Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mitsubishi 3000gt problème tours/minutes
Chris67 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
04-01-2012, 10:20:41   -   Mitsubishi 3000gt problème tours/minutes
Bonjours,

Je vient d'aquérir une 3000gt bi-turbo version anglaise 1997 l'ancien propriétaire l'a fait passé a la DRIRE donc jue ne sait pas ce qu'il y a été fait dessus mais j'ai un probleme je ne dépasse pas les 6000/tours avec elle perd toutes la puissance vers 5000/tours?

Vous avez la solution a mon probleme ?

Calculateur bridé ?

Alumage ?...

Merci Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Verso 1ZR / Yaris 2NZ
- France
Messages : 14 973
Sujets : 112
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
05-01-2012, 10:37:41   -    
Chris67, Pourrais tu te présenter sur le forum avant de créer un sujet pour que l'on t'aide SVP Confused

ICI la présentation => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Merci de prêter attention aux règles du forum.

Le Staff JPC

----------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chris67 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
05-01-2012, 21:13:25   -    
Voila c'est bon je l'ai fait Big Grin
Je pense que mon calculateur est bridé donc si quelqu'un serait me dire ou je peut trouver un calculateur d origine non bridé

Merci! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Verso 1ZR / Yaris 2NZ
- France
Messages : 14 973
Sujets : 112
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
05-01-2012, 23:22:03   -    
merci Wink

----------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 262
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
06-01-2012, 10:19:55   -    
Fonce t'inscrire sur http://www.3si-fr.net/
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 526
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-01-2012, 10:25:39   -    
et nous on PDC? Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Verso 1ZR / Yaris 2NZ
- France
Messages : 14 973
Sujets : 112
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
06-01-2012, 10:30:50   -    
boyou2 a écrit :et nous on PDC? Confused

LOL tu veux dire pue du cul ...ColtiXim, tu fais du rabattage ou quoi ? Si c'est oui c'est pas bien Mr Green ...

----------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 526
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-01-2012, 10:49:35   -    
je voulais resté courtois an naiffai [Image: maitrecapellonousaquitt.jpg]

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dect21 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
06-01-2012, 16:17:20   -    
c'est une 3000 GT ou une GTO ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris67 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
06-01-2012, 18:10:20   -    
Une 3000GT

3000GT VR4 Bi-Turbo
Passat TDI 130->175cv reprogrammé
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 262
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
06-01-2012, 19:43:29   -    
:ange:

Excellent ! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris67 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
07-01-2012, 01:22:14   -    
C une bonne machine mais faut que je trouve un calculateur d'origine non bridé. Je n en trouve pas!! Cry

3000GT VR4 Bi-Turbo
Passat TDI 130->175cv reprogrammé
Retourner en haut
Trouver Répondre
dect21 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
07-01-2012, 18:12:26   -    
Le problème intervient dès que tu arrives a 5000trs, peux importe la vitesse a laquelle tu es?

Tu peux investir dans un datalog, comme ça tu pourras vérifier que tu na pas de soucis niveau gestion moteur avant d'investir dans un écu.

exemple de site les vendant:

http://www.handheldhalo-datalogging.co.u..._store.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris67 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
09-01-2012, 16:13:19   -    
OK merci oui c'est exactement sa tu as eu le même problème ?
Moi je pensé que pour l'exportation l'anglais a du bridé le calculateur ?

3000GT VR4 Bi-Turbo
Passat TDI 130->175cv reprogrammé
Retourner en haut
Trouver Répondre
dect21 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
09-01-2012, 23:15:25   -    
Non je n'ai jamais eu ce problème, mais si ton calculateur était bridé, tu aurais un fuel cut et ca stopperai ta monter en régime moteur alors que toi tu arrives a monter jusqu'a 6000trs d'après ce que tu a écris, je me trompe?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris67 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
09-01-2012, 23:21:16   -    
oui je peux monté jusqu'à 6000 tours mais pas plus en roulant et il n'y a plus de puissance à partir de 5000-5500 tour.
Mon numéro d'ECU est MD333610 c'est celui le numéro à respecter si j'en cherche un autre ?
Si je vais faire un diagnostique chez un spécialiste il peux aussi le voir non ? ( par la prise OBD )

3000GT VR4 Bi-Turbo
Passat TDI 130->175cv reprogrammé
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 071
Sujets : 48
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
09-01-2012, 23:29:39   -    
Un calculo qui bride les rpm??? c'est bien la première fois que j'entends sa....

En général un calculo bride la Vmax a 180 en cas de caisse import japon ou les grosses bosch limités a 250....

Mais la, les rpms....

T'a regardé tes durits de turbo déjà?

Elle prends sa T° d'eau et d'huile normalement?

T'a un sonde lambda?? t'a un voyant quand tu grimpe dans les tours??

Tu sens qu'elle s'étouffe?

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris67 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
10-01-2012, 10:43:17   -    
bonne question...
par contre il n'y a pas de voyant, mais quand j'arrive a 5000-5500 c'est comme si tu fait une rupture avec un diesel LOL

3000GT VR4 Bi-Turbo
Passat TDI 130->175cv reprogrammé
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 262
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
10-01-2012, 13:26:27   -    
Remplace déjà les bougies + fils d'allumage ...
C'est peut être du misfire !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris67 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
10-01-2012, 14:35:05   -    
OK, je vais vérifié si tous fonctionne bien.
MISFIRE ??? = Calamine de la bougie ? Smile

3000GT VR4 Bi-Turbo
Passat TDI 130->175cv reprogrammé
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris67 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
16-01-2012, 12:27:40   -    
Aucun soucis niveau bougie allumage tous a été contrôlé.
Ce serait possible que se soit les catalyseurs ou les sonde lambda(je ne vois pas de voyant moteur) ?

3000GT VR4 Bi-Turbo
Passat TDI 130->175cv reprogrammé
Retourner en haut
Trouver Répondre
jmcjapancar Hors ligne
Newbie


Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
04-03-2012, 17:05:36   -    
je sais pas si tu a trouver la cause depuis le temp ,en tous cas j'avais le méme soucie sur la miénne ,la réplique de la tienne 3000GT TT UK-spec/bleu/MK2..... a partir de 5 000TR/min elle brouté... c'est tous simplement les bougies . Wink les anglais ont quelques fois du mal sur l'entretien !

- MITSUBISHI 3000GT vr4 TwinTurbo "MK2" 1999
- NISSAN skyline GT-R r33 V-spec 1997
- NISSAN silvia S14a "JDM" 1996
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nexus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
05-03-2012, 14:47:57   -    
Pour tt se qui concerne lla 3000GT va chez 3SI!! il y as pas mieux que la bas pour ta voiture.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris67 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
15-01-2013, 20:05:52   -   RE: Mitsubishi 3000gt problème tours/minutes
oui j'ai trouver le problème la courroie de distribution était complètement décaler a cause du tendeur qui n'a pas était changer lors du dernier changement.
j'ai changer le capteur arbre a cames et voila nikel maintenant je suis dans un nouveau projet pour la 3000gt Big Grin(préparation drift)Smile

3000GT VR4 Bi-Turbo
Passat TDI 130->175cv reprogrammé
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 262
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
16-01-2013, 00:40:52   -   RE: Mitsubishi 3000gt problème tours/minutes
Drift en AWD ?
Explique nous STP merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 268
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
16-01-2013, 16:46:44   -   RE: Mitsubishi 3000gt problème tours/minutes
Il pense peut-être au projet des américains là, il y a bien au moins deux VR4 transformées en RWD Wink cher!

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 262
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
17-01-2013, 01:06:39   -   RE: Mitsubishi 3000gt problème tours/minutes
Une 3S n'est certainement pas la meilleure plate forme pour faire du drift, même aprés un conversion couteuse ont est bien d'accord ...
@ Chris67: es tu sur 3SI ? Réponse en MP si tu préfère !
Retourner en haut
Trouver Répondre
olivier34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
27-01-2013, 12:13:06   -   RE: Mitsubishi 3000gt problème tours/minutes
ok mais comment tu peut monter en regime a plus de 5000t avec une courroie decale et quel rapport avec ton capteur .lui si il est cuit elle ne demarre plus ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rapier13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 174
Sujets : 5
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
30-01-2013, 15:48:13   -   RE: Mitsubishi 3000gt problème tours/minutes
Encore peut-etre si tu peux passer le moteur en longitudinal avec une autre boite çà peut etre sympa. Mais j'ai vu des passage en rwd juste en elevant ce qui est nécessaire pour la traction. Perso je trouve pas çà terrible la boite n'a pas été faite pour çà mais bon apres ... Wink
Sinon d'accord avec Colti sa va etre surement couteux et beaucoup d'heures de travail et de recherches , apres ya juste le fait que c'est pas souvent fait mais bon.
Sinon bonne chance Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris67 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
25-04-2013, 20:32:00   -   RE: Mitsubishi 3000gt problème tours/minutes
Désoler de répondre autant de temps après!!
le passage en propulsion a été réaliser sans soucis cela marche a merveille gain de puissance très importante !!
je v faire la 2eme étape le moi prochain suppression roue directrice et pont souder ou spécifique a voir.
Le coût n'est pas très important contrairement a ce que l'on crois quand on a un bon préparateur a coté !!!!

3000GT VR4 Bi-Turbo
Passat TDI 130->175cv reprogrammé
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mitsubishi 3000GT réglage phares SDany 2 250 06-07-2018, 14:38:54
Dernier message: SDany
  Mitsubishi 3000GT - fuite huile sortie cardan SDany 13 942 28-02-2018, 22:46:43
Dernier message: nonovtec
  [3000GT] Problème Electrovane de pression turbo shei48 2 981 18-04-2017, 09:40:10
Dernier message: shei48
  [3000GT] Problème voyant shei48 8 1 603 14-02-2017, 13:16:01
Dernier message: shei48
  recherche mitsubishi 3000gt vr4 noire <96 denso 45 8 277 24-04-2016, 13:49:24
Dernier message: chanel hervé
  check engine+pb allumage(code panne 53)+pb compte tours sur 3000gt zgeg666 7 3 992 05-07-2013, 22:07:52
Dernier message: Rapier13
  3000GT probleme pression turbo. Rapier13 0 1 939 05-07-2013, 21:50:26
Dernier message: Rapier13
  Problème de pression turbo sur 3000gt ptijb 7 3 239 02-07-2013, 07:47:10
Dernier message: ptijb
  Bonjour , Futur détenteur d'une Mitsubishi 3000gt :) Bullit972 5 4 074 31-08-2012, 03:26:16
Dernier message: Bullit972
  [Mitsubishi 3000GT] Faire perdre 300kg à la bête? Vanarian 57 9 641 18-06-2012, 01:55:50
Dernier message: Vanarian