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Swap d'une rx8
hadoq
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18-05-2009, 03:15:40   -    
l'avantage du renesis c'est que c'est un bloc rotatif, performant, et atmosphérique.

quel plaisir que de profiter d'un son rotatif pur et puissant... rien que pour le son, un swap serait vraiment dommage.



après, c'est simple, si on veut pas du wankel, on n'achète pas de rx, et basta

l'intérêt premier d'une rx c'est son moteur, si on l'a achetée uniquement pour son look, il y a un problème à mon humble avis.

enfin c'est ça la "démocratisation", c'est le dilemme de passionnés de japonaises (ou autres) qui veulent faire voir "la lumière" aux autres automobilistes et qui ensuite regrettent de voir un max de kékés en civic (ou autres) sur la route.


mais si on se pose la question entre une rx ou une autre, il vaut mieux prendre l'autre. la rx vient en "package" avec son moteur, ses avantages et ses inconvénients.

un swap sympa dans un rx8 serait un 13B REW de rx7 FD

ou alors un bon porting de bucheron sur le renesis ça doit pouvoir le faire aussi
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Beatbox Hors ligne
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18-05-2009, 03:30:22   -    
Pourquoi ne pas faire plutot une Mx-5 souappé en ....13B ....! Je ne sais pas si ca a ete deja etefait (certainement mais bon :rollSmile mais ca donnerait severe!

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
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Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
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jbg Hors ligne
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18-05-2009, 08:44:55   -    
hadoq a écrit :un swap sympa dans un rx8 serait un 13B REW de rx7 FD

ou alors un bon porting de bucheron sur le renesis ça doit pouvoir le faire aussi


ou un 26B.... Big Grin

PISTONDEAD!!!Sac
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Fenril013 Hors ligne
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18-05-2009, 09:48:58   -    
Je viens de voire un Best Motoring "American Touge" avec une Rx8 greffée d'un Turbal Greddy qui sort 305 ch sans trop de modif...

Et bien les gars, ça envoi du gros bois! Surtout couplé au chassis! Wink

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
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didier gandilhon Hors ligne
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18-05-2009, 10:35:06   -    
Ben moi je dis bravo, il faut une bonne dose de courage et de persévérance pour sortir des sentiers batus, et puis tu auras le plaisir de réaliser une première.

Par contre il faut mieux être sacrément patient et avoir une seconde voiture car là tu pars pour quelques mois d'immobilisation
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folken Hors ligne
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18-05-2009, 12:25:06   -    
hadoq a écrit :l'intérêt premier d'une rx8 c'est son moteur, si on l'a achetée uniquement pour son look, il y a un problème à mon humble avis.
D'ailleurs, je pense que le problème se situe au niveau des yeux, dans ce cas de figure LOL
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k-critik Hors ligne
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18-05-2009, 14:37:06   -    
Bonjour, oué beaucoup d'avis mitigé lol. Je comprend tout à fait les puristes, qui me diront que le rx8 neé rotatif et doit rester rotatif. Dans ce cas la avez vous connaissance du matos nécessaire à le rendre fiable avec des chevaux en plus (svp ne me sortez pas juste l'entretien précis, une de nos connaissance en a un de rx8,emmerde a souhait ainsi qu'un autre avec son fd, moteur qui a chier quelques milliers de bornes après sa réfection, et pourtant il en prenne plus que soin). Sa me fait penser un peu au rs 125, sa marche bien et haut mais faut pas y'aller trop longtemps. Sa reste néanmoins un moteur fantastique qui demande beaucoup de temps et d'amour lol. Bon j'ai recu sinon les premiers devis d'assurance pour un 350z, sa couterait de 500 la moins chère à 1700 avec toutes les options inimaginables. J'attends encore de peser le pour et le contre, 350z,s2000,rx8. J'ai le temps d'y réfléchir avec dent et machoire de peter le boulot de commercial est pas pret d'être repris!.

salutation

le bitume est mon berceau sur 2 ou 4 roue toujours la même chanson,la même passion
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hadoq
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18-05-2009, 16:31:00   -    
un rotatif est fragile, mais c'est fiable, il ne casse pas sans raison.


si tu veux des infos pour de la prépa rx8 ---> rx8club.com


mais comme dit plus haut, un rx c'est une voiture pour une personne qui VEUT un rx

si tu hésites entre un rx et d'autres modèles, tu devrais probablement aller sur d'autres modèles, tu serais bien plus tranquille.

je n'irais pas acheter une voiture en pensant qu'elle n'est pas fiable.



de toute façon il y a une phrase qui s'applique particulièrement aux rx


cheap, fast, reliable, pick two
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hadoq
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18-05-2009, 16:31:50   -    
jbg a écrit :
hadoq a écrit :un swap sympa dans un rx8 serait un 13B REW de rx7 FD

ou alors un bon porting de bucheron sur le renesis ça doit pouvoir le faire aussi


ou un 26B.... Big Grin

clairement, mais là on rentre dans un budget tel que tu te poses la question

"je fais mon swap ou je roule en F430 ?"
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jbg Hors ligne
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18-05-2009, 17:10:10   -    
k-critik a écrit :Dans ce cas la avez vous connaissance du matos nécessaire à le rendre fiable avec des chevaux en plus (svp ne me sortez pas juste l'entretien précis, une de nos connaissance en a un de rx8,emmerde a souhait ainsi qu'un autre avec son fd, moteur qui a chier quelques milliers de bornes après sa réfection, et pourtant il en prenne plus que soin).

Hihihihihihi....ben je vais te décevoir mais ma fd a 222000 kms et toujours ses compressions et 239.3cv au banc avec des turbos fatigués ... alors que je ne la ménage pas ni sur route ni sur circuit... je lui en mets plein la tronche mais je le fais dans les règles (déjà mille fois énumérées)
La FD Falken du Formula D a 450cv et 4 saisons complètes à fond, le moteur n'a jamais été ouvert...
Alors je tendrais tout de même à dire que tes amis ont failli


Citation :quelque partSa me fait penser un peu au rs 125, sa marche bien et haut mais faut pas y'aller trop longtemps. Sa reste néanmoins un moteur fantastique qui demande beaucoup de temps et d'amour lol. B

Et bien là encore je vais te contredire, j'ai eu une af1 dont le moteur Rotax et d'une génération plus vielle que celui de la rs125 et réputé moins fiable....débridée elle fait 34cv, j'avais préparé la mienne avec passage au banc à 39cv vilo et elle n'a pas cassé tant qu'elle a été dans ma possession...je mettais juste la bonne huile, la chauffais comme se doit :roll:


Le problème c'est qu'on utilise pas une 125rs comme un cbr600
de la même façon qu'on utilise pas un rotatif comme un 3sge ou un 4age...
d'ailleurs tu as bien fait de comparer quand même car je ne le dirais jamais assez mais le rotary reprends beaucoup du 2 temps...

PISTONDEAD!!!Sac
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JP32 Hors ligne
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18-05-2009, 17:49:46   -    
Pour faire le swap...comme beacuoup de ricains ont fait, le mieux, est d'avoir la boite de vitesse avec le V6 Nissan, et d'avoir aussi l'arbre de transmission ; ce qui se fait souvent, c'est de faire souder la moitié de l arbre Nissan (coté boite) avec la moitié de l'arbre Mazda, puis de faire équilibrer l'ensemble ;
Mais vu la conception particlière de la RX8...c'est pas sur que le V6 Nissan passe dans le compartiment...notemment le bas moteur, avec le train avant...; Puis après pas sur que la boite passe dans le logement du chassis...; et si c'est pas le cas, ça demande un très gros travail...;

Si tu as une RX8 sans moteur, alors plutot mettre un 2L Nissan turbo de 200cv plus conpacte...quitte à le booster facilement par la suite ?

Ou si le V6 Nissan de 350 Z te plait, alors en faire un montage de ce moteur dans une voiture ayant déjà un compartiment moteur assez grand (qui accueille d'origine un 6 cylindres) ?

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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jey2209 Hors ligne
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18-05-2009, 20:30:00   -    
Pour se qui est de la fiabilité c'est toujours le même débat moi je persiste a dire se qui fait la fiabilité de tous moteur reste l'entretien et l'utilisation de son propriétaire souvent on voit des vilebrequin cassé des coussinet complètement bouffé etc... Je dit pas qu'il faudrait levé le pied non plus mais dans le cas ou tu tire souvent dedans et bien les vidange devienne de plus en plus fréquente et dans ces cas la on y met de l'huile de qualité parce que gagner quelque € pour avoir a changé un bloc plus tard je ne vois pas ou est l'intérêt.Sinon revenons a ton swap parce que c'est vrai que retiré se magnifique cœur rotatif a ta rx c vraiment dommage mais qu'est ce que tu recherche car si tu veut lui collé un VQ pour un prepa a 350chvx c'est mais alors une perte de temps et d'argent après c'est vrai que chaque moteur a sa limite ... Donc si tu peut nous en dire plus sur tes raison et sa aidera un peut plus de monde a comprendre je pense :roll:
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roma Hors ligne
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21-05-2009, 02:07:48   -    
un rx c'est un rotatif ca se prend avec les plus ou les moins quitte a swapper autant prendre une 350z

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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Thor Hors ligne
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24-05-2009, 11:15:39   -    
k-critik a écrit :Bonjour, oué beaucoup d'avis mitigé lol. Je comprend tout à fait les puristes, qui me diront que le rx8 neé rotatif et doit rester rotatif. Dans ce cas la avez vous connaissance du matos nécessaire à le rendre fiable avec des chevaux en plus (svp ne me sortez pas juste l'entretien précis, une de nos connaissance en a un de rx8,emmerde a souhait ainsi qu'un autre avec son fd, moteur qui a chier quelques milliers de bornes après sa réfection, et pourtant il en prenne plus que soin). Sa me fait penser un peu au rs 125, sa marche bien et haut mais faut pas y'aller trop longtemps. Sa reste néanmoins un moteur fantastique qui demande beaucoup de temps et d'amour lol. Bon j'ai recu sinon les premiers devis d'assurance pour un 350z, sa couterait de 500 la moins chère à 1700 avec toutes les options inimaginables. J'attends encore de peser le pour et le contre, 350z,s2000,rx8. J'ai le temps d'y réfléchir avec dent et machoire de peter le boulot de commercial est pas pret d'être repris!.

salutation

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ton interet a avoir acheté une RX8, revend la et prends une 350z, tu dépenseras moins de tunes et tu auras une voiture homologuée par le constructeur, sachant que si tu arrives à faire ton swap le jour ou tu voudras la revendre tu pourras t'assoir dessus.

http://www.youtube.com/watch?v=pGKzL62zD...re=related
http://www.youtube.com/watch?v=cuQyUIEOC...re=related

Ca reste un peu plus dans l'état d'esprit.
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crxyann Hors ligne
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24-05-2009, 18:17:26   -    
quitte a mettre les mains dedans , ( et même si mon avis importe peu LOL ) , je verrais franchement plus un 13B de FD, ou alors un tri rotor turbal !

la oui, tu reste dans la philosophie RX et t'a des watts !



aprés, ce que j'en dis ! ..... Oops! LOL
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Maxanne Hors ligne
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01-06-2009, 15:32:10   -    
Perso , moi qui rêverai de changer le moteur de ma 8 mon choix irai dessuite sur un 20b tt ( tri rotor ) qui sort env 320 ch d'origine. Ou alors mais un compresseur pettit racing stage 3 sur le moteur d'origine, qui sort env 320 ch aussi.

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Mac-Fly Hors ligne
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01-06-2009, 16:08:46   -    
Personnellement, je suis aussi assez déçu par ce choix. Les 13B sont des moteurs qui ont leurs contraintes mais aussi leur potentiel.
Alors que tu pourrais tout à fait lui ajouter un turbo ou pourquoi pas un compresseur, tu préfères passer sur un moteur de Z. C'est un choix osé et le swap sera à mon sens très couteux, que ce soit en temps ou en argent, d'autant plus que je pense que l'on peut atteindre super rapidement les 300 chevaux avec un kit turbo HKS, si c'est pas plus.

Je trouve ça dommage, mais bon, c'est ta voiture et c'est ton choix.
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NOBURO Hors ligne
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01-06-2009, 17:58:59   -    
Mon humble contribution:

J'aime pas trop les swaps mais quitte à modifier un moteur de RX8, pourquoi pas un turbo ou le fameux 20B (en NA bien sûr...), difficile à trouver mais çà rentre ( solution utilisée par une équipe Belge pour préparé une 8 pour la course.)

Sinon le moteur de la Z est un bon moteur (surtout en 313 ch), mais je vois pas du tout ce qu'il viendrait faire dans une 8.
Mais bon si le gars réussi son swap, je lui tire mon chapeau............ Wink

TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
TOYOTA Rav4 D4D - 143 ch - 2016
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