Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 23-05-2025, 23:26:52

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] PROJET TURBO NIVEAU DEBUTANT
Canari Hors ligne Junior Member *
EG6
33 - Gironde France
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
24-06-2022, 16:07:47 #1

Bonjour à tous
le projet << EG6 bleu quasiment  d’origine >>  étant terminé (je vais d ailleurs poster des photos de la peinture bientôt ) 
 
Je voudrais m’attaquer à la  <<  EG6 grise  sleeper >>

Pour info c’est une voiture que j’ai acheté à peu près il y a un an
1er main 1993
elle est entièrement d’origine 150 000 km réels au compteur
un petit peu délaissé sur ces dernières années
J’ai pour but d’en faire  un petit bolide  

[Image: BvvzLNU.jpg]


je sais c est dommage faire ça sur une eg6 et tout et tout et tout et tout 
mais elle est la pour ca et le but  c est pas de la revendre .

je vais lui faire une peinture complète

 je profite que le hayon et le capot moteur ne soit pas terrible pour les passer en fibre ou en carbone mais avec une peinture par-dessus pour pas qu’on le voit
 et concernant le moteur j’ai envie de  faire poser un turbo Garrette
j’ai vu le kit de chez Laurent motors à peu près à 3000 €
  le plus gros problème c’est de trouver quelqu’un pour 
installer tout ça sur Bordeaux
et quelqu un capable de passer le moteur en forgé
la mécanique n étant pas ma spécialité le projet ne peut aboutir qu avec l aide extérieur

Avez vous des adresses a me conseiller ou pensez vous que se soit faisable pour moi en mode amateur du dimanche
Modification du message : 24-06-2022, 19:06:51 par fefe hyundai.

Ludovic001 Hors ligne Junior Member *

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Jun 2022
Réputation : 0
24-06-2022, 16:12:07 #2

Tu fais ce que tu veux sur ta voiture ^^
 un bon petit projet qui s'annonce Big Grin
Je suis à côté de Bordeaux aussi Cool
----------
Ça serait quoi comme turbo que tu installerais ?
Modification du message : 24-06-2022, 16:12:59 par Ludovic001.
Canari Hors ligne Junior Member *
EG6
33 - Gironde France
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
24-06-2022, 16:22:12 #3

merci

je sais pas trop
au premier abord j ai trouve ca sur le net

[Image: ohSVFhN.png]
----------
https://www.laurent-motors.com/fr/kit-tu...maxi_525cv
Modification du message : 24-06-2022, 16:23:32 par Canari.

Paultugal Hors ligne Senior Member ****
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 4 003
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
24-06-2022, 17:03:33 #4

Salut, jte MP pour le tuning Bordelais Smile

Manes En ligne Active Member ***
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 521
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : -1
24-06-2022, 18:17:16 #5

Répond a l'appel de Paultugal et je te ferais un briefing de ce qui est bien / pas bien Wink

Déja un GT3076 c'est beaucoup trop gros pour un b16 !
Dans l'absolue un Gt25 a 0,8 bar sur un B16 d'origine c'est 300 bourrin et ça part tot !
Faut pas prendre de trop gros turbo sur un B16 c'est pas super efficient
Canari Hors ligne Junior Member *
EG6
33 - Gironde France
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
24-06-2022, 20:00:32 #6

Bonjour Manes
oui j ai de suite répondu a Paul j était ravi de son message

et pour le choix du turbo je suis a l écoute de tes conseils
si j ai bin compris tu as une eg turbalise déjà

concernant le choix du GT 3076 c est le vendeur qui me le conseille car etant un garrette il est de meilleur facture que l entrée de gamme,
maintenant si c est trop gros c est sur que c est une connerie qu il faut que j évite

je vais déjà fouiller autour des gt25

Saïzo Hors ligne Active Member ***
Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 904
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
29-06-2022, 10:34:18 #7

Ils doivent en avoir trop en stock, c’est pas possible… avec un tel turbo il n’y aura rien sous les 6000 et quand ça arrivera, ça passera pas au sol. Garrett fait aussi des plus petits turbo beaucoup plus adapté à ton moteur.
Écoute bien paultugal il te conseillera un set up adapté à ton projet et tes envies
Paultugal Hors ligne Senior Member ****
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 4 003
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
29-06-2022, 11:01:31 #8

On la brainstormé vendredi soir avec Manes LOL Avec plusieurs vision du projet Smile
Hâte d'avoir la suite maintenant, on reste dispo si besoin Wink

Canari Hors ligne Junior Member *
EG6
33 - Gironde France
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
29-06-2022, 21:25:51 #9

OUI
vendredi on a passe plusieurs solutions en revue
1-Montage petit turbo (28) mais si on compte tous les périphériques ça pique vite au total (15k€ avec achat voiture )

2-Achat d une eg déjà turbalise (faudra éviter les merguez et vices cachées ..... )

2-swap k20 sympa mais( on s éloigne du projet initial 300 cv et coup de pied au cul pour le fun)

Démon Hors ligne Senior Member ****
Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 892
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
30-06-2022, 00:59:03 #10

Tu peux aussi faire un Frankenstein (bas moteur K24 et haut moteur K20), là tu peux viser les 300cv et en atmo.

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Antiroulis AV 25mm + AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

nico_ledingo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
30-06-2022, 07:11:33 #11

pour moi le meilleur turbo pour un B16 c'est le gt2871r, regarde sur le forum y a une rubrique sur les prépa turbo la confit exact et le passage au banc.

Y a 10 ans de ça Lezz qui avait un delsol avec un b16 avait essayé plusieurs setup au début un T25 il était trop petit la courbe s'effondrait dans les tours, puis après un gt28 sur roulement de Nissan s15, c'était un bon compromis. il sortait plus de 300cv
jeromeg Hors ligne Active Member ***
EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 646
Sujets : 5
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
30-06-2022, 08:02:59 #12

Salut ! cette eg me parle ... tu ne l'aurais pas acheter à un mr de Venelles ? vers aix en provence   ? 
En tout cas un bon projet de la turbaliser mais cela coute vite cher si on veut faire les choses bien  Confused
Paultugal Hors ligne Senior Member ****
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 4 003
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
30-06-2022, 14:22:56 #13

On va voir quand l'eg K20 turbo ? Sac

Canari Hors ligne Junior Member *
EG6
33 - Gironde France
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
30-06-2022, 14:52:43 #14

non pas de k20 turbo ...trop puissant pour moi :::Confuseduis pas pilote:::
je souhaite faire de la petite route avec pleins pleins pleins de virages c est tout
d ailleur je pense pas atteindre des grosses vitesses non plus
160/170 max
après j ose même pas imaginer un accident avec une civic au delà

SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 513
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
30-06-2022, 15:36:07 #15

Alors pourquoi viser 300ch pour plafonner à 160 ?
Un B16 même stock est magique avec la bonne boite Wink

Canari Hors ligne Junior Member *
EG6
33 - Gironde France
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
30-06-2022, 16:12:11 #16

oui tout va bien dans les enchaînements de virages
mais dé qu il y a une ligne droite de 400 ou 500 m je me fais bouffe par mes potes avec des clio rs golf 5 gti
et vielle porche 996

Manes En ligne Active Member ***
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 521
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : -1
30-06-2022, 17:36:19 #17

(30-06-2022, 08:02:59)jeromeg a écrit :  Salut ! cette eg me parle ... tu ne l'aurais pas acheter à un mr de Venelles ? vers aix en provence   ? 
En tout cas un bon projet de la turbaliser mais cela coute vite cher si on veut faire les choses bien  Confused

Maintenant que tu le dit !
Elle viens de chez nous et de ce que j'ai compris c'est une personne d'un certain âge qui l'utilisait pour aller jeter ses déchets vert et tout (intérieur complet griffé etc..)  donc ça doit être celle la ! Langue

(30-06-2022, 15:36:07)SoichiroYann a écrit :  Alors pourquoi viser 300ch pour plafonner à 160 ?
Un B16 même stock est magique avec la bonne boite Wink

Les chevaux c'est pas pour la Vmax, la Vmax c'est juste une conséquence Langue  


Fait comme moi ! 
Trouve un siège confortable, ferme les yeux, et appuie frénétiquement sur ta sourie jusqu'à que le compte soit vide  Sac
Canari Hors ligne Junior Member *
EG6
33 - Gironde France
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
30-06-2022, 18:04:52 #18

apparemment tout le monde la connais cette vielle eg  LOL
y a t il quelque chose que vous sachiez que je devrais savoir .......
c est une bouse ?  Facepalm J ME SUIS FAIT AVOIR  Facepalm

Manes En ligne Active Member ***
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 521
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : -1
30-06-2022, 18:35:09 #19

Non mais moi je la connais pck Jérôme la connais !
C'est avec lui que j'ai monté ma civic donc on a eu le temps de parler de toutes les honda du secteur ahah

Elle a déjà était entretenu chez lui il me semble ?!

De mémoire rien de particulier a signaler mais c'est Jérôme qui te donneras la meilleur réponse Wink !
SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 513
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
01-07-2022, 09:49:44 #20

(30-06-2022, 17:36:19)Manes a écrit :  
(30-06-2022, 15:36:07)SoichiroYann a écrit :  Alors pourquoi viser 300ch pour plafonner à 160 ?
Un B16 même stock est magique avec la bonne boite Wink

Les chevaux c'est pas pour la Vmax, la Vmax c'est juste une conséquence Langue  

Pas que, la Vmax est une limite au développement de ta boite.
Avec une Vmax si réduite, tu peux te faire une boite assez radicale et exploiter des moteurs avec un couple assez limité sans que ça rame.

Je vous conseille de regarder les accèls de l'ED de Mazout sur le Bugatti avec une B16 stock et une super boite, le bloc parait transfiguré, je ne suis même pas sûr de suivre avec mon K20.

MattNswd En ligne I" love Rover! ***
AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 943
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
02-07-2022, 10:44:47 #21

Si tu vise les 300ch mais que le projet turbo est trop cher, pourquoi ne pas passer sur un k20 avec un compresseur Jackson racing, plus une reprog e85, t'aura tes 300ch en restant sur des internes stock

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

Canari Hors ligne Junior Member *
EG6
33 - Gironde France
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
02-07-2022, 10:55:54 #22

Ha tiens je connais pas
mais je vais fouiller ca voir de quoi on parle

nico_ledingo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
02-07-2022, 17:14:28 #23

le jackson racing est méga dure à trouver j'en cherche un pour mon k20Z4 et je trouve rien, il ne sont plus fabriqué par Jackson racing qui à été rachetée et ne vends que du rotrex.
Canari Hors ligne Junior Member *
EG6
33 - Gironde France
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
02-07-2022, 18:10:28 #24

ca explique pourquoi après deux heures sur le net je trouve pas grand chose



Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
15 094
Dernier message par Marcusssse
28-12-2013, 17:07:57
20 732
Dernier message par Tonino84
18-08-2013, 15:48:08
4 101
Dernier message par rs180
09-04-2012, 17:53:38