Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Eg9] Swap B18C4 besoin d'aide !!!
Pistouch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 12
21-03-2009, 17:24:34   -    
Bon maintenant me voila avec les code erreur 6 et 8! Enfin non, code erreur 6 je bouge la sonde code erreur 8 je rebranche l'allumeur code erreur 6.... etc etc! J'en ai un pète la !

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
21-03-2009, 17:36:29   -    
j'avais fait ça pour le circuit d'eau
[Image: dsc03966.jpg]

Mais le mieux je pense c'est de mettre la sortie qui se trouve au niveau de la durite supérieur du radiateur directement sur le réchauffeur du papillon et de ne pas utiliser la sortie qui se trouve sur le collecteur d'admi (mettre un bouchon) de cette manière tu as le meme circuit qu'un b18c4.

Tu dit que tu utilise une poulie de villebrequin autre que celle d'origine et sans repère, tu es sur qu'actuellement ta distri est bien calé?ça pourrait expliquer tes souçis de ralenti si elle n'est pas bien calé

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
21-03-2009, 18:16:06   -    
6-tu as mal fait le circuit d'eau (il y a un sens)
8-tu es mal calé

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pistouch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 12
22-03-2009, 13:45:43   -    
Pour le code erreur 8... C'est pas l'allumage ? Allumeur mal calé cela vient des AAC j'ai a peu près réglé la chose! Seulement si le code erreur 8 touche aussi la distri ça m'embête de commencer a rouler avec.
Sinon en mettant le plus d'avance possible au niveau de l'allumeur la voiture tient le ralenti et j'ai réglé le code erreur 6 aussi en inversant...

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
22-03-2009, 14:11:24   -    
Et bien si en décalant l'allumeur ça fonctionne il faut que tu recales ta distri d'autant pour être à peu près au centre et qu'elle tienne le ralenti.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pistouch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 12
23-03-2009, 12:43:23   -    
Oké Je vais essayer de décalé d'une dent ce soir... Car mon allumeur est vraiment poussé a fond vers moi et ce n'est pas encore ça le ralenti.... Je décale la courroie dans le sens inverse de la position de l'allumeur c'est bien ça ? Si je me trompe et que je la décale du coup de 2 dents, gros risque ?

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
23-03-2009, 12:53:43   -    
Si on prenait le problème à l'origine ?
Tu dis que ta poulie n'a pas de marque, mais vu qu'il y a une clavette de toute façon, pourquoi ne pas reporter une marque par rapport à la position de la clavette sur les 2 poulies ?

Plus simple et moins hasardeux je pense...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pistouch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 12
23-03-2009, 13:10:43   -    
Oui c'est sur je vais surement utiliser ta méthode d'ailleurs ^^ Tu as une idée de la position de la clavette lorsque la courroie est "bien" ? Au pire je remet ma poulie d'accessoire d'origine, je fais une marque et je remet l'autre...

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
23-03-2009, 14:15:00   -    
Je sais juste que la clavette est plus "sur la droite" que le repère c'est tout.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pistouch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 12
23-03-2009, 14:24:12   -    
Les choses vont être vite réglées je sens, je vais remettre ma poulie d'origine et constater s'il y a une différence... Après si ça vient bien du calage de ma distribution je vais aligner mes 2 poulies mettre les goupilles bien en face et refaire les marques sur la poulie allégée

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
23-03-2009, 14:25:24   -    
Yep tu aurais du faire ça dès le départ plutôt que de caler au pif.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pistouch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 12
23-03-2009, 14:44:04   -    
A vrai dire on a pas calé au pif! Je l'ai calé avec Red_one et on a bien vérifié 5 fois avant de tout remonté! On est tout les 2 aussi étonnés que la courroie soit mal calée! Mais vu le ralenti totalement instable, l'avance abusive que je doit mettre sur l'allumeur et le mal qu'a l'auto a prendre les tours je ne vois rien d'autre que ça...

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pistouch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 12
23-03-2009, 21:03:26   -    
Bon hé bien une fois la poulie d'accessoire sortie ... Surprise !!! la distri est bien calée! Poulie d'origine la même chose rien a faire ! Je repart à 0... Je vais tenter de changer les bougies demain c'est pas le prix que ça coute... Et mercredi Red_one descend se pencher sur le problème avec moi!

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
23-03-2009, 23:31:44   -    
et en AAC d'origine ça donne quoi ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pistouch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 12
24-03-2009, 09:16:49   -    
Je repasserai en AAC d'origine demain! Ce soir je vais tout bêtement rajouter une masse sur mon cache culbu on sait jamais! Et puis surprise hier aussi j'ai retrouvé mes puits de bougies gorgés d'huile! Les joints de mon cuche culbu doivent être mort! J'ai collé un autre cache en attendant. Je pense a un problème électrique de toute manière! A des moments elle démarre et tout va bien le lendemain ya pas moyen... Sinon mercredi Red_one descend avec des pièces de rechange : allumeur, démarreur, bougies... Sinon Red pense peu être au capteur de position du papillon vu qu'il l'a dévissé pour faire une modif sur le papillon...

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
24-03-2009, 09:44:19   -    
Le capteur de position tu peux le recaler au multimètre et les puits de bougies plein d'huile ça peu gêner pour l'allumage.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pistouch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 12
24-03-2009, 11:57:26   -    
Truc trop con de ma part... J'ai gardé le régul de pression d'essence du b16! Apparemment le tarage est différent et il n'envoie pas le surplus d'essence nécessaire a faire démarrer un B18! Quelqu'un peux confirmer ?

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
24-03-2009, 12:24:28   -    
Oui et non. VTI c'est 2.5, ITR c'est 3 bars et GSR je sais pas...
Quoi qu'il en soit au démarrage tu as déjà de l'enrichissement, et de surcroit comme elle est froide elle va en rajouter. Pour en avoir le cœur net, démarre à la pédale.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pistouch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 12
24-03-2009, 12:36:11   -    
En démarrant a la pédale il y a aucun soucis! Seulement, si je relache... elle "s'étouffe" et cale direct! Mais a froid comme a chaud elle ne tient pas! Et j'ai aussi les pistons de l'ITR si ça doit changer quelque chose... De toute façon je récupère la pipe d'admi du b18 demain, j'essai avec ce régul de pression et je serais fixé!
En éliminant les panne petit a petit un jour je trouverais la bonne !

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pistouch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 12
24-03-2009, 16:09:48   -    
Je viens d'avoir la confirmation GSR=ITR=3bars ... J'espère avoir trouvé la solution à mon problème! Je serais fixé demain matin quoi qu'il en soit !

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
francoisCTR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
25-03-2009, 08:46:35   -    
pour infot j'ai garder le régulateur d'esi et sa mache tres bien mon b18
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pistouch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 12
25-03-2009, 23:39:41   -    
Bonsoir! Bon le problème est réglé les gens !!! Et cela venait des AAC LOL Donc j'ai remis ceux du B18 et ça roule !
En tout cas je remercie tous ceux qui m'ont aidé a chercher la panne !

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
25-03-2009, 23:53:47   -    
Pistouch a écrit :Bonsoir! Bon le problème est réglé les gens !!! Et cela venait des AAC LOL Donc j'ai remis ceux du B18 et ça roule !
En tout cas je remercie tous ceux qui m'ont aidé a chercher la panne !
"j'ais" reglé! Big Grin
sinon oui les AAC etaient trop pointu mais ce n'est que partie remise!!
Par contre ca pousse!!!

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pistouch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 12
25-03-2009, 23:55:39   -    
J'avoue! Une semaine de galère alors qu'en une demi heure, on a changé les aac, recalé la distri et remonté le bordel ! Ha la on a pas chaumé x)

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
26-03-2009, 00:02:23   -    
Quel idée d'allé chercher des aac de drag aussi ! LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pistouch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 12
26-03-2009, 00:08:06   -    
Oops!










Twisted mdr

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
26-03-2009, 00:09:44   -    
dj_spark a écrit :Quel idée d'allé chercher des aac de drag aussi ! LOL
c'est pas sa faute,il pensait pas a ce qu'il faisait! "on l'aime bien au village et il nous le rend bien".

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pistouch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 12
26-03-2009, 00:11:16   -    
Attend leur histoire ne fait que commencer ! ^^

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
tofu R Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 197
Sujets : 10
Inscription : Feb 2009
Réputation : 9
04-10-2009, 22:22:12   -    
content que tes probleme sois fini


ps question ... tu as quoi comme cablage pour ton swap ?

tu as garder le vti ?

Performance parts - Used parts -

pieces carbone - Rota wheels -

add me on msn if you want a information/price mb.honda-passion@hotmail.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] besoin d'aide swap B18 nikofmx 22 8 685 10-10-2013, 18:19:33
Dernier message: eg5 by suzuka
  [ ej2 - eg9] compatibilité tringlerie de boite swap b16a2 Angerfist 2 2 687 07-01-2013, 07:31:34
Dernier message: Angerfist
  [ej9] swap d16 a9 besoin d aide ej9_forever 2 2 503 16-03-2012, 19:46:47
Dernier message: ej9_forever
  [ec9] problème support moteur swap b18c4 EC-9 3 4 085 15-03-2012, 21:10:17
Dernier message: EC-9
  [ee8] swap b18c4 cricricrx 19 6 074 09-02-2012, 23:42:36
Dernier message: flointhecho
  [b18c4]compatibilité collecteur admission skunk2 b16a2/b18c4 xavi 3 3 780 07-12-2011, 00:22:21
Dernier message: moultipass
  [EC9] swap B18c4 ca passe ? Wheell-R 32 7 799 18-11-2011, 14:26:40
Dernier message: Nicolay45
  [Swap b18c4 dans EE8] Besoin d'une CG MB6 pour faire la dist SoichirO77 2 1 983 11-03-2011, 13:45:08
Dernier message: hondaction
  [EG9] Besoin aide remplacement amortisseurs procédure christophe4559 28 5 012 24-11-2010, 21:43:32
Dernier message: christophe4559
  [B18C4] Fuite d'huile joint de culasse BESOIN D'AIDE NiKo1985 10 6 423 08-06-2010, 09:00:13
Dernier message: NiKo1985