Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

ENGINE DAMPER -arnaque Ebay ?pas hydraulique ! comprends poa

Auteur Message
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 218
Sujets : 27
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
14-06-2007, 13:38:00   -   ENGINE DAMPER -arnaque Ebay ?pas hydraulique ! comprends poa
'lut,

Je sais pas si je me suis fait avoir mais bon ... j'en ai l'impression Evil

Sur ma S13 j'ai voulu monter un engine damper que j'ai commandé sur Ebay.

voila ce que j'ai reçu hier : [Image: cc1hp7.jpg]
Prix : 68 EUR livré des USA ...

Ca ressemble à un amortos de direction de bécane (hydraulique donc) et dans tous les cas ça ressemble bien à un verin non ???

et bien Oh surprise, la tige ne se déplace pas, ou alors trés trés trés peu ...
En fait le 'piston' dans le corps en alu est coincé en sandwitch entre deux silentblocs noirs (assez durs) eux même calés pr des bagues en plastique dur (blanc type bague teflon).

Du coup c'est super rigide.

mais je vois nullepart sure d'autres sites des damper qui sont clairement indiquée comme étant hydrauliques.

C'est normal docteur ??

Shock help ...

p.s.: bien sur le modèle SR20DET livré n'est pas compatible avec le CA18DET et du coup la pate de fixation sur le moteur va être retravaillée mais bon ça c'est le petit détail normal sur S13 ...

Ex S13 owner (Ph II,) - je cherchais une MR2 en RHD ... FINALEMENT je roule en Prelude 4G 2.3i 4WS BVA

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 789
Sujets : 9
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-06-2007, 13:53:38   -    
De mémoire je crois que tu n'es pas le premier à te plaindre de ça... Wink

Perso' le jour où j'en monte un je prends un amorto' de direction de bécanne ça ira plus vite. LOL :crzy:

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 091
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
14-06-2007, 15:21:18   -    
heuuuuu vs etes blonds ???

c'est effectivement fait exprès et c normal !!!

c'est pas un amortisseur hydro !!!

c'est fait pour empecher au moteur de bouger donc c quasiment rigide !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 789
Sujets : 9
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-06-2007, 15:34:19   -    
On t'as jamais expliqué qu'un moteur qui bouge pas c'est néfaste ??? :roll:

Un "engine-damper" ça sert pas à neutraliser complètement le mouvement lié au couple du moteur, c'est censé le réduire... Si t'as deux gros patins en élastomère pas du tout souples ta mécanique en prend plein la poire... :]

'Fin moi je dis ça j'y connais rien hein... Mr Green

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 788
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
14-06-2007, 15:45:08   -    
ScreamingTires a écrit :On t'as jamais expliqué qu'un moteur qui bouge pas c'est néfaste ??? :roll:

Un "engine-damper" ça sert pas à neutraliser complètement le mouvement lié au couple du moteur, c'est censé le réduire... Si t'as deux gros patins en élastomère pas du tout souples ta mécanique en prend plein la poire... :]

'Fin moi je dis ça j'y connais rien hein... Mr Green

c'est pas le but ? Twisted

soit dit en passant, c'est pas parce que c'est dur "à la main" que le moteur est pas capable de le bouger Wink

mais je trouve plutot logique aussi que ce soit fort rigide

pour ceux qui pênsait économiser un changement de silent bloc bloc moteur archi naze, et bien c'est DTC les gars LOL

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 789
Sujets : 9
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-06-2007, 15:51:48   -    
T'as pas bien lu... Wink

J'ai bien précisé que le but n'était pas de neutraliser COMPLETEMENT le mouvement du moteur, faut arrêter de lire ce qui vous intéresse juste pour essayer d'allumer la tronche des gens... :]

Je disais juste que ça ne sert à rien de "verrouiller" le moteur en place, si ce n'est réussir à bousiller complètement l'agrément de conduite. Et comme j'ai pas envie de me retrouver à pouvoir compter les cycles de combustion dans le volant, le jour où j'installe un engine-damper, je persiste à dire que DANS MON CAS, je préfère prendre quelque chose de juste assez dur pour empêcher le turbo d'aller taper dans la tourelle d'amortisseur, sans toutefois l'empêcher de prendre un peu de débattement. Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 992
Sujets : 85
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-06-2007, 16:16:40   -    
jsutement cest le but du damper engine, bloquer le moteur et le caoutchou est la juste pour absorber les vibrations. D'ailleurs la 2eme étape cest SB hyper renforcé ou rigide meme.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

Kizashi and Swift GTI SF powered
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 789
Sujets : 9
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-06-2007, 16:20:15   -    
Z'êtes lourds les gars... :roll:

Qui sur jpcar a VRAIMENT besoin que son moteur soit verrouillé en position ?? :]

Y'en a qui sortent 1000ch aux roues ?? LOL

'Fin bon si vous aimez avec l'impression d'avoir une Harley entre les mains c'est votre problème, moi ça me gonflerait très vite... :crzy:

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 25 923
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-06-2007, 16:24:12   -    
LOL

non mais tu comprends,ceux qui roulent en Honda pensent avoir 400cv,d'ou l'utilite de la chose,et ceux qui roule en Nissan,semble tous avoir des prepas a +600cv,d'ou l'utilite du bidule

ah mais merde c'est vrai,on est en france,ca fait tellement plus mieux d'avoir ca sous son capot quand le flic t'arrete pour voir a quoi ressemble ta baie moteur :roll: LOL jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 789
Sujets : 9
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-06-2007, 16:29:21   -    
En plus je veux pas dire mais pour ceux qui font de la prépa' "extrême" et qui ont la "bonne idée" de monter SB rigides + engine damper => montage hyperstatique... Ah ben tiens c'est balaud ça veut dire que TOUTES les contraintes liées à l'envie du moteur de foutre le camp de ses supports vont devoir passer par le point le plus "mou" qu'ils vont trouver...

EDIT : 'Fin moi je dis ça, j'ai fait que 6 ans de génie mécanique... Sac

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 992
Sujets : 85
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-06-2007, 16:43:29   -    
justemetn cest pas du fixe ya 2 gros morceau de caoutchou de chaque coté, ca donne un tout petit poil de debattement, on l'a essayé avec la presse a alain, c'est sur qu avec mes mimines j'arrive a peine a le faire bouger, mais le bloc y arrive, ya qu'a regarder démarrer le mien ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

Kizashi and Swift GTI SF powered
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 788
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
14-06-2007, 16:44:12   -    
ScreamingTires a écrit :T'as pas bien lu... Wink

J'ai bien précisé que le but n'était pas de neutraliser COMPLETEMENT le mouvement du moteur, faut arrêter de lire ce qui vous intéresse juste pour essayer d'allumer la tronche des gens... :]

c'est bien ca que je dis quand je réponds "c'est pas le but ?"

au moins on a de mouvement parasite et au plus on a une réaction franche et plus du tout "amorti"

je ne comprends pourquoi on achète ca pour un moteur stock, je ne comprends pas pourquoi on achète ca pour rouler sur la route

partant de là ...

mais je ne voulais t'allumer la tronche


perso j'ai choisi la solution compliqué : moteur sur ertalon

je fais pas 1000cv mais j'utilise ma caisse uniquement sur la piste et j'ai pas envie de faire travailler la boite de transfert dans le mauvais sens

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 789
Sujets : 9
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-06-2007, 17:29:35   -    
Muad-Dib a écrit :justemetn cest pas du fixe ya 2 gros morceau de caoutchou de chaque coté, ca donne un tout petit poil de debattement, on l'a essayé avec la presse a alain, c'est sur qu avec mes mimines j'arrive a peine a le faire bouger, mais le bloc y arrive, ya qu'a regarder démarrer le mien ^^
Merci je sais ce que c'est des tampons en élastomère... :] LOL LOL Wink

Je sais pas si t'as remarqué mais ce que je dis à la base c'est que la définition de Julius est pas tout à fait correcte, puisqu'il faut laisser se débattement nécéssaire pour que la voiture devienne pas un énorme générateur de vibrations... LOL Wink

Bozo'-Merlin => là on est d'accords : sur une voiture de piste c'est pas un problème !! Wink 8)

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 218
Sujets : 27
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
14-06-2007, 17:46:12   -    
cease fire, cease fire !!! Shock

Bon en discutant avec 2FAST4U j'en viens a me demander si OUi c'est pas finalement assez normal ...

Parce que un amortos de direction de moto ça risque d'ètre trop souple (sauf sur un trés gros retrogradae de la mort pour mettre l'arrière en glisse façon drift king qui seulement pourrai etre assimilé à un guidonage en moto)

Moi dans mon cas j'ai commandé ça en urgence en constatant que mon nouveau elbow dual passe à 0.5 cm de ma colone de direction.
Et que la nouvelle ligne inox en 3" est super rigide.

Donc pour pas avoir l'elbow qui touche la direction a chaque ralentissement et pour pas exploser quelque chose en mettant du gros gaz j'ai pensé que ce ne serait pas superflu ... (mais aussi que les damper adaptés étaient normalement hydraulique ...)

Bon maintenant si il y a qui en ont et qui trouvent ça normal alors Ok je monte ça ce soir ...

d'un autre coté l'embrayage à des ressorts qui sont prévus pour amortir aussi les efforst sur la transmission non !?

Ex S13 owner (Ph II,) - je cherchais une MR2 en RHD ... FINALEMENT je roule en Prelude 4G 2.3i 4WS BVA

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
15-06-2007, 01:20:13   -    
euh, j'ai pas tout lu parceque pas le temps, mais c'ets normal.

y a quelques années, quand les suspention sur VTT ne s'étaient pas encore démocratisée, les fourche contenaient des taqmpons d'élastomere a la place de l'ydraulique.

a la main, c'ets rigide, mais avec le vélo en action, ça absorbe ce qu'il faut .

donc pour le moteur c'est pareil. l'élastomere permet au moteur sa mobilité mais dans une proportion contrôlée de maniere a éviter a coup dues au couple de renversement, sans trop rigidifier pour pas tout péter !

si c'étais hydraulique, le moteur bougerais dans tous les sens sans butées réduites. certe ralenti, mais peu etre pas assez.

pis même si l'ydraulique peu aussi faire l'affaire, le prix ne sera fatalement pas le meme .

on en a toujour spour son argent, mais je pense pas que l'élastomere soit néfaste pour a caisse..


aprés, je peux me tromper ... mais bon
Retourner en haut
Trouver Répondre
DIDIER18 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 0
Inscription : Apr 2006
Réputation : 9
15-06-2007, 04:01:04   -    
j'ai un spoon sur s2000, il n'est pas hydrolique, je pense que c'est normal Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 218
Sujets : 27
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
15-06-2007, 14:13:54   -    
Voila la réponse du vendeur Ebay.
C'est correct ... (je vais pas lui pourir son évaluation donc ...)

"Hi, Thanks for your input, we appreciate all kinds of feedback from our customers, even negatives are welcome, cuz that's when we know what we need to improve to serve customers better.

Speaks of the dampers, I assume you have not purchased any engine dampers from elsewhere before.

we are the supplier for Stillen(http://www.stillen.com)
Here's the engine damper we sell for 350z,
link:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...571&rd=1,1

here's Stillen sells them for:
http://www.stillen.com/product.asp?id=ST...=PE&m=all

Same thing but cost more than $100.

Dampers are not made as hydraulic pistons, because it's made to eliminate engine vibration. it has to be stiff.

Let me know if it's enough for your question.

We are here to sever our customers for their best satisfaction, if you are not satisfied with the product, we do have return policy, that you can have a full refund. Please call us at 317-337-0818 Mon-Fri 10-6 or email me at service@speedyracer.com

Thank you for your business.
have a good day.
Vince "


voila ou va le lien STILLEN

[Image: stillengu1.jpg]

bon y a plus qu'a le monter (pas eu le temps et le matos hier soir - Orage sur Toulouse + magasins fermés pour acheter de quoi fabriquer une pate de fixation ... hop ce soir disqueuse, perceuse colonne, bombe de peinture ... vis, ecrous ... et good vibration :mix: )

Ex S13 owner (Ph II,) - je cherchais une MR2 en RHD ... FINALEMENT je roule en Prelude 4G 2.3i 4WS BVA

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 789
Sujets : 9
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
15-06-2007, 14:19:30   -    
'Gnifique alors !! 8)

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
15-06-2007, 16:27:00   -    
ça se monte sur quelle partie du moteur?
J'ai peur que ça arrache son point fixation...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 218
Sujets : 27
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
15-06-2007, 17:10:06   -    
Bon la c'est sur un SR20 mais la fix est presque (j'aime bien le presque pasque il me bloque justement ...) - donc presque la même sur le CA18.

[Image: damperpu8.jpg]

La fixation est il me semble celle qui est utilisée pour lever le moteur hors de la voiture et elle est en acier assez épais ...

Avant que celle là casse il y aura des gros dégats ailleurs - surtout que ne l'oublions pas - ON A MIS UN DAMPER pour amortir les efforts !!!

Wink

Ex S13 owner (Ph II,) - je cherchais une MR2 en RHD ... FINALEMENT je roule en Prelude 4G 2.3i 4WS BVA

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Renesis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
15-06-2007, 18:28:05   -    
ScreamingTires a écrit :En plus je veux pas dire mais pour ceux qui font de la prépa' "extrême" et qui ont la "bonne idée" de monter SB rigides + engine damper => montage hyperstatique...
EDIT : 'Fin moi je dis ça, j'ai fait que 6 ans de génie mécanique... Sac

Combien le dégré d'hyperstaticité ? LOL Wink

[Image: signaturejpcuj5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 789
Sujets : 9
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
16-06-2007, 09:43:26   -    
Ben ça dépend du nombre de supports moteur et de leur type (appui-plan, linéraire ou point)... LOL Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
16-06-2007, 15:44:39   -    
Donc ça travaille lateralement sur la culasse? ça fait peur!
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis cric hydraulique MoTT 30 8 764 25-07-2014, 11:27:49
Dernier message: MoTT
  vendeur sur ebay qui n'est pas un voleur?? lovic 8 1 089 14-07-2006, 10:38:36
Dernier message: Sentenza
  Arnaque ou pas? (Avis aux carrossiers) twigy 19 3 729 20-01-2006, 21:58:01
Dernier message: twigy