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Problème financier avec un professionnel.
PI-R Hors ligne
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24-09-2013, 19:25:40   -   Problème financier avec un professionnel.
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis face à un problème avec un professionnel qui vend de la pièces pour nos bolides.

Pour l' histoire :

Je commande des pièces pour refaire mon moteur D16Y8
- Coussinet de paliers et bielles King, vu la finition j' airais du prendre des ACL
- Segment NPR
- Pochette de joint eristic
- Embrayage zoom performence

Je remonte mon moteur, plastigage bielles et paliers, déglaçage du bloc et tout le tralala...

Et au moment de remonté l' embrayage j' ai beau le tourner sur le volant moteur le diaphragme ne vas pas en place.
Les pions du VM ne tombe jamais en face des trous du diaphragme et un peut plus fort en diamètre.
Je rappel la personne qui ma vendu les pièces on en déduis qu' il s' agit d' un embrayage pour un D16Z6.

Je demande le remboursement de l'embrayage de la par du professionnel, suite a ma demande il me dit de r' envoyer l' embrayage et en contre partie il me renverrai un chèque de remboursement.

Le problème : J' ai renvoyer l' embrayage dans la semaine qui a suivie le problème ( le 09/04/13 ), il a bien reçu mon colis 4 - 5 jours après et ma dit qu' il avait envoyer le chèque.
- Une semaine après toujours rien, j' ai encore attendu une semaine, rien nan plus.
- On a vu pour procédé à un virement, à la quelle je l' ai relancer plusieurs fois mais qu' il na jamais fait.

- Depuis je l' appel tout les jours depuis plus d' un moi, pas de réponse sa sonne dans le vide, je lui est laissé 6 - 7 message vocale, message via le fofo pas de réponse, message via Facebook pas de réponse nan plus.

Sa vous est déjà arriver ?
Vous feriez quoi ?
Merci
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florianar Hors ligne
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24-09-2013, 19:44:18   -   RE: Problème financier avec un professionnel.
je debarque chez lui...
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gineto Hors ligne
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24-09-2013, 20:03:13   -   RE: Problème financier avec un professionnel.
"message via le fofo" c'est à dire, tu parle d'un membre ici même ?
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PI-R Hors ligne
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24-09-2013, 20:33:19   -   RE: Problème financier avec un professionnel.
(24-09-2013, 19:44:18)florianar a écrit : je debarque chez lui...

le probleme plus de 1000 km a faire...
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(24-09-2013, 20:03:13)gineto a écrit : "message via le fofo" c'est à dire, tu parle d'un membre ici même ?

Je sais qui est sur crxdelsol mais je ne l' ai pas vu JP Car.
(Modification du message : 24-09-2013, 20:36:44 par PI-R.)
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takumi-86 Hors ligne
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24-09-2013, 20:44:57   -   RE: Problème financier avec un professionnel.
si ça avait été un embrayage de d16z6 ça serai passer, a tout les coups il t'en a envoyer un de d15...

sinon à part une mise en demeure de payer sous 8 jours avant le dépôt de plainte je vois pas trop ce que tu peu faire.

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PI-R Hors ligne
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24-09-2013, 21:11:06   -   RE: Problème financier avec un professionnel.
(24-09-2013, 20:44:57)takumi-86 a écrit : si ça avait été un embrayage de d16z6 ça serai passer, a tout les coups il t'en a envoyer un de d15...

D' accord, je pensais qu' un Z6 ne passai pas sur Y8...

(24-09-2013, 20:44:57)takumi-86 a écrit : sinon à part une mise en demeure de payer sous 8 jours avant le dépôt de plainte je vois pas trop ce que tu peu faire.

Donc pour toi vu qu' il ne ma pas remboursé sous 8 jours, je peux porté plainte ?
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takumi-86 Hors ligne
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27-09-2013, 01:11:17   -   RE: Problème financier avec un professionnel.
tu peu déjà le faire, disons qu'en le notifiant par courrier recommandé tu lui laisse une dernière chance avant de passé à la vitesse supérieur Wink

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boyou2 Hors ligne
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27-09-2013, 02:09:08   -   RE: Problème financier avec un professionnel.
la même, ensuite depot de plainte pour abus de confiance.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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japwilly Hors ligne
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29-09-2013, 10:15:41   -   RE: Problème financier avec un professionnel.
c'est Franky son pseudo ?
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japanese honda Hors ligne
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29-09-2013, 20:32:35   -   RE: Problème financier avec un professionnel.
tu aurais du renvoyer le produit en recommandé avec lettre disant

"suite a notre accord telephonique pour suite a une pièces non conforme je vous renvoie comme convenu la pièces en echange d'un remboursement"

apres phtocopie tout sa tu lui envoie et pas de nouvelle ba une plainte pour escroquerie (un truc de se genre )

la se que tu peut faire cest encore un recomander (en mentant pas le choix) et dit que apres renseignement tu as le droit de reclamer justice et que cetait la derniere lettre avant la plainte

apres je cest pas trop cest juste une idees

beer encore en 2013 LES JAPONAISES prouvent leur fiabiliter
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PI-R Hors ligne
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30-09-2013, 22:26:45   -   RE: Problème financier avec un professionnel.
(29-09-2013, 10:15:41)japwilly a écrit : c'est Franky son pseudo ?

Je sais que c' est Karkass sur crxdelsol...
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(29-09-2013, 20:32:35)japanese honda a écrit : tu aurais du renvoyer le produit en recommandé avec lettre disant

"suite a notre accord telephonique pour suite a une pièces non conforme je vous renvoie comme convenu la pièces en echange d'un remboursement"

apres phtocopie tout sa tu lui envoie et pas de nouvelle ba une plainte pour escroquerie (un truc de se genre )

la se que tu peut faire cest encore un recomander (en mentant pas le choix) et dit que apres renseignement tu as le droit de reclamer justice et que cetait la derniere lettre avant la plainte

apres je cest pas trop cest juste une idees

Oui j' aurai du mais bon je me suis dit qu' avaec un professionnel il n'y avait pas de soucis... maintenant je me métis tout les temps.

Je pense que j'irais à la gendarmerie demain pour avoir leur conseil et ce qu' il en pense. mais jvai surement pas m' arrêter la !
(Modification du message : 30-09-2013, 22:30:10 par PI-R.)
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japanese honda Hors ligne
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30-09-2013, 23:20:46   -   RE: Problème financier avec un professionnel.
moi aussi je me mefis avec internet leboncoin oscaro cdiscount et encore cest les seul que je commande mes jevite car jaime bien de main en main
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Recours en cas de litige suite à un achat à distance

Mise à jour le 23.07.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)


Principe


En cas de problème suite à un achat à distance avec un professionnel (par exemple colis non reçu, prestation fournie différente de celle annoncée), le consommateur dispose d'un certain nombre de recours.

La première démarche à entreprendre est de contacter le vendeur pour tenter de régler le litige.

S'il n'obtient pas satisfaction, un certain nombre d'associations, de fédérations, d'administrations, et notamment la justice, peuvent l'aider. Il est libre dans son choix.

Démarches auprès du vendeur
Démarches auprès d'associations ou de fédérations professionnelles
Démarches auprès des administrations
Démarches auprès d'un juge
Services en ligne et formulaires
Où s'adresser ?


Démarches auprès du vendeur

Le consommateur, qui rencontre des problèmes suite à un achat à distance, doit d'abord contacter le service clientèle du vendeur par téléphone ou par courriel.

Le vendeur doit mettre à la disposition de ses clients, pour le suivi des commandes, un numéro de téléphone facturé au prix d'un appel local.

Si aucun accord n'est trouvé suite à ce premier contact, le consommateur peut adresser au vendeur une lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Il doit :

expliquer le problème rencontré et l'objet de sa demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu ou de marchandise arrivée abîmée),


et indiquer ses coordonnées, son numéro de client, la référence de sa commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies du bon de commande, du bon de livraison, de la facture...).




À noter : il est recommandé de garder une copie des courriels ou des courriers envoyés.

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Démarches auprès d'associations ou de fédérations professionnelles


Associations

Le consommateur, qui n'a pas obtenu satisfaction à la suite de ses démarches auprès du vendeur, peut faire appel à une association de consommateurs agréée.

Cette association pourra le renseigner sur ses droits et tenter une résolution à l'amiable du litige, voire l'assister dans une procédure judiciaire.

En cas de litige avec un commerçant situé dans un autre pays de l'Union européenne, en Islande ou Norvège, le consommateur peut s'informer auprès du centre européen des consommateurs (CEC) France. Il peut le saisir directement en ligne par formulaire.

Saisi d'un dossier, le centre européen des consommateurs France le transfère au centre européen des consommateurs du pays du professionnel à distance. Le centre concerné peut contacter directement le professionnel ou proposer le recours à un organe de médiation-conciliation.


Fédération des entreprises de vente à distance

Le particulier peut aussi contacter la fédération des entreprises de vente à distance (Fevad), si le vendeur y adhère.

La Fevad propose sa médiation pour régler les différends entre les consommateurs et les entreprises membres.

Elle peut être contactée par téléphone, courrier ou par formulaire sur son site internet.

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Démarches auprès des administrations


Services de la concurrence, consommation et répression des fraudes

L'acheteur peut saisir la direction départementale de la protection des populations (DDPP) du département du siège de l'entreprise à distance, s'il est victime notamment :

d'une infraction à la réglementation sur la vente à distance (par exemple informations absentes ou partielles sur l'identité du vendeur, sur son adresse en France ou à l'étranger),


d'une infraction à la réglementation sur les prix (par exemple, fausse annonce de réduction des prix),


d'une pratique commerciale trompeuse.


Cette saisine est aussi possible lorsqu'il s'agit d'un litige avec une entreprise établie en Europe. Il existe un réseau de coopération administrative de protection des consommateurs entre les pays de l'UE. Les différentes administrations chargées de cette protection travaillent ensemble sur les pratiques déloyales. Des points de contact se situent dans chaque pays. Le particulier doit saisir sa DDPP, qui transmet le dossier au point de contact français.

Hors Europe, le particulier qui rencontre des problèmes avec une entreprise peut également déposer une plainte en ligne, auprès du réseau international de contrôle et de protection des consommateurs.


Services de police

Le consommateur, victime d'une tentative d'escroquerie ou d'une escroquerie sur Internet (par exemple, achat d'un bien à un prix très onéreux sans livraison), peut déposer une plainte :

auprès du commissariat de police ou de la brigade de gendarmerie,


ou directement auprès du procureur de la République.


S'il souhaite s'informer, il peut auparavant contacter l'accueil téléphonique Info escroqueries.

La victime d'une escroquerie peut aussi effectuer un signalement en ligne. Ce signalement est orienté puis traité par les services de police compétents. Il peut conduire à une action judiciaire contre le responsable du site escroc.

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Démarches auprès d'un juge


Juge civil

Le consommateur, qui n'a pas réussi à régler le litige qui l'oppose au vendeur à distance, peut saisir la juridiction civile.

En fonction de la somme en jeu, il doit s'adresser :

au juge de proximité,


ou au tribunal d'instance,


ou au tribunal de grande instance.



Juge pénal

En cas d'infraction commise par le professionnel, le particulier peut

beer encore en 2013 LES JAPONAISES prouvent leur fiabiliter
(Modification du message : 30-09-2013, 23:32:33 par japanese honda.)
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