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[GT 98] Présentation
Fab1390 Hors ligne
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21-06-2010, 19:50:25   -   [GT 98] Présentation
fan de sub depuis plus de 10 ans mon reve etait d'en posseder une

Et bien depuis juin 2009 c'est chose faite

apres plusieurs semaines de recherche car je ne voulais pas prendre la 1ere qui passait

je suis tomber par hazard sur cette gt du 4em mois 98

le premier proprietaire agé de 70 ans la gt devenait trop rigide niveau suspention pour son vieux dos alors il la revendais a regret bien evidament elle est toute d'origine sauf une ligne inox et une dump hks

elle a toujours ete bichonée et entretenue chez subaru avec facture de tout les entretiens et travaux effectuer dessus

elle présente quelques petit coup d'ouverture de porte et une maladie de vieillesse (corrosion au niveau des ailes arriere au dessus de la fixation de pare-choc

Niveau equipement elle a juste la clim pas d'abs pas d'airbag il parrais que c'est une serie special nardini avec boite courte
allait quelques foto de la belle

[Image: 10586477.jpg]

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Voila pour l'instant il y a quelques traveaux a faire et sa commence au niveau carrosserie dans un premier temps
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Fab1390 Hors ligne
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21-06-2010, 19:53:13   -    
Alors apres un petit chek up

un passage chez le carrossier pour refaire les aile arriere qui ont attraper le cancer

[Image: p1060182o.jpg]

[Image: p1060183p.jpg]

[Image: p1060184e.jpg]

[Image: p1060185t.jpg]

je vien de la deposer je devrais logiquement la récuperer ce week-end

ensuite remplacer amortisseur arriere qui sont vraiment fatiguer et apres etre passer chez un concessionaire passioné et bien sympatique que certain connaissent eput etre (Danny Hoyas)

j'ai trouver de quoi ameliorer le freinage de ma gt

[Image: p1060187a.jpg]

avec sa j'espere que sa va aller

Il ne me restera plus qu'a lui faire un bon entretien et elle sera repartie pour avaler du bitume
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Titom Gt Hors ligne
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21-06-2010, 19:57:35   -    
Bienvenue a toi et a ta sub!!
Tu verra c'est que du bonheur!!

Fan et abonné du mag
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N3° Hors ligne
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22-06-2010, 10:57:18   -    
salut , pour les freins , c'est bien , mais les ferrodo c'est nulle ... tu aurais mieux fais de prendre des Carbotech xp10 , ou des Carbone Loraine rc5 .
N'oublie pas de changer les plaquettes arrieres aussi avec le meme modele !

Pour la boite de ta gt , ce sont toutes les memes en europe , pas de boite courte en EDM .

Pour la rouille , y'a de la découpe dans l'air Smile
Domage les gt de 98 se remap tres tres difficilement .
Bienvenue en tout cas !!!
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
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the fab Hors ligne
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22-06-2010, 21:43:41   -    
Bienvenue par la. Pour les freins, déja les 4 pistons par rapport au mono, c'est tres bien. Ferrodo, le DS3000 est excellent, mais se mange tres vite. Le ds2500 freine comme l'origine mais bien plus longtemps...

Comme dit NEO, les séries spécial avec des boites courtes ou 280cv en France y a jamais eu. c'est que du pipo. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
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vtecman59 Hors ligne
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23-06-2010, 09:00:17   -    
Bien venu dans le monde des 98. Je n'aime pas voir "dommage c'est une 98, difficile a mapper" Tout le monde ne souhaite pas mapper et pour ceux qui le souhaite, il existe plusieurs solutions.
Pour le freinage, pose des carbone lorraine rc6, c'est le top
Concernant les amortisseurs, remplace les 4 par des kyb agx. J'ai acheté les miens aux US pour 380 euros

Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90

Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
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Fab1390 Hors ligne
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23-06-2010, 13:09:58   -    
Ok ok merçi pour vos conseils j'en prend bonne note
Je me disait aussis que l'histoire de la boite courte etait une grosse blague car je trouve les rapport asser long en 3,4,5

on m'a parler de changer l'intercool du turbo alléger le VM mais pas vraiment de confirmation pour ce qu'elle a deja c'est decata et ligne complete apres le turbo + une dump pour le reste c'est full stock

Pour les plaquette sa sera pour les prochains jeux car la celle ci deja achetée et la difference est quand meme "enorme surtout que les ancienne origine etaient bien grippée sur les étriers

Oui j'ai entendu que elles etaient difficil a mappé mais il y a surement d'autre moyen de gagner un peus "je suis ouvert a toute proposition sans pour autant entrer dans les grosse prepa car je roule avec tout les jours donc faut que sa reste fiable
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Fab1390 Hors ligne
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23-06-2010, 13:11:54   -    
Hello je vous amene quelques news de titine apres sa cure

Alors ce qui a ete fait ben les ailes arrieres ou on (enfin le carrossier) a du decouper et souder

ensuite direction chez dany pour un gros entretien + vidange boite et pont

ainsi que passage aux etriers 4 pistons nouveaux disque et plaquettes DS2500 + liquide ap racing 660 et la difference est enorme surtout que mes ancien etaient a moitier gripper

nouveau radiateur car l'ancien était fissurer et nouveau amortisseur arriere ( un gros bravo au mecano qui c'est occuper de ma gt pour son proffessionalisme on voit qu'i aime ce qu'il fait)

et je ne sait pas si c'est une impression mais depuis l'entretien je trouve qu'elle va bcp mieu qu'avant c'est dire qu'elle en avait besoin

et petit coup de coeur pour des bavette prodrive en provenance d'angleterre et un interieur sti prend la place du mien qui etait dechirer

Donc la voila toute propre et prete a avaler des km allait quelque tof histoire de .....

[Image: p1060217.jpg]

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et voila pour la suite je pense a changer l'aileron pour un sti ou un gt 2000 et peut etre les jantes mais sa c'est pas pour demain ^^
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Fabz Hors ligne
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23-06-2010, 13:29:31   -    
bienvenue dans le monde du 4 a plat!
sympa en rouge ça change!

"La course est immortelle,le jour ou un peuple renonce a la course,
il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
(Charles Faroux)

"Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines"
(Kevin Schwantz)

"Those who risk nothing, do nothing, achieve nothing, become nothing"
(David Jefferies)
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23-06-2010, 18:42:18   -    
ton pneu avant gauche a l'air d'etre monté a l'envers ...

avec de belles jantes 17" blanche elle serait encore plus belle !!!

jolie tuture bravo
neo

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the fab Hors ligne
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23-06-2010, 21:44:51   -    
Jolie voiture !

Nickel. Wink

Ma voiture me dit :

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24-06-2010, 13:07:42   -    
N3° a écrit :ton pneu avant gauche a l'air d'etre monté a l'envers ...

avec de belles jantes 17" blanche elle serait encore plus belle !!!

jolie tuture bravo
neo

je viens de controler est le outside est bien a l'exterieur du pneus les deux coté gauche sont dans le meme sens par contre coté droit le outside est aussis a l'exterieur mais les dessein du pneu son dans l'autre sens je comprend pas trop la je vais me renseigner sa me tracasse maintenant

pour les jantes blanche c'est aussis prevu sa sera soit des brok soit des compomotive
mais c'est pas pour de suite
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N3° Hors ligne
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24-06-2010, 19:10:07   -    
pour moi le dessin du pneu me fait dire qu'il est clairement a l'envers ...

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Fab1390 Hors ligne
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24-06-2010, 19:46:13   -    
Et ben non le pneu apres une visite chez le vendeur de pneu et quelques recherche sur le net le pneu est bin monté comme il doit etre

http://www.planet-pneus.be/fr/news/2-le-...-mond.aspx
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the fab Hors ligne
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24-06-2010, 21:34:59   -    
Fab1390 a écrit :
N3° a écrit :ton pneu avant gauche a l'air d'etre monté a l'envers ...

avec de belles jantes 17" blanche elle serait encore plus belle !!!

jolie tuture bravo
neo

je viens de controler est le outside est bien a l'exterieur du pneus les deux coté gauche sont dans le meme sens par contre coté droit le outside est aussis a l'exterieur mais les dessein du pneu son dans l'autre sens je comprend pas trop la je vais me renseigner sa me tracasse maintenant

pour les jantes blanche c'est aussis prevu sa sera soit des brok soit des compomotive
mais c'est pas pour de suite

De toutes façons, on s'en branle, le sens des structures n'est quasi uniquement que pour la pluie... Des RE050A que j'avais, je les ai bouffés qu'al'extérieur du à des amortos mort complet, je les ai fait retourner, le comportement de l'auto était strictement identique, sur route comme sur piste... Wink

Ma voiture me dit :

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N3° Hors ligne
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24-06-2010, 22:43:51   -    
pourtant le re050a est assymetrique , normalement cela influence la motricité et le freinage ...
bon ca doit pas jouer sur grand chose , mais bon ..

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the fab Hors ligne
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25-06-2010, 17:00:21   -    
N3° a écrit :pourtant le re050a est assymetrique , normalement cela influence la motricité et le freinage ...
bon ca doit pas jouer sur grand chose , mais bon ..

Limite je trouvais que ça tenais mieux dans le mauvais sens que dans l'autre... LOL

Bon d'accord avant j'avais des amortos d'origine de 110.000km après des BC Racing neuf, peut être que ça à joué... Mr Green

Ma voiture me dit :

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kfarduvar Hors ligne
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25-06-2010, 22:30:38   -    
Bien belle en rouge c'te GT!!!!!

Profites en bien, elle te le rendra au centuple!!!

Vrooooopppp; pschiiiiiitttt, vroooooooopppp, pschiiiiiiiiiitttt, allez on souffle l"escargot!!!!!!

SUBAWU POOOOOWWWWAAAAAA
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shiningsun Hors ligne
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Subaru Impreza GT99
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06-07-2010, 17:34:59   -    
Welcome on board, et très bon choix que cette 98, la mienne est blanche, sans clim mais avec ABS et Airbag en revanche ;-)
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EG2_Style Hors ligne
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09-11-2010, 02:26:51   -    
jolie en rouge GG =) ptin ça me fait envi lol

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alex91800 Hors ligne
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31-08-2011, 10:46:42   -    
Salutation a toi et a ta sub Wink Je la trouve tres belle, la seule chose a lui rajouter sa serai un béquai comme les vrai sub, sa lui donnera plus de classe Big Grin

Encore bien le bonjours

Honda un jour, Honda toujours !!!!!!! Cool
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nicogt98 Hors ligne
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15-12-2011, 21:21:54   -    
sublime cette rouge.

subaru un jour subaru toujours
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anthony77 Hors ligne
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16-12-2011, 12:59:37   -    
salut mec et bienvenue au club des gt 98!!!

pompe wallbro,ligne invidia full décata,filtre itg,
bougie denzo,dump forge......
pression turbo 1.1....
250 cv....
j'aime bien
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1969sub4ever Hors ligne
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16-12-2011, 18:58:08   -    
Vive les subs 98 !!! LOL Tres sympa en rouge !!!
J ai la meme en grise version light !!!!

Wink

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
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marco33 Hors ligne
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17-12-2011, 17:20:06   -    
D'origine les GT 97 98 marchent le mieux car elles ont un ECU réglé plus pauvre que sur les autres GT!
:top:
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Frosty22 Hors ligne
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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17-12-2011, 20:16:01   -    
Tout à fait ça cause bien et ça calme à peu près 98% du parc automobile 15 ans après :top: , d'autant plus que bien que l'IC soit plus petit le turbo est plus gros que celles d'après Wink

Par contre à l'usage je sais pas toi mais perso je sens bien que la boite est sensible et qu'il faut la manipuler avec précaution.

En tout cas elle est belle en rouge et c'est pas courant :lov:

Si j'avais su j'aurais présenter ma soub ici car dans le reste du forum si tu roule pas en honda t'as rien à faire là LOL

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the fab Hors ligne
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18-12-2011, 19:41:02   -    
Les légendes ont la vie dures... LOL

Donc le turbo plus gros et l'IC plus petit, ce sont les GT 95/96 avec un TD05. Après les 97/98 c'est le même TD04 que les 99/00.

Concernant les perfs, il arrive en effet que certaines marche mieux que d'autre, ceci dit ce n'est pas que certains millésimes. des 2000 marche plus fort que des 97 et inversement.

La seule chose c'est que les 2000 ont des injecteurs 440cc d'origine au lieu des 390 ou 370cc.

Donc elles sont capables de fournir plus si on les préparent, et certaines tournent un poil gras ce qui fait qu'elle marche un peu moins bien. Mais de totues façons elle marche toutes super bien ces GT !! Wink

Ma voiture me dit :

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Frosty22 Hors ligne
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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19-12-2011, 14:03:28   -    
Au temps pour moi Wink je ne suis pas encore un fin connaisseur.

La mienne est de fin 96, année-modèle 97 et l'IC est assez petit et de travers :roll: et sur celle-ci ce ne serait pas le cas?

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the fab Hors ligne
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19-12-2011, 16:40:16   -    
Frosty22 a écrit :Au temps pour moi Wink je ne suis pas encore un fin connaisseur.

La mienne est de fin 96, année-modèle 97 et l'IC est assez petit et de travers :roll: et sur celle-ci ce ne serait pas le cas?

Donc c'est une AM96 qui à été acheté en 1997...

Tu as bien le TD05 avec l'IC en travers. Par contre elle à du rester un peu en concession avant de se faire acheter d'ou l'AM de l'année suivante.

Ma voiture me dit :

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anthony77 Hors ligne
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20-12-2011, 09:40:24   -    
si tu regarde toute les version ta pas fini ! Smile
la mienne est de mars 98 (AD200) mais avec tableau de bord de 99 et compteur blanc! (c'est une batarde!) il on récuperer les pieces en stock de 97 pour commencer la serie de 98, il y en a meme qui on des 98 avec les ecu de 99 !....

vive les sub!!

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