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Niveau d'huile moteur
Steve99 Hors ligne
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13-08-2006, 15:34:47   -   Niveau d'huile moteur
Bonjour à tous, à ma dernière vidange les gars au garage m'ont trop mis d'huile dans le moteur! Je l'ai vérifié le lendemain matin et le niveau dépasse largement le max sur la jauge. Dans tous les cas je vais soit y retourner dans la semaine pour en retirer un peu ou peut être le faire moi même (quelle type d'outil pour le bouchon de vidange?).

Voilà je voulais juste savoir quels étaient les risques de rouler avec trop d'huile moteur.

Merci d'avance
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icedfluid Hors ligne
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13-08-2006, 15:43:18   -   Re: Niveau d'huile moteur
Steve99 a écrit :(quelle type d'outil pour le bouchon de vidange?).

Clé de 17 ou 19, je sais plus.

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ben.j08 Hors ligne
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13-08-2006, 15:45:09   -    
Yes clé de 17 Wink sinon si ils ne t'ont pas mis 1 litre en trop et que le niveau est juste au dessus du max, je ne pense pas qu'il puisse t'arriver quelque chose de grave Wink

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Steve99 Hors ligne
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13-08-2006, 16:04:36   -    
Non je ne pense pas qu'ils en ont mis 1litre de trop, c'est simple dans mon bidon d'huile il me reste 1litre, donc ils m'ont mis 4l dans le moteur , je crois que c'est environ 3.5l normalement?
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fabrice17n Hors ligne
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13-08-2006, 17:05:53   -    
si jamais au lieu de t enmerder a devisser ce bouchon de vidange essaye d aspirer par la jauge.
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alexkidoo7 Hors ligne
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13-08-2006, 17:29:35   -    
dans le pire des cas ca peut entrainer une casse du villebrequin,mais vraiment cas le plus grave!
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Steve99 Hors ligne
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13-08-2006, 17:37:51   -    
fabrice17n a écrit :si jamais au lieu de t enmerder a devisser ce bouchon de vidange essaye d aspirer par la jauge.

Pas bête comme idée, mais comment? Le tuyau de la jauge est minuscule, difficile à syphonner.

Je vais devoir aller au garage car j'ai rien pour caler la caisse en hauteur mise à part le cric dans le coffre
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christophe4559 Hors ligne
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13-08-2006, 18:13:02   -    
Bonjour, 500 ml si c'est vraiment ça , tu peux aspirer (devrai)! Sinon le trop plein d'huile doit s'échapper tout simplement par les gazs d'échappement , normalement c'est comme ça que cela se passe sur les moteurs essence athmosphériques du moins en tout cas n'en demande pas trop à ta voiture ces jours-ci ! Confused

Vive la mécanique Japonaise
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dj_spark Hors ligne
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13-08-2006, 18:21:28   -    
Et la surpression dans le bas moteur qui fait que les segments peuvent lacher personne n'en parle ?

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alexkidoo7 Hors ligne
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13-08-2006, 19:29:47   -    
dj_spark a écrit :Et la surpression dans le bas moteur qui fait que les segments peuvent lacher personne n'en parle ?
oui c'est vrai aussi,j'avais oublié!
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MadMax_992 Hors ligne
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13-08-2006, 21:08:01   -    
dj_spark a écrit :Et la surpression dans le bas moteur qui fait que les segments peuvent lacher personne n'en parle ?

Depuis quand un carter est sous pression??? Neutral

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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TTKEVLAR Hors ligne
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13-08-2006, 22:19:43   -    
MadMax_992 a écrit :
dj_spark a écrit :Et la surpression dans le bas moteur qui fait que les segments peuvent lacher personne n'en parle ?

Depuis quand un carter est sous pression??? Neutral

Même s'il le bas moteur contient de l'air et l'huile,s'il y a trop d'huile,le volume d'air est plus petit donc les pistons en descendant forcent plus,mais ce n'est pas si grave car l'air est un fluide compréssible à la différence des liquides, c'est pour ça qu'il ne faut pas rouler avec un niveau beaucoup plus haut que le max car c'est pas bon pour la segmentation, l'huile auras tendance passer dans la chambre de combustion à cause de la pression inférieure.
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MadMax_992 Hors ligne
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13-08-2006, 22:31:12   -    
TTKEVLAR a écrit :
MadMax_992 a écrit :
dj_spark a écrit :Et la surpression dans le bas moteur qui fait que les segments peuvent lacher personne n'en parle ?

Depuis quand un carter est sous pression??? Neutral

Même s'il le bas moteur contient de l'air et l'huile,s'il y a trop d'huile,le volume d'air est plus petit donc les pistons en descendant forcent plus,mais ce n'est pas si grave car l'air est un fluide compréssible à la différence des liquides, c'est pour ça qu'il ne faut pas rouler avec un niveau beaucoup plus haut que le max car c'est pas bon pour la segmentation, l'huile auras tendance passer dans la chambre de combustion à cause de la pression inférieure.

Ah oui, d'accord, si le carter est entièrement saturé d'huile. Ms bon, ça ne peut pas arriver.
Quoique, si on ajoute 3.5l sans vidanger ... LOL

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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dj_spark Hors ligne
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13-08-2006, 22:36:16   -    
Je ne peux pas expliquer le pourquoi du comment, mais avec juste 1 litre de trop j'ai déja vu des segments lacher...
Il suffit de rouler très énervé LOL

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Steve99 Hors ligne
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13-08-2006, 23:24:36   -    
Donc il y a vraiment un risque de rouler avec un surplus d'huile, vous me faites peur avec vos histoires de segmentations qui lachent.

J'ai pu atteindre le bouchon de vidange, mais sans élever la caisse et avec une clé à pipe toute pourrie, impossible de le dévisser. Je vais essayer demain avec une bonne clé et en soulevant un peu la caisse avec un cric.
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dj_spark Hors ligne
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13-08-2006, 23:30:06   -    
Si il y a un niveau maximal à respecter, c'est qu'il y a une raison.

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manu491 Hors ligne
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14-08-2006, 00:55:13   -    
Et on peut aussi voir des joints de culasse qui flanchent à cause de la pression trop importante dans le circuit, mais il faut qu'il soit déjà fatigué pour ça à mon avis.
Le pire c'est sur les diesels avec les risques d'autocombustion de l'huile, emballage du moteur, même contact coupé, jusqu'a ce que toute l'huile soit consummée. Moteur au taquet tout seul, sans accélérer, pendant 10 bonnes minutes ou moins si le moulin claque avant...
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bber Hors ligne
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14-08-2006, 10:43:51   -    
il y a aussi un risque de faire sauter les joints spy de vilebrequin, lorsqu'on a trop d'huile, mais steeve99, ta voiture consomme un peu d'huile ? dans ce cas là le niveau redeviendra normal, évite juste de faire des rupteurs (car c'est à ce moment là qu'on atteint les pression maximum dans le carter). Pour à peine 0,5l de trop, le risque est mineur, après c'est à toi de voir.
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14-08-2006, 10:48:06   -    
juste pourinfo dans un D16A8/9 et D16Z6 et D16Y7/8 il u a 3.3L d'huile qui rentre !!! pas plus!!!
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Steve99 Hors ligne
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14-08-2006, 14:47:25   -    
bber a écrit :il y a aussi un risque de faire sauter les joints spy de vilebrequin, lorsqu'on a trop d'huile, mais steeve99, ta voiture consomme un peu d'huile ? dans ce cas là le niveau redeviendra normal, évite juste de faire des rupteurs (car c'est à ce moment là qu'on atteint les pression maximum dans le carter). Pour à peine 0,5l de trop, le risque est mineur, après c'est à toi de voir.

Non aucune consommation d'huile, pour consommer 0.5l d'huile je dois faire minimum 5000 km, je n'ai que 60000km au compteur
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bber Hors ligne
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15-08-2006, 13:07:28   -    
ok, fais comme tu veux, moi si le niveau d'huile dépasse de plus de 5 mn le niveau maxi sur la jauge, je le referai (enfin je la ramenerai au garage qui ont fait l'erreur).
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Steve99 Hors ligne
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15-08-2006, 20:39:10   -    
C'est exactement cela le niveau dépasse de 5mm le max, de toute facon je vais voir mon mécano avant le boulot demain, j'ai préparé une bouteille plastique de 1l coupée en deux pour savoir combien d'huile enlever.

J'ai beau essayé de dévisser moi même le bouchon de jauge avec ma vieille clé anglaise mais ils ont serré comme des bourrins!

Sinon depuis je roule peinard en attendant
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Steve99 Hors ligne
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17-08-2006, 11:16:15   -    
Finalement je l'ai fait moi même, et maintenant le niveau est juste avant le max.

Un petit conseil pour ceux qui veulent réaliser cette opération, ne pas le faire pas le bouchon de vidange (huile qui coule de partout!), plutôt le faire en aspirant par le tuyau de vidange. Big Grin
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Kim Hors ligne
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17-08-2006, 11:18:27   -    
les vidanges vaut mieux les faire soi-meme= prix de revient entre 32 euro avec huile carrefour 5w50et fltre à huile a 44 euro avec castrol GTX5 et filtre Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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