Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mazda MX5 Miata 1990] la nouvelle
team mazda Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX7
70 - Haute-Saône France
Messages : 64
Sujets : 5
Inscription : Feb 2021
Réputation : 0
06-06-2021, 13:54:44   -   [Mazda MX5 Miata 1990] la nouvelle
Bonjour
Vous connaissez mon homme et sa passion pour les Mazda (parfois à mon plus grand désespoir tappe )

Après 3 RX7 et une 818 je lui avait dit stop. Pas de nouvelle avant d'avoir fini celles-là.  argue
SAUF QUE ! j'ai un gros coup de coeur pour les miata et j'ai eu le malheur de lui dire "la seule voiture pour laquelle je dirais oui c'est pour une miata 1990 mais pas tout de suite dans 2-3 ans" mais je crois qu'il n'a entendu que le début de ma phrase car en moins d'un mois bimmm il me dit "j'ai une super occaz"
Alors oui j'ai craqué je suis faible mais il avait ses yeux tout pétillant de joie je n'ai pas pu résister..  LOL 

Faut dire qu'elle est vraiment chouette cette voiture elle est tellement mignonne.

Après la recherche d'un plateau, après la recherche désespéré de ses papiers (assurance, permis, carte d'identité), après un essai foireux à la banque pour retirer l'argent au distributeur, après 2h passé sous la grosse pluie à 4h du matin pour régler les clignotants qui étaient inversés sur la remorque, après un coffre qui ne voulait plus fermer, le voilà parti à 6h pour aller la chercher à 600kms haha 
je me suis dit : il va jamais y arriver mdr
20h le voilà de retour et wahouuu quelle beauté !!

Côté technique je le laisserai rentrer dans les détails mais je compte bien la restaurer avec lui histoire d'en apprendre un peu plus sur sa passion et essayer de le comprendre  ??? après tout si je dois partager mon homme autant que je sois proche de mes concurrentes  Big Grin

Voici les photos de ma mimi 

A bientôt Wink 
Laetitia

[Image: FZ3C5HDm.jpg][Image: 08foRb8m.jpg]
[Image: xi7QegRm.jpg][Image: 4rNh5g4m.jpg][Image: 0qH8gbom.jpg][Image: eGUfacbm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku En ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
06-06-2021, 15:29:41   -   RE: [Mazda MX5 Miata 1990] la nouvelle
Mais elles sont pratiques ces Mimix, pas besoin d'un gros plateau pour les rapatrier. LOL

En prime elles sont souvent allégées, merci la rouille !
D'autant qu'elle parait déjà un peu attaquée, en espérant que la peinture ne soit pas trop un cache-misères.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
07-06-2021, 12:08:18   -   RE: [Mazda MX5 Miata 1990] la nouvelle
Ouai, ce noir mat est immonde, va falloir y remédier Big Grin

Sinon chouette petite bagnole, j'ai encore quelqu'un dans mon entourage qui en a acheté une, il faudrait vraiment que j'essaie un de ces jours Sac

Y'a quoi de prévu dessus ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 589
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
08-06-2021, 10:52:55   -   RE: [Mazda MX5 Miata 1990] la nouvelle
C'est génial une Mazda mx-5 , j'en ai remonté une pour ma femme l'année dernière et elle adore la conduire . En plus a retaper comme c'est tout petit , cela va très vite  LOL 
Enfin sur celle là une bonne peinture ne serais pas du luxe  Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
08-06-2021, 11:04:30   -   RE: [Mazda MX5 Miata 1990] la nouvelle
C'est vrai que c'est vraiment sympa une mx-5, une bonne base pour en faire une belle voiture de balade qui donne de belles sensations, avec une mécanique simple, accessible et fiable Big Grin

Je surenchéris sur les commentaires précédents, j'espère vraiment que cette "peinture" n'est pas là pour faire tenir ensemble quelques morceaux de rouille qui servent de structure à une montagne d'enduit modelée en forme de mx-5 Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
team mazda Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX7
70 - Haute-Saône France
Messages : 64
Sujets : 5
Inscription : Feb 2021
Réputation : 0
08-06-2021, 20:22:24   -   RE: [Mazda MX5 Miata 1990] la nouvelle
Je vous l'accorde volontiers la peinture mat à la bombe est horrible et une peinture complète est indispensable.

Mais commençons par le commencement : j'ai eu la voiture avec papier hollandais, j'ai le dossier complet mais pour être serein sur les futurs travaux il me faut les papiers à mon nom 

1ère étape pour l'obtention des papiers : le contrôle technique, pas besoin qu'il soit valide, avec contre visite suffit

deux points essentiels : 

- le ralenti oscille, la mimix ne cale pas mais il est instable : remise à neuf du système d'allumage ( bobine - fils - bougie ) 
- l'étrier arrière droit fuit et fait chuter la pression du système de freinage : remise à neuf des étriers arrières avec le remplacement des joints.

réception des pièces prévues pour ce weekend 

Une fois les papiers ok, je pense passer directement au dur du sujet : la rouille !! j'ai hâte   bounce !!!
----------
Hello à tous,

Besoin d'un petit coup de pouce, j'aurai besoin du manuel d'atelier pour la MX5 , si une âme bienveillante l'aurai sous format numérique je suis preneur en MP

merci !!
(Modification du message : 08-06-2021, 20:51:45 par team mazda.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
17-03-2022, 12:28:25   -   RE: [Mazda MX5 Miata 1990] la nouvelle
Des news ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
team mazda Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX7
70 - Haute-Saône France
Messages : 64
Sujets : 5
Inscription : Feb 2021
Réputation : 0
12-04-2022, 10:29:05   -   RE: [Mazda MX5 Miata 1990] la nouvelle
Oui la MX5 à été remisée pour me laisser le temps de refaire la 818 coupé

je devrai m'y remettre cet été si tout vas bien
le projet n'est pas mort loin de là !
Retourner en haut
Trouver Répondre