Beowulf
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06-11-2008, 13:22:40 -
bob_bipbip a écrit :Beowulf a écrit :Et les supports moteur ? Hasport c'est pas donné ... tu les a tres vite payé avec la difference de prix avec un b18 non rincé
Comme le dit Psyco y'a pas mal de chose à revoir pour le faire passer et ce n'est pas à la portée de tous.
Collecteur échap ?
Ligne sur mesure ?
Admision hybride ?
...
Apporte des preuves concrètes avec des chiffres, là tu réussiras peut-être à convaincre.
Bref, tu pourrais tout aussi bien opposer tes arguments à Psyco et pas qu'à moi puisqu'on est du même avis et que lui aussi a cité tes propos.
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bob_bipbip
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ek4
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06-11-2008, 14:35:22 -
psyco a écrit :C'est domage qu'on est pas l'avi des mecs qui ont réellement monté des swaps, et qui peuvent parler des couts réels! c'est vrai.
c'est vrai aussi, je l'avoue, je suis une merde en meca et je n'ai rien fait (ce ne pas de l'ironie, c'est veridique) et je m'en excuse
mais, j'ai pu constaté les prix auquel se negocie b18c6 et h22-h23 en occase, et le prix des pieces necessaire pour monté un h22 en matant deux trois topic par ci par la (ici et en dehors) et je m'appercoi que la surcote du b18 pose probleme.
apres, c'est vrai, on peut toujours tombé sur une bonne affair.
c'est vrai aussi que, des qu'on change de serie, c'est grave la merde.
je dirai aussi que, revendre un b16 sans la boite, c'est la merde en barre aussi
apres, pour ce qui est de ca:
Citation :Collecteur échap ?
Ligne sur mesure ?
Admision hybride ?
1) celui d'origine (sauf k, c'est celui de gsr apparement )
2) c'est vrai, faut avoir un bon soudeur sous la main (j'ai du bol, j'ai ca sous la main, donc c'est de la triche
3) un cai castorama, comme tout le monde ici :roll:
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Romuald
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mr2
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06-11-2008, 16:34:23 -
Le H22 dans une EG4, j'en connais un en cours de montage... et en effet, il a touché le H22 avec la boite et le faisceau pour vraiment pas cher. Ensuite, cardans et supports moteur spécifiques, y'a pas que Hasport non plus, crémaillère à changer, eg3 sans DA je crois, bref au final, ça va lui couter bien moins cher qu'un B18, pour la même puissance, bcp plus de couple et un moteur de 100 000km... on verra bien le résultat
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bob_bipbip
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ek4
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06-11-2008, 16:39:22 -
Beowulf a écrit :Le problème aussi c'est les pièces perfs (moteur et périphériques) : pour B Series ou K Series on trouve de tout, mais pour H Series c'est déjà plus problématique ... en general, ceux qui font en swap b18 s'en arrete la et metent pas de pieces perf parce que plus de tune
pour les h, on peut faire autant de chose que ce qui se fait sur les b en general ici(aac, embrayage allégé ....), mais c'est vrai que pour les tres grosse modif (re chemisage ...)la je sais po
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luluc84
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06-11-2008, 19:27:36 -
,donc si je trouve un bloc nue de b18,je peut y monter ma culasse,mon vilo et tout ce qui va autour??
j'ai juste a acheter les aac,les soupapes,les ressort,les pistons,les bielles et c'est parti?
et aprés je vois pour la gestion
Je pense qu'il ya bien trop de modifs pour faire rentrer un h22,je préfère mettre un peut plus cher et ne pas me casser la tête a tout calculer pour l'adaptation
j'ai trouver sur le forum un membre qui vend un bloc avec une chemise fissurée,réparable pas réparable?
@Starnours: pour acheter une itr y va falloir que je bosse pendant 1 an sans rien dépenser,car mon ek4 n'est pas en très bon état carrosserie n'y en très bon état moteur,je l'ai acheté 2000e et je ne pense pas la revendre plus chère.niveau assurance sa me pose pas de problème.
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max154
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06-11-2008, 19:48:06 -
ou sinon swap b16b...
http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...oduct=1863
biensur apres ca depent du budget que t'a a mettre...
mais j'ai un pote qui prépare une eg pour circuit et il a fait tout refaire son b16a (chambre de soupapes, lumières etc) et avec du bon matos genre AAC toda, vilo revu, piston haute compression, etc il pense arriver pas loin des 200cv... donc je pense que c'es fesable avec les bonnes pièces
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luluc84
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06-11-2008, 20:12:24 -
oui mais a sortir autan d'argent pour un moteur je préfère prendre un b18
sur le lien que tu met,le moteur revient a 2900 sans port ,je trouve sa cher
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mijy_
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06-11-2008, 20:28:43 -
je vais essayer de faire une réponse assez complète sur le montage d'un b18 neuf vu que c'est la solution que j'ai adopter après avoir longuement étudier de nombreuses possibilités (k20, b20,b16t,h22,b16 préparé)
tout d'abord la liste des pièces MINIMALES afin que cela fonctionne :
-bas moteur b18c6 (environ 2200 euros neuf ttc) :
le bas moteur est livré complet et embiellé donc le vil, les bielles et pistons sont déjà assemblé dans le bas moteur.
pompe à huile à eau, carter d'huile etc sont présent et installé
je rajouterai une photo
-culasse b16 ou b18
la culasse de b18c6 coute environ 1200 euros neuve chez honda elle est livré complète avec les soupapes/ressorts et coupelles installé et les rampes de culbuteur, aac et palier à monter
il est également possible de garder sa culasse de b16 et de lui mettre les aac/ressort/coupelle d'itr ça reviendra au meme mais de mon point de vu quitte à partir sur du neuf autant faire les choses entièrements.
-goujons de culasse de b18 car plus long que ceux de b16 (je donnerai le prix plus tard je n'ai pas la facture sous les yeux)
-un joint de culasse
-un kit distribution de b18 courroie + galets
-un joint de collecteur d'admi neuf (il est possible de garder le collecteur d'admi et le pap de vti ça fonctionne très bien meme si ceux d'itr seront mieux)
-un régulateur de pression d'essence d'itr ou un regulateur réglable style blox b&m et compagnie
-un ecu d'itr jdm ou un ecu europpéen dans lequel il faudra faire sauter le système de clef codé.
ou un ecu obd1 p28 ou p30 shippé avec le faisceau de conversion
-un filtre à huile et de l'huile bien entendu
ensuite niveau montage rien de bien extravagant, le moteur est le meme le bas moteur est juste plus haut d'un bon centimètre.
il faudra récuperer pas mal de pièces sur le b16
-support moteur complet supérieur coté distri car celui fourni avec le b18 ne va pas sur l'ek
-poulie de vilo
-les caches ditri, ils faudra adapter les deux supérieurs car le bloc étant plus haut il sont un peut court mais peuvent se remonter (je rajouterais une photo)
-l'ensemble collecteur d'admi/papillon/injecteurs/rampe/etc...
-le volant moteur du b16 est plus lourd que celui de b18 mais il peut se remonter, idem pour l'embrayage il se remonte sans problem.
-le récupérateur d'huile (l'espece de boite noir en métal derrière le moteur), il faudra agrandir le trou de fixation inférieur et remplacer la vis
-l'allumeur (qu'il faudra reréglé bien entendu)
-toute la ligne d'eau avec le thermostat et la sonde
-le knock sensor
-le cache culbu et les poulie d'aac
- la solénoide de vtec (parfois fourni avec la culasse neuve)
-la boite de vitesse
il faudra également remplacer le collecteur d'achappement car le bloc étant plus haut le collecteur de b16 est juste et un poil restrictif
voilà c'est en gros le minimum, après il est possible d'aller plus loin tout dépend également de l'état des périphérique (embrayage, volant moteur, etc...), du budget et de l'objectif
il est pas mal aussi de remplacer le radiateur surtout pour un usage assez sévère (mini un radiateur plus épais)
ça peut paraitre pas chère de se dire bas moteur 2200 euros et culasse 1200 euros mais avec tout le reste ça revient vite chère surtout lorsque l'on est un peut maniac (c'est mon cas) et que l'on change toutes les pièces d'usure.
j'éditerai avec des photos et des tarifs, je mettrais les prix hors remise sachant que l'on peut esperer mini 5% sur le bas moteur et la culasse (sachant que la marge est assez faible sur ce genre de pièce)
[edit]pour les photo il y en a déjà pas mal ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=210
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dav26
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06-11-2008, 20:33:04 -
psyco a écrit :J'ai vendu un B18 carrement pas rincé pour 2250e avec tout les peripheriques.
c'est monté strictement bolt on, on l'a posé dedans le meme we, un H22 ça monte pas comme ça, faut pousser 2 3 choses pour que ça monte, c'est pas du tout les memes competences.
Autour du H22 faut pas mal de matos pour que ça monte.
Sinon dans mon ex ee9 j'ai acheter 900e mon bas moteur b18c6, je lui est claqué la culasse de B16a1, mis un kit m22x. resultat j'en est eu pour encore moins cher... Et la on parle pas des memes perfs (surtout dans une EE ).
En plus le rincé ou non rincé, tu peux l avoir sur n'importe quel moteur, meme un K20.
C'est domage qu'on est pas l'avi des mecs qui ont réellement monté des swaps, et qui peuvent parler des couts réels!
faudrait demander a DJroven il a une ej2 swappée H22
de mémoire il lui a fallu :
_ cardans et supports moteur hasport
_ collecteur d'admi golden eagle
_ durite essence sur mesure
_ faisceau éléctrique home made
_collecteur d'echappement modifié
_ plus de DA
et pour plus de détails faudrait lui demander :!:
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luluc84
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06-11-2008, 21:05:38 -
ok merci pour toutes ces infos sa m'avance bien
je compte faire du circuit occasionellement ,en ce qui concerne le prix du bloc je trouve pas ça excessif pour du neuf,pour la culasse je pense prendre une occasion que je reconditionerai
et pour les a coter je ne les négligerai pas ,je n'ai pas envi de casser le bloc ou quoi que se soit d'autre a cause d'un kit distri a 100
En ce qui concerne le prix total du swap qui est estimé à 4000/4500 , je ne pourrais pas sortir une telle somme pour mon ek4 dans l'immediat
je vais donc être très patient et trouver tout ce dont j'ai besoin au meilleur prix ou bien acheter tout ce qu'il me faut au compte goutte tout les mois
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mijy_
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06-11-2008, 21:41:14 -
ils faut changer les goujons car ceux de b18 sont plus long que ceux de b16 et bizarrement la longueur suplémentaire correspond à la hauteur supplémentaire entre les deux blocs.je pense donc qu'il est préférable de mettre ceux de b18
après pour les aac c'est surtout une question de choix, les rm (ou autre) vont donner un moteur plus pointu pas forcement adapter à un usage quotidien meme s'il reste roulable.de plus il faudra refaire la culasse et vu les km de son moteur ça engendrera'éprouver la culasse de la surface,de changer les guides, refaires les sièges, changer les soupapes et tout les joint pour faire les choses bien, au final ça reviens tout de meme assez chère mais par contre c'est sur que ça marchera encore mieux avec des aac plus "méchants"
c'est vrai que le pack RM est très atrayant car d'une part ça doit etre l'un des seuls a donner une courbe assez pleine à mi régime et en plus il est fourni avec une carto de base.
j'ai très longuement hésiter à prendre les rm mais après avoir étudier le cout complet de la refection de la culasse + le pack rm ça sortait un peut du budget et je suis déjà content du résultat il y a déjà de quoi s'amuser et ensuite rien n'empeche de les monter plus tard et revendre ceux d'itr
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luluc84
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07-11-2008, 00:02:53 -
oui mais c'est clair, je préfere tout faire correctement et ne pas être déçu
la culasse du B16 est differente de celle du b18? qu'est ce qui change exactement? et est ce que ces différences se ressentent point de vue puissance?
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luluc84
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07-11-2008, 00:08:19 -
je crois avoir lu que la chambre de combustion était légerement différente
mais je ne sais plus si c'est sur b18
Ben la prépa ne va pas être trop poussée car je ne souhaite pas faire du 30L/100km,je me limite un peu
surtout ce que je cherche c'est que sa tourne correctement à tous les régimes,et non pas des AAC qui tournent bien a partir de 6000tr
tu propose quoi comme aac JOJO?
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mijy_
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07-11-2008, 00:36:56 -
son moteur à 270000kms donc garder les guides et les soupapes et remonter un bas moteur neuf je trouve ça un peut dommage quitte à faire les choses bien autant allé au bout, après chacun voit midi à sa porte
c'est sur que sur une culasse pas trop kilométré et avec des cotes correctes ça ne sert à rien je suis bien d'accord avec toi
pour la culasse c'est surtout les internes qui sont différents (soupapes/ressorts/aac) en gros il n'y aura pas de différence entre les deux culasse nu en terme de perf et de plus comme l'avait fait remarqué jojo sur un post précédent tu peut toujours retouché un peut ta culasse de b16 surtout si tu monte des aac plus agressif que ceux d'itr
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psyco
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07-11-2008, 00:50:31 -
Ta zone d'utilisation depant de tes AAC mais aussi du RV.
Sur B18 j'ai eu M22X avec 12.5 de RV, c'est largement conduisible en ville, des 3000t/mn ça poussais suffisament. Pour la conso, je sais pas je conduit comme un goret de tout façon...
La culasse si tu change l'interne tu verra aucune difference.
Tu met des aac au moins comme des itr, coupelles ressorts pour le haut regime, et t'aura un truc marrant pour pas bien cher.
Pour revenir au H22, si t'a pas les connaissances ça te revient grave grave plus cher qu'un B18... DJroven il a taffé sur son truc, c'est loin d'etre bolt on.
Pour sa vieille culasse, autant changer les guides tu prend des supertech et ça coute 60euros de main d oeuvre. Il rode ses soupapes a la pate, des joints neuf et c'est comme neuf... ça coute pas 1200 euros.
MDR reve de swap B18 suffit d'avoir l'argent et en un we voir un soir c'est dedans...
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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luluc84
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07-11-2008, 01:08:01 -
c'est sûr que si j'avais la carte Gold sa serai plus facile,quelques coups de fils et mon swap serai fait
donc beh pour la culasse c'est bon ,j'ai bien noté tout ce qu'il me faut
culasse de b16
ressorts/coupelles/soupapes
AAC à définir
et voir pour la modifier légerement en ce qui concerne les conduits je pense qu'il ya quelque chose à faire
Et le bloc j'aimerai trouvé un occasion a réaleser mais sa court pas les rues
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hardrive
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07-11-2008, 08:37:59 -
je vais rajouter mon grain
perso je suis en turbo !!!
interne stock chiffre approximatif avec un t3t4 ....
0.35 b ; carto safe +ou- 210 ch
0.5b carto safe +ou- 230 hp
en carto dragu tintin a poussé jusqu'az 260 hp
ca fait +de 2ans (15 000 km) que je tourne a 0.35b avec une carto menfou RAS
elle a jamais autant bien tourné
si tu te demerde et que ta un minimum de matos , tu peut t'en sortir pour pas chere ( a part la gestion )
ca reste que du peripheriques
aprés il y a le choix du turbo qui y fait , perso j'ai opté pour un t3t4
a bas regime , idem qu'en atmo , ca commence a bien charger a partir de 4000 a peu prés ..........
voila si ca peut t'aider pour ton choix
aprés faut voir l'etat du bloc ( compression stable et conso d'huile )
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djroven
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07-11-2008, 09:02:27 -
Tiens un post sur le H22 ^^
Le prochain qui me dit encore que le H22 c'est lourd je lui fais manger le volant moteur d'origine.
Et pourquoi pas un H2B tu as deja tout ce qui faut dans ce kit :
http://www.hondamarketplace.com/zerothread/2293069
Te reste plus qu'a trouver le bloc H22 complet sans boite sans faisceau
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