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[EG] probleme MV/MC Iintegra
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07-02-2011, 19:39:34   -   [EG] probleme MV/MC Iintegra
suite au montage de mon ensemble MV/MC d'ITR, je me suis retrouvé fasse a un soucis.

bon le fait que les durites d'origines ne tombent plus en face ça je le savais. mais je ne m'attendais pas a avoir un branchement sur le maitre cylindre d'un plus gros diametre que l'autre.

en gros la durite qui viens se brancher sur l'extrémité ext du MC, est au diametre d'origine et celle le plus vers l'interieur est plus grande..

quelqu'un a déja rencontrer ce probleme????
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indice 98 Hors ligne
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07-02-2011, 20:12:52   -    
Problème déjà traité et résolu par plusieurs membres,

Au choix:

- durite avia sur mesure
- trouver une vis en M12, couper la durite et refaire un collet battu

Chez leroy merlin tu trouve l'outil pour faire les collets battus.
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RaeKown Hors ligne
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07-02-2011, 20:14:51   -    
Un membre du forum vend l'adaptateur pour M10 > M12 il me semble et pas très chère par contre je sais plus qui sait.
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civicandruns Hors ligne
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07-02-2011, 20:16:41   -    
MP Hot will's de ma part il m'a bien dépanné pour le même soucis.

https://www.japancar.fr/forum/profile.ph...ile&u=2476

16i16 pwaaaa
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indice 98 Hors ligne
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07-02-2011, 20:20:32   -    
voila le post en question :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....llet+battu
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07-02-2011, 20:52:30   -    
indice 98 a écrit :Chez leroy merlin tu trouve l'outil pour faire les collets battus.

Shock connais tu l'angle du cone? Sait tu qu'en freinage il y a un angle bien précis?

L'appareil pour faire les "jupes" ou "boules" n'a strictement rien à voir avec votre outil à évaser.
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civicandruns Hors ligne
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07-02-2011, 21:11:36   -    
c'est pour faire les raccords de clim.

hot will's, propose lui ta solution miracle ;-)

16i16 pwaaaa
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Hot Will's Hors ligne
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07-02-2011, 21:13:16   -    
Wink
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indice 98 Hors ligne
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07-02-2011, 21:31:45   -    
Hot Will's a écrit :
indice 98 a écrit :Chez leroy merlin tu trouve l'outil pour faire les collets battus.

Shock connais tu l'angle du cone? Sait tu qu'en freinage il y a un angle bien précis?

L'appareil pour faire les "jupes" ou "boules" n'a strictement rien à voir avec votre outil à évaser.

Je n'ai pas fait ce montage, ni des collets battus ,

J'ai pris l'option durite sur mesure, et oui je sais qu'il y a un angle bien précis,

Je ne fais que transmettre la réalisation d'un membre,

Propose nous ta solution
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SebuSan Hors ligne
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07-02-2011, 21:32:05   -    
perso j'ai un MC d'EK9 en RHD, donc inversé, à monter... (j'ai encore les raccords coupés un poil cour)
suivant la solution cà peut m'intéresser Wink

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07-02-2011, 21:35:59   -    
[Image: 522038RACCORD.jpg]
[Image: 881578RACCORD2.jpg]
[Image: 479562RACCORD3.jpg]


SebuSan a écrit :perso j'ai un MC d'EK9 en RHD, donc inversé, à monter... (j'ai encore les raccords coupés un poil cour)
suivant la solution cà peut m'intéresser Wink
dans ton cas je peux regarder si tu veux
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Hot Will's Hors ligne
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07-02-2011, 21:36:57   -    
indice 98 a écrit :Je ne fais que transmettre la réalisation d'un membre,

fais attention a ne pas transmettre un montage peu fiable, on parle de freinage.
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07-02-2011, 21:40:31   -    
Hot Will's le roi du freinage /mesure

16i16 pwaaaa
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07-02-2011, 21:43:56   -    
Quand on peut aider.

De plus la communauté peut te dire merci car tu as servi de "cobaye" et tu a très bien prit les cotes de filetage Wink
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07-02-2011, 21:55:15   -    
Hot Will's a écrit :
indice 98 a écrit :Je ne fais que transmettre la réalisation d'un membre,

fais attention a ne pas transmettre un montage peu fiable, on parle de freinage.

+10.000 !!!
c clair c chaud le montage en jupe (évasé) au lieu de la "boule" (prévu haute pression).
pas de chance que çà fuit pas car c une très mauvaise idée !
oubliez, vous n'avez rien vu de cette solution à rayer

perso je pensai devoir monter un bout de "flexible" pour contourner
yokohama06 avait fait çà.

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Hot Will's Hors ligne
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07-02-2011, 22:00:24   -    
oui c'est ce que je pense au premier abord.
Sinon je vais regarder pour t'aider à contourner ton MC en créant une rallonge en tuyau rigide cuivre. Je vais regarder si j'ai des écrous de tuyau en 10x100 Femelle dès demain
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Hot Will's Hors ligne
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07-02-2011, 22:02:17   -    
SebuSan a écrit :+10.000 !!!
c clair c chaud le montage en jupe (évasé) au lieu de la "boule" (prévu haute pression).
.
Je peux faire les 2 en Haute pression (tenue 1000 Bars) Big Grin
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indice 98 Hors ligne
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07-02-2011, 22:21:44   -    
Hot Will's a écrit :
indice 98 a écrit :Je ne fais que transmettre la réalisation d'un membre,

fais attention a ne pas transmettre un montage peu fiable, on parle de freinage.

Le fait que je fasse remonter ce post peut justement donner un bon avis a celui qui a fait le montage
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Hot Will's Hors ligne
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07-02-2011, 22:24:27   -    
en effet mais tu l'exposais comme une solution précédemment.

donc LAISSER TOMBER LE MONTAGE AVEC L OUTIL LEROY MERLIN
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SebuSan Hors ligne
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07-02-2011, 22:42:40   -    
te ruine pas HotW... j'peux récup du stub inox et cintreuse au boulot, les raccords & adaptateurs par contre c moins évident...

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07-02-2011, 23:14:13   -    
SebuSan a écrit :te ruine pas HotW... j'peux récup du stub inox et cintreuse au boulot, les raccords & adaptateurs par contre c moins évident...
faut respecteur le Øint du tube
je te regarde ca demain tout de meme.
j'ai toujours la solution de faire une rallonge en flexible Wink
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08-02-2011, 00:41:15   -    
et avec cette solution il n'ya meme plus besoindu kit d'évasement si je comprend bien?
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08-02-2011, 08:08:15   -    
juste besoin de l'adaptateur en photo plus haut.

Kit d'évasement à PROSCRIRE !! pour des raisons de sécurité.

nb: si çà pouvait être édité + haut pour éviter une mauvaise interprétation!

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08-02-2011, 10:44:37   -    
+1 pour l'outil d'Hot Will's que j'ai bien reçu également Wink

EDIT: ton problème est classique et tu pourrais peut etre éditer ton titre de manière à ce que ça puisse servir à d'autres. Je pense que tu dois avoir des durites de freins dures d'une auto sans ABS que tu veux brancher sur un MC d'une auto avec ABS (en l'occurence celui d'ITR), c'est bien ça?
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08-02-2011, 11:45:38   -    
ouai ça a l'air d etre ça, par contre que je regarde les autres topics comme celui ci..personne n'a le meme maitre cylindre. J veux dire que les branchements sont pour certains en haut, a gauche et d autre a droite!
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Hot Will's Hors ligne
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10-02-2011, 22:43:34   -    
Solution trouvée et mise en oeuvre.

En effet le MC de Phab est le premier que je vois comme tel il a vraiment peu de place entre les sorties de MC et la tête d'amorto.
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SebuSan Hors ligne
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10-02-2011, 23:04:50   -    
parce qu'en plus il a problème d'encombrement.
j'aurais du regarder cet aprem + en détail pour mon MV/MC d'EK9. (au lieu de briquer ma baie moteur)
++

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11-02-2011, 00:04:52   -    
SebuSan a écrit :juste besoin de l'adaptateur en photo plus haut.

Kit d'évasement à PROSCRIRE !! pour des raisons de sécurité.

nb: si çà pouvait être édité + haut pour éviter une mauvaise interprétation!
ah bon ? Shock
depuis que je l'ai fait : aucun souci ! 8)
plusieurs sorties circuit + contrôles etc... no pb.
bref ça le fait même si comme tjrs y'a tjrs de meilleures ou de moins bonnes soluces... chacun voit midi à sa porte Wink

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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Hot Will's Hors ligne
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11-02-2011, 11:11:31   -    
T-Sim a écrit :
SebuSan a écrit :juste besoin de l'adaptateur en photo plus haut.

Kit d'évasement à PROSCRIRE !! pour des raisons de sécurité.

nb: si çà pouvait être édité + haut pour éviter une mauvaise interprétation!
ah bon ? Shock
depuis que je l'ai fait : aucun souci ! 8)
plusieurs sorties circuit + contrôles etc... no pb.
bref ça le fait même si comme tjrs y'a tjrs de meilleures ou de moins bonnes soluces... chacun voit midi à sa porte Wink

oui il y a ceux qui jouent avec les freins et ceux qui se disent que ca sert tout de même.
c'est comme monter des durites dites avia et croire que cela freine plus fort LOL
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