Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EK4 F2000
Guizounetj Hors ligne
Active Member
***

Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
24-08-2014, 00:30:00   -   EK4 F2000
A mon tour j’emboîte le pas de Joel

Donc ca fait environ 10ans que je cours en slalom et quelques cotes "normandes" et participé à un rallye

Quasiment toujours sur honda
la premiere revendu à Cedricb qui en a fait un avion de chasse

et celle la, une ancienne groupe A reconvertie en f2000 depuis 2012, elle a la particularité d'etre une ancienne officielle honda.
voici son setup actuelle:

CHASSIS
Caisse honda civic EK4
Arceau cage multipoint Safety Devices
Caisse soudée et assemblée par Asquith Motosport en Angleterre
Poids environ 930Kgs
Capot et hayon Fibre
Vitrage polycarbonate
Total covering Carbone royalcovering.com

TRAINS ROULANTS
Train avant rotulés et arrière a bras en aluminium rotulés, réglables Honda Racing
Amortisseur 3 voies Proflex avec ressorts type rallye et un jeu circuit
Grosses barres anti-roulis
Freins avant 4 Pistons, disques 295x28mm AP Racing
Freins Arriere Série frein a main hydraulique
Maitres cylindre AP Racing Montés sur PedalBox
Direction assistée et direct
Jantes Evo Corse en 16 pouces, Avon A11
Jantes Compomotive en 16 pouces, Avon A53
Jantes Compomotive en 16 pouces, Michelin P2B
Jantes Evo Corse en 17 pouces, Yokohama super soft
Jantes No Name en 17 pouces, Yokohama soft et super soft

MOTEUR:
Base Type B16A VTec, 1600cm3, 16 soupapes préparé par Neil Brown Engineering (Mugen F3)
Reconstruit par N.D.T.C à Etouvy pour passage F2000
Injection et allumage géré par boitier EFI Technology programmable
Controlleur Lambda UEGO NGK measurement
Admission 4 Papillons
Collecteur RMF NARROW
Ligne 63.5 sortie latérale
VM allégé (ensemble avec embrayage 4.5 kgs)
Puissance 222.9Cv @8530tr/m couple 19.46 @7187 tr/m
Pompes à essence Bosch 6,5 Bars

BOITE:
Boite de vitesse honda
Pignonnerie à Crabots Hewland a rapport interchangeable (boite la plus courte 156km/h en fond de 5)
Autobloquant à disques Kaaz
Embrayage 184 non amorti avec plateau presseur

INTERIEUR:
DashBoard Stack ST8100
Frein à main Hydraulique
Répartiteur de freinage sur tableau de bord
Levier de vitesse rallongé avec déplacement du point de pivot
Réservoir ATL 45 litres avec boite tampon et pompe de gavage
Faisceau électrique moteur en argent

Place aux photos:

[Image: valogn10.jpg]
[Image: valogn11.jpg]
[Image: dsc_4010.jpg]
[Image: dsc_3110.jpg]
[Image: dsc_3310.jpg]

Voici une video du dernier slalom de Valognes:
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=xIe8Yoqq2LI]

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred_eg5 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BB1/BB3/PC37/CH1
12 - Aveyron France
Messages : 1 669
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 92
24-08-2014, 00:44:50   -   RE: EK4 F2000
bravo elle a l'air bien optimisé!Cool

je serais curieux de voir les trains rotulé...Big Grin

Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989

EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
(Modification du message : 24-08-2014, 00:47:03 par fred_eg5.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
24-08-2014, 00:50:11   -   RE: EK4 F2000
Ouch, une belle arme cette civic ! Idem, si tu as des photos de la prépa chassis, ça peut être cool à voir Big Grin

Et qu'entends tu par "ancienne officielle Honda" ?

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizounetj Hors ligne
Active Member
***

Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
24-08-2014, 00:53:40   -   RE: EK4 F2000
Merci,

A l'avant les silents bloc ont été remplacés par des rotules uniball
a l'arriere tout sur rotule uniball sur biellette de reglages Wink
----------
(24-08-2014, 00:50:11)hardlover a écrit : Ouch, une belle arme cette civic ! Idem, si tu as des photos de la prépa chassis, ça peut être cool à voir Big Grin

Et qu'entends tu par "ancienne officielle Honda" ?

Enfaite elle été construite comme 6 autres honda EK directement pour le rallye pour la marque.

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
(Modification du message : 24-08-2014, 00:56:28 par Guizounetj.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_ek4 Hors ligne
Junior Member
*

Honda EK4 sedan
47 - Lot-et-Garonne France
Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
24-08-2014, 01:10:43   -   RE: EK4 F2000
plus de 200hp sur un 1600cm3....ce çá que j'aime! Smile

''Train avant rotulés et arrière a bras en aluminium rotulés, réglables Honda Racing''
cela m'a stimulé une certaine curiosité.
jamais vu. pas de photos? Smile

** j'utilise un traducteur pour écrire en français donc je m'excuse si je n'écris pas bien et je vous remercie de me corriger **
[EJ9 hatch]
[EK4 sedan]
next?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizounetj Hors ligne
Active Member
***

Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
24-08-2014, 10:37:07   -   RE: EK4 F2000
salut,
Voila une photo que j'ai retrouvé Wink a l'avant c'est comme a l'orignie sauf que les silents bloc ont été remplacés par des rotules
[Image: train_10.jpg]

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred_eg5 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BB1/BB3/PC37/CH1
12 - Aveyron France
Messages : 1 669
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 92
24-08-2014, 13:53:20   -   RE: EK4 F2000
c'est un plaisir a ecouter, tu n'as pas d'outres vidéos?Big Grin

Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989

EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizounetj Hors ligne
Active Member
***

Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
24-08-2014, 13:55:32   -   RE: EK4 F2000
yes Smile c'est ma page YouTube en meme temps on voit l'evolution de la voiture de groupe A à F2000:
https://www.youtube.com/channel/UC8-H0of...9kfbiD1a7Q

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred_eg5 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BB1/BB3/PC37/CH1
12 - Aveyron France
Messages : 1 669
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 92
24-08-2014, 14:10:17   -   RE: EK4 F2000
Yes

Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989

EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
24-08-2014, 17:19:28   -   RE: EK4 F2000
Idem je vais regarder tout ca!

Au niveau des réglage des amortos, c'est toujours les mêmes ou tu varie d'un slalom a l'autre ?

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizounetj Hors ligne
Active Member
***

Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
24-08-2014, 17:26:47   -   RE: EK4 F2000
depuis cette année j'ai monté des ressorts bcp plus dure, par contre je joue en effet sur les réglages en détente et compression en fonction des parcours et du temps

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
Retourner en haut
Trouver Répondre
joeley Hors ligne
Junior Member
*

Région lémanique Zimbabwe
Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
30-08-2014, 19:34:10   -   RE: EK4 F2000
Sympa la déco. J'aime bien ce qui est original...Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
01-09-2014, 12:34:13   -   RE: EK4 F2000
Le montage de rêve !

La boite à l'air démoniaque ! ! !

Dommage que tu sois à l'opposé de moi j'aurais bien aimé la voir sur des rallyes par ici ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizounetj Hors ligne
Active Member
***

Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
01-09-2014, 13:27:37   -   RE: EK4 F2000
Merci Wink la boite est top mais encore mieux avec le couple court!
et moi j'aimerai bien etre dans le 73 aussi lol!

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
Retourner en haut
Trouver Répondre
LiLR3D*974 Hors ligne
Active Member
***

33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
01-09-2014, 15:19:27   -   RE: EK4 F2000
Jolie machine a chrono! Twisted

Au niveau de la prépa moteur il y a quoi comme arbres a cames? pistons? du sur mesure?

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizounetj Hors ligne
Active Member
***

Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
01-09-2014, 17:19:32   -   RE: EK4 F2000
Oui les aac sont sur mesures des Neilbrown engineering, nbe.co.uk qui on été retaillés cet hiver pour accentuer les croisements (en 310°) type "Vtec killer", Pistons wiesco, après c'est mon sorcier qui a ajusté et réusiner tout ça

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
(Modification du message : 01-09-2014, 17:20:00 par Guizounetj.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
LiLR3D*974 Hors ligne
Active Member
***

33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
01-09-2014, 17:24:12   -   RE: EK4 F2000
Niquel tout ca! tu aurais une courbe de passage au banc? en tout cas doit pas y avoir grand monde qui suis niveau puissance en F2000/13 non? LOL

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizounetj Hors ligne
Active Member
***

Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
01-09-2014, 21:40:05   -   RE: EK4 F2000
Voila, désolé pour l'echelle
[Image: ndtc10.jpg]

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
(Modification du message : 01-09-2014, 21:57:19 par Guizounetj.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
LiLR3D*974 Hors ligne
Active Member
***

33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
02-09-2014, 17:02:47   -   RE: EK4 F2000
Sympa la courbe! il y a juste le trou a 5000tr/min que je comprend pas? sa se ressent en roulant ou pas du tout?

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
02-09-2014, 17:08:14   -   RE: EK4 F2000
en même temps, avec la boite ultra courte il doit toujours être entre 7000 et le rupteur LOL

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
02-09-2014, 17:40:14   -   RE: EK4 F2000
Super cette civic rallye
Belle preparation...
Pour la courbe je pense que les roues ont patiner a 5 000trs/min, non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizounetj Hors ligne
Active Member
***

Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
02-09-2014, 22:31:31   -   RE: EK4 F2000
Oui je le ressents une peu mais ca monte tellement vite que pas beaucoup.
Nous avons fait plusieurs tir et toujours ce trou meme avec de la colle a courroie sur les pneus!
Apparemment un problème de raisonnence au niveau de la pipe d'admission, donc un peu de boulot cette hiver pour la modifier

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
Retourner en haut
Trouver Répondre
LiLR3D*974 Hors ligne
Active Member
***

33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
03-09-2014, 12:39:34   -   RE: EK4 F2000
Oui je me doute que vu la boite sa doit pas etre ultra handicapant! LOL

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizounetj Hors ligne
Active Member
***

Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
03-09-2014, 13:34:48   -   RE: EK4 F2000
Smile de memoire Smile
Prochaine Course la Finale des Slaloms sur le circuit de la Chatre dans l'indre et loire Smile suis qualifié

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizounetj Hors ligne
Active Member
***

Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
20-09-2014, 17:59:09   -   RE: EK4 F2000
Bon des ptits news,

Super week end passé à la finale sur le circuit de la chatre meme si le résultat n'a pas été a la hauteur de mes espérances 4ème de classe et 10 de groupe, handicapé par des coupures moteurs (pompe a essence) et ma boite "longue" je suis satisfait du comportement de l'auto et bon c'est quand meme les meilleurs de France qui sont réuni! mdr
J'aurais mon couple court seulement pour les 2 dernières courses (rappel couple court 160kms/h à 9100 en roues de 17" couple actuel 180kms/h)
Ce week end slalom de St sauveur le vicomte (50)
le 28/09 Villedieu les poele (50)
le 12/10 Mortain (50)
le 09/11 Moissy-Cramayel (77)

Place aux photos et video
[Image: attachment.php?attachmentid=6429&d=1410898241]
[Image: attachment.php?attachmentid=6428&d=1410898210]
[Image: attachment.php?attachmentid=6424&d=1410898111]
[Image: attachment.php?attachmentid=6307&d=1410880608]

Video de ma seconde meilleure manche:
[Vidéo: http://youtu.be/um57NVjCXLg]

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
Retourner en haut
Trouver Répondre
NO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 549
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
20-09-2014, 18:18:30   -   RE: EK4 F2000
superbe auto Wink bien monté , et bien menée Yes

tres bon resultat pour cette finale .Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizounetj Hors ligne
Active Member
***

Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
20-09-2014, 18:19:48   -   RE: EK4 F2000
Merci No Wink

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
20-09-2014, 19:24:05   -   RE: EK4 F2000
toujours aussi belle cette auto, et puis le pilote et sympa ca gâche rien, en plus il pilote pas trop mal mdr...

Retourner en haut
Trouver Répondre
joeley Hors ligne
Junior Member
*

Région lémanique Zimbabwe
Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
20-09-2014, 20:21:03   -   RE: EK4 F2000
Vous arrêtez jamais en slalom...Smile

Je me trompe ou tu débrayes pas pour monter les vitesses? J'ose pas avec la mienne...Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guizounetj Hors ligne
Active Member
***

Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
20-09-2014, 20:33:20   -   RE: EK4 F2000
Merci BipBip Smile

Tu as bien vue Joel, je fais seulement un levé de pied de l'accel pour les monter.
Par contre je devrais faire du double débrayage pour les descendre chose que je fais pas.

Sincèrement sans débrayé ca passe sans soucis et bizarrement j'use moins mes crabots... apparemment le faite de debrayer les arrondiraient (bruit de paddock lol)

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE92 F2000 /13] ..Freinage et ECU elberto 233 31 691 06-02-2024, 08:46:30
Dernier message: Gtune
  AE82 F2000 / 13... Oui... Une Toy' !!! - Fabrication arceau en cours windman 482 43 378 11-03-2022, 00:06:42
Dernier message: BiSBAR
  Honda Civic EK4 F2000 LAURENT83 30 5 680 19-04-2021, 18:15:27
Dernier message: LAURENT83
  [EG6 F2000] fini l'ED7 rallymancivic 756 97 532 23-12-2019, 16:54:58
Dernier message: SoichiroYann
  [EG6] Honda Civic Castrol F2000/13 - Rebirth - De l'achat au premier Rallye... PaulPosichon 20 6 824 11-10-2018, 11:55:06
Dernier message: PaulPosichon
  ek4 ardèche f2000 NO 153 25 119 13-06-2018, 11:02:23
Dernier message: DAV4WS
  [b16a2]. Prépa en maxi gr.A, en F2000 maintenant! cedric b 164 37 923 22-01-2016, 21:57:20
Dernier message: cedric b
  Renseignements sur l'homologation F2000 leny07 7 3 229 21-09-2015, 17:17:28
Dernier message: leny07
  eg9 F2000 patrick13 203 26 933 27-05-2014, 23:21:43
Dernier message: patrick13
  Civic eg6 F2000/13 Onizukkaa 10 6 310 03-05-2014, 19:04:12
Dernier message: Didier