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[Eg6] Problème suite a décharge profonde de la batterie
skylex Hors ligne
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23-01-2024, 21:30:09   -   [Eg6] Problème suite a décharge profonde de la batterie
Bonjour à tous
Bonne année à vous.

Entre Noël et le nouvel an j'ai eu un petit problème avec mon eg6. Le petit bout de plastique sur la pédale de frein a casser et les feux stop sont restés allumé jusqu'à ce que la batterie tombe a 0v. Depuis j'ai pas mal de petits soucis. Après l'avoir rechargé, je vais faire un petit tour. Au bout de 500m la voiture ratatouille et cale. Impossible de démarrer, on étant des détonation dans l'échappement. Je me fais remorquer jusque chez moi, je la laisse refroidir (au cas où) et j'essaie de démarrer. Démarrage très difficile et tourne comme une pâte. Je démonte l'allumeur, je nettoie l'intérieur et je le mets sur le chauffage pour chasser l'humidité. Après remontage, démarrage toujours difficile mais une fois en marche pas de soucis particulier. Je pars donc faire un tour avec, aucun souci que ce soit a bas ou haut régime.

Le lendemain toujours difficile a démarrer et la dès que j'accélère elle tourne sur 3 cylindres. Je la laisse chauffer au ralenti et essaie de faire un tour avec. Gros accou a l'accélération, tourne comme une pâte...
Je remarque que le compte tours est instable. J'opte donc soit pour capteur acc dans l'allumeur ou module d'allumage (j'ai commandé les 2 mais je n'ai pas encore reçu les capteurs). Je change le module et ma foi ça semble bien fonctionner.

Dimanche, je pars faire un tour avec, aucun problème a déclaré si ce le papillon qui colle un peu après l'avoir lâché. Je démonte la durite d'admission et nettoie le papillon. Je remonte et le lendemain matin j'essaie de la démarrer mais rien. Pas de pompe a essence et le voyant moteur reste allumé en permanence. Le soir je regarde sur la Doc atelier. Je réalise toute la démarche et arrive au bout la Doc me dit de changer de calculateur.
Je précise que j'ai démonté le main relais et j'ai refait les soudure mais ça n'a rien changé.

Je prends donc l'initiative d'ouvrir le calculateur, pas tellement d'odeur de poisson. Je dessoude le condo c27 et la ça ce met a puer le poisson. Je le remplace mais aucune changement. Ce soir j'ai regardé la tension au niveau du régulateur ic12 je crois (a côté des connecteurs) il n'est pas alimentée. J'ai mesuré les tensions sur ic17 (le TA8903SN)  et j'ai que la pin 9 ou j'ai du 12v. 

Je pense donc que c'est un problème d'alimentation du calculateur. 
Est ce que quelqu'un aurait un datasheet du TA8903SN ? J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a une idée de la source du problème, je suis preneur de toutes idées.

Je précise que le calculateur a été chipper mais je le l'utilise pas le juper est enlevé et je n'ai pas d'eeprom.

Merci de m'avoir lue
Cordialement
Alexis
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niavlysj Hors ligne
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24-01-2024, 09:51:03   -   RE: [Eg6] Problème suite a décharge profonde de la batterie
généralement dans ce cas, il faut changer tous les conso chimiques usés par les 30ans (et oui, déjà) à passer dans nos chignoles humides

J'ai le cas d'un calculateur avec un comportement suspect également qu'il faut que je fasse reconditionner malgré le changement des condensateur....
A la premiere mise sous clef, pas de pompe à essence, voyant moteur, et avec un hondash connecté, pas de communication
je fais juste un key off key on, tout refonctionne comme en quarante.
Je suspecte une soudure qui n'a pas pénétré dans les via ou alors un autre IC qui fait des siennes.

dans tous les cas, ça ramène à un symptomes vers le Calculo en effet!

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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skylex Hors ligne
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28-01-2024, 22:15:46   -   RE: [Eg6] Problème suite a décharge profonde de la batterie
Bonjour à tous
Merci pour ton message niavlysj.
Aujourd'hui je n'est pas pu m'empêcher d'inspecter mon calculateur.
Je n'avais pas d'alimentation aux bornes du régulateur (le 3001s a côté des connecteurs).
J'ai donc remonté toute la piste et tester tout les composants. Je me suis rendu compte que la piste passait sous le condensateur c14 mais pas de continuité avec celui là. Je le dessoude la piste va bien jusqu'à la borne + du condensateur mais il n'y avait pas de continuer entre les 2.
J'ai gratté un peu la piste et effectivement la piste était coupée.

[Image: ADcpsa0m.jpg]

J'ai donc ressoudé le condo et j'ai fait un pont entre la pâte du condensateur et celle de la résidence juste a côté (R21). 
Je branche le calculateur, tourne la clé et la la pompe ce mets en route et le voyant disparaît. Un coup de clé et elle démarre  Big Grin .
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SoichiroYann Hors ligne
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29-01-2024, 10:36:22   -   RE: [Eg6] Problème suite a décharge profonde de la batterie
bien joué, bravo à vous 2 Yes

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skylex Hors ligne
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17-02-2024, 16:30:57   -   RE: [Eg6] Problème suite a décharge profonde de la batterie
Bonjour a tous

Les problèmes continue, après avoir roulé avec pendant 1 semaine sans soucis (je un peu de mal a démarrer et le ralenti qui oscille a chaud). Je démonté le boîtier papillon la vanne de régulation du ralenti a froid pour la nettoyer. J'en ai profité pour nettoyer aussi la vanne de régulation électrique du ralenti (désolé je ne me rappelle plus leurs noms). Après remontage la voiture démarre mieux mais une fois chaude même problème. Elle tourne super bien au ralenti mais au moins coup d'accélérateur elle tourne sur 3 cylindres.

Pour info j'ai déjà essayé : 
- les bougies
- le module d'allumage
- les capteurs de position moteur dans l'allumeur (capteur Aliexpress...)

Je vous mets le lien d'une petite vidéo où l'on voit le problème
[Vidéo: https://youtu.be/DD4rYVhikvo?si=vjEAR-iP5bMUnl42]

On voit bien que le moteur tremble quand j'accélère et on entend des fois que ça pète dans l'échappement.
Si vous avez des idées n'hésitez pas parce que la je sèche un peu  Wink

Bonne journée
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SoichiroYann Hors ligne
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19-02-2024, 09:18:10   -   RE: [Eg6] Problème suite a décharge profonde de la batterie
Honnêtement, je me mettrais en quête d'un allumeur Honda OEM d'occase, les capteurs ou les allumeurs aftermarket sont une vraie cata, j'ai déjà eu le tour sur une EK4.

Si ça pète à l'échappement, c'est révélateur d'une étincelle bcp trop tardive par exemple, donc un pb d'allumage.

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