Hello
Quelques petites news en cette fin d'année depuis le retour du HEM;
___________________________________________________________________________
Rappelez vous: juillet 2019 - Mont Ventoux - un rasso/balade rassemblant près de 200 autos; le fameux jour où mes coussinets ont décidé de prendre leur indépendance...
Depuis ce jour, je n'ai plus jamais osé y remettre les roues mais je ne voulais pas non plus rester sur une défaite face au géant de Provence!
Dimanche 1er octobre 2023, le nouvel admin du groupe fb "HCP Squad" organise une balade au Mont Ventoux...
J'avoue avoir un peu hésiter mais mon binôme carrossier m'encourage à y aller et même de m'y accompagner!
1 Porsche Carrera et 9 Honda seront de la balade:
- Civic EP2
- Civic EK3
- EG4 swap D16z6
- Integra Type R
- Civic EK swap K20
- Civic FN2 Type R
- Civic FK2 Type R
- Accord
- ma petite EG5
Je pars en 4ème position derrière l'EK K20, FK2 R et la FN2 R
Comme d'hab, la petite cam embarquée
:
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=j-10NDigt1k]
Et la photo devant le géant de Provence !
Tout s'est bien passé, et mes coussinets sont toujours là
___________________________________________________________________________
Samedi 9 décembre 2023, direction le circuit du Var pour découvrir cette chose sortie des atelier "QGDT"
Je n'ai pas roulé sur piste, j'étais simplement en visiteur
trop peur de voir surgir de nul part un multipla dans mon rétroviseur prêt à me bouffer
Ils ont essentiellement fait des baptêmes, mais ça tourne plutôt bien pour une Fiat Multipla équipé "d'origine" d'un moteur V8
___________________________________________________________________________
MAIS pour résumé
2023, l'EG5 a plus passé de temps dans un atelier
(peinture pare choc AV fin 2022, gros travaux sur les trains roulant AV & AR, et réparation carrosserie latéral gauche avant le HEM et des bricoles par ci par là...) que sur les routes et pour cause: j'ai décidé de passer en
Carte Grise Collection!
Début juillet, je me lance enfin dans le dossier FFVE, il me manque juste les photos à faire... sortie au Col du Canadel... accrochage avec le vieux au milieu du virage qui m'explose le rétro...
La FFVE exige un véhicule conforme au code la route, et pas envie de payer 60€ pour voir son dossier refusé à cause du rétro manquant.
Le timing a été très court entre l'accident et la fermeture de la carrosserie pour congé d'été, mais le déplacement au HEM était en fait la seconde raison du rush pour réparer et repeindre le latéral gauche.
Début aout, j'envoie enfin le dossier complet, et début septembre je reçois un mail de la FFVE: dossier accepté!
J'appréhendais un petit peu à cause ma ligne d'échappement et les amortisseurs non d'origine, RAS finalement.
Fin septembre, direction le CT pour le dossier ANTS...
Ça se passe de commentaire
le contrôleur n'a pas eu à transpirer et m'a même félicité!
Attestation FFVE & CT en poche, dossier ANTS fait début octobre et 5 semaines plus tard (oui oui 5 semaines juste pour valider le changement de statut du véhicule...
):
Et mise en place des plaques d'immatriculation "collection"
Bon j'ai dû les flouter mais c'est bien plus joli que les plaques blanches ^^
Le programme pour 2024 est simple:
- de temps dans un atelier
+ de temps sur les routes et rassos!