Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Embrayage mort à 105.000 km...
Sentenza Hors ligne
Active Member
***

75 - Paris France
Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
12-11-2007, 21:38:58   -   Embrayage mort à 105.000 km...
Bonjour,

L'embrayage de ma CTS commence à montrer des signes de faiblesses, et nécessite d'être changé.

J'ai un ami mécano qui peut me faire le changement, concernant l'achat de l'embrayage j'aimerais bien ne pas l'acheter chez Toy pour espérer payer un peu moins cher...

Question: savez-vous quelle est le fabricant de l'embrayage d'origine sur la Corolla TS? Car si je l'achète ailleurs que chez Toyota, je veux être sûr d'avoir la même chose que l'origine, et pas de l'adaptable.

Autre question: avez-vous des bonnes adresses en région parisienne pour acheter mon embrayage à pas cher? (de préférence en banlieue sud ou ouest...)

Merci!

[Image: signature2vt3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bynohit Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
12-11-2007, 23:32:41   -    
il n'y a pas de magasin asian auto parts en region parisienne? il ont pas mal de pieces identiques à l'origine

Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bpche Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 6
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
13-11-2007, 09:51:01   -    
+1 pour asian autoparts

Voir aussi chez AD ou Laurent

vds 1kit reparation cardan pour Célica LST162 d'origine Toyota
Retourner en haut
Trouver Répondre
yarisman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
18-11-2007, 16:08:48   -    
cest du denso dorigine
mais un conseil passe par nippon parts les pieces sont a 40 pour cent moin cher ke dans les marque jap dorigine ,nous en tant ke concessionnaire on commande chez eux Wink par moment
Retourner en haut
Trouver Répondre
Eric_TS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
20-11-2007, 18:08:20   -   Re: Embrayage mort à 105.000 km...
Sentenza a écrit :L'embrayage de ma CTS commence à montrer des signes de faiblesses, et nécessite d'être changé.....
Salut.
C'est normal à ce kilométrage sur une Corolla ? Ou utilisation intensive et sportive ? Wink

Toyota Corolla 1.8 TS
Retourner en haut
Trouver Répondre
dyazy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 35
Sujets : 6
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
20-11-2007, 18:23:32   -    
je dirais que si tu pousses pas mal, oui cela peut etre normal Wink

après il faut mettre des pièces plus solides, chez lambo aston l'embrayage peut tomber en 10.000kms :roll:

Monterrey (mexique) avec une honda fit rouge 109ch bientôt une civic si blanche
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-11-2007, 18:40:38   -    
Chez la Cave à Momo tu pourra trouver de l'adaptable de contrebande de très mauvaise qualité pour pas très cher Big Grin


Blague à part si c'est du Denso d'origine remet du Denso, ou du TRD.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
20-11-2007, 18:51:28   -    
rien en exedy sur ebay?
sinon sur ma corolla (E10) l'embrayage stock etait en aisin si je me souviens bien ou alors je confond avec la swift mais je crois pas
Sinon du nipparts mais je sais pas si ca existe en france plusieurs fois eu affaire a eux et chaque fois j'ai eu de l'origine mais rebadgé Smile

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sentenza Hors ligne
Active Member
***

75 - Paris France
Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
20-11-2007, 20:01:50   -   Re: Embrayage mort à 105.000 km...
Eric_TS a écrit :
Sentenza a écrit :L'embrayage de ma CTS commence à montrer des signes de faiblesses, et nécessite d'être changé.....
Salut.
C'est normal à ce kilométrage sur une Corolla ? Ou utilisation intensive et sportive ? Wink
Ben je l'ai eue à 52.000km donc je sais pas comment l'ancien proprio s'en est servie. Me concernant j'ai tendance à rétrograder tôt (et sans talon pointe, d'ailleurs j'ai jamais compris comment on peut faire ce truc correctement ailleurs que sur un circuit, c'est-à-dire autrement qu'en pilant comme une mule à chaque rétrogradage - fin de la parenthèse), et sinon je fais beaucoup de ville et beaucoup de bouchons (région parisienne aux heures de pointe...)
Ca me fait chier qu'il soit mort aussi tôt, mais disons que je suis pas extraordinairement surpris.

[Image: signature2vt3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sylv1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 382
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 2
20-11-2007, 22:57:43   -   Re: Embrayage mort à 105.000 km...
Sentenza a écrit :
Eric_TS a écrit :
Sentenza a écrit :L'embrayage de ma CTS commence à montrer des signes de faiblesses, et nécessite d'être changé.....
Salut.
C'est normal à ce kilométrage sur une Corolla ? Ou utilisation intensive et sportive ? Wink
Ben je l'ai eue à 52.000km donc je sais pas comment l'ancien proprio s'en est servie. Me concernant j'ai tendance à rétrograder tôt (et sans talon pointe, d'ailleurs j'ai jamais compris comment on peut faire ce truc correctement ailleurs que sur un circuit, c'est-à-dire autrement qu'en pilant comme une mule à chaque rétrogradage - fin de la parenthèse), et sinon je fais beaucoup de ville et beaucoup de bouchons (région parisienne aux heures de pointe...)
Ca me fait chier qu'il soit mort aussi tôt, mais disons que je suis pas extraordinairement surpris.

tu viens de repondre au pourquoi du comment ton embrayage fatigue dejà .... Wink

[Image: minamistars.gif]

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine....?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathan95370 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
21-11-2007, 09:54:25   -    
Combien l'embrayage chez asian auto parts si tu t'es renseigné?

[Image: rolla_user.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sentenza Hors ligne
Active Member
***

75 - Paris France
Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
21-11-2007, 17:46:48   -    
Non je me suis pas renseigné, car finalement mon ami qui devait me changer mon embrayage (qui en fait n'était pas un ami, mais qui allait le devenir s'il acceptait de me rendre ce service Wink ) ne veut plus le faire, donc il va rester en dehors de ma liste d'amis, et moi je vais rester avec mon embrayage pourri 8) LOL
Du coup je pense que je vais sortir le carnet de chèque et aller confier la voiture à mon garage Toyota Confused
A moins que d'autres aient une meilleure solution? Où faire changer un embrayage pour pas cher en région parisienne?...

[Image: signature2vt3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo789 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
24-11-2007, 10:14:27   -    
bonjour, nouveau proprietaire d'une cts mon embrayage comme a fatiguer aussi (89000 km) bon la mienne est garanti donc j vais allez voir toyota directment...
peut etre que l embrayage n est pas adapter a la voiture parc que je trouve que ca fait pas beaucoup de kilometre pour 1 embrayage je file dans la section presentation
Retourner en haut
Trouver Répondre
NONO TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 490
Sujets : 26
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
26-11-2007, 14:02:07   -    
L'embrayage n'est pas une pièce prise sous garantie , c'est une pièce d'usure, et 89 000 sur une CTS ça me parait tout à fait normal, pour une utilisation sport et beaucoup de bouchons
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo789 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
26-11-2007, 22:05:01   -    
ben je pensai comme toi mais la la garantie la centrale le prend en charge
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathan95370 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
26-11-2007, 22:08:07   -    
Si vous allez chez toy pour changé votre embrayage, vous pourriez mettre le prix de l'embrayage ainsi que le coût de la main d'oeuvre svp?

[Image: rolla_user.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
private Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
26-11-2007, 22:11:04   -    
lolo789 a écrit :ben je pensai comme toi mais la la garantie la centrale le prend en charge

Tu as boen de la chance si ton embrayage est garanti !!

mais qu'est ce qui te fait dire que ton embrayage faibli ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo789 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
26-11-2007, 22:16:50   -    
je me mets en 6 eme a 2500 3000 tr si j accelere a fond il cire
a froid les vitesse sont tres dur a passer
ecoute j espere sur la garantie la centrale c bien marquer embrayage disque bute mecanisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
private Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
26-11-2007, 22:22:22   -    
lolo789 a écrit :je me mets en 6 eme a 2500 3000 tr si j accelere a fond il cire
a froid les vitesse sont tres dur a passer
ecoute j espere sur la garantie la centrale c bien marquer embrayage disque bute mecanisme

6 ème à 2500Tr ????? mais tu roule à combien ???? je croyais que tu avais une TS
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo789 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
26-11-2007, 22:24:21   -    
mort de rire en fait je sort d une voiture ordinaire donc pour moi monter a 8300 tr c'etait inimaginable
maitenant je m'y fait donc je roule dans les tours ben en meme temps en 6 eme a 3000 trs t es a 120 et tu consomme rien conduite papi quoi LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
private Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
26-11-2007, 22:27:15   -    
ah ok mais bon je pensais que l'embrayage tenait au moins jusqu'a 130 000KM ( au minimum) pour une japonnaise surtout une toyota qui est très bon niveau fiabilité.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo789 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
26-11-2007, 22:35:11   -    
je precise que c'est une 3 eme main et impossible de savoir comment elle as etait utilise
je precise aussi que si tu accelere franchement en 2,3,4,5,6
la voiture monte tres bien l'embrayage ne cire pas mais il faut etre dans les tours
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sentenza Hors ligne
Active Member
***

75 - Paris France
Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
27-11-2007, 21:17:59   -    
nathan95370 a écrit :Si vous allez chez toy pour changé votre embrayage, vous pourriez mettre le prix de l'embrayage ainsi que le coût de la main d'oeuvre svp?
Elle tombe à pic ta question...

Aujourd'hui j'appelle mon garage Toyota habituel pour avoir un devis (enfin je les rappelle plutôt, car j'attendais le devis depuis hier...).
Réponse : 514 Euros HT de pièces, 7.5 heures soit 502 Euros HT de MO, soit 1215 Euros TTC au total
Moi: Shock ah oui quand même, euh, c'est possible d'avoir le détail des pièces?
Toyota: Confused:
Moi: ben le détail des 514 Euros de pièces, ça se décompose comment?
Toyota: ah je sais pas, j'ai juste ce montant là...
Comme j'avais compris que c'était la secrétaire, j'ai pas insisté.

Là je me dis, 'tain 514 Euros HT ça fait cher pour un embrayage avec un peu d'huile... Donc je décide d'appeler un AUTRE garage Toyota.
Réponse: disque+mécanisme+butée 265 Euros HT, 3 litres d'huile à 12.33 Euros HT/L, et 4.60 heures soit 326 Euros HT de main d'oeuvre, soit 751 Euros TTC au total Shock Evil

Putain, de 751 Euros à 1215 Euros, je me dis y en a qui se font pas chier!!! Evil

Sur ce, je rappelle mon garage, cette fois je demande le chef d'atelier.
Moi: bonjour, je vous remercie pour le devis toussa, mais euh, y a pas une erreur dans le devis?
Chef d'atelier: non pourquoi Confused:
Moi: ben j'ai un ami qui a la même voiture que moi et qui a fait changer son embrayage récemment, et il en a eu pour beaucoup moins cher.
Chef d'atelier: ah, et il est allé où?
Moi: chez Toyota XXX à YYYYY
Moi : il en a eu pour 4.60 heures de MO, et vous vous comptez 7.50 heures...
Chef d'atelier: Shock Oops! attendez je vérifie... AAAAAAAAAH, mais suis-je bête, je me suis trompé!!! J'ai pris un embrayage de RAV4 c'est pour ça!!! (ndlr: je lui avait communiqué le n° de série complet de ma voiture à sa demande, donc je vois pas où il est allé chercher son embrayage de RAV4 Evil ). Effectivement, c'est pas 7.50 heures, c'est 6.10 heures!!! Oops!
Moi: ah? et c'est pas 4.60 heures?
Chef d'atelier: ah non non, c'est bien 6.10 heures, je l'ai sous les yeux.
Moi: hmmm bizarre, pourquoi à mon ami on lui a compté 4.60 heures alors?
Chef d'atelier: écoutez, ce que vous pouvez faire, c'est appeler ce garage et leur demander combien il prennent de MO pour changer l'embrayage, pour vérifier s'ils prennent bien seulement 4.60 heures. Mais là ce que je vois c'est bien 6.10 heures.
Moi: oui oui je n'y manquerai pas :roll:
Moi: et c'est possible d'avoir le détail des pièces?
Chef d'atelier: Confused:
Moi: ben oui, vous vous comptez 514 Euros HT de pièces, et eux ils comptent 265 Euros HT pour disque+mécanisme+butée plus 3 litres d'huile à 12.33 Euros HT le litre, ça fait 302 Euros HT. Donc c'est quoi le détail des 514 Euros?
Chef d'atelier: Oops!
Chef d'atelier: ah oui mais nous on a compté la fourchette aussi, c'est 45 Euros HT Big Grin
Moi: oui bon admettons, alors c'est combien le reste?
Chef d'atelier: Oops!
Chef d'atelier: bon alors disque XXX Euros, mécanisme XXX Euros, butée XXX Euros, fourchette XXX Euros....... AAAAAAAAH mais ça alors!!! J'avais compté 20 litres d'huile!!! Alors qu'en fait c'est que 3 litres!!! Ah oui désolé, là ça change tout!!! Oops! Oops! Oops!
Moi: Shock Shock Shock Evil Evil Evil
Chef d'atelier: oui mais rassurez-vous, de toute façon on s'en serait rendus compte hein! :ho:
Moi: Evil
Chef d'atelier: bon alors au total maintenant ça fait XXX Euros, ah oui c'est sûr ça change Oops!
Moi: bon je vais vous rappeler plus tard pour prendre rendez-vous...


Bon au final après rectification de l'énorme carotte qu'ils étaient en train d'essayer de m'enfiler, le prix des pièces proposé par mon garage est identique à l'autre (ils sont même moins chers sur le prix de l'huile).
Reste le problème du temps de MO, à savoir est-ce mon garage qui essaye toujours de m'en enfiler une petite, ou est-ce l'autre garage qui s'est trompé?
Mon programme pour demain: appeler un troisième garage et leur demander combien ils prennent de MO pour un embrayage de Corolla TS...

[Image: signature2vt3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 5
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
27-11-2007, 21:35:11   -    
Sinon t'as cette embrayage pour 80euros Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-03-...enameZWDVW

un petit montage au black et pour 200 euros c'est torché !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sentenza Hors ligne
Active Member
***

75 - Paris France
Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
27-11-2007, 22:27:22   -    
Pas mal ce que tu as trouvé, mais l'inconvénient c'est qu'il faut sans doute rajouter genre 100 Euros de frais de port... Si c'est le cas, c'est plus très éloigné du tarif pièces d'origines Toyota... Cry Et puis pour ce genre de pièce j'ai tendance à privilégier les pièces d'origine, mais bon ça c'est juste un avis perso Wink

Sinon je serais pas contre le monter au black, mais je sais pas où. T'aurais des adresses éventuellement?

[Image: signature2vt3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
28-11-2007, 09:01:26   -    
faut pas hésiter: lettre a toyota france, pour décrire ces techniques qui ne sont pas en accord avec l esprit toyota.

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo789 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
28-11-2007, 09:32:57   -    
sentenza vu que je vois que tu viens du meme departement que moi puis je savoir quel garage tu as appeller (faut que j me renseigne j ai une connaissance qui travail chez toyota j te tiendrai au courant faut que j m occupe du mien donc j te dirai tous ca
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sentenza Hors ligne
Active Member
***

75 - Paris France
Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
28-11-2007, 20:56:57   -    
Mon garage habituel (celui qui a essayé de m'entuber avec 7.50 heures de MO et 20 litres d'huile de boite), c'est Toyota Espace 92 à Garches.
L'autre garage (celui qui fait prend 4.60 heures pour la dépose-repose) c'est Toyota GTA à Noisy.

Sinon, j'ai appelé 2 autres garages aujourd'hui.

Toyota GTA à Villemonble (même groupe que le garage de Noisy)
Moi : Bonjour, combien de MO pour changer un embrayage de Corolla TS?
Garage : oh ben.... ça fait.... à peu près 5 heures
Moi : ah... mais ça fait combien exactement?
Garage : Confused:
Moi : ben vous dites "à peu près" 5 heures? Donc c'est combien exactement?
Garage : Confused:
Moi : ben c'est plutôt 4 heures et quelques, ou plutôt 5 heures et quelques?
Garage: ah non, ben c'est 5 heures quoi, c'est un forfait quoi......
Moi : Evil Ok merci

Donc à Noisy ils prennent 4.60 heures, et à Villemonble ils prennent 5 heures, pourtant c'est la même société..... :roll: Et j'ai pas du tout aimé le "à peu près 5 heures" qui s'est au final transformé en "tout pile 5 heures" chez ceux de Villemonble Evil

Toyota Sivam Paris Sud
Moi : Bonjour, combien de MO pour changer un embrayage de Corolla TS?
Garage : XXX Euros
Moi : et ça correspond à combien d'heures?
Garage : ça fait 5 heures à XXX Euros de l'heure
Moi : Ok merci

J'ai aussi appelé Toyota Espace 92 à Nanterre (même groupe que le garage de Garches, mon garage habituel), pour vérifier s'ils ont les mêmes tentations d'escroquerie que leurs collègues de Garches, mais ils ne pouvaient pas me faire le devis tout de suite (tiens comme par hasard, c'est tout le temps pareil chez leurs collègues à Garches, chez tous les autres garages j'ai toujours eu le devis immédiatement au téléphone :roll: ), la nana devait me rappeler avant la fin de journée, et évidemment elle ne m'a pas rappelée..... (et pour continuer sur le mode anecdote, c'est tout le temps pareil à Garches aussi, ils disent qu'ils vont rappeller, mais ils le font jamais et faut les rappeler 15 fois derrière :roll: ).


Bordel de merde, est-ce qu'une âme salvatrice saurais me dire que est le temps standard officiel Toyota pour changer ce #!¤*ù$£ d'embrayage sur cette §ù^¨$*%"# de Corrola TS ? Confused: Confused: Confused:

[Image: signature2vt3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sentenza Hors ligne
Active Member
***

75 - Paris France
Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
28-11-2007, 21:06:10   -    
psycho a écrit :faut pas hésiter: lettre a toyota france, pour décrire ces techniques qui ne sont pas en accord avec l esprit toyota.
Le problème, c'est que quand le chef d'atelier te dis "j'ai fais une erreur, j'ai compté un embrayage de RAV4 au lieu d'un embrayage de Corolla" et "j'ai fais une autre erreur, j'ai compté 20 litres d'huile au lieu de 3 litres", c'est difficile de prouver sa mauvaise foi (si mauvaise foi il y a).
D'autant que je n'ai AUCUN devis écrit, tout ça ce sont des devis communiqués oralement par téléphone.

Par contre c'est sûr, ce n'est pas normal que pour le moment chez 4 garages on m'ait chiffré 3 temps de MO différents pour faire la même chose... D'où ma question tout à la fin de mon post précédent ci-dessus. Je ne rêve pas, j'ai bien vu des gens travaillant dans des garages Toyota fréquenter ce forum? Aidez-nous!!! Wink

[Image: signature2vt3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo789 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
29-11-2007, 10:45:20   -    
comme je t ai dit j ai une connaissance qui trvail dans 1 garage cite si dessus donc j aurai l info j essaie de rendre contact avec lui au plus vite voila
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joint de culasse mort ! The-Ecko 8 4 130 07-04-2011, 00:05:40
Dernier message: The-Ecko
  Avensis - Courroie de distribution 50.000 km - 10 ans ?? fabetsesjaps 3 4 971 04-11-2009, 20:30:57
Dernier message: Superchargeseb
  Tarif entretien Corolla TS - 60.000 km / 4 ans greg71 1 1 940 13-02-2009, 19:21:53
Dernier message: dragao
  Ralenti instable au point mort sur corolla ae-92 gt-i 16 Jack-of-all-Trades 10 4 460 07-01-2008, 00:36:09
Dernier message: lebof
  Vtec à 10,000 Rpm NONO TS 6 2 130 23-04-2007, 23:40:28
Dernier message: Leviathan
  100 000 kms en 7A-FE franlio1 4 1 280 13-10-2006, 20:40:53
Dernier message: franlio1
  revison des 30 000 km sur celica de 2001 ! Unfair 45 4 306 02-06-2005, 14:06:34
Dernier message: celica man
  celica 1.8 st 200.000 km JAPFAN 11 2 139 15-04-2005, 13:28:48
Dernier message: Panda
  celica 2.0 gti 1992 qui étouffent vers 4.000 trs minutes christian 5 1 208 07-03-2005, 23:52:11
Dernier message: 100nx_en_force