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[EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
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20-07-2013, 22:30:32   -   [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Voila j'ai chercher sans trouver vraiment une réponse ou autre par rapport a mon problème.

Donc j'ai un Delsol Vti type EG2 boite Y21 ,j'ai pas d'historique de l'embrayage donc je pense qu'il est d'origine (195 000km)

Pour vous donner toutes les infos :

J'avai un bruit au niveau du récepteur d'embrayage (couinement) , du coup on décide de le démonter ,on nettoie et regraisse la 'boule' du piston on remonte le tout mais je trouve la pédale étrange .on appuis sur la pédale récepteur démonté (pas bon) et là pédale ultra molle piston quasi sorti a fond.

on joue avec la fourchette et là la fourchette se déboite Shock .

Démontage du radiateur pour avoir accès et essayer de la remontée, chose aisée sans le radiateur . donc remontage de tout le truc puis purge du circuit hydraulique au dot4 .

la pédale semble a nouveau normale et toutes les vitesses passent niquel .

De là je fais un petit voyage au HONDA FEST (NL) donc quasi 700km dans la journée ,bref toujours aucuns souci .

je prend le delsol quelques jours plus tard et là entrée d'autoroute je mets gaz en grand et PAF pédale au planché!!! je me met sur la bande d’arrêt d'urgence check vite fait emeteur/recepteur niveau RIEN pas de fuite ou quoi.

je re-leve la pédale a la main et repart comme si de rien n'ete Shock. Je re-test prés de chez moi plusieurs vitesses/accélérations tout va bien. Par précaution on refait une purge .

pareil je roule quasi 400km et là aujourd'hui rebelote , entrée d'autoroute passage de la 3eme a la 4eme pédale au planché ...

Sachant que mon embrayage est en fin de vie (pédale qui prend quasi en fin de course de la pédale) est-ce que ça peut jouer sur la course du piston et faire qu'étant en bout de course il merde ?

Bon c'est un sacré roman mais au moins c'est détaillé. C'est rare que je post a la nimp , j’espère avoir des avis/conseil clair et constructifs

Merci d'avance Wink

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(Modification du message : 20-07-2013, 22:35:18 par volcomvtec.)
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21-07-2013, 22:39:45   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
personne n'a eu le meme souci ?

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22-07-2013, 23:19:13   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
hey les pro de l'Y21 y'a personne ?

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22-07-2013, 23:54:37   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Vu l'age de ton embrayage actuel et le prix d'un embrayage stock de bonne marque, n'hésite pas, change le tout Wink

Puis si ca refais le bordel, c'est que c'était finalement le récepteur, mais au moins tout sera neuf et reparti pour 200.000KM Big Grin
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23-07-2013, 00:07:29   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Yop D-faz ,

je compte le changer en effet et partir sur un exedy OEM avec butée, mecanisme et roulement de VM .

au niveau du recepteur j'ai aucune fuites ou suintement . mais la fourchette me parrait super loin du recepteur ,quazi a fond au niveau du debatement

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23-07-2013, 00:08:54   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
recepteur fatigué, car si après purge, la pédale reste au fond, le recepteur n'est plus bon, en tout cas, c'est le symptome sur silvia (commande hydrau) lorsque la pédale reste au fond, mais revient a la main.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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23-07-2013, 00:10:12   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Bien vu pour le roulement de VM, il est trop souvent oublié Wink
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23-07-2013, 00:15:07   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Boyou2 , bon je sais qu'avant d'etre mort on est vivant , mais j'ai jamais eu aucuns souci avant le demontage du recepteur , ca serait le fait d'avoir appuyé sur la pedale recepteur démonté qui l'aurai endommagé?

Pour le circuit d'embrayage il n'y a pas de clapet ou autre qui pourrai foutre la merde ?

Ouai D-faz j'ai autan le faire en meme temps Wink .

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23-07-2013, 00:18:56   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Le circuit d'embrayage est tout simple.

Maitre cylindre, durite, récepteur, pas de clapet rien.
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23-07-2013, 00:24:15   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Sur le tablier il y a une pièce qui fais la liaison , elle sert a quoi au juste cette pièce ?

Pour la purge j'ai procédé comme pour les frein avec un tuyau de lave-glace sur la vis de purge . faut pas le remplir a la seringue par hazar ou tuyau immergé ?

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23-07-2013, 00:50:43   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Tuyau immergé c'est suffisant, du moment que les bulles remontent pas Smile
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23-07-2013, 06:50:37   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Le récepteur, c'est fort possible !!
On m'a détruit le mien en le manipulant de façon indélicate.
Quelle couleur ton liquide purgé ?

Kyky Créations : Stickers, t-shirts etc ..

Moi : Honda Civic EJ2 ==> Honda Civic EK3 ==> Nissan Skyline R34 Sedan
Madame : Honda Civic EG4 ==> Nissan 100NX ==> Toyota Camry 97 ==> Daihatsu Sirion Tegara ==> Nissan Cube
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23-07-2013, 07:43:20   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
pareil recepteur hs Wink après si ta voiture a déjà 195 000 prévois un changement d'embrayage avec le kit ( mecanisme diaphragme et butée)

commande de HID > ici

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23-07-2013, 09:23:55   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Comme tout le monde, je pense que si ton embrayage a presque 200 000 tant qu'à démonter autant remettre du neuf.

Mais si comme moi tu aime bien faire tirer les consommables jusqu'au bout, voici quelques conseils ^^:

Pour savoir si ton disque est usé, lorsque tu serre le diaphragme voit si tes visses forces (que le diaphragme se mets en contrainte) si ce n'est pas le cas ton disque est bien en fin de vie.
Sur les civic, lorsqu'on est à la limite (Les vis forcent à peine sur la fin) la voiture peut encore rouler normalement, il y a qu'avec une remorque attelée ou en faisant le bourrin qu'on le sent patiner.

Concernant ton récepteur:
-Il peut être mort (à chaud avec la dilatation le piston se mets à fuir, et à froid redevient étanche)
-Il se peut aussi que du vieux liquide reste coincé dans ton récepteur et avec la chaleur il entre en ébullition.

Voici 2 méthodes de purge:

1: Tu prends une seringue de 60Ml (ça coute une misère en Pharmacie), tu aspire tout le vieux liquide par la purge du récepteur. Puis tu remplis ta seringue de liquide neuf et tu remplis ton circuit par cette même purge, ce jusqu'à ce que ton bocal soit plein.

2: Tu prends un bouchon de bocal pour liquide de frein, le perce pour y installer une valve (Récupérée sur un vieille chambre à air) et avec une pompe à main, après avoir désserré la vis de purge du récepteur, tu pousse le vieux liquide. Une fois celui-ci évacué, tu remplis le bocal de liquide neuf et Banzaï tu pousse avec la pompe jusqu'à ce que le liquide neuf sorte au récepteur sans bulles.


Les petits plus quand ça veut pas le faire:

Il arrive que le récepteur ou l’émetteur ai du mal à se purger comme il faut malgré ces méthodes (La pédale actionne bien l'embrayage, mais elle est plus mole que la normal:
Pour l'emeteur comme le récepteur, il faut être deux:
-Appuis a fond sur la pédale
-Desserre le raccord hydraulique, dès que tu vois du liquide sortir autour tu ressere.
-Lache la pédale


Si avec tout ça tu as encore l'embrayage mou à chaud... Tu sera obligé de passer à la caisse Big Grin
(Modification du message : 23-07-2013, 09:24:54 par cocoland.)
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23-07-2013, 12:58:54   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Ben le truc c'est qu'il es pas mou a chaud ! c'est qu'en 1200 km la pédale a été 2 foi au planché !

quand je dis au planché c'est comme si sur un embrayage a cable on coupé le cable , la pédale se fou au planché et ne remonte plus .

Les 2 fois que ca m'est arrivé c'ete pas specialement a chaud , j'ai remonté la pédale a la main et j'ai pu repartir . c'est intermittent .

je sent la fourchette trés loin par rapport au piston du recepteur par rapport a un pote avec son eg qui lui elle es bien proche .

toutes les vitesses passent sans aucuns acrro ou quoi que ce soit meme la marche arriere ! mais l'embrayage prend vraiment quasi quand j'ai levé le pied a fond de la pédale .

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honda CR-V RD1
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23-07-2013, 13:14:09   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
(23-07-2013, 09:23:55)cocoland a écrit : Comme tout le monde, je pense que si ton embrayage a presque 200 000 tant qu'à démonter autant remettre du neuf.

Mais si comme moi tu aime bien faire tirer les consommables jusqu'au bout, voici quelques conseils ^^:

Pour savoir si ton disque est usé, lorsque tu serre le diaphragme voit si tes visses forces (que le diaphragme se mets en contrainte) si ce n'est pas le cas ton disque est bien en fin de vie.
.

Alors là gros lol ...

tu sais que c'est serré au couple et que c'est pris en sandwich ....

j'ai changer des embrayages récemment dont un mort de chez mort et il ne bougeait pas d'un poil dans le diaphragme ...

commande de HID > ici

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23-07-2013, 16:06:59   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
si ton recepteur reste loin de la fourchette, c'est qu'il est mort

en temps normal, la tige de poussé du recepteur rattrape l'usure du disque, en sortant justement (et tu vois en général l'usure du disque par le niveau de ton bocal d'emetteur, c'est comme ça que je fais, idem pour les freins, je fais en sorte d'avoir le témoin de niveau qui s'allume en fin de vie plaquettes, ça remplace les capteurs d'usures qui n'existaient pas sur certaines voitures a l'époque)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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23-07-2013, 16:18:27   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Oui push je sais sur la MA9 c'est 25Nm
J'ai du mal m'expliquer.

Si on peut bouger le disque dans le diaphragme c'est mort depuis longtemps^^.
Mais si on peut approcher les vis à la main sans forcer c'est que le disque est fini.
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23-07-2013, 17:17:26   -   [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
C'est pas le recepteur qui es loin de la fourchette mais plutot la fourchette qui est vachement poussée par le piston du recepteur , le niveau de liquide ne bouge pas , le liquide ete bien noir avant la purge mais j ai pas fais gaffe au niveau d origine avan la purge.

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23-07-2013, 18:32:22   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
(23-07-2013, 16:18:27)cocoland a écrit : Oui push je sais sur la MA9 c'est 25Nm
J'ai du mal m'expliquer.

Si on peut bouger le disque dans le diaphragme c'est mort depuis longtemps^^.
Mais si on peut approcher les vis à la main sans forcer c'est que le disque est fini.
ce que tu dis est impossible tu ne peux pas bouger un disque mort dans un diaphragme et tu ne peux pas bouger les vis qui sert le diaphragme à la main quand le mecanisme est mort .

car déjà il est contre le moteur serré au couple et tu n'as aucun espace entre le diaphragme et le moteur sinon cela te cisaille la vis si tu vois ce que je veux dire LOL

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23-07-2013, 18:54:17   -   [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Pour le recepteur si je prend celui chez HRP ca vaut quoi? Ils marquent EXEDY mais la photo c une autre marque. Quelqu un a deja test?

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23-07-2013, 22:20:56   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
celui de mister auto ira tres bien Wink

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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24-07-2013, 00:13:32   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
(23-07-2013, 17:17:26)volcomvtec a écrit : C'est pas le recepteur qui es loin de la fourchette mais plutot la fourchette qui est vachement poussée par le piston du recepteur , le niveau de liquide ne bouge pas , le liquide ete bien noir avant la purge mais j ai pas fais gaffe au niveau d origine avan la purge.

s'il est noir, ça veut dire que les joints a lèvres sont devenus poreux et pollue le lockeed, donc à ce niveau la, il est deja trop tard (ou un pied dans la tombe)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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24-07-2013, 07:38:45   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
s'il est noir cela veut aussi dire qu'il est vieux le liquide . a part s'il a été rechangé et qu'il a renoirci en peut de temps Wink

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24-07-2013, 12:10:05   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
j'ai aucunes traces dans le carnet d'entretien d'intervention sur l'embrayage ou le circuit d'embrayage je pense donc que le liquide été d'origine ou trés vieu ,depuis la purge il n'a pas re noirci .

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30-07-2013, 01:11:28   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Bon et bien l'embrayage n'été pas d'origine ^^ .

Par contre , l'embrayage semble vraiment récent !!! c'est du LUK . cela dit il y a une rayure assez marquée sur le disque d'embrayage coté volant moteur et sur les bord des morceau de garniture cassées, le mécanisme est usé au niveau des ailettes (LUK également) et j'ai 2 bonne rayures sur le volant moteur .

J’avais dans un coin du garage un volant moteur d'ITR ,Zupkriska m'a dit de le monté qu'il été plus léger que celui du b16 alors go pour le monter !

quelques photos , z'en pensez quoi de l'etat et de mon souci du coup ? :

[Image: 20130710.jpg]

[Image: 20130711.jpg]

[Image: 20130712.jpg]

la rayure coté volant moteur :

[Image: 20130713.jpg]

les bords croqués :

[Image: 20130714.jpg]

les 2 marques du volant moteur :

[Image: 20130715.jpg]

et là tof du volant moteur d'ITR d’après mon pote qui me l'à filé c'est bien un D'ITR, comment etre sur ? sur celui du b16 j'ai bien vu le 'p30' de gravé mais sur celui-ci rien .

[Image: 20130716.jpg]

[Image: 20130717.jpg]

Si je monte le volant moteur le roulement sera bien entendu fait . Aprés est-ce que mon souci vient de l'etat des truc ? je doute ...

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30-07-2013, 21:44:15   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Effectivement, ca devient space comme probleme.

En tout cas, y'a des traces de surchauffe sur ton volant moteur stock et c'est localisé, perso je le changerais.

Pour la rayure généralement, c'est des morceaux de ressors qui font ca, mais tes ressorts ont l'air en bon etat.

Bref, y'a ptet une couille avec le récepteur parce que l'état général n'explique pas la pédale qui tombe au plancher
(Modification du message : 30-07-2013, 21:50:59 par D-Fazer.)
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30-07-2013, 21:49:08   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Maintenan comment savoir si mon volant moteur que j'ai de coté est bien un d'itr ? d'ailleur si je monte celui la il fau que je commande un kit pour b18 du coup ? car le mecanisme doi etre different car pas le meme nombre de vis .
D-faz toi qui a eu les 2 sous les yeux ?

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30-07-2013, 21:51:53   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
Pour le volant moteur sinon, tu peux le voir au poids de la bete, il est 1KG + légé de memoire

EDIT: J'viens d'aller voir celui qui me reste et je n'ai pas d'inscriptions dessus, il est comme le tient donc Wink

EDIT 2, Finalement le miens est différent, la face arriere n'a rien a voir, c'est creusé un peu partout

Donc t'a + qu'a le peser LOL
(Modification du message : 30-07-2013, 22:05:59 par D-Fazer.)
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30-07-2013, 22:12:11   -   RE: [EG] question embrayage/circuit hydro BESOIN D'AIDE !!!
arf ma balance est merdique ... pour les vis c'est comme sur le mien ? 6 vis pour le mecanisme ? sur celui du b16 c 9 vis .

du coup je suis pas sur que ca soi un d'itr . t'a une photo D-faz du tien ? ^^ relou le type hein ^^

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