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Entretien/Problème RX8

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PumaDriver
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30-03-2004, 21:35:41   -   Entretien/Problème RX8
Bonjour,
Je suis en train de me décider pour l'achat d'une RX8. J'ai lu sur différents forums que cette superbe voiture cachait quelques surprises:

- Frais d'entretien excessifs (3000F-5000F) tous les 10000kms ; le commercial me certifie que le constructeur recommande une visite tous les 20000. Qui croire?
- Problème de fiabilité au démarrage (le moteur se noie facilement et surtout par temps froids)

Quelqu'un pourrait-il confirmer/infirmer? En effet, à 30K€ je ne souhaite pas avoir trop de mauvaises surprises.

Mais bon, cette voiture est si belle!!!!
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julienEVO6 Hors ligne
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30-03-2004, 22:27:59   -    
En entretien ca te coutera pas plus qu'un coupé avec un moteur V6!


Pour le probleme de démarrage a froid dans mon garage on l'a demarré tout les jour cet hiver juste 2 fois par jour pour la sortir puis la rentrée et elle a toujour demarrer au quart de tour!
En ce moment ca lui arriv de brouter un peu au demarage mais c'est parce qu'on ne roule pas assez avec!
sinon y a aucun probleme si tu roule regulierement!
En fait faut bien la faire chauffé ils m'ont dit les mecano!
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dinbougre Hors ligne
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31-03-2004, 08:43:49   -    
pour la révision mazda est réputé pour coûter cher mais je pense pas que ce soit plus cher qu'une allemande

concernant le pb de moteur noyé c'est le fameux problème connu de la RX8, ne jamais démarré et arrêté le moteur à froid. Si on démarre à froid il faut toujours la conduire jusqu'à ce qu'elle monte en température et après seulement il faut la couper. Le moteur peut se noyer la 1ere fois que vous faites ça comme il peut ne pas se noyer.
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alfagtv Hors ligne
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31-03-2004, 21:08:03   -    
sa fait peur tout ca Confused
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julienEVO6 Hors ligne
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31-03-2004, 22:24:32   -    
Mais non!
Faut juste faire chauffer le moteur,c'est tout!
faut en prendre soin de cette voiture,c'est tout!
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traf' Hors ligne
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01-04-2004, 13:02:17   -    
c comme pour toute voiture d'ailleurs, il est tj preferable de faire chauffer le moteur avant de le pousser, ou de couper le contact...puis le fait de couper le moteur a froid abime aussi l'echappement: la condensation accumulée dans l'echappement est encore chargée d'acide --> trous ds l'echappement..
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pnauts Hors ligne
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03-04-2004, 09:06:57   -    
j'ai lu aussi qu'il faudrait a priori la démarrer
sans appuyer sur l'accélérateur pour éviter ce problème.
d'ailleurs je crois que c'est valable pour toutes les
voitures équipées d'injection de maintenant.
quelqu'un peut confirmer (dinbougre?)
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ROTORHEAD Hors ligne
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03-04-2004, 09:36:16   -    
pnauts a écrit :j'ai lu aussi qu'il faudrait a priori la démarrer
sans appuyer sur l'accélérateur pour éviter ce problème.
d'ailleurs je crois que c'est valable pour toutes les
voitures équipées d'injection de maintenant.
quelqu'un peut confirmer (dinbougre?)

Salut, c'est vrai que le systeme d'injection permet de ne pas toucher a l'accelerateur pour demarrer. Bon pour la RX8 j'attend aussi les avis des possesseurs... A +
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alfagtv Hors ligne
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03-04-2004, 12:23:23   -    
avis aux pocesseurs pour le cout d'entretient Wink
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dadou1981 Hors ligne
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03-04-2004, 13:48:38   -    
ke je me souvienne, y a ke 2 rx8 sur le forum, dont Dinbougre.
et elle ont peu de bornes donc peu d'experience des concessions.
La rx8 est une voiture unique, une voiture passion. il faut en tenir compte. elle a ses particularitées, c'est comme ca. Si c'est pas ca que tu recherche, prend une 330cd!! lol

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julienEVO6 Hors ligne
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03-04-2004, 18:55:56   -    
sur le fourm y doit en avoir 3 ou 4 des rx-8!
mais bon coté entretien ca revien comme un V6
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dinbougre Hors ligne
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05-04-2004, 09:15:36   -    
pnauts a écrit :j'ai lu aussi qu'il faudrait a priori la démarrer
sans appuyer sur l'accélérateur pour éviter ce problème.
d'ailleurs je crois que c'est valable pour toutes les
voitures équipées d'injection de maintenant.
quelqu'un peut confirmer (dinbougre?)

il ne faut jamais démarrer en appuyant sur l'accélérateur et c'est encore plus vrai pour une RX8
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dinbougre Hors ligne
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05-04-2004, 09:16:56   -    
En RX8 231 il y a aussi unk sinon pour la 192 il va y en avoir pleins très prochainement vu le prix.

Sinon pour l'entretien j'ai fait ma vidange et ça m'a couté 84€ sans changer le filtre à huile
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alfagtv Hors ligne
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05-04-2004, 09:26:39   -    
en concession Confused:
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dinbougre Hors ligne
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05-04-2004, 14:33:21   -    
oui en concession

eske c cher ou pas? je connais pas du tout le prix normal mais je sais que y en a déjà pour 48€ d'huile donc 32€ de main d'oeuvre on va dire
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dadou1981 Hors ligne
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06-04-2004, 23:57:04   -    
ils font des vidanges ans changer le filtre a huile en concession? c'est koi ces boufons?

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dinbougre Hors ligne
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07-04-2004, 09:03:14   -    
j'avais demandé à remplacer le filtre à huile mais il a insisté en me disant que ça n'était pas nécessaire du fait que le filtre avait que 4500km
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f1clc Hors ligne
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07-04-2004, 12:04:11   -    
au sujet des démarrages, j'ai lu quelque part qu'il fallait mettre des bougies chaudes ( c'est quoi réellement ?? ) et que les problèmes éventuels étaient réglés ! Big Grin

pour la vidange, c'est vrai qu'à 10 € le filtre à huile, ça vaut pas vraiment la peine de s'en priver... Confused
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