Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.34/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic Type R] Fend's EP3 & Lotus Elise - Touge / raod-trip inside
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
18-03-2011, 10:10:36   -    
Shock
merci de l'info :!:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
18-03-2011, 11:14:54   -    
Mieux chauffer, ça veut dire plus chauffer ? Est-ce que c'est forcément ce qu'on recherche en usage intensif ?



Et en usage intensif sur circuit, une pression de pneu qui était bien en usage "intensif" sur route ne va plus convenir car ça chauffe encore plus, donc le pneu sur-gonfle et on dégrade ainsi les performance en n'usant plus que le centre de la bande de roulement.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
18-03-2011, 11:18:41   -    
... si en plus on rajoute le pluie, sur lequel il faut un peut plus gonfflé que sur le sec, ben on en perd sont latin :crzy:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
18-03-2011, 11:21:01   -    
Blista : Merci pour ces détails ! Effectivement je ne t'avais pas compris, je croyais que tu parlais des Federal !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
18-03-2011, 11:21:33   -    
bob_bipbip a écrit :... si en plus on rajoute le pluie, sur lequel il faut un peut plus gonfflé que sur le sec, ben on en perd sont latin :crzy:
Et on a pas encore parlé de carrossage !! LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
18-03-2011, 11:56:05   -    
génial ton topic Fend Big Grin

tu t'es fais une belle machine !

pour la barre anti roulis à la limite plutôt que de diminuer la barre avant, augmente l'arrière: tu auras le même équilibre mais avec une meilleure tenue de route sur piste

à voir sur route bosselé, ça risque d'être chaud en descente Twisted

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
18-03-2011, 12:28:34   -    
Merci Fixman Smile

Oui pour les barres anti-roulis tu as raison c'est bonne alternative, mais faut trouver la pièce !

Et puis mes réflexions sur ce sujet ont bien progressé : comme je vais passer sur des triangles de DC5 j'aurais pas mal de carrossage à l'avant et un train AV beaucoup plus accrocheur. Donc en fait ça va bien accentuer le côté sur-vireur du châssis ! Donc en fait j'ai pas besoin de m'en faire au niveau de l'équilibre AV/ARR de mes BAR Yes

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
27-03-2011, 17:41:51   -    
Bonjour à tous,

Ma plaquette (CL RC5+) AV droite côté intérieur est disloquée en... 3 parties ! L'image se passe de commentaire :
[Image: 20110326clrc5avdroitint.jpg]

Comment en suis-je arrivé là ?!

Pour info : 2 sorties circuit dont la dernière il y a un mois et demi, pas mal d'arsouille en montagne dont la dernière vendredi soir et le résultat, vous le voyez ci-dessus !
J'y penses, ma dernière route de montagne il y avait des gravillon un peu avant que ça arrive... Un gravier aurait pu se coincer où il ne faut pas et provoquer cela ?

L'usure des plaquette est à mi chemin je dirais... j'aurais encore pu faire 2 sorties circuit et pas mal de borne avant de les changer !

Une hypothèse ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
27-03-2011, 17:43:54   -    
plaquette inadapté Oops! Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
27-03-2011, 18:42:06   -    
Je suis pas le premier à mettre du Carbone Lorraine, quand à la référence, aucun doute dessus.

Les plaquettes ont 7500km.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
27-03-2011, 19:16:37   -    
Je pense que Bob voulait parler du type de plaquettes, pour l'utilisation que tu en fais. A voir si du RC6 ne serait pas plus adapté. Wink

Car effectivement, on dirait que ça a bien chauffé ! Shock La rupture franche fait penser à un choc thermique, et avec le coup des graviers, c'est peut-être ça qui les a fragilisé. Et comme par hasard, c'est arrivé à l'avant, plus sollicité. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
27-03-2011, 20:57:29   -    
Ah ? Oui peut-être ? Quoi que je ne penses pas !
Je suis peut-être tombé sur une série défectueuse...

En tout cas je commande des RC6 dès demain au plus rapide pour me les livrer ! Mais un peu dégoûter quand même !!
Surtout que j'ai annulé un magnifique tour dans le Triève puis dans le Vercors hier par une très belle journée à cause de ça !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
27-03-2011, 21:16:44   -    
Ds3000 peux être car moins bruyant que les rc6 sa couine un peu a chaud mais les rc6 sa couine tous le temps Après les rc6 sa freine très fort attention a l'usure des disques
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
28-03-2011, 08:28:38   -    
Fend a écrit :Ah ? Oui peut-être ? Quoi que je ne penses pas !
Je suis peut-être tombé sur une série défectueuse...

En tout cas je commande des RC6 dès demain au plus rapide pour me les livrer ! Mais un peu dégoûter quand même !!
Surtout que j'ai annulé un magnifique tour dans le Triève puis dans le Vercors hier par une très belle journée à cause de ça !

Oui, quel dommage !

Cela dit, pour en avoir le coeur net, j'enverrais un mail à Carbone Lorraine pour connaître leur diagnostic, et éventuellement obtenir un geste commercial, vu que ce genre de problème touche directement à la sécurité. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
28-03-2011, 10:34:04   -    
DCR Motorsport m'ont rappelé immédiatement en recevant mon e-mail et ils me livrent un diagnostique :

1°) Le déchaussement des plaquettes est dû à une surchauffe.
2°) Les EP3 sont connu pour un mauvais refroidissement des freins.
3°) Ce n'est arrivé qu'à l'intérieur donc mon étrier doit être légèrement grippé et ce serait la source du problème, la plaquette côté intérieur n'aurait jamais décollé du disque, provoquant sa surchauffe puis sa rupture.

Pour confirmer son diagnostique, je dois vérifier l’intérieur de mon disque pour voir s'il y a des points de surchauffe (tâches ou voiles noirâtres ou bleuis à la surface du disque s'accompagnant d'une recréation de matière et pouvant entraîner des vibrations au freinage et une usure anormale de la prochaine plaquette que je monterais.
Donc la mauvaise nouvelle c'est que mon disque EBC rainuré neuf est certainement mort également !

nico Les Ferrodo ne m'intéressent pas mais merci pour tes avertissements concernant les RC6 Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
28-03-2011, 21:31:26   -    
Des news de mon histoire :

Carbone Lorraine : accueil charmant. Je suis tombé au siège à Paris ils m'ont redirigé vers leur branche http://www.CL-brakes.com. De nouveau : accueil charmant. Ils m'ont conseillé d'envoyer un e-mail pour résumer mon problème, pour avoir une explication, et un retour d'expérience pour eux. Mais ils ne pourront rien faire pour me dédommager. Il faut voir avec le revendeur. Mais si je suis insatisfait de la réponse de ce dernier je peux revenir vers eux et ils verront ce qu'ils peuvent faire (pour résumer).

Ce soir, je suis aller m'acheter une douille de 12 pour pouvoir démonter le côté gauche plus sereinement que le droit. Une surprise encore plus atroce que pour le côté gauche m'attendait... Je vous laisse juger sur les photos ci-dessous.
Une fois dans le garage, j'en ai profité pour regarder l'état des disques comme préconisé par DCR Motorsport. Encore une mauvaise surprise : le gauche a carrément surchauffé à cause de l'état de la plaquette (et non l'inverse) selon moi, le droit légèrement à l'intérieur.

Pour moi, il est clair que l'hypothèse de DCR Motorsport n'est pas confirmée. Et il est clair aussi que les plaquettes n'ont pas tenu le coup et ont causé la dégradation d'un de mes disques.

Pour finir, voici les photos :

Plaquette avant droite intérieure déchaussée et cassée en deux :
[Image: 20110326clrc5avdroitint.jpg]


Plaquette avant gauche, intérieur, pulvérisée !
[Image: 20110326clrc5avgauchein.jpg]


La trace de la chauffe engendrée par la casse de la plaquette intérieur gauche qui est venue s'agglomérée dans un coin de l'étrier :
[Image: chauffedisqueintgauche.jpg]


Alors qu'à l'extérieur (gauche), rien à signaler :
[Image: disqueextgauche.jpg]


La chauffe engendrée sur une toute petite passerelle du disque intérieur droit :
[Image: chauffedisqueintdroit.jpg]


L'extérieur droit, idem que l'intérieur (pas important) :
[Image: chauffedisqueextdroit.jpg]


Enfin, l'état d'usure des plaquettes quand c'est arrivé, dommage de gâcher ça :
[Image: usureplaquetteextdroite.jpg]

[Image: usureplaquetteextgauche.jpg]


Enfin, le numéro de série des plaquettes (à remettre à CL- Brakes) :
[Image: numerodeserie.jpg]
40705
05/10

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MR-vercitty Hors ligne
Active Member
***

Civic EG-R
30 - Gard France
Messages : 948
Sujets : 6
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
28-03-2011, 22:12:36   -    
Ta pas de chance,tu penses que ce n'est pas une bonne marque de plaquette ou juste un défaut dans les plaquettes ?

[Image: signat13.jpg]
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R=>RD1
Honda EG-R => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...Full-piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
28-03-2011, 22:18:17   -    
peut etre l'ensemble des contraintes exercées par ton setup chassis/pneus qui vu l'accroche a plus fait forcer les freins.

enfin c'est du chinois mais je me comprend. LOL

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
28-03-2011, 22:34:25   -    
MR-vercitty a écrit :Ta pas de chance,tu penses que ce n'est pas une bonne marque de plaquette ou juste un défaut dans les plaquettes ?
Je penbses que c'est un défaut sur cette série. Les RC5+ venaient de sortir aussi, donc peut-être un défaut de jeunesse.
Par contre la réputation de la marque n'est plus à faire. Ils font aussi les freins de nos TGV ! Et leurs seuls concurrents valables, c'est Carbotech aux US.

PAPYCIVIC a écrit :peut etre l'ensemble des contraintes exercées par ton setup chassis/pneus qui vu l'accroche a plus fait forcer les freins.

enfin c'est du chinois mais je me comprend. LOL
Je te comprends aussi, mais je ne penses vraiment pas que ce soit ça. Les freins, quand ils en peuvent plus, ils perdent en efficacité et surchauffent progressivement.
Bon après les problème de ventilation des freins bien connus de nos EP3 n'arrange pas les choses, c'est sûre. Mais là, il y a pour moi clairement un défaut de plaquettes !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
28-03-2011, 22:48:22   -    
Salut Fend,

Le carnage ! Shock

Quelques remarques en vrac, même si je ne suis pas mécano, mais j'ai déjà teste des RC6 :

- tes disques paraissent pas trop attaques par les RC5, les miens sont beaucoup plus a la cote au bout d'un seul jeu de RC6
- pour la couleur, bof, mes disques OEM sont bleuis en étoile, et ca freine impeccable même sur circuit ! Oops!
- le fait que tes disques EBC soient rainures a peut-être joue en mettant une plus grosse contrainte sur tes plaquettes
- en fait, il ne reste plus beaucoup de garniture, a partir de 3-4 mm mes RC6 font un bruit d'enfer, l'impression d'être déjà "au fer" Confused
- le coefficient de friction des RC5 est inférieur a celui des RC6 : tu as peut-être pousse tes RC5 a leurs limites de température, la ou des RC6 auraient été plus a l'aise pour un freinage identique
- la plaquette intérieure est toujours en contact (d'ou l'usure plus rapide a l'intérieur) donc je ne vois pas trop comment ça peut provoquer la surchauffe puisque c'est normal

Pour moi, le problème vient du fait que les RC5 sont sans doute trop dures pour l'usage que tu en fais. Cela n'explique pas pour autant qu'elles aient lache. Evil

Idea Si tes disques ne sont pas trop fatigues, si j'étais toi, je mettrais des RC6, qui vont de toute façon tellement attaquer tes disques que ça risque bien de rattraper l'usure. Twisted

Si ça peut t'aider. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
29-03-2011, 01:15:47   -    
remy c a écrit :Salut Fend,

Le carnage ! Shock

Quelques remarques en vrac, même si je ne suis pas mécano, mais j'ai déjà teste des RC6 :

- tes disques paraissent pas trop attaques par les RC5, les miens sont beaucoup plus a la cote au bout d'un seul jeu de RC6

Mes disques sont neufs, il ont 4000km


remy c a écrit :- pour la couleur, bof, mes disques OEM sont bleuis en étoile, et ca freine impeccable même sur circuit ! Oops!
Merci, ça me rassure. On m'a dit que ça pouvait craindre, mais je me fais pas trop de soucis...

remy c a écrit :- le fait que tes disques EBC soient rainures a peut-être joue en mettant une plus grosse contrainte sur tes plaquettes
Sans ces rainures ça provoquait des agglomérats de poussière de frein qui étaient pas bon non plus (cf. quelques pages plus tôt). Les rainures sont là pour évacuer cette poussière de frein !

remy c a écrit :- en fait, il ne reste plus beaucoup de garniture, a partir de 3-4 mm mes RC6 font un bruit d'enfer, l'impression d'être déjà "au fer" Confused
Moins de gâchit c'est bon pour mon moral Big Grin

remy c a écrit :- le coefficient de friction des RC5 est inférieur a celui des RC6 : tu as peut-être pousse tes RC5 a leurs limites de température, la ou des RC6 auraient été plus a l'aise pour un freinage identique
C'est ce que j'essaie de me dire, j'espère que tu as raison.

remy c a écrit :- la plaquette intérieure est toujours en contact (d'ou l'usure plus rapide a l'intérieur) donc je ne vois pas trop comment ça peut provoquer la surchauffe puisque c'est normal
Tu es sûre de ça ?!! Shock

remy c a écrit :Pour moi, le problème vient du fait que les RC5 sont sans doute trop dures pour l'usage que tu en fais. Cela n'explique pas pour autant qu'elles aient lache. Evil

Idea Si tes disques ne sont pas trop fatigues, si j'étais toi, je mettrais des RC6, qui vont de toute façon tellement attaquer tes disques que ça risque bien de rattraper l'usure. Twisted

Si ça peut t'aider. Wink

Merci beaucoup Yes Yes

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
29-03-2011, 11:18:32   -    
Fend a écrit :
remy c a écrit :- la plaquette intérieure est toujours en contact (d'ou l'usure plus rapide a l'intérieur) donc je ne vois pas trop comment ça peut provoquer la surchauffe puisque c'est normal
Tu es sûre de ça ?!! Shock
bah t'a pas un etrier avec piston en opposition, ni de disque flottant, donc forcement, ca me parai logique Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
29-03-2011, 23:29:36   -    
Voici un extrait (celui qui vous intéressera) de la réponse du directeur des ventes de Carbone Lorraine :
Citation :Nous avons déjà eu ce genre de problème lorsque les vehicules etaient utilisees en usage routier et tout particulierement en angleterre ou les vehicules roulent sous la pluie et ne sont pas sechees et demontees après utilisation. Comme c'est le cas pour des vehicules utilises uniquement en course. Je tiens d'ailleurs a vous rappeler que nos plaquettes ne sont pas homologuees pour la route et sont vendues pour un usage racing sur circuit uniquement.

Dans votre cas , peut etre est ce du a un lavage du vehicule par lavage rouleau ou sous pression sans sechage des plaquettes avant remisage du vehicule.

Le metal fritte absorbant l'eau, celle ci fait rouiller les particules de fer qui la compose en partie amenant la plaquette a se gonfler d'une part et a se decoller d'autre part.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
onizuk4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation : 12
29-03-2011, 23:43:16   -    
Fend a écrit :Voici un extrait (celui qui vous intéressera) de la réponse du directeur des ventes de Carbone Lorraine :
Citation :Nous avons déjà eu ce genre de problème lorsque les vehicules etaient utilisees en usage routier et tout particulierement en angleterre ou les vehicules roulent sous la pluie et ne sont pas sechees et demontees après utilisation. Comme c'est le cas pour des vehicules utilises uniquement en course. Je tiens d'ailleurs a vous rappeler que nos plaquettes ne sont pas homologuees pour la route et sont vendues pour un usage racing sur circuit uniquement.

Dans votre cas , peut etre est ce du a un lavage du vehicule par lavage rouleau ou sous pression sans sechage des plaquettes avant remisage du vehicule.

Le metal fritte absorbant l'eau, celle ci fait rouiller les particules de fer qui la compose en partie amenant la plaquette a se gonfler d'une part et a se decoller d'autre part.

pas con, mais les boules quand même!

[Image: 722893avatar.png]
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
30-03-2011, 00:30:01   -    
WHAT Confused: Confused: Confused: Confused: Shock Shock Shock
on peut pas roulé sous la pluie avec des RCx Confused: Confused: Confused:
chui pas dans la merde avec les rc6 que je vai posé derriere Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
30-03-2011, 07:02:37   -    
bob_bipbip a écrit :WHAT Confused: Confused: Confused: Confused: Shock Shock Shock
on peut pas roulé sous la pluie avec des RCx Confused: Confused: Confused:
chui pas dans la merde avec les rc6 que je vai posé derriere Oops!

Pas tout à fait : on peut rouler sous la pluie, mais il faut les démonter, les vérifier et les sécher après chaque utilisation.

Mais Shock quand même.

Merci Fend, on avance !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
30-03-2011, 10:42:03   -    
Et oui, assez surprenant en effet !! Je leur ai suggéré de transmettre les consignes d'entretien avec leurs produits parce que leurs plaquettes sont largement utilisées sur routes par des particuliers comme nous qui n'y connaissent rien !

Et ce matin j'ai encore eu des nouvelles... C'est désormais JL Marin Racing qui prend en charge mon poblème, c'est un des 2 distributeurs français de CL-Brakes. DCR Motorsport et CL-Brakes lui ont tout deux transmis toutes les infos que j'ai pu leur livrer. Il souhaite que je lui envoi les plaquettes pour autopsie afin d'établir un diagnostique fiable.

Je suis pour l'instant très satisfait du SAV de CL Brakes et de DCR Motorsport, ils ne se foutent vraiment pas de la gueule du client et prennent mon problème en charge jusqu'au bout à l'aide d'un dialogue efficace et en m'évitant de me renvoyer balader de l'un à l'autre comme c'est le cas parfois ! Yes Yes

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
30-03-2011, 10:53:07   -    
RC6 reçues Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
30-03-2011, 12:06:05   -    
Fend a écrit :Et oui, assez surprenant en effet !! Je leur ai suggéré de transmettre les consignes d'entretien avec leurs produits parce que leurs plaquettes sont largement utilisées sur routes par des particuliers comme nous qui n'y connaissent rien !
c'est clair que c'est un peut gonflé comme excuse "c'est fait pour la compete, c'est pas fait pour la route" alors que c'est un secret de polichinelle le faite de savoir que si y'a bien des plaquette faite pour concurencé les autres faite pour la route, c'est bien les rc5 :roll:
la moindre des choses, c'est de mettre un avertissement correcte, avant de se dédouaner de toute responsabilité :roll:
en tout cas, qu'il compte pas sur moi sur le faite de démonté mes plaquette a chaque foi que je vai cherché le pain :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
30-03-2011, 13:01:19   -    
C'est clair que si cette hypothèse est confirmée il faudra clairement répandre la nouvelle et vivement déconseiller les CL à tous ceux qui font de la route et qui ne veulent pas démonter à chaque fois qu'il y a de la pluie.

Enfin normalement, en faisant chauffer les freins modérément avant de rentrer au garage ça suffit à sécher les plaquettes. Wink

Un autre extrait d'une réponse de CL Brakes :
Citation :en application racing, si on ne demonte pas les freins, on seche les plaquettes en refaisant un tour de circuit en en utilisant moderement les freins ce qui monte en temperature le systeme et evite a l'humidite de s'y deposer.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec... Netarion 211 21 375 05-04-2024, 12:18:59
Dernier message: Netarion
  [EG6] By Hlife " Touge Spirit" Gtune 561 29 894 07-02-2024, 21:05:16
Dernier message: Gtune
  [EP3] MON RETOUR EN EP3 Roux91 14 841 08-12-2023, 14:18:57
Dernier message: Roux91
  [EP3] Ma EP3 30Th /Yokohama Advan A052\ Roux91 136 26 935 30-11-2023, 17:18:20
Dernier message: fefe hyundai
  [EP3] présentation civic type R joeyep3 176 11 359 22-08-2023, 07:24:49
Dernier message: joeyep3
  [MX5 ND 2.0L Skycruise] Road Trip 2021 -------> P5 VEI 151 31 641 15-07-2023, 18:42:01
Dernier message: VEI
  [Mazda MX-5 NA] de 1990 - Touge 峠 Project SkyXenom 10 1 103 10-03-2023, 11:21:59
Dernier message: Saïzo
  [ep3] type R 30th Vins69 278 15 576 28-11-2022, 08:16:12
Dernier message: Vinc69
  [R34] Touge & Piste * Nouvelles photos / vidéo 30.12.16 * Robin73 29 7 517 07-06-2022, 21:03:12
Dernier message: Gtune
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 514 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner