est un peu mon constat (j'avais des B8 sur mon ATR et j'étais ravi)...
Je vais regarder du côté TEIN... Les street Basis Z quelqu'un a essayé sur 4G ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ee9] volant itr sur ee9 cyrilhonda 7 3 058 15-12-2015, 18:35:25
Dernier message: BloodyMurder
  [EE9 & EE8] Demande de conseils pour supports moteur schubaker 11 4 697 22-10-2013, 00:12:37
Dernier message: schubaker
  [EE9] bavettes ef9 compatible ee9 ? ee9driver 3 1 372 03-05-2013, 15:45:47
Dernier message: ee9driver
  [EE9] Correspondance pièces EE9 -> EE8 francopis 12 2 606 05-02-2013, 10:07:52
Dernier message: francopis
  [EE9]. Radiateur civic ed7 / civic ee9 ? satan130785 5 2 795 02-11-2010, 21:49:28
Dernier message: as53
  [EE9]. Compatibilité entre triangle superieur EE9 et ED7 ? le2jz 8 3 027 21-02-2010, 17:58:26
Dernier message: le2jz
  Conseils changement pièces Honda Civic EE9 cikay 14 3 127 20-01-2006, 00:55:22
Dernier message: cikay