Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NEWS MITSUOKA] M55
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 185
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
26-11-2023, 09:24:10   -   [NEWS MITSUOKA] M55
À quoi vous fait penser cette étrange voiture de sport japonaise ?

Le concept Mitsuoka M55 combine les styles de différents modèles et un look rétro. Il ne sera pas produit en série et ne pourra être vu qu'au Japon.

[Image: mitsuoka-m55-concept.jpg]

L'un des fabricants japonais les plus extravagants est certainement Mitsuoka. Nous ne l'avons jamais vu en Europe, mais dans son pays, il est bien connu pour ses modèles plutôt hors normes (et intemporels). On pense notamment à l'Orochi du début des années 2000 et à la Galue vendue jusqu'en 2012.

Ainsi, de nombreux modèles de la marque japonaise sont basés sur d'autres voitures existantes fabriquées, par exemple, par Toyota ou Honda. Il en va de même pour ce M55 Concept, la dernière Mitsuoka dans l'ordre du temps, qui célèbre les 55 ans de la naissance de la marque.

Un mélange d'identités

La M55 est basée sur la nouvelle Honda Civic, ce qui est particulièrement évident si l'on regarde la voiture de profil et l'intérieur. Celui-ci est presque identique à celui de la Honda, avec les mêmes composants et les mêmes moulures sur le tableau de bord. Les seules différences sont : le logo Mitsuoka appliqué sur le volant et les sièges en cuir bleu avec des éléments métalliques qui rappellent le style des classiques des années 1970.

[Image: mitsuoka-m55-concept.jpg]

[Image: mitsuoka-m55-concept.jpg]

[Image: mitsuoka-m55-concept.jpg]

À l'extérieur, en revanche, la M55 rassemble les styles de plusieurs modèles. Selon l'angle des photos, la face avant peut vaguement rappeler une Lancia Delta Integrale ou une Dodge Challenger. A l'arrière, en revanche, on retrouve une lunette recouverte de grandes lamelles noires à la manière des muscle cars américaines d'antan. Et si vous remarquez d'autres similitudes, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Et si elle était aussi puissante qu'une Type R ?

Malheureusement, Mitsuoka ne dévoile pas les caractéristiques techniques du concept. On peut toutefois supposer que les mêmes moteurs que ceux de la Civic équipent cette M55, soit le 2.0 full hybrid de 184 ch ou, si l'on veut fantasmer et exagérer, le 2.0 turbo de 329 ch de la Type R.

Il n'en reste pas moins que, pour l'instant du moins, la M55 ne deviendra pas une voiture de série. Mais au vu des précédents modèles de Mitsuoka, nous ne serions pas surpris de la voir demain sur les routes japonaises.

En attendant, le seul moyen de l'admirer en direct est de se rendre dans l'un des showrooms de la marque, la M55 étant exposée à la concession Azabu de Tokyo du 24 novembre au 16 décembre et à la concession Toyama du 12 au 28 janvier.

Galerie: Mitsuoka M55 Concept Fleche https://fr.motor1.com/news/696499/etrang...japonaise/

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 04-03-2024, 08:19:52 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 185
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
04-03-2024, 08:24:17   -   RE: [NEWS MITSUOKA] M55
La Honda Civic transformée en fausse Dodge Challenger entre en production

En raison de la demande générale, la Civic moderne au style "muscle car rétro" sera mise en vente.

[Image: mitsuoka-m55-concept.jpg]

La construction d’une carrosserie est presque devenu un art perdu, mais la société japonaise Mitsuoka tente de maintenir la magie vivante. Elle a conçu des voitures étranges au fil des ans, notamment une Miata rétro qui ressemblait à une Morgan Aero 8 et une Jaguar XK120 qui aurait eu une liaison. Mais la construction la plus non conventionnelle, de mémoire récente, c’est celle-ci : la M55. Initialement lancé comme un concept, la fausse muscle car entre dorénavant en production.

[Image: mitsuoka-m55-concept.jpg]

Dévoilé en novembre 2023 pour célébrer les 55 ans de Mitsuoka, le sosie original de la Dodge Challenger est en fait une Honda Civic sous une carrosserie vintage. Au cours des mois qui ont passé, l'entreprise a reçu plus de 1 300 messages de personnes souhaitant acheter l'engin :

Citation :"C'était la première fois que nous recevions des messages aussi passionnés directement de la part d'autant de personnes de tous âges et des deux sexes".

Pas de fausse Challenger chez nous

En raison de la demande générale, Mitsuoka a décidé de faire de la M55 une réalité. Cependant, cela va prendre du temps car l’entreprise a l'intention de commercialiser la voiture vers la fin de l’année 2025. Des détails supplémentaires n'ont pas encore été divulgués, mais nous vous rappelons que le concept était basé sur la Civic à hayon cinq portes et avait un moteur de 1,5 litre relié à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

[Image: mitsuoka-m55-concept.jpg]

Le mois dernier, Honda a présenté un prototype sportif Civic RS, au Salon de l'auto de Tokyo, faisant peut-être allusion à une Civic à hayon avec un levier de vitesses. Ce serait formidable si Mitsuoka construisait la M55 avec le moteur de 2,0 litres plus gros et plus puissant. Quoi qu’il en soit, la fausse Challenger ne sera vendue qu’au Japon.

[Vidéo: https://youtu.be/fRfJluNFqnk]

https://youtu.be/fRfJluNFqnk

Le Japon et les USA dans une seule voiture

Alors que l'avant de la voiture indique le nom "Challenger", l'arrière nous fait penser aux coupés japonais des années 1970, comme une Nissan Skyline ou une Mitsubishi Galant GTO. Le profil rappelle évidemment que cette bizarrerie automobile est essentiellement une Civic. À l’intérieur, Mitsuoka a pris la peine d’ajouter une sellerie bleue au look rétro et a remplacé l’insigne Honda sur le volant par son logo.

[Image: mitsuoka-m55-concept.jpg]

Galerie: Mitsuoka M55 Concept Fleche https://fr.motor1.com/news/710598/honda-...roduction/

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NEWS MITSUOKA] Himiko 2018 fefe hyundai 0 1 258 22-02-2018, 21:19:29
Dernier message: fefe hyundai
  [NEWS MITSUOKA] Viewt Toyama fefe hyundai 2 1 524 26-10-2015, 14:30:56
Dernier message: Tony Truand