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ISC valve grillée

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ebmlabs Hors ligne
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16-11-2003, 20:20:52   -   ISC valve grillée
salut à tous

Autre nouveautée sur la 3000 , apres un trajet de 200 bornes sur l'autoroute , arrivé à un peage , plus de ralenti ... le moteur descend lentement dans les tours puis finit par caler .
les corrections de regimes moteur ne se faisant plus apres la mise en route de la clim ou en tournant legerement le volant , je commence à soupconner la valve qui corrige le ralenti.
Je la demonte , profite pour la netoyer puis je mesure les 4 bobines de la valve :
3 sont ok (environ 30 ohms) et la 4eme est grillée.

Avez vous possesseur de 3000 deja eu ce genre de probléme ?

Au passage , la valve vaut quand meme 330 Euros .

Meme si la valve est demontable ,les spires des bobines sont moulés , dons pas reparables.

Autrement ca n'empeche pas l'auto de marcher ca oblige juste à faire du talon pointe à chaque stop LOL

3000 GT TT Mk1 92
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icedfluid Hors ligne
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25-11-2003, 13:00:34   -    
Les symptomes de ta voiture était un ralenti instable ?
Avait tu un signal de l'ECU au tableau de bord ?
La voiture broutait au ralenti, en ville par exemple ?

Je pose ces questions car mon père à une Galant de 91 dont les symptomes sont ceux là ...

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twin-turbo Hors ligne
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25-11-2003, 13:14:20   -    
c'est connu les Pb de ISC qui merde sur les 3000gt... :roll:

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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vg30dett
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25-11-2003, 14:26:54   -    
Foreign Auto Computer (800-241-6689, Tampa, FL), ils reconstruisent les ISC

http://www.foreignecurepair.com/iscmotors.asp

--> email@foreignecurepair.com
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ebmlabs Hors ligne
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26-11-2003, 00:11:02   -    
Visiblement c'est normal que ca grille , apparament ca arrive souvent vue ce que propose le site (donné en lien dans le post ci dessusde VG).

En prenant mon mal en patience , j'ai ouvert le flanc de la bobine au scalpel sous une binocculaire et la surprise :
Le fil du bobinage etait cassé au niveau de sa soudure avec la broche qui permet de le connecter au connecteur exterieur.
J'ai ressoudé le fil (plus fin qu'un cheveux) , remis les 2 bobines en place sur leur carter en metal , le tout relogé dans la carcasse du moteur ISC.

Bonne nouvelle , le ralenti est a nouveaux OK avec mes 1500 t/min à froid , puis descente progressive à 750 t/min .

VG , il 'y a t'il d'autre pieces de ce genre qui peuvent lacher sans prevenir sur la 3000GT ?
Si oui les quelles et l'incidence sur le vehicule une fois la piece HS?

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vg30dett
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26-11-2003, 00:58:08   -    
Les 3 condos electrolytiques dans l'ECU, c'est un grand classique....et du coup la voiture deconne serieusement, voire ne demarre plus.

J'ai eu le probleme, j'ai achete 3 jeux de condos (ce qui fait mal, ce sont les 25$ de frais de port), il m'en reste un
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JMG Hors ligne
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26-11-2003, 01:04:12   -    
ebmlabs a écrit :VG , il 'y a t'il d'autre pieces de ce genre qui peuvent lacher sans prevenir sur la 3000GT ?
Si oui les quelles et l'incidence sur le vehicule une fois la piece HS?

La boîte de vitesse. LOL

[Image: signature.jpg]
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twin-turbo Hors ligne
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26-11-2003, 12:07:40   -    
mdrrr JMG

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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pnauts Hors ligne
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26-11-2003, 17:01:52   -    
vg30dett a écrit :Les 3 condos electrolytiques dans l'ECU, c'est un grand classique....et du coup la voiture deconne serieusement, voire ne demarre plus.

J'ai eu le probleme, j'ai achete 3 jeux de condos (ce qui fait mal, ce sont les 25$ de frais de port), il m'en reste un

c quoi comme valeur de tension de la capa?
tu peux prendre des valeurs de tension plus élévé
si elles sont limite.
c'est qui le fabricant?
pourquoi ne pas acheter ca tout simplement dans un magasin
d'électronique?ou chez radiospares, farnell...
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vg30dett
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26-11-2003, 17:24:08   -    
pnauts a écrit :
vg30dett a écrit :Les 3 condos electrolytiques dans l'ECU, c'est un grand classique....et du coup la voiture deconne serieusement, voire ne demarre plus.

J'ai eu le probleme, j'ai achete 3 jeux de condos (ce qui fait mal, ce sont les 25$ de frais de port), il m'en reste un

c quoi comme valeur de tension de la capa?
tu peux prendre des valeurs de tension plus élévé
si elles sont limite.
c'est qui le fabricant?
pourquoi ne pas acheter ca tout simplement dans un magasin
d'électronique?ou chez radiospares, farnell...

Pourquoi...mais simplement parce qu'on ne les trouve PAS en magazin d'electronique

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ebmlabs Hors ligne
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26-11-2003, 23:08:41   -    
Pour les capa pas de soucis :
j'ai le catalogue d'ectronique diffusion sous les yeux :
47uf 50V : 0.30 Euros
22uF 50v : 0.30 Euros
100uf 25v : 0.20 Euros

soir un total de 0.80 Euros de capa ... j'en aurai pour plus cher en frais de port !!!!
je vais donc chercher sur toulouse (Radiospares ou 010c) ca sera le meme prix mais sans les frai de port .

pour info VG , ce sont des valeurs standard de capa ; Elles doivent servir de capa de filtrage des tensions d'alim des circuit integrés et microprocesseur du calculo .
si ces capas fuient , elles perdent de leurs efficacités , du coup les composants (plus precisement les convertisseur Analogique numerique ) qui requierent des references de tensions tres precises pour echantilloner par exemple les tensions du potar d'accelerateur , temperature air , eau , debirmetre ... perdent en preciscision , ce qui doit expliquer le folklore au niveau du fonctionnement moteur .

Entre nous les tensions de 50 V et 25 V ne sont pas necessaires, avec un calculo alimenté en 14.8 v max !!!

ce qui est donc important , c'est de prendre au moins des capa avec des tension de service superieure à 16 V et si on cable 100 uf à la place de 47uf ... ca ne sera que meilleur .

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vg30dett
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27-11-2003, 00:16:39   -    
Sois bien sur de prendre des capa qui tiennent la temperature, ceux que j'ai pris sont OK jusqu'a 105°C, a priori la valeur min necessaire.

En plus de perdre de leur capacites...quand elles fuyent, les capa laissent couler de l'acide....qui bouffe les pistes electroniques qui sont dessous

[Image: ECUafter1.JPG]
On ne le voit pas...mais quand on ouvre le boitier...si ca sent le poisson....c'est pas bon
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pnauts Hors ligne
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27-11-2003, 16:44:00   -    
Entre nous les tensions de 50 V et 25 V ne sont pas necessaires, avec un calculo alimenté en 14.8 v max !!!

bizarre... les constructeurs pret à gagner le moindre centimes ont plutot
tendance à mettre juste ce qu'il faut.
peut etre y'a t'il des transistoires de surtension.
en tout cas c'est des valeurs standards.
tu dois même pouvoir prendre des tantalles en remplacement.
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pnauts Hors ligne
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27-11-2003, 16:46:46   -    
vg30dett a écrit :En plus de perdre de leur capacites...quand elles fuyent, les capa laissent couler de l'acide....qui bouffe les pistes electroniques qui sont dessous

[Image: ECUafter1.JPG]
On ne le voit pas...mais quand on ouvre le boitier...si ca sent le poisson....c'est pas bon

dans le pire des cas il y a toujours moyen de remplacer une piste
sectionnée par un petit fil soudée entre les pins (sous la carte)
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IloveJapan2 Hors ligne
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27-11-2003, 16:51:49   -    
vg30dett a écrit :Sois bien sur de prendre des capa qui tiennent la temperature, ceux que j'ai pris sont OK jusqu'a 105°C, a priori la valeur min necessaire.

C'est ce qui doit faire leur prix et leur rareté, car c'est 85°C d'habitude.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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