boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 28 871
Sujets : 144
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
01-03-2021, 11:19:10 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - EGT et problème de carto...
je ne pense pas du tout que ce soit le turbo qui est en cause, en tout les cas, certainement pas avec des EGT qui n'ont pas dépassé les 1000°
T'as un Turbonetics en T3, ca prends à l'aise du 1200° en pointe, 1100 en continue, donc c'est pas 900 qui vont lui faire peur
Pour info, un T28/GT28 d's14/15, ça prends du 850/900 en continue sans boncher, c'est vachement plus petit que ton escargot la......
Le mien prenait en cruise 850 a 130 sur autoroute, carto ECUBooster, il était d'occase deja, j'ai fais 20 000 avec, et revendu dans la foulée, je ne sais pas s'il tourne toujours, revendu ya 6ans.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Junior Member

13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 94
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
02-03-2021, 13:22:48 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - EGT et problème de carto...
(01-03-2021, 11:19:10)boyou2 a écrit : je ne pense pas du tout que ce soit le turbo qui est en cause, en tout les cas, certainement pas avec des EGT qui n'ont pas dépassé les 1000°
T'as un Turbonetics en T3, ca prends à l'aise du 1200° en pointe, 1100 en continue, donc c'est pas 900 qui vont lui faire peur
Pour info, un T28/GT28 d's14/15, ça prends du 850/900 en continue sans boncher, c'est vachement plus petit que ton escargot la......
Le mien prenait en cruise 850 a 130 sur autoroute, carto ECUBooster, il était d'occase deja, j'ai fais 20 000 avec, et revendu dans la foulée, je ne sais pas s'il tourne toujours, revendu ya 6ans.......
Température ou pas ça viens bien du turbo en tout cas !
On a reproduit les mêmes conditions où ça fumait à l'arrêt sans la wastegate et on a pas vue de fumé au collecteur donc ça viens bien d'après !
A savoir qu'il faut une charge et un lâché pour que l'on puisse observer la fumé ! Si on monte a 5000 RPM doucement et que l'on relâche rien ne sort !
J'ai mit de la 10w60 et maintenant ça ne se produit plus a l'arrêt dans les même conditions que précédemment
Conclusion on avisera pour refaire le turbo si il mange un jour une grosse tarte
Il marche bien pour le moment donc je demande pas plus
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 28 871
Sujets : 144
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
02-03-2021, 15:33:05 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - EGT et problème de carto...
pour savoir si c'est le turbo ou en amont, il faut le deposer et zieuter le collecteur, si le collecteur est gras, ca vient du bloc moteur, si sec.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Manes
Junior Member

13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 94
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation :
0
|
02-03-2021, 18:52:31 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - EGT et problème de carto...
(02-03-2021, 15:33:05)boyou2 a écrit : pour savoir si c'est le turbo ou en amont, il faut le deposer et zieuter le collecteur, si le collecteur est gras, ca vient du bloc moteur, si sec.....
Justement le collecteur est sec ! Et en plus on a fait le teste en sortie direct donc ça laisse pas vraiment place au doute
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 28 871
Sujets : 144
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
Hier, 11:05:09 - RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - EGT et problème de carto...
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|