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Montage d'amortisseurs Koni + ressorts court
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15-05-2011, 21:31:51   -   Montage d'amortisseurs Koni + ressorts court
Salut à tous,

j'ai enfin reçu les bon amortos pour devant Smile après quelques mois d'attente..
Je pense les monter début juin, j ai malheureusement pas le temps avant.. et j ai demandé à un garagiste combien il prenait pour les monter, il demande environ 350 euros.. du coup je préfère attendre et le faire moi.

j'aurais juste 2-3 questions concernant le matos requis pour le montage.
- une clé à couple c'est indispensable ?
- est-ce qu'il faut que je prévoit de la visserie de rechange ? (j'ai remarqué un peu de rouille en surface mais rien de bien méchant..)
- et pour le parallélisme après le montage, est ce que c'est faisable de le faire sois même ? ou vaut mieux le faire chez un garagiste?

Merci d'avance et bonne soirée à vous.
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15-05-2011, 22:18:56   -    
une bonne foreuse avec du 12 ou du 14 je ne sais plus mais vois avec le gros boulon pour le dessous, une disqueuse, éventuellement un maillet pour enfoncer la cartouche, de l'huile pour huiler l'intérieur de la cartouche pour éviter la rouille et les cle usuelles.


1° percer un petit trou sous le vieil amortisseur et pomper pour supprimer la pression et l'huile.

2° disquer sous le cordon de soudure suppérieur.

3° tirer la tige sechement, l'intérieur de l'amorto va venir.

4° retourner celui-ci, et perçer au 12 ou 14,
nettoyer l'interieur pour virer la limaille,
huiler (facultatif) et enfoncer la cartouche koni dans la jambe de force,
taper la jambe de force au sol pour enfoncer le koni ou utiliser un maillet,
boulon + rondelle en bas, le dessus ce centre grace a des petites protubérances
sur la cartouche, glisser la rondelle nilon blanche sur l'axe, et le cache
caoutchouc noir sur le haut pour couvrir l'endroit scié.

5° vérifier en enfonçant l'axe de l'amortisseur le réglage en dureté,
couper deux centimetres de la butée, remonter le ressort et voila l'avant
est prêt.

PS ( un coup de noir sur l'amortisseur si il est crade)




Pour l'arrière :

1° enlever l'ancien amortisseur > deux écrous en haut, un boulon en bas.

2°enlever la tête d'amortisseur et la butée, couper 20mm de celle-ci.

3° remonter sur le nouveau en sens inverse. c'est fini.





de par le mode de stockage des amortisseurs, il peut etre utile de pomper quelques fois sur ceux ci afin de bien les amorcer.


clé a couple pas indispensable, éventuellement un peu de graisse cuivrée pour la visserie, parallélisme indispensable par un pro.



enjoy ta nouvelle tenue de route de la mort qui tue Wink
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15-05-2011, 22:19:43   -    
une barre anti rapp supp avant est plus que la bienvenue.
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15-05-2011, 22:29:52   -    
Yeah! merci pour cette explication détaillée Smile

Niveau outil je dois être bon.

Pour ce qui est des barres anti-rapprochement supérieur, j'ai devant et derrière, ça devrait jouer je pense.

Je posterai des photos du montage tout bientôt!

Encore merci!

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16-05-2011, 14:00:21   -    
Sans les barres la caisse fini par travailler Smile

de nada
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22-05-2011, 13:27:27   -    
+1 pour les photo Smile
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22-05-2011, 14:08:45   -    
FrenchCar a écrit :+1 pour les photo Smile

yep, j'en ferais, montage le 3 juin Smile

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03-06-2011, 14:21:04   -    
salut à tous,
je suis en train de monter mes amortisseurs à l'arrière et ils veulent pas descendre.. ya un truc pour qu'ils glissent mieux ? on pensait laissé comme ça remettre les roues posé la voiture tranquillement pour que ça tasse un peu le tout et re enlever les roues pour visser l'amortisseurs quand ils seront descendus.

à moins qu'il y ait une autre solution ?

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03-06-2011, 14:22:11   -    
oui, pose ton pied sur le disque, et pousse comme un homme Big Grin

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
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03-06-2011, 14:25:51   -    
yes merci pour ta réponse rapide Smile , mais faut pousser dans quelle direction ?

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03-06-2011, 14:26:19   -    
Je l'ai encore fait y'a 3/4J sur une cab (dont je tairai le nom du proprio Big Grin )

Moin de 10 minute c'etait fait Wink

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
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03-06-2011, 14:33:14   -    
c est tout bon, il nous manque 5 mm et il est rentré.on a du de-serrer un peu la fixation de l'amortisseur.


Edit: l'arrière c'est fait, on attaque l'avant ^^

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03-06-2011, 19:56:49   -    
tu as coupé un peu de butée ? Smile

j'écarte le pieds d'amorto arrière avec un tourne vis.
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03-06-2011, 20:55:12   -    
SWIFTMAN a écrit :tu as coupé un peu de butée ? Smile

j'écarte le pieds d'amorto arrière avec un tourne vis.

+1 pour le tournevis, on a utilisé une grosse lime.

pour la butée, on a coupé environ 1.5-2 cm j ai pas mesuré exactement.. devant et derrière

j ai mis les photos ici: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....7&start=30

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03-06-2011, 21:16:39   -    
swiffer a écrit :Je l'ai encore fait y'a 3/4J sur une cab (dont je tairai le nom du proprio Big Grin )

Moin de 10 minute c'etait fait Wink

sauf que lui il veut le mettre l'amorto
Et oui thon² t'as bien lu mon cab est droppé
et bien comme il faut Cool

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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03-06-2011, 21:38:42   -    
roma a écrit :sauf que lui il veut le mettre l'amorto.

+1

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roma Hors ligne
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03-06-2011, 21:51:34   -    
avec un cric Smile

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03-06-2011, 22:18:06   -    
J'ai bien lu ma poule ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu.


vive les swifts rabaissées LOL
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