Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Ee8 turbo] fuel setup
vtec35 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 12
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
12-02-2024, 08:53:38   -   [Ee8 turbo] fuel setup
Bonjour tout le monde je vais récupérer mon crx de carrosserie dans peu de temps et je je vais commencer à remonter tout le réservoir et le moteur du coup j'ai des injecteurs en 450cc sur un B16 à un turbo complètement forgé donc la question était la pompe à essence est-ce que vous avez des conseils à me donner sur quel modèle mettre en remplacement tant que le réservoir est en bas concernant la taille des injecteurs est-ce que c'est ok?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 125
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
12-02-2024, 09:35:26   -   RE: [Ee8 turbo] fuel setup
Pour la taille des injecteurs, tout dépend de la puissance que tu vises, donc on ne peut pas te répondre.

Concernant la pompe, c'est une histoire de goût, tu as le choix entre AEM et Walbro ou encore Detschwerk etc....

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec35 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 12
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
12-02-2024, 09:58:00   -   RE: [Ee8 turbo] fuel setup
Ça fait trop longtemps que je suis déconnecté de la prépa pour pouvoir refaire un choix en autonomie c'est pour ça que je me recontacte concernant le B16 il est complètement forgé mais la boîte est complètement d'origine le turbo est un T3 T4 je vais pas forcément viser la puissance maximum mais quelque chose de fiable dans un premier temps pour reprendre confiance dans le bloc au sp98 puis e85 plus tard


Je pense que dans un premier temps je peux déjà m'appeler avec les 450 et les changer plus tard
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 125
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
12-02-2024, 18:07:07   -   RE: [Ee8 turbo] fuel setup
Le débit de carburant est l'image de la puissance, dont en partant du débit des injos oem (240cc) et du principe qu'il y a la même marge appliquée pour ne pas saturer les injos entre le bloc d'origine et le moteur prépa, les 450cc te limiteront à une puissance voisine de 300ch.

Tu as une pompe à 160L/h d'origine pour les 240cc, donc toujours en conservant la même marge que le constructeur, pour les 450cc, il te faut une pompe qui déb*te au moins 300L/h.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16A1 B16A2] SETUP Law-Break-ISR 27 6 579 07-03-2017, 23:49:03
Dernier message: apautre
  [EK4] avis setup chassis la_pierre 13 1 818 09-02-2017, 15:23:06
Dernier message: splinter
  [mb6 b18c4] boite a air Mugen + setup geoffrey-06 17 5 331 04-12-2013, 00:14:19
Dernier message: takumifujiwara
  [Civic EJ1 / D16Z9] fuel cut-off très bas Fabinov 5 1 757 02-08-2010, 10:17:44
Dernier message: Fabinov
  [ED7] Vos avis sur mon setup chassis et moteur twentymak 36 5 889 04-06-2009, 20:34:59
Dernier message: florianar