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[H22A5- prelude 5G] Défaut système 4WS (RESOLU)

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sub_khaine Hors ligne
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20-12-2009, 12:27:54   -   [H22A5- prelude 5G] Défaut système 4WS (RESOLU)
Bonjour,

En redémarrant ma prélude Hier soir, après avoir été arrêté quelques heures dans les froid, le voyant 4WS ne s'est pas éteint.
J'ai essayé de couper le contact, redémarré, rien n'y fait, il reste tout le temps allumé, depuis le démarrage.
Auparavant il ne s'était jamais allumé anormalement.

J'ai tenté la réinitialisation du FAQ, mais au lieu de clignoter 2 fois, à la fin de la manipulation, il indique le code erreur 24.
"24------------------Main steering angle sensor-----------8, 15------------------------------------Front sub steering angle sensor, Front main steering angle sensor".

Donc j'ai essayé d'enlever le fusible qui va bien pendant quelques temps, j'ai essayé de débrancher entièrement le boitier du coffre, checker les prises, tout est ok.
Par contre je n'ai pas nettoyé le système sous la voiture.
Les températures étant encore négatives, j'ai pas envie de tout figer sous la glace.

Quelqu'un aurait-il un idée ou un retour d'expérience sur ce problème ?

Merci d 'avance.

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remy c Hors ligne
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20-12-2009, 13:02:35   -    
Salut Sub, tu es de retour ! Wink

Aucune idée pour ta voiture, mais avec ce froid, tout déconne (même ma serrure de capot)... Tu as peut-être simplement une sonde gelée ou un truc comme ça. Essaie de la remiser au chaud, des fois que !

Bon courage,

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sub_khaine Hors ligne
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20-12-2009, 13:44:52   -    
Mon garage est "chauffé". Il ne fait que -4 dedans....

Hier soir: -19 pendant 6h, miam

Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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sub_khaine Hors ligne
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22-12-2009, 12:42:11   -    
CA REMARCHE !!!!!!

Je vais tout de même vous faire partager ma "maigre" expérience, avec tous les doutes qui restent.

Hier, avec les infos du faq, j'ai tenté plus d'une dixaine de fois la manip, sans jamais obtenir autre chose que le code erreur.

Aujourd'hui, j'ai mis la main sur un pdf détaillant un peu plus la procédure. Et en le suivant, j'ai obtenu un comportement différent.

une fois le contacte en position 2, et le volant redressé le code erreur clignote. Je termine tout de même la manip, et la, nouveauté, le voyant reste allumé !
C'est pas bon mais c'est un bon début, car j'ai trouvé dans une doc anglaise que lorsque la manipulation échoue, le voyant reste fixe à la fin.
Pas terrible mais ça veux au moins dire qu'il y a interaction avec le système.
Donc j'ai retenté dans la foulé, et la, succès !

Constatation: il faut vraiment avoir la clé sur 0, et pas sur le 1er cran (celui qui désactive l'alarme), j'en suis presque sur. Ca peut paraitre bête mais j'ai fait la boulette hier, pourquoi pas d'autres.

Citation :Ensuite, la procédure est un poile plus fine que celle dans le FAQ:


- Clé sur 0
, frein a main tiré, pas de vitesse, volant droit.
- tourner le volant dans le sens des aiguilles d'une montre de 45/65°.
- Mettre le contact sur 2 --> le voyant passe ON.
- Dès que voyant passe OFF --> remettre le volant droit DANS LES 4 SECONDES !
- Dès que le voyant ON --> tourner le volant dans le sens des aiguilles d'une montre de 45/65° DANS LES 4 SECONDES !
- Dès que voyant OFF --> remettre le volant droit DANS LES 4 SECONDES !
--> acquittement par double clignotement!
Si vouyant fixe, remise de la clé à 0, puis on recommence...
une fois que l les défaut sont acquittés, y'a plus qu'a aller tirer des câbles dans la neige pour fêter ça !
Ensuite, autre info intéressante, tiré d'une doc honda officielle, traduction approximative par moi :-)

"Il y a deux niveau de processeur dans l'ECU 4WS, donc 2 niveaux de codes erreurs.
Celles du proc principal (main) et celles du proc auxiliaire(sub). Chaque niveau peut stocker jusqu'a 10 erreurs.

Les secondaires sont stockés dans une mémoire volatile, tandis que les erreurs du processeur principale sont sur un support non volatile.

Les erreurs affichés avec le contacte en position II (cf la procédure dispo dans le FAQ) sont les erreurs du processeur centrale. Pour consulter celles du processeur auxiliaire, la manipulation est les même (cf shunt prise de controle), excepté qu'il faut démarrer le moteur au moment de mettre le contact.
De cette façon, le voyant se comportera comme suit:
- 3 seconde éteint
- Affichages DES codes erreurs du processeur principale avec le digit des dizaine indiqués par des clignotements "longs" (allumé 0.8s séparés de pauses de 0.8s) puis le digit des unités par des clignotement "courts" (allumé 0.8s séparés de pauses de 0.8s). PAUSE de 2 seconde. Affichage du prochain code erreur.
- Signal de transition : pause de 1.6s, clignotements rapides durant 3s, pause de 1.6s
- Affichage DES codes erreurs du processeur auxiliaire de la même façon que les codes du proc principale
- pause de 3s indiquant le recommencement de la séquence."


Mes conclusions :
- La manipulation consistant à retirer le fusible autoradio/backup n'efface que les erreurs stockées par le processeur auxiliaire.
- Toutes les erreurs sont effaçables.
Dans le pire des cas, la manipulation de reset vas fonctionner, avec extinction du voyant. Mais lors de la prochaine initialisation, en remettant le contact, l'ECU va détecter l'anomalie et se remettre en erreur durant les checks primaires. Donc le voyant ne s'éteindra pas à l'allumage du moteur, un code erreur étant inscrit en mémoire...
MAIS la procédure de réinitialisation fonctionne quand même. Je veux dire par la qu'il n'y aurait pas de cas ou les gens n'arriveraient pas à effacer les erreurs. En découle qu'il faut insister sur cette manipulation, ça DOIT marcher et se terminer par double clignotement.

Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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vincema Hors ligne
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09-09-2012, 14:39:53   -   RE: [H22A5- prelude 5G] Défaut système 4WS (RESOLU)
C'est ce que je fais. Le voyant a disparu mais dès que j'enlève le shunt et que je remet le contact, il réapparait -_-""
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vincema Hors ligne
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09-09-2012, 19:14:33   -   RE: [H22A5- prelude 5G] Défaut système 4WS (RESOLU)
Pardon, autant pour moi ! Ca marche ! Fallait que je démarre pour le voir s'éteindre ! ;-)
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vincema Hors ligne
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11-12-2012, 13:24:10   -   RE: [H22A5- prelude 5G] Défaut système 4WS (RESOLU)
Bon apres plusieurs tentatives, le 4ws se deconnecte quelques minutes apres demarrage. Que je roule ou pas. J'ai démonté le boitier dans le coffre et il n'y a pas l'air d'y avoir de soudures abimées. Je sais plus trop quoi faire. Quelqu'un aurait le schéma du boitier pour me dire c'est quelles soudures svp ?
Ou une autre idée ? svppppp
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Yeti78200 Hors ligne
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10-10-2013, 17:51:19   -   RE: [H22A5- prelude 5G] Défaut système 4WS (RESOLU)
Désoler je déterre le sujet mais il y as 2-3 truc que je comprend pas. Et oui mon 4ws déconne aussi. Donc pour la petite histoire la voiture était déjà en défait du 4ws quand je l'ai acheter et les roue arrière ne tourne pas. Donc voilà mes questions

- ou est le boitier dans le coffre ?
- lors de la manipe pour réinitialiser le 4Ws je ne parvient pas a faire clignoter ce voyant. Je met le frein a main pas de vitesse volant droit clef sur 0 je met le contact sur 2 et le voyant reste allumer et ne s'éteint pas comme décrit dans la mannip... Donc j'ai quand même essayer la suite mais sans succès. J'ai entendue parler d'une histoire de shunt ? Qu'es ? et sur quelle prise ?

Merci.
(Modification du message : 10-10-2013, 17:51:47 par Yeti78200.)
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Yeti78200 Hors ligne
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17-10-2013, 09:05:07   -   RE: [H22A5- prelude 5G] Défaut système 4WS (RESOLU)
C'est bon j'ai réussie. J'ai trouvée une vidéo sur le net j'ai bien vue ou était le shunt a faire. Sur la prise bleu cote passager la prise ou il y as 2pin. Ensuite j'ai galérer Car la mannip ne marchait pas puis au dernier moment j'ai penser que j'avais une alarme avec un système antidemarrage qui s'active si on démarre pas dans les 20sc du coup a force de faire la mannip et tout sa bah il s'était reenclencher je l'ai désactiver et j'ai fait la mannip et ohhhhh miracle ca as fonctionner mes roues arrière tourne maintenant Smile très sympa à a conduire Smile voilà ce que je peut partager de ma petite expérience avec ce 4WS Smile
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