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[ED9] Probléme EACV
maverick Hors ligne
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10-01-2010, 03:16:13   -    
Il n'y a pas de mal pour le mélange, on dit d'un mélange pauvre, qu'il est pauvre en essence et donc moins consommateur de carburant par contre, il peut engendrer des inconvénients comme un mauvais démarage à froid une mauvaise lubrification des souppapes aussi.

Pour ton pseudo, je n'avais même pas pensé à Usual Suspect.
En fait je pensais au chanteur qui s'appelle d'ailleurs Pat Mcmannus (se dit pat macmannus) qui est l'ancien chanteur des mamas boys, je suis allé le voir en concert il y a peu.
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Mac Manus Hors ligne
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10-01-2010, 12:29:18   -    
Ben ma voiture a beaucoup de mal à démarrer à froid en ce moment (elle dort pourtant dans un garage, et sous bâche) ; et j'ai une assez forte odeur d'essence. Et elle consomme plus que celleS que j'avais auparavant. Le mélange doit être trop riche en essence..?
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maverick Hors ligne
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10-01-2010, 23:48:37   -    
Jette un oeil à tes bougies, si elles sont trop foncées, il y a des chances ur que le mélange soit un peu riche efféctivement.

En se qui me concerne, hier soir, je suis allé faire un tour sous la neige. évidemant comme sa glisse pas mal, les montées dans les tours ont fréquentes. Se matin, je la reprends et la, miracle, tout est rentré dans l'ordre, me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. Je vais faire un petit tour et elle a maintenant une bonne pêche, elle démarre bien, elle a un son qui est redevenu normal.
J'ai fait un RAZ de l'ECU et nickel elle marche du tonnerre.

Merci à vous qui m'avez donné des conseils. @+
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Starnours Hors ligne
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11-01-2010, 00:32:32   -    
maverick a écrit :En fait, comme je vous l'ai peutêtr dit, j'ai fais faire la courroie de distrib chez Honda il y 3 mois.
Dite moi, je viens de lire un article assez interessant sur le forum,
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ecu
Ca pourrait correspondre aussi, en tout cas les symptomes sont un peu similaires. Par contre le code erreur c'est pas ça......
Demain je vais essayer de regarder la distrib s tout est bine aligné.
Qu'en pensez vous, peut être qu'elle c'est déréglée tout simplement ?

C'est marrant j'ai un problème du même genre avec les symptomes suivant :
- elle pue l'essence
- consomme autant qu'un Hummer
- bruit plus rauque
- et niveau pollution, ca passe pas le controle... ( 3x > à la norme)
et tout ça juste après une distri

C'est en gros les même que toi?
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maverick Hors ligne
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11-01-2010, 20:38:36   -    
Ben moi sincérement, je n'ai pas fais grand chose, j'ai néttoyé l'EACV et le FITV, j'ai eu les soucis décris plus haut et puis plus rien.
Je pense qu'en fait le probléme n'est pas lié aux nettoyages que j'ai fais mais je pense plutot à une impureté qui s'est logée soit au niveau du circuit de carburant soit dans le circuit d'air.

Finalement, je ne pense pas que s'est été due à la distrib sinon, le probléme n'aurait pas disparut comme ça.

Je ne sais pas se qu'en pense les autres ?
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Ryo_7 Hors ligne
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20-07-2010, 17:17:55   -    
Quelle miracle piour toi mec, moi je suis en plein dedans, lorsque je passe les vitesses si je la passe pas assez vite le régime déscend tres bas et cale limite.

Du mal a aller au dela de 3500rpm en roulant, par contre en neutre je peux dépasser ,mais j'ai pas osé tapé plus haut que 4000rpm.

J'ai le meme bruit de cocotte minute lorsque j'éssais d'avoir un peu pluss de patate mais en vain. Je vais aller nettoyer l'EACV d'abord.

Par contre je n'ai eu que le code 43 que j'ai effacé pour voir s'il réapparaitrait mais non il apparait plus, mais roule tjs en mode "dégrade".

[Image: signature-1.jpg]
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Azael Hors ligne
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20-07-2010, 17:28:14   -    
As-tu débranché tes injecteurs? Car ils sont peut-être pas rebranchés dans le bon sens et donc le moteur peu pas tourner comme il faut!

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
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EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
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rex91 Hors ligne
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20-07-2010, 17:39:59   -    
je pense que j'ai un problème similaire également je doit nettoyer ce eacv par contre je m'y connais pas du tout et malgrès les tuto j'ai peur de faire mal c'est chaud a faire pour un newb en mécanique ?

y a t'il quelqu'un de dispo sinon en essonne qui pourrait m'aider ?
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Ryo_7 Hors ligne
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20-07-2010, 20:20:38   -    
Azael, Non la voiture est totalement d'origine, de plus ca arrive le lendemain ou la voiture a passé le CT haut la main, donc on peut oublier la sonde Lambda (qui a 1an et demi pour etre précis), les bougies ont une bonne couleur (marron clair), pas de fumée maiselle consomme 1,5 fois plus d'apres mon dernier plein.

Je viens de démonter l'eacv, en la branchant en direct sur le 12V ele clique bien mais je vois tjs le soufflet du coté ou ca devrait aller vers la pipe d'admission, genre elle se bouge de 5mm a peine, donc question , quel est le débatement de ce fameux soufflet ?

[Image: signature-1.jpg]
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