Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mon nouveau jouet!
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
10-09-2007, 15:23:42   -    
vu que ca parle de dumps.

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans le cas de la MKIII même avec la mise en place d'une dump externe, il vaut mieux laisser la dump à recirculation?
dans la docu de la BLITZ avec le piping pour la MKIII il conseillent de laisser la dump à recirculation d'origine. pourquoi?

le kit HKS lui, supprime celle d'origine

enfin, sur le forum US des MKIII ils conseillent tous de laisser la dump d'origine tant qu'on reste en MAF.


si quelqu'un peut un peut m'éclairer la dessus techinquement ca serais sympa Wink

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
10-09-2007, 15:32:36   -    
C'est sur les moteurs en simple ou double turbo ? Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
10-09-2007, 15:35:24   -    
simple turbo.

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
10-09-2007, 15:35:30   -    
SK_Flowne a écrit :J'avais pourtant entendu dire que tu avais une réputation de "avale-tout" même parmis le carré VIP des Gobeurs de l'Extrème Shock

C ki ki avale??? Shock


j'sui intéréssé !!! Shock


LOL

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
10-09-2007, 15:45:17   -    
Leviathan a écrit :simple turbo.
Donc simple turbo, 6 en ligne, besoin de garder la dump d'origine en parallèle de la dump externe pour réaliser le même travail que celle de nismo mais en continu : apparement la sienne est réglable mais là je pense que dans ton cas c'est pour que sous un seuil de pression tu restes en recirculation afin d'être "safe" en mode "bouclage débit d'air - sonde lambda", et que lorsque tu mets full pression en roulant "godasse" ça se décharge en externe pour soulager le turbo et gagner en temps de réponse à la remise des gaz (gestion du débit d'air inhibée en mode "pied au plancher"). A confirmer (ou pas LOL) par des Toyotistes... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
10-09-2007, 15:54:44   -    
merci de l'explication Yes

donc ca tiendrait surtout de la pression. la MK d'origine à une pression très faible...en BVA je tourne autour de 0.35bars et 0.4bar en mode ETC.

par contre quel est cette histoire de MAF? je veux dire quel incidence peut avoir la suppression de la dump d'origine selon si on est en MAF ou si on passe en MAP?
presque toute les MK n'étant pas lourdement modifié ou passé en MAP conservent cette dump d'origine.

mais par exemple les 500 exemplaires des versions "Groupe A" d'origine en MAP la dégagent tout de suite et ne tourne qu'avec une dump à decharge externe

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
10-09-2007, 16:11:16   -    
Très bonne question... Là je pense que les spécialistes Toyota seront plus à même de répondre, perso' je me suis jamais vraiment penché sous le capot d'un MkIII... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 161
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-09-2007, 16:35:04   -    
pitetre que le maf ne se trouve pas en mode aspire avant le turbo,mais plutot en mode souffle,avant le pap',enfin c'est comme ca que je le vois :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
10-09-2007, 17:02:28   -    
Possible, Leviathan : payes ta photo du compartiment moteur !! :]

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 161
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-09-2007, 17:16:53   -    
j'en trouve pas de 7mgte d'origine Shock

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
10-09-2007, 17:18:10   -    
A croire que ça existe plus... Sac

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 161
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-09-2007, 17:26:34   -    
grave,c'est un dinosaure le bloc hey Shock

tu m'etonnes,a force de faire des chats-miaou et des JDC a repetition jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
10-09-2007, 19:01:09   -    
halalala

pourtant il y a deux photos dans cette même section nissan :]

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=240

EDIT: je viens de me rendre compte que l'on avait déjà mis une BOV en virant celle à recirculation d'origine.
bon, celle d'origine relie la pièce "3000" à la durite "accordeon" se trouvant entre la MAF et le turbo.

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver
paolo_extrud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 181
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
27-09-2007, 23:01:49   -    
nismo a écrit :pour la 300zx,tu n a rien a dire,car paolo a bien embobiné tout le forum en racontant une montagne de conneries.....d ailleurs je sais pas ce qui me retiens de mettre cet email publique......surement que, bien que vg30 soit partis,je lui ai promis de le garder pour moi....

vasi ducon ne te gène pas... j'ai toujours tous les courriers en accusés réception à la maison hein...

il m'a même mi sur le dos son DIVORCE !! tu l'a dans ta lettre ça ducon ?


j'ai aussi les photos de ton moteur pourri, des taches de liquide de refroidissement qu'il faisait et d'une expertise d'un garage nissan... et des photos (et la facture) du nouveau moteur...

Vg est un mytho certe, mais très intéligent...

... et toi t'es un de ses moutons favori... un mec avec un QI inférieur à la moyenne qui boit ses paroles en le prenant pour un Dieu.

Vg connais un tas de chose certe, mais il connaissait surtout combien de bénef il faisait en vendant un ecu JWT ou des freins brembo cryogène mes couilles...

pièces que tu trouve sur ebay US à 2/3 du prix...

alors avant d'ouvrir ta grande gueule de gros con de bouseux... réfléchis..

sinon elle marche bien MA S14 ? tu la toujours pas bousillé celle la... c'est bien!! tu progresse.

Amicalement,

Paolo ton ami

Alfa 159 Ti - Yam yzf-R
Retourner en haut
Trouver
paolo_extrud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 181
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
27-09-2007, 23:06:41   -    
SK_Flowne a écrit :T'y comprends rien en mécanique, tu n'a fais qu'échanger une 300ZX pourrie contre la Silvia de Paolo qui était déjà modifiée.

c'était mon anniversaire le 6/09 ! merci SK !! LOL

sinon sympa la dump valve réglable... je vais en prendre une pour mon alfa GT tiens LOL

Alfa 159 Ti - Yam yzf-R
Retourner en haut
Trouver
MARCNSX Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 297
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
27-09-2007, 23:52:36   -    
sur ces bonnes paroles, je lock Fleche
Retourner en haut
Trouver
#