Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[GR 86] 2023
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
11-04-2023, 12:40:08   -   [GR 86] 2023
Çà faisait un bail que je n'était pas venu ici...

Donc présentation de ma nouvelle: une GR86 Trueno blue qui est en cours de rodage, elle à juste eu droit à des Enkei PF5 or et à une céramique carrosserie.

[Image: hahy.jpg]

[Image: 65ej.jpg]

[Image: mzor.jpg]

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


(Modification du message : 11-04-2023, 19:22:29 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Minidaxman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 7
Inscription : Aug 2020
Réputation : 0
11-04-2023, 12:54:49   -   RE: GR 86 2023
Oh très jolie dans cette teinte !!
Dans mon coin il y en a déjà beaucoup.. 2 en bleu, 2 rouges et une full Black. 
Elle est vraiment sympa en bleu
Retourner en haut
Trouver Répondre
Slide_K Hors ligne
Junior Member
*

Nissan Silvia S15 Spec-R
78 - Yvelines France
Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
11-04-2023, 14:10:49   -   RE: GR 86 2023
Vraiment très sympa ce modèle, je le trouve personnellement plus réussi que le précédent ! Des projets à venir ?

Nissan Silvia S15 Spec-R - 2.0 250ch - 45k km
Nissan Skyline R34 - 2.5 200ch - 90k km
Instagram : @Tropicars
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aioros-XSI-ATR Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Type-R
91 - Essonne France
Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Dec 2021
Réputation : 0
11-04-2023, 19:22:56   -   RE: GR 86 2023
Punaises, le Combo Blue et Or me fera toujours de l'effet. J'ai peu être été marqué à vie par le nombre de fois que je regardais la Clio Williams en expo chez Renault en allant chez mon cousin étant petit Scratch

En tout cas elle est sublime cette GR86.Bravo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
11-04-2023, 20:11:17   -   RE: [GR 86] 2023
Merci.

Premier projet: rouler pour terminer le rodage, la concession m'offre la première vidange vers 1000 km, j'ai passé 500 aujourd'hui.
ensuite, j'ai en stock des plaquettes TRD qui vont aller avec du liquide Motul RBF 600 car d'origine le freinage est pas top et le liquide est du DOT3...
et je pense peindre les étriers car couleur alu, c'est bof je pense en jaune qui se fondra dans les jantes or et tranchera sur les jantes noires qui me serviront pour l'hiver.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Aioros-XSI-ATR Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Type-R
91 - Essonne France
Messages : 91
Sujets : 4
Inscription : Dec 2021
Réputation : 0
11-04-2023, 20:21:55   -   RE: [GR 86] 2023
Ce jaune qui penche un peu vers le vert?
[Image: 1otjMtgm.jpg]

Moi perso j'adore cette couleur sur des voitures avec des design plus récent que c'elles de l'âge d'or du JDM
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
11-04-2023, 21:24:04   -   RE: [GR 86] 2023
Très sympa esthétiquement déjà !

Par curiosité tu as payé combien avec le malus?

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
11-04-2023, 22:01:07   -   RE: [GR 86] 2023
Plutot le jaune vraiment jaune brillant, un peu comme les freins des carrera 4

Le prix est de 53 000 car le malus est de 50% (et devrait même être plus élevé si en raccord avec le CO2), oui c'est horriblement cher mais:
- je gagne bien ma vie et peux me le permettre
- je voulais une des dernières voitures à l'ancienne produite (propulsion/moteur atmo/boite méca/poids contenu/pas trop de bordel genre torque vectoring ou mode drift à la con)

c'est je pense une super auto avec un moteur hyper plein en bas (j'ai pas encore passé 3300 trs/min) une bonne boite bien courte, une super répartition des masses. Je ne regrette pas d'avoir vendu la 911 carrera 3.6 et elle complétera très bien ma Lotus Elise S1

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
12-04-2023, 20:14:45   -   RE: [GR 86] 2023
Sacré budget en effet.
Je reluquais sur les GT86 d'occasion mais peur d'être déçu par la puissance...

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
13-04-2023, 00:04:47   -   RE: [GR 86] 2023
Ce sont 2 autos différentes:

j'ai pas mal conduit de GT86 et autant je suis plus sensible aux châssis qu'aux moteurs - et le châssis de la GT est très bon- autant le moteur était pour moi indigne, t'as tout le temps besoin de prendre des tours et la puissance serait acceptable sur une GTI de 1000 kg, mais est limite pour un coupé de 1250 kg (une propulsion perds plus de puissance qu'une traction entre le vilebrequin et les roues à cause de la transmission).

Là, le couple est dispo dès 3000 Trs/min ce qui change tout! pour dire: je sors d'une 911 Type 996 et elle était bien moins utilisable en bas et il fallait passer 4500 trs/ min pour que ça vive vraiment (et un 6 cyl monte moins vite qu'un 4 surtout que la boite Porsche est assez longue et typée GT) avec la GR, t'as l'impression d'avoir un turbo basse pression en bas du compte tour et la boite est super courte (en phase de rodage, à 50 km/h en 5 et 65 km/h en 6, ça relance très dignement)

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
13-04-2023, 20:55:19   -   RE: [GR 86] 2023
Ok, merci pour ton retour d'information bien détaillé

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 167
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
14-04-2023, 12:30:42   -   RE: [GR 86] 2023
Sympa d'en voir une sur le forum (et cool aussi le retour comparatif avec la génération précédente).
Curieux de voir la suite Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bapt Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
33 - Gironde France
Messages : 187
Sujets : 4
Inscription : Oct 2021
Réputation : 0
14-04-2023, 19:10:08   -   RE: [GR 86] 2023
J'ai hâte de suivre les évolutions !

J'adore cette caisse, j'en rêve depuis qu'elle a été dévoilée...j'étais chaud d'un petit crédit mais le malus fait mal, très mal Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
r.rod Hors ligne
Active Member
***

DC5 JRSC, DelSol
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 461
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
15-04-2023, 13:24:06   -   RE: [GR 86] 2023
Je suis pas du tout GT86/BRZ mais alors celle ci quand elle est sorti j'ai craqué Shock très bel exemplaire de cet couleur elle est incroyable.
Qu'en pense-tu niveau perf ? 2.4 230ch me semble être vraiment pas mal

Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
15-04-2023, 22:19:39   -   RE: [GR 86] 2023
R.rod: merci! Pour la petite histoire, quand j'ai signé le bon de commande en Juin j'ai pris le bleu cyan qui est une tuerie (tapez GR86 neptune blue, vous aurez une idée) et je comptait mettre des jantes couleur bronze. A la rentrée Toyota m'a indiqué que la couleur serait abandonné en Europe et que je devais choisir entre un rouge (mais qui tourne a l'orangé) et une blanc (mais très blanc que je n'aimais pas -blanc crème je dis pas - mais pas blanc pur) il y avait aussi des gris et noir... et ce bleu, que j'ai choisi sans le voir et qui n'est disponible sur aucune autre Toy': bref surprise totale jusqu'à la livraison, juste des idée d'après des photos US, où ils disposent de la GR depuis 1 ans 1/2.
Le bleu est pailleté et tourne au violet en plein soleil et est vraiment superbe, les jantes or se sont imposées de suite, je les ai fait importer avant l'auto.

Les performances: je fait les premier 1000 km sous 3300 trs/min pour roder le machin. C'est d’ailleurs marrant avec le compteur digital de pouvoir placer sa zone rouge où tu le souhaite. Bref, niveau moteur dans ses conditions, ça avant honnêtement et permet de doubler, mais pas de quoi semer les gens. Par contre niveau châssis, c'est juste dingue: la GT 86 stock avait des Michelin Primacy à faible adhérence qui permettaient de drifter à faible vitesse pour compenser le manque de punch; là ce sont des Pilot Sport 4 qui sont des glues et tu sens la voiture poser ses appuis et se cramponner à la route dans toutes les conditions (y compris sous grosses averses par 9°C comme aujourd'hui). Si tu rentre sur les freins et redonne du gaz en courbe sans les aides électroniques, ça va enrouler gentiment mais je pense qu'il faudra disposer de toute la plage de puissance pour la faire survirer.

Les point négatif? La rétro vision de 3/4 arrière gênée par la petitesse des vitres arr et par l'épaisseur des montants. Le bouton d'ouverture de l'accoudoir bêtement situé en avant et qui s'ouvre quand tu pose ton coude. le dossier de la banquette arrière qui ne s'ouvre que d'un bloc et pas 2/3 1/3, d'autant que le volume du coffre est pas dégueu pour un coupé. Et les sièges qui perdent leur réglages quand tu les a basculé (bien chiant dans un coupé où tu est justement amené à basculer les sièges)

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
16-04-2023, 12:16:42   -   RE: [GR 86] 2023
Sympa la GR86 Yes

C'est la bien la seul voiture qui m'aurait intéressée en remplacement de ma MX5.
Mais quand on a pris gout aux cabriolets, difficile d'envisager de longues balades avec un toit sur la tête Confused

(13-04-2023, 00:04:47)Glurk a écrit : Là, le couple est dispo dès 3000 Trs/min ce qui change tout! pour dire: je sors d'une 911 Type 996 et elle était bien moins utilisable en bas et il fallait passer 4500 trs/ min pour que ça vive vraiment (et un 6 cyl monte moins vite qu'un 4 surtout que la boite Porsche est assez longue et typée GT) avec la GR, t'as l'impression d'avoir un turbo basse pression en bas du compte tour et la boite est super courte (en phase de rodage, à 50 km/h en 5 et 65 km/h en 6, ça relance très dignement)
J'ai essayé il y a quelques mois une 993 Carrera 4.
J'ai été très surpris par le comportement du moteur. Je m'attendais vraiment à un gros moteur coupleux et souple à bas régime avec de bonnes relances linéaires.
Au final, j'ai trouvé ça plutôt mou à bas régime. En ville à 50km/h, ma MX5 2.0l ou ma UP GTI et son 1.0L turbo, sont beaucoup plus réactifs !
Comme tu le dis, il faut vraiment monter à plus de 4500tr/min et là, ça commence à être sympa Smile

(15-04-2023, 22:19:39)Glurk a écrit : Et les sièges qui perdent leur réglages quand tu les a basculé (bien chiant dans un coupé où tu est justement amené à basculer les sièges)
C'est quand même fou qu'en 2023, il existe toujours des sièges qui ne gardent pas leurs réglages, surtout sur une voiture de ce prix Sad
J'ai souvent eu le problème avec mes voitures daily 3 portes, encore que la UP a une mémoire pour le réglage de l'assise, mais j'aurais préféré que ce ce soit pour le dossier Neutral

Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
28-04-2023, 23:28:52   -   RE: [GR 86] 2023
Bonjour. Je vous fais le pâté topo des 1500 premiers km et je mettrai des photos plus tard, ce que je pense de la voiture, de ce que j'ai fait avec.
Donc, déjà, je m'autorise Jusqu'à 4200 Trs/ min et Toyota me paye la vidange de rodage la semaine prochaine.
la voiture commence à me montrer un peu plus ses possibilités: que dire? Le châssis est juste super comme ça, bien plus souple que la Lotus qui est pas mal coursifiée mais super confortable, tout en téléphonant vraiment super bien les réactions de la voiture, les appuis se prennent avec confiance et tu commence à enlever les aides électroniques très rapidement et en gros... tout le temps Sac tellement c'est télépathique! Par contre je m'attendait à partir en survirage comme on respire mais ces satanés PS4 grippent comme des sangsues et il faut vraiment (en mode track) rentrer en frein pour charger l'avant et relancer roue braquées pour avoir un tout petit couinement du train arrière. je pense encore que quand je pourrais donner plus de gaz, ça partira mieux (où mettre du pneu chinois, ou les deux Sac ) en tout cas, tu te marre tout seul comme un bossu au volant dès que ça tourne!

Le son du moteur est inaudible sous 3000 et commence à chanter à l'approche de 4000, vivement la suite, mais sur ce point le flat 6 de 3L6 est des galaxies au dessus.

Le freinage est, disons correct pour une voiture moderne et très au dessus d'une japonaise OEM des nineties mais pourrait attaquer mieux et tous les retours parlent d'une endurance très mauvaise, c'est pourquoi après le premier entretien ça sera Plaquettes TRD et RBF 600.

J'ai aussi commandé des miroirs de rétro extérieur SUMA perf qui diminuent les angles mort.

L’excellente surprise: le bloc a une modine d'origine et la mise en tempé de l'huile (monitorée elle aussi d'origine) est super super super rapide , rien à voir avec une voiture à moteur arrière comme la 911 qui, met des lustres à chauffer avec son volume de LDR de maboul (15L qui passe dans 2 radiateurs Shock ) l'inconvénient: j'ai toujours chaud en voiture et roule hiver comme été fenêtre ouverte, là le minimum de la ventilation habitacle fait rapidement de l'air tiédasse, et la clim va servir alors que celle de la 911 me servait une fois par an.

L'affichage paramétrable du tableau de bord est moitié gadget (prise de G latéraux) et moitié super (pression des pneus en temps réel, tempé d'eau ET d'huile) par contre en mode track, tu ne peux plus changer d'un écran à l'autre et c'est dommage.

La qualité du son hi-fi est vraiment pas mal, et rouler fenêtre 1/2 ouverte ne fais pas un remous de l'enfer dès que tu dépasse 60 km/h, chose vraiment rare avec toutes les voitures modernes que j'ai pu conduire qui sont conçue pour rouler fenêtre fermées.

Sinon, truc qui m'inquiétait: la direction à assistance électrique. Tout le monde me disait que des progrès avaient été fait: je pense que c'est vrai même si je flippais car j'ai loué un Nissan Juke et j'avait l'impression de conduire un TER et que les roues avant était 100 m devant le volant.... bref sur routé franchement, rien à dire même si rien ne remplacera dans mon cœur la direction non assistée à crémaillère directe de mon Elise. Par contre, et j'ai honte, des fois je m'y prend à 3 fois pour me garer sur une place avec les roues droite et alignées Sac

Ah et la voiture est livrée sans roue de secours mais y'a le logement pour une galette, celles des Forester en 17 P sont compatibles, c'est quand même plus rassurant qu'une bombe quand tu voyage un peut, il faut juste faire gaffe en cas de crevaison arrière, de permuter l'avant et de mettre la galette à l'avant à cause de l'autobloquant.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
07-05-2023, 21:27:00   -   RE: [GR 86] 2023
2000 km parcourus! des photos de l'intérieur:

[Image: 34lv.jpg]
Les sièges sont corrects pour une sportive de ce prix
[Image: lt7u.jpg]

[Image: xng3.jpg]
Les boutons du plaisir
[Image: q1bu.jpg]

[Image: q1bu.jpg]

[Image: 91wf.jpg]
j'ai pas mis tous les écrans mais on peut faire défiler toutes les informations d'origine
[Image: n27g.jpg]
en mode track, l'écran est par contre fixe et ne peux pas être modifié
[Image: x3qm.jpg]
Le 4 boxer 2.4L signé SUBARU
[Image: 8zhe.jpg]

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


(Modification du message : 08-05-2023, 09:10:26 par Glurk.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
08-05-2023, 12:25:51   -   RE: [GR 86] 2023
Merci pour ces images

L'ESP est vraiment déconnectable à 100 % ?

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
08-05-2023, 12:33:48   -   RE: [GR 86] 2023
Oui: en mode "off" tu enlève le contrôle de traction et l'ESP te donne de la liberté, en mode "track", t'as plus rien

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
r.rod Hors ligne
Active Member
***

DC5 JRSC, DelSol
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 461
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
08-05-2023, 19:49:14   -   RE: [GR 86] 2023
Il est vraiment cool cet intérieur. Simple et efficace. Pas de chichi inutile

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
09-05-2023, 18:53:47   -   RE: [GR 86] 2023
Post pour suivre, j'aime bien tes feedbacks et c'est super de partager ça ici parce qu'elle est encore rare.

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
09-05-2023, 20:51:15   -   RE: [GR 86] 2023
Oui sympa les feedbacks

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
09-05-2023, 21:23:24   -   RE: [GR 86] 2023
Merci!
J'ai reçu et monté ce week end des miroirs de rétroviseur SUMA perf qui sont convexes et diminuent l'angle mort au volant, ils sont de plus dégivrants comme les OEM et bleutés, ce qui évite les éblouissements et se marie bien avec la peinture. j'ai pris des photos mais on ne voit pas la différence vu le peu de luminosité externe.

Sinon, niveau consommation je reste à 9L - 9.5L / 100 km en moyenne.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
17-05-2023, 17:18:56   -   RE: [GR 86] 2023
Hier, j'ai eu un peut de temps donc, au programme
[Image: e305.jpg]
les anciennes pièces, d'origine Subaru
[Image: kboc.jpg]
Étrier 2 pistons à l'avant
[Image: nqio.jpg]
Les nouvelles plaquettes s'appellent comme ma voiture!
[Image: jtvw.jpg]
à ,arrière, du simple piston + une petite plaque (anti bruit?) que j'ai remise dans le doute
[Image: yr4l.jpg]
Il, n'y a pas de FAM à probrement parler mais un frein dans la fusée, qui fait aussi office d'aide au démarrage en côte (qui est déconnectable) mais c'est con car çà soulage l'embrayage dans ces phases)
[Image: xqsy.jpg]

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


(Modification du message : 17-05-2023, 22:57:07 par Glurk.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
06-10-2023, 21:28:45   -   RE: [GR 86] 2023
Bon, ben 7500 km de fait, il manque juste un peut de voix.... donc j'ai commandé un truc qui devrait arriver du Japon bientôt.


Oh et j'ai vu le nouveau malus 2024, qui sera plus sévère, plus tôt et ne sera plus plafonné à 50% du prix... la GR86 vaudra donc dans 2 mois environ 90 000 Euros en France !!!!!! Shock

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Nexus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-10-2023, 22:35:49   -   RE: [GR 86] 2023
Superbe cette GR, la première que je découvre, merci de ton retour sur 911, çà confirme mes impressions de conduite jadis, pour le malus en effet, je crois qui vont vendre beaucoup de GR et d'autres caisses sympas ailleurs que chez nous.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
06-10-2023, 22:59:06   -   RE: [GR 86] 2023
La 911 est une superbe catapulte, qui permet d’éteindre très facilement et de tenir des vitesses incroyables, en toute quiétude, mais elle a un cruel manque d'âme. De l'autre coté du spectre, ma Lotus Elise S1 préparée est incroyable dans ce qu'elle peut offrir comme performances, au prix d'un engagement sans relâche, ou les erreurs sont vites sanctionnées. La GR est entre les deux, efficace pour suivre sans rougir les autos des copains (sur petite route sinueuse, je suis une Opel Speedster atmo et une Catherham sans trop en chier, un autre copain en 991 4 S et un autre en Corvette C5 tiraient la langue derrière), mais cette voiture prends très au sérieux l'aspect "déconnade" de la conduite.

Et oui: la France le pays où on taxe 60000 E une voiture qui coûte 35000 E!

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


(Modification du message : 06-10-2023, 23:00:40 par Glurk.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nexus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-10-2023, 23:14:36   -   RE: [GR 86] 2023
J'avoue que on ressent bien les années en RD de la 911 depuis l'arrivée de la 959 en qualité de chassis et de performances, c'et cool que que la GR sois un bonne entre deux, peut etre une S2000 serais la plus proche de te talloné, hors cayman, voir sa version GT4 qui m'as l'air de sortir du lot comme ont en découvre parfois.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
13-10-2023, 08:26:26   -   RE: [GR 86] 2023
Hâte de voir le catback y a une vidéo sur la chaine proweld il fabrique un collecteur d'échappement en inox et une ligne titane pour une gr86
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [DC2] Le poussin ! Mornay 2023 p25 SoichiroYann 753 74 344 18-08-2023, 17:00:40
Dernier message: SoichiroYann