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[EK4] B16A2 coupures moteur (d'injection ?)
JMH9D937 Hors ligne
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28-04-2009, 20:40:25   -    
Guillaume555 a écrit :RE !
Des news, qui semblent bonnes cette fois-ci :
J'ai mesuré la tension aux bornes de la fiche qu'on branche sur le capteur TPS : 4,86Volts, ça colle bien...
Je mesure avec les autres bornes : zéro...
Je me remets aux premières bornes de l'essai, mais cette fois-ci je lis : zéro ! :shock:
Je pousse les fils électriques pour qu'ils rentrent dans la prise : 4,86Volts, je retire à peine dessus : zéro ! :)
Ca me semble être une bonne nouvelle tout ça, j'espère que c'est bien là la problème : un faux-contact dans la prise, donc pas un problème de capteur ni un fil à la masse.
Ca va, je me voyais mal remonter tout le fil électrique jusqu'au calculateur pour trouver le problème !

Qu'est-ce que tu en penses ?

moi , perso ... que ca devient bon!

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
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Guillaume555 Hors ligne
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28-04-2009, 22:41:52   -    
JMH9D937 a écrit :
Guillaume555 a écrit :Qu'est-ce que tu en penses ?

moi , perso ... que ca devient bon!
Tu m'étonnes, si jamais c'est ça... ben alors je sais pas quoi dire, je serai fin heureux ! Big Grin
Ca sera un vrai plaisir que de recommencer à bouffer du Toyo Big Grin

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menfou Hors ligne
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29-04-2009, 00:33:10   -    
Mets du nettoyant contact electrique, essaye avec du wd40 aussi

CTR-TEAM Admin

[Image: iconAndroid.jpg][Image: iconAppStore.jpg]
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Guillaume555 Hors ligne
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30-04-2009, 15:28:40   -    
Bon, des nouvelles : j'ai retesté mes contacts électriques avec un voltmètre, en fait lorsque je tirais sur les fils électriques les touches de mon voltmètre ne faisaient plus contact, donc c'est pour ça que j'avis zéro volts, et ça refaisait contact lorsque je rappuyais sur les fils donc je retrouvais 5volts, en retestant plus proprement aujourd'hui et en maintenant bien les pointes du voltmètre, le contact est toujours là, en bougeant encore les fils électriques j'ai toujours 5volts , donc finalement ce n'est pas un faux-contact au niveau de la prise électrique...
Me voilà bien ! Confused
Est-ce que quelqu'un a une procédure à me donner pour que je vérifie autre-chose ?
Il faudrait peut-être que je fasse des mesures au bout du faisceau qui arrive à l'ECU, je pense que l'ECU ne reçoit pas les infos du capteur TPS, est-ce que quelqu'un a un schéma pour que je sache où prendre les mesures ? Et qu'est-ce que je dois mesurer ?
En plus il me semble qu'il y a un adaptateur entre l'ECU et le faisceau, je suis complètement perdu dans tous ces fils moi Sad

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menfou Hors ligne
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30-04-2009, 17:00:01   -    
Regarde sur ton ECU si tu as un fil rouge rayé bleu
D11 RED/BLU TPS TPS Signal

Si tu l'as, coupe le fil en 2, relie ton multimetre dessus et regarde tes tensions

CTR-TEAM Admin

[Image: iconAndroid.jpg][Image: iconAppStore.jpg]
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Guillaume555 Hors ligne
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01-05-2009, 01:50:34   -    
Je viens de rentrer du boulot, je regarde ça demain (même si techniquement on est déjà demain).
En tous cas Menfou merci beaucoup de suivre ce topic pour mon problème c'est sympa Yes

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dj_spark Hors ligne
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01-05-2009, 10:19:50   -    
Les procédures de test sont dans le workshop : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279

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Guillaume555 Hors ligne
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01-05-2009, 13:12:31   -    
dj_spark a écrit :Les procédures de test sont dans le workshop : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
Salut, merci DJ Spark, mais j'ai téléchargé le workshop "Civic 1996 - 1998 Workshop", seulement je ne trouve pas les infos pour mon moteur, il y a le D16Y5 , D16Y7, D16Y8, peut-être d'autres je suis pas sûr, mais rien sur les B16 (j'ai une civic VTI de 1996) ?
Ou alors j'ai pas téléchargé le bon truc ?
En tous cas ça m'a déjà un peu servi pour des problèmes de code erreur et des infos sur des pièces communes aux deux moteurs Wink

[EDIT]
Je suis allé regarder de plus près les branchements de mon ECU, à la sortie j'ai tous les fils noirs, et il y a comme un adaptateur sur lequel sont branchés plusieurs fiches du faisceau.
[Image: faisceau1.jpg]
La seule fiche sur laquelle il y a un fil rouge rayé bleu, c'est la fiche grise à droite sur la première photo.
La voici :
[Image: fiche01.jpg]
Est-ce que c'est bien celle-là ?

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Whiplasher Hors ligne
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01-05-2009, 15:04:36   -    
j'hallucine ou il est tout charcuté ce faisceau? c'est quoi ces cosses, et ces raccord au chatterton ?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Guillaume555 Hors ligne
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01-05-2009, 23:24:14   -    
Whiplasher a écrit :j'hallucine ou il est tout charcuté ce faisceau? c'est quoi ces cosses, et ces raccord au chatterton ?
Les bouts de "chatterton" (qui se décollent un peu en effet...) sont des morceaux de scotch d'électricien qui masquent des soudures proprement faites et entourées de gaine thermo-rétractables comme il se doit Wink
Il y a en effet une cosse ronde qui est débranchée, mais très bien isolée sous sa gaine, elle a toujours été comme ça.

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dj_spark Hors ligne
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02-05-2009, 12:10:22   -    
Y'a rien dans ça ? Civic 1997 Wiring Diagrams
C'est quoi le fil blanc avec les capuchons c'est d'origine ?

Pour ceux qui savent c'est OBD2A ou OBD2B ?

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Guillaume555 Hors ligne
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05-05-2009, 21:59:52   -    
dj_spark a écrit :Y'a rien dans ça ? Civic 1997 Wiring Diagrams
Oui j'ai trouvé en effet, c'est dans la fiche numéro 17253 on parle bien d'un capteur TPS (il est tout en bas vers le milieu).
Seulement je n'arrive pas trop à comprendre ce genre de schéma à part qu'il y a un fil jaune et bleu (YEL/BLU) qui repart en D10 et un rouge et noir (RED/BLK) qui va en D1, mais je sais pas où le trouver ce "D10" ni ce "D1", c'est des broches sur la calculateur Confused: Confused
(dites-moi si je me trompe ?) Il faut que je mesure la tension entre ces deux broches peut-être ?
Citation :C'est quoi le fil blanc avec les capuchons c'est d'origine ?
Pour moi ça a toujours été comme ça, mais je sais pas si c'est d'origine, la voiture est équipée d'un calculateur avec module Hondata S300.

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dj_spark Hors ligne
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05-05-2009, 22:47:33   -    
Oui c'est les broches sur l'ecu ou tu prend direct sur le tps. Y'a une procédure de test également, genre 0.5v fermé et 4.5v ouvert.

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07-05-2009, 15:08:59   -    
dj_spark a écrit :Y'a rien dans ça ? Civic 1997 Wiring Diagrams
C'est quoi le fil blanc avec les capuchons c'est d'origine ?

Pour ceux qui savent c'est OBD2A ou OBD2B ?

C'est OBD2A et je pense qu'il faut bien vérifier toute les soudures du harness et essayer avec un ECU stock pour valider les 2 grandes pistes que l'on a tous.

Attentin aussi lors du contrôle du tps il faut s'assurer que la tension évolue bien de 0,5 à 4,5volts sur le fils signal (entre signal et masse du capteur).Je dis ça car j'ai eu le cas ou la piste du potentiomètre était oxydée donc la résistance était bonne mais lors des mi-charges il y avait des coupures.

opération Niac!!
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Teuj Hors ligne
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14-05-2013, 14:08:13   -   RE: [EK4] B16A2 coupures moteur (d'injection ?)
Je déterre ce sujet car j'ai en ce moment un symptôme qui fait pas mal penser à ça:

(25-04-2009, 13:49:58)Guillaume555 a écrit : Ben en fait au début que j'ai eu deux ou trois "trous" en roulant, c'était sur un filet de gaz aussi, sur un rond-point par exemple, en deuxième.
Et puis après ça repartait très bien, je pensais à une mécanique capricieuse (météo, temps froid, moteur pas chaud...).

J'ai également des trous ou une voiture un peu "poussive" sur un filet de gaz en dessous de 3000 (au dessus, nickel!), et uniquement à froid!
J'ai d'ailleurs créé un topic à ce sujet ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...de-3000-tr

Est-ce que depuis 2009, tu as pu résoudre ton soucis et est-ce que tu aurais quelques pistes à me donner?

Je vois que vous avez parlé de log; il y a déjà eu une allusion sur mon topic mais concrètement, ça consiste en quoi? Que faut-il comme matos (et où se fournir? Blush ).

De mon côté ça va faire 2 mois et pour le moment, rien trouvé...

[Image: signat94.jpg]
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