Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Honda pourait ne pas remplacer la nsx
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
23-07-2004, 13:27:31   -    
Citation :Moteur, suspension, chassis etc...... Prends une bonne doc dessus, tu constateras toi-même.
Je connais bien les spécifications de la NSX, et c'est vrai qu'en 1991, une voiture avec une structure et des suspensions tout alu, un v6 à distri variable et un équilibre permettant à un conducteur quelconque de rouler vite avec une voiture à moteur central sans se foutre au tas au premier virage, c'était top.
Je maintient qu'en 2004, toutes ces spécifications sont communes à la quasi totalité des berlinettes sportives et que Honda ferai bien de sortir quelque chose de nouveau et d'un peu avant gardiste: c'est ce que j'attends de cette marque...pas un énième restylage d'une voiture en avance dans le passé.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
23-07-2004, 13:50:23   -    
OSAKA_91 a écrit :[Image: 41%20NSX%20type%20R.jpg]

Il est ou le boxster S face a la NSX type R de 2002 .... LOL

C pas le meme prix du tout...
Comparé une NSX et une Boxster, c pas très malin. En neuf une NSX tourne à 100.000€.... C plus le prix d'une GT3, autrement meilleure que la Honda :roll:

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 836
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
23-07-2004, 16:53:19   -    
RA272 a écrit :Ouais, Motoharu Kurosawa avec un S2000 sur circuit roule plus vite que quiconque en Boxter s, mais la on parle de pilotes chevronnés...un conducteur quelconque sera beaucoup plus efficace en roulant sur le couple avec la porsche, qu'en essayant d'exploiter une S2000 qui réclame d'être hyper propre et toujours sur le bon rapport...
Heu tu as déjà vu la Japan Power Team sur circuit ? on a 2 S2000... et les 2 pilotes font *ce qu'ils veulent* de leur joujou...
Alors que la Porsche nécessite un niveau de pilotage extrême pour ne pas se foutre au tas ! Le chassis est tellement traître, qu'il faut avoir des réflexes très affûtés.. et là je peux te présenter des pilotes pro (qui ont même tourné sur Porsche GT2 - sont pas anti porsche !) qui te diront exactement la même chose...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
23-07-2004, 17:11:26   -    
RA272 a écrit :
Citation :La technologie employée est de haut niveau
De quoi tu parles? de la caisse alu? comme les audi A2? ou du 3.2l 280cv soit 60 de moins qu'une M3 récente ou même 40 de moins qu'une M3 d'il y a 5 ans....

Tu sais que les japonais peuvent pas dépassé 280cv ? Tu crois pas que les ingénieurs qui ont conçus la NSX doivent s'arracher les cheveux de pas pouvoir ajouter 80-100cv à ce moteur ? Je reste persuadé qu'ils "auraient" pu le faire en 91 et la NSX serai resté une tuerie totale pour l'eternité. Malheureusement y a eu (et tjrs) la barrière légale japonaise ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 836
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
23-07-2004, 17:29:15   -    
Surtout qu'il doit y avoir (comme d'hab) une modif ridicule pour passer à la "vraie" puissance genre 315ch Smile

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
23-07-2004, 17:32:10   -    
icedfluid, heu en JGTC les NSX se font donner en depuis quelques temps Confused


La NSX reste une voiture exceptionelle, mais si en début 90's elle tutoyait Ferrari et Porsche, maintenant elle est un très gros cran en dessous avec BMW et Audi Confused
(je parle en général, ne me sortez pas une RS2 ou autre exception du même acabit, même si je me doute qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de Talibans Teutons par ici :] )

Maintenant il est clair qu'il serait plus rentable et plus avantageux en terme d'image que la nouvelle NSX revoit ses ambitions de super star à la baisse, avec un prix plus en phase avec la concurence.

Parce que bon proposer une super GT hors de prix qu'on ne voit que dans les catalogues Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
23-07-2004, 21:40:58   -    
Citation :Tu sais que les japonais peuvent pas dépassé 280cv ?
Vi,vi, donc si Honda veulent sortir une truc top tout en respectant le "280hp gentleman agreement", il ont intéret à concevoir un genre de super lotus élise: à savoir un chassis top, genre composite-alu ou autre et arriver à faire une berlinette 3 litres poids plume.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Feuzz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 0
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
23-07-2004, 21:58:51   -    
C pa la peine de parler de chassis au poil si la puissance ne depasse pas les 280hp.
Le premier argument reste la puissance et si elle fait pas +de 400ch.
elle se vendra pas.

[Image: IzXonEam.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
chepiok Hors ligne
Junior Member
*

honda bb2, na1 et kb1
- France
Messages : 36
Sujets : 1
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
24-07-2004, 10:11:23   -    
faut dire que si on la touchait en france au meme prix que les americains ou que les japonnais je pense qu'il y aurait plus de monde sur les rangs Mr Green

a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-07-2004, 11:51:25   -    
Tain c'est clair 89 000 $ c'est pas cher, je cours en commander une :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NSX] Tarifs des honda NSX jbj 26 7 746 30-10-2020, 18:41:14
Dernier message: tonyjee
  [S2000 ou NSX] à vôtre avis... Furious Vtec 110 24 185 13-08-2018, 17:22:31
Dernier message: little
  [NSX] En rouge c'est beau ! Heyachi 12 7 640 31-03-2016, 16:24:16
Dernier message: Torti
  [NSX] Où l'entretenir ? TorqueMulk 19 6 817 16-10-2015, 21:42:50
Dernier message: xplicit21
  [Topic Unique New NSX] Honda prépare le retour tonyjee 80 25 085 01-03-2014, 12:40:55
Dernier message: Lokola
  [NSX] moteur de vitres/sono bose PH@B 6 5 803 25-10-2012, 23:54:18
Dernier message: tollao
  [Nsx] R Gt S2000veilside 36 15 246 13-09-2012, 22:56:52
Dernier message: JDM JDM JDM
  [NSX] revente hondavtec01 9 6 995 26-10-2010, 12:08:42
Dernier message: tamiya28
  [NSX]. Hybride ? menfou 1 4 192 10-10-2010, 01:25:11
Dernier message: RB26DETTvs2JZ
  [New NSX] Au Nür, contre la R35 ! [Video] Benji...tr 51 15 714 21-11-2008, 23:33:56
Dernier message: kroksa