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[FAQ Honda] Montage Mugen Airbox sur EK4
Nautiljon Hors ligne
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14-04-2007, 18:07:53   -   [FAQ Honda] Montage Mugen Airbox sur EK4
Vu que j'ai pas mal galéré à monter cette boite sur mon ek4, je vais détailler les différentes opératons, ça pourra aider.

Je remercie avant tout Spoon_EK4 et Fushi qui m'ont pas mal expliqué les différentes étapes.

Pour infos, je l'ai commandé sur Nengun le 21 fev, arrivée le 10 mars, faut pas être préssé ! (le voyage a durée que 3 jours, c'est Nengun qui a mis le temps...)
[Image: 1176564535.JPG]

Si l’ek4 a la clim ça va être chiant, ça c’est dit.

1ere étape, enlever le pare choc pour virer la caisse de résonance
[Image: 1176564641.JPG]
Virer la boite a air d’origine ainsi que le tube en U en plastique. Dans mon cas j’ai la clim et un tuyau m’a fait chier donc j’ai du couper un bout d’attache du tube pour réussir à le faire descendre.
[Image: 1176564805.JPG] [Image: 1176564843.JPG]

Dans mon cas (apparament c’est pas le cas de tous surtout quand on a pas de clim car plus d’espace pour bouger la boite) j’ai du démonter le support de boite de vitesse car d’origine il est assez épais et empêchait la boite de passer de pas grand-chose. Je l’ai meulé sur 1 cm d’epaisseur environs sur la partie gauche (on voit sur la 3ieme photo l’epaisseur de deux couches de métal). On peut également en faire un maison comme Spoon_ek4 a fait.
[Image: 1176564886.JPG] [Image: 1176564964.JPG] [Image: 1176564975.JPG].

Ensuite, il faut bouger les durites de clim pour ceux qui en ont.
Idélament faut les mettre comme les pointillers jaunes.
[Image: 1176565197.jpg]
Pour cela, il faut utiliser quelque chose avec une forte poussée, vérin hydrolique, crick ou autre. Je n’avais que le crick sous la main donc j’ai bouger jusqu'à…psssshhhh …. perçage du tuyau de clim a l’opposée de la ou je poussai. Erf, j’avais déplacé qu’a moitié les durites. Apparemment j’ai du mal m’y prendre (j’ai poussé au niveau du coude) car Spoon_ek4 n’a pas eu de problème…
[Image: 1176565386.JPG] [Image: 1176565469.JPG]
On vois bien la que la durite s’est pliée sur la gauche (c’est la fuite, elle est minime). Donc direction AD pour chercher de quoi réparer ça, un tube de Locite 3455 A&B spécial alu. J’ai pas touché plus aux durites même réparés, tant pis, la boite sera pas totalement bien mise…
[Image: 1176565610.JPG]

L’étape suivant consiste a décaler vers la droite ventilo + radiateur ou si on a la clim à enlever le ventilo en enlevant la durite du dessus (faire gaffe au liquide qui coule) car les tuyaux de clim empêchent l’insertion de la boite sinon.
Il faut également bouger le bocal de liquide de refroidissement dans certains cas (moi j’ai pas eu le choix sinon ça passait pas). J’ai trouvé une place qui a première vu semblerai convenir au bocal, il est maintenu de partout.
[Image: 1176566158.JPG] [Image: 1176566086.JPG]

Avec ça la boite devrait couler !, c’est très juste dans mon cas mais ça rentre !
[Image: 1176565873.JPG] [Image: 1176565977.JPG] [Image: 1176566189.JPG]

Du faite que les durites n’ont pas étés assez poussées chez moi je ne peux pas visser la boite, elle est completement bloquée de tous les cotés.
[Image: 1176565913.JPG]

Il reste plus qu’a mettre le filtre fermer la boite (en mettant les joints en mousse), mettre l’embou dirigé vers le haut voir un poil vers l’avant pour pas que trop de saletés rentre. Fixer la plaque en fer au dessus pour diriger l’air.
[Image: 1176566347.JPG] [Image: 1176566382.JPG]


Et voila c’est terminé, reste plus qu’a tout remonter sans avoir de vis en trop au final Big Grin

Avant / Après
[Image: 1176566448.JPG] / [Image: 1176566465.JPG]

Ensuite faut l’essayer bien sur. Au ralenti, pas de différence de bruit (tout du moins pour moi, je suis full stock a part ça). Je trouve que la voiture répond plus rapidement et plus fortement (un poil de couple en plus) et dès qu’on monte dans les tours un bruit sympas se fait entendre mais pas très fort (je m’attendais à pire), c’est largement raisonnable. Sinon en reprise entre 2000 et 3000 tr/m y’a un son creux qui se fait entendre et disparaît vite.
J’ai pas fais de chronos mais la voiture doit avoir gagner un peu en accélération. J’attend de faire plus de km avec pour plus de sensations mais ça m’a l’air vraiment sympas ça !
Seul hic son prix bien sur outre son montage, presque 500 euros sans les frais de douanes.
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sebvegas Hors ligne
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14-04-2007, 21:17:32   -   Re: Montage Mugen Airbox sur EK4
Super intéressant tes explications Smile
çà pourra surement m'aider un jour Wink

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
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Takaïgo Hors ligne
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15-04-2007, 14:03:46   -    
+1.
Super post à mettre en FAQ,si un modo passe par la!!

EG6-->EK4-->ED7-->EE4-->EG=MC2-->CH1+RD1
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Beowulf Hors ligne
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12-07-2009, 20:09:00   -    
A la demande de l'auteur de ce topic, voici le lien vers l'album-photos qui remplace les liens morts vers les photos postées initialement :

http://picasaweb.google.fr/nauti.ek4/Mon...nAirboxEK4#

Encore merci à lui pour cet effort. Wink
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thomasEK3 Hors ligne
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21-10-2015, 13:42:12   -   [EK4] Air Box Mugen
Bonjour à tous !!!

Alors je vais surement me faire taper sur les doigts mais comme ici les images finissent par toute disparaitre , est ce que plusieurs d'entre vous on des boites à air Mugen sur leur EK4 ????

Je voudrais savoir si la clim ne vas pas me poser de soucis pour le montage ?? Car je ne voudrais pas être obliger de l'enlever, OU de faire des modif pour pouvoir la monter , certain on usiner le support anti couple de la boite de vitesse et d'autre tordu les conduits de clim ... dite moi qu'on peut la monter sans faire tous ça s'il vous plait !! lol

le seul support utile que j'ai c'est ça : https://picasaweb.google.com/nauti.ek4/M...3529800690

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(Modification du message : 21-10-2015, 13:44:33 par thomasEK3.)
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TsoF Hors ligne
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21-10-2015, 14:28:57   -   RE: [FAQ Honda] Montage Mugen Airbox sur EK4
Salut,

J'ai fusionné ton sujet avec l'existant, c'est mieux de relancer un vieux sujet plutôt que d'en créer un nouveau Wink

On trouve d'autre sujets qui en parle :
Par exemple : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...C2-sur-EK4

Tu as déjà une boite Mugen ? SI oui il faut voir si elle est prévu pour DC2 ou EK9 Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER
Ma EK3 phase 2 (vendue)
Mon FK2 (vendue)
Ma Mazda 3 165cv

fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
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thomasEK3 Hors ligne
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21-10-2015, 23:34:25   -   RE: [FAQ Honda] Montage Mugen Airbox sur EK4
J'avais pas vu ce sujet merci à toi , en effet j'ai hésité à poster ici.

Alors je suis sur le coup d'une Air Box Mugen pour EK9 mais c'est comme si je l'avais acheté et j'ai moi une EK4 avec clim , "certain disent" (lol) qu'il faut usiné le support anti-couple de la BV mais sur une EK9 ça passe sans le faire alors que c'est pareil !!! Dans mon lien je sais pas si c'est une vrai Air Box ou une fausse

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nico1131 Hors ligne
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22-10-2015, 11:24:11   -   RE: [FAQ Honda] Montage Mugen Airbox sur EK4
Moi sans clim la copie tegiwa rentre au chausse pied et j'ai carrément dégagé le support de boite car ça passait pas ...

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thomasEK3 Hors ligne
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23-10-2015, 13:20:27   -   RE: [FAQ Honda] Montage Mugen Airbox sur EK4
Le proprio me dit qu'il l'a monté sur son EK9 sans avoir à usiné quoique ce soit ! Juste le radia à décaler pour passer la boite c'est tous ! sur EK9 les support son les même que sur EK4 ?

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