Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.12/10 (17 vote(s))
  • Moyenne : 4.06 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Motos]... les votres, les autres...
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
12-08-2013, 13:25:19   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Perso j'attends de voir si l'ECU que j'attends résout ma panne. Si c'est le cas, je monte en bécane. Sinon tant pis, en voiture tout le week end Smile Je te tiens au jus si tu es dans le coin Wink

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
12-08-2013, 13:32:00   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
AUcun probleme on sera avec mon pere et mon frere normalement
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
12-08-2013, 17:11:05   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Faut y aller cette année quoi ... Neutral
----------
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=7MFMAjT9xNs]

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
(Modification du message : 12-08-2013, 17:23:52 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
12-08-2013, 17:24:34   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
ben oui......tout ça pour remplir une grille motogp qui se vide au fur et à mesure......

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
12-08-2013, 23:11:55   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Le 900 cbr de mon frère vient de faire un embrayage... Vous n'auriez pas un site fiable et pas trop cher pour en commander un ?

Merci d'avance Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
12-08-2013, 23:21:59   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
http://www.bihr-racing.com/fr

http://www.ebay.com/motors

J'avais trouvé celui de mon Gsx-F sur EBay, un bon shop, en EBC renforcé. Je te le déconseille, car les disques renforcés dilatent et du coup prennent plus de place que d'origine.....

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
12-08-2013, 23:28:36   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Merci de l'info Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
13-08-2013, 19:01:19   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
De rien Smile Vois aussi les Dafy/Maxcess/Motomachin (fin bon t'as compris LOL )

Il vous parle celui là? Il a eu du goût jusqu'au bout, mais il savait pas s'équiper :'(

[Image: 1175251_547395465327159_365346532_n.png]

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
13-08-2013, 19:10:18   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Je l'ai vu sur la page facebook ! Smile

Mais étant grand fan de Senna, d'Honda et aussi de Ducati, j'avais deja cette photo (comme plein d'autres) sur mon mur !!! Big Grin

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-08-2013, 10:50:02   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Dans le reportage SENNA on le voit faire un tour du circuit de monaco en monster avec sa gonzesse derriere

http://www.youtube.com/watch?v=al4JkdwH4pE

apres je vais pas relancé le debat mais il est pas français ... l'equipement c'est une polémique quasi exclusivement franco française
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
habou Hors ligne
Banned


Messages : 243
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
14-08-2013, 11:54:23   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Au risque de me faire taper sur les doigts.

Putain que sa me saoule cette esprit de critique motard dès que t'est pas équipé comme un robocop !

Merde Ok il faut se couvrir un minimum parceque le risque de brulure est évident en cas de glissades.
Mais bordel c'est ni du cuir ni des coques en plastique sur certain points d'appui qui vont t'empecher de te briser les os.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma En ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 759
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
14-08-2013, 11:58:47   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
détrompe toi, pour avoir eu un gros accident, si j'avais pas eu de dorsale je serai certainement plus là pour en parler Wink

Toyota Yaris TS 2003
Honda E 2021
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-08-2013, 12:06:11   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
ha bha si j'ai relancé le debat Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 622
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
14-08-2013, 12:06:19   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Yob, t'inquiètes pas que l'équipement c'est aussi valable en Belgique, au point qu'on verbalise si t'as pas tes gants...

Mais la loi est tellement mal faite que tu peux rouler avec des Converse (chaussures couvrant la cheville) un pantalon de costar (pantalon) une chemise (vêtement à manches longues) et des gants en lycra (gants)...

Maintenant comme je dis toujours quand je contrôle un motard qui n'est pas équipé (même sur un 125cc), vous roulez sans protections, c'est votre problème mais quand vous vous casserez la gueule et qu'on devra récupérer votre peau sur 200m, là ça devient mon problème et ça, j'ai pas envie.

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
habou Hors ligne
Banned


Messages : 243
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
14-08-2013, 12:08:00   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Je pense que tu suppose non ?
Pas vraiment moyen de savoir concrètement ce qui se serait passé sans un bout de plastique protégeant ton rachis.
C'est tjrs mieux de s'équiper, on va pas me faire dire le contraire mais je pense que c'est bien trop surfait.
Et quand j'en vois qui se sentent invulnérable en étant équiper ben Rolleyes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
14-08-2013, 13:11:05   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Ouai mais il y a quand même un minimum à avoir, quand je vois des mecs en GSXR sur l'autoroute en mode tong, short et tee-shirt avec leur nana derrière qui ont les chevilles au niveau du cou, le short avec le bout de string qui dépasse et le débardeur... (vu pour de vrai) à plus de 130 km/h...

J'ai pas le permis mais je suis très très souvent en moto en passager (sac à dos, sac de sable etc...LOL), c'est toujours minimum jean, basket montantes, blouson de moto avec des renforts (pas besoin du truc en cuir tout coqué de partout), et bien sur casque.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
habou Hors ligne
Banned


Messages : 243
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
14-08-2013, 13:40:12   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Je suis tout a fait d'accord sur le minimum a avoir.
Mais je vois les vidéo de ce mec sur YouTube et le ton avec lequel il parle de l'équipement que DOIT avoir un motard sous peine d'être ridicule aux yeux des autres, des risques grossis au maximum sans tout l'attirail d'équipement et en essayant de jouer sur la sensibilité des gens en se plaçant comme le seul exemple a suivre pour être un bon motard.
j'ai limpression qu'il est limite engagé par les boîte d'équipements motards pour faire vendre des dorsales.
Que tu ai un pantalon de motard ou un simple jeans si tu frappe mal y en a pas un qui te sauvera une jambe j'en suis convaincue
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-08-2013, 13:49:30   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Je rejoint habou sur le ton condescendant de Mediator j'ai arreté de regardé ses videos a cause de ça, parcequ'il vaut au final pas mieux qu'une perrichon a vouloir imposer lui aussi ses idées ( aussi bonne soient elles )


Je suis contre le paternalisme et pour laisser le libre arbitre aux motards ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
14-08-2013, 16:40:37   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Salut,

Je veux pas la jouer vieux con (surtout que je suis pas vieux), mais j'ai eu UN carton, moto dépouillée, etc..... j'ai eu un bleu, un seul, de 5 cms de diamètre. J'ai tapé à 3 reprises dans le dos, glissé sur 10 mètres en roulant sur moi même........on est d'accord qu'on peut imaginer ce qui se passe sans.

Oui je crêve de chaud en été (imagines visiter la Toscane en été par 50° en cuir 2 pièces), mais je suis vivant.

La femme d'un pote, y'a 3 mois, ne prend que le blouson, casque et gants pour aller faire une course (elle en avait pour 5 minutes). Elle est passée au dessus d'un pick up avec le CBR600F, on voyait les os de sa jambe gauche et elle a faillit perdre la droite si le chirurgien n'était pas un cador....elle est contente, elle rentre demain à la maison en fauteuil roulant, pour une nouvelle opération des jambes....dieu merci elle pourra marcher, ce qui est mieux avec 3 enfants...

Alors chacun est grand Wink, et le mehdiator il est un peu démago, mais au risque de me faire appeler Robocop je joue pas à ça.

Le débat équipements j'ai pas de soucis avec, mais au moins parlons pas de libertés, parce que la liberté de payer les services d'urgence avec nos impôts on l'a pas, et pareil avec l'étiquette du con de motard qu'on se porte pour une minorité. Je suis pas un ange, ni un saint, j'allume volontiers aussi sur mes spots, mais voilà quoi

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
(Modification du message : 14-08-2013, 16:42:22 par GENTLEMAN DRIVER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-08-2013, 16:53:16   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(14-08-2013, 16:40:37)GENTLEMAN DRIVER a écrit : Mais au moins parlons pas de libertés, parce que la liberté de payer les services d'urgence avec nos impôts on l'a pas,

Bha c'est quand meme ça a la base la moto, un moyen d'evasion et de liberté, apres si le probleme c'est de payer des impots pour les motards qui tombent, moi ça me derange moins que payer pour les vieux qui fument ou qui roulent en diesel, le cancer tue bien plus que les chutes a moto pourtant personne ne te fais chier si tu veut en griller une Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
14-08-2013, 17:48:08   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Apres je pense qu'on est tous adultes et aptes a prendre nos propres décisions. Ca reste en quelque sorte notre propre probleme l'équipement, apres faut juste pas venir pleurer si ca fait mal ! Rolleyes

Perso j'ai le cul entre deux chaises, toujours avec le casque les gants et le cuir quelque soit le temps, mais je met plus volontiers un bon vieux jean's et une paire de basquettes car les bottes que j'ai sont inconfortables pour marcher (mais je les mets quand meme sur les longs trajets) !!! Wink

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-08-2013, 17:56:29   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Oui le libre arbitre Big Grin je te rejoint totalement Bloody je suis un peu comme ça moi aussi
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
habou Hors ligne
Banned


Messages : 243
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
14-08-2013, 22:40:15   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Oui mais gentleman driver tu peux pas comparer ton crash avec celui de ton amie.
Si sa se trouve sans dorsales tu n'aurai rien eu de plus et je vois pas quelle pantalon aurait empêcher ton amie de de faire une fracture ouverte.
C'est sa qui m'énerve , quelqu'un qui tombe en moto et se fait mal on pense direct a l'équipement mais faut juste réfléchir un peu et replacer les choses dans leur contexte.
Je connais quelqu'un qui viens de se fracasser en short tong et il sort de réa a peine.
Les petites derma-brasion c'est rien comparer aux traumatisme divers qui n'aurait pas pu être évité même avec tout l'équipement qu'il portait d'ailleurs a son habitude.
Bref les plus gros traumatismes tu les évitera pas avec un équipement
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-08-2013, 23:31:15   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
ouai mais heu non Big Grin la tu dis tout et son contraire, autant j'etait d'accord jusqu"ici, autant la tu peu pas dire ça, l'equipement peu eviter des gros traumatismes et l'a deja fais, Marquez qui tombe a 300, tape le mur et s'en sort avec quelques coupures au menton c'est quand meme bien parcequ'il a un equipement dernier crie qu'il s'en est sortie avec si peu ( meme si parfois ça evite pas tout la preuve simonceli ) mais qui peu le plus peu le moins c'est sur qu'un tres bon equipement c'est mieux, maintenant moi et ça n'engage que moi, si c'est pour porter une armure a chaque fois que je doit sortir je prefere rouler en voiture, je roule toujours avec un minimum, casques gants et jeans mais le jour ou on m'oblige a mettre cuir et botte j'arrete la moto sur route ! ( ou je roulerais en vacances au USA ou en espagne )
(Modification du message : 14-08-2013, 23:31:55 par Yob1.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
14-08-2013, 23:46:25   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(14-08-2013, 22:40:15)habou a écrit : Oui mais gentleman driver tu peux pas comparer ton crash avec celui de ton amie.
Si sa se trouve sans dorsales tu n'aurai rien eu de plus et je vois pas quelle pantalon aurait empêcher ton amie de de faire une fracture ouverte.
C'est sa qui m'énerve , quelqu'un qui tombe en moto et se fait mal on pense direct a l'équipement mais faut juste réfléchir un peu et replacer les choses dans leur contexte.
Je connais quelqu'un qui viens de se fracasser en short tong et il sort de réa a peine.
Les petites derma-brasion c'est rien comparer aux traumatisme divers qui n'aurait pas pu être évité même avec tout l'équipement qu'il portait d'ailleurs a son habitude.
Bref les plus gros traumatismes tu les évitera pas avec un équipement

Mais oui c'est bien connus que les équipements ce n'est que du marketing Rolleyes

Tu leur diras sa en compèt:

hé les mecs zêtes con, roulez en jean la combi c'est trop marketing Rolleyes

Bref chacun fait ce qu'il veut mais vient pas dire que les protections sont pas éfficace...
Retourner en haut
Trouver Répondre
habou Hors ligne
Banned


Messages : 243
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
15-08-2013, 00:06:11   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Je sais pas comment sont fait les combinaisons des professionnels en course.
Mais libre a vous de croire qu'un morceau de cuir avec une fine protection dessous va empêcher la fracture...
Retourner en haut
Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
15-08-2013, 00:10:48   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
morceau de cuir et fine protection.

Va en magasin voir les cuir ou même un bon jean moto tu verras que ce n'est pas un simple morceau de cuir et une plaque en plastique.

Des ingénieurs ce sont cassé la tête depuis des années pour développer des protection efficaces, avec des test même grandeur nature lol

Je suis assez d'accord sur le côté marketing de la chose mais sa reste efficace ce n'est pas une question d'y croire ou pas.

Je touche du bois pour que tu n'est pas à t'en apercevoir sur la route.

De toute façon j'arrête là pour ma part on as assez pourrit le topic avec ce debat, trouvez moi de beau café racer sur xjr1300 sa me tente de modif le mien LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
habou Hors ligne
Banned


Messages : 243
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
15-08-2013, 01:00:41   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Le tout c'est de savoir de quelle efficacité on parle, parceque dire oui voila celui la s'est pris un camion de face mais il avait pas de protection donc normal il a ramassé...

Enfin bref comme tu dis.
Chacun est libre d'adapter son équipement a ce qu'il fait avec son 2 roue et je trouve sa tant mieux
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
15-08-2013, 09:35:57   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
Oui voila biensure que c'est quand meme efficace l'équipement, pour reprendre l'exemple du jean, y'a qu'a voir la différence à la déchirure entre un jean civil et un jean moto, y'a pas photo ! Mais c'est efficace pour une chute "basique" et si tu glisses sur le sol. Malgré le renfort au bassin et les protections aux genous, ca n'évitera pas de se casser la jambe ca c'est clair. Wink

Apres pour parler de motogp, deja ils ont l'airbag (ou les) dans leur combinaison, plus le haut de gamme du matos, ainsi qu'un savoir faire, ils savent chutter les mecs, donc tout ca donne de bons résultats. Rolleyes

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
15-08-2013, 09:39:27   -   RE: [Motos]... les votres, les autres...Topic Unique
(14-08-2013, 22:40:15)habou a écrit : Oui mais gentleman driver tu peux pas comparer ton crash avec celui de ton amie.
Si sa se trouve sans dorsales tu n'aurai rien eu de plus et je vois pas quelle pantalon aurait empêcher ton amie de de faire une fracture ouverte.
C'est sa qui m'énerve , quelqu'un qui tombe en moto et se fait mal on pense direct a l'équipement mais faut juste réfléchir un peu et replacer les choses dans leur contexte.
Je connais quelqu'un qui viens de se fracasser en short tong et il sort de réa a peine.
Les petites derma-brasion c'est rien comparer aux traumatisme divers qui n'aurait pas pu être évité même avec tout l'équipement qu'il portait d'ailleurs a son habitude.
Bref les plus gros traumatismes tu les évitera pas avec un équipement

Salut,

Oui je peux comparer mon carton à celui de mon amie: quand j'ai perdu l'avant, la moto s'est couché sur ma jambe. Pas longtemps, ça doit être de l'ordre de la seconde. Ben la botte Robocop elle a bien empêché mon pied de se retrouver à 180°, et mon slider ben c'est lui qui frottait par terre au lieu de mon genou, puis la doublure de cuir au niveau de la hanche a bien rapé pour moi. Pour la plaque dorsale oui j'ai bien senti l'impact, peut être je n'aurai rien au, va savoir.

Les fractures de mon amie ne sont rien comparé au reste: muscles atrophiés, greffes de peaux venant du dos et des fesses tellement la surface était importante. 50km/h, pas eu le temps de chopper les freins, passé au dessus du pick-up, puis atterrissage forcé et roulade/glissade.....

D'un autre côté je veux pas passer pour un taliban: quand j'ai une course à faire en bécane, et que j'en ai pour 5 minutes je mets blouson/casque/gant et ça me suffit. Mais pour une balade/Arsouille/voyage je mets le complet, ça prend du temps, t'as super chaud en été, pour visiter c'est galère, mais avant mon carton je m'équipait sous conseils de potes plus agés, maintenant je sais pourquoi je m'équipe Wink

Je suis pour le libre arbitre aussi, mais il y en a tellement qui aurait pu s'en sortir avec une dorsale ou un cuir 2 pièces....

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
(Modification du message : 15-08-2013, 09:40:33 par GENTLEMAN DRIVER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre