Mahubrahu
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24-11-2004, 16:45:00 -
Kim a écrit :demandes à Darkdogg il a préparé la sienne en y mettant des $ et du temps. maintenant cé hotwills ki en profite
oué je connais l'affaire et justement pour moi c trop.
d'autant plus que c un moteur EK9 qu'il a hottwills
jveux pas me lancer dans un truc pareil, je veux qqch de plus raisonnable!
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Mahubrahu
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24-11-2004, 18:58:47 -
dadou1981 a écrit :tant qu'a l'ouvrir, offre toi des pistons haute compressions, là y a des chevaux
tant qu'a changer les segment........
sinon, check les coussinets, l'etat des paroi des cylindres.
et pi si tu veu craquer, passe en 1.8L
oui j'ai regardé le prix des pistons hautes compression... 1015!!
1.8... mem epas la peine d'en parler!!
et pour les segment on met quoi?? ca s'achete ou?? chez honda ou ca existe en adaptable plusperformant/resistant et tout???
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Mahubrahu
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24-11-2004, 19:19:36 -
Fifi a écrit :On a déja traité ce sujet qui partait de : pourquoi modifier quelque chose qui fonctionne >
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...23&start=0
et on a fini sur le bien fondé de réaléser ou pas ...
+
j'ai TOUT lu!!
de toute façon lel bouffe de l'huile donc... horis les segments et vu l'etat de mon haut moteur. je ne vois pas ce que ma voiture peut avoir d'autre a part les segments!!
de toute façon je epux pas la laisser comem ça, il faut que je fasse qqch.
avec le prix qu'elle m'a deja couté depsui que je l'ai!! lol je verrai bien une fois ouverte ce qui ne va pas. si il faut déglassé/réaléser/changer les pistons ou si les cylindres ne son tpas trop ovalisé, si le chagement des segmente et déglassage suffirons
jepense que c bien résumé!!
des adresses pour des pieces Fifi?
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sebcrx
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25-11-2004, 00:36:52 -
Pour les segments essaye chez asian auto parts
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
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Mahubrahu
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25-11-2004, 11:47:32 -
jesus a écrit :heu des pistons haute compression ça donne des gains énormes.. attention juste à bien régler la richesse (un 'tit VAFC par exemeple peut suffire) pour éviter de partir dans la déto.. sans mettre de turbo c'est pas vraiment la peine de changer les bielles.
oui alors quand je vois le prix des pistons meme pas trop chers (600) + un apexi... niarf niarf niarf!!
aller vous cassez plus la tête le mecs, jvé mettre des segments Honda!! Et jvé arété de réver! mdr
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ryô_saeba (EE8)
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25-11-2004, 23:34:58 -
euh....ptite question qui me trotte en tête !
apriori tu veut changer tes segments parcque ta voiture consomme de l'huile mais est ce que tu est bien sûr que ça vient de là ??
vut que tu veut le faire toi même ça pourrait être important d'en être sûr ! !
surtout que moi perso des segments à changer sur une honda....
là dernière fois que j'ai suggéré un trucs du genre à un pote qui est mécano chez honda depuis presque 10 ans ,j'ai crut qu'il allait s'éttouffer de rire !!
et il m'a expliquer que chez honda c'est très très trèèèès... rare qu'il aient à ouvrir des blocs (en tous cas si ça à moins de 350 000 km et que ça à était bien entretenue...)
voila ! je disais ça pour t'éviter un démontage inutile et peut être penser à chercher le pb ailleurs (huile trop fluide,un joint d'abre à came qui fuit...,ou beaucoup de km mais ça me paraîtrait bizarre,la solidité de ces moteurs n'ets pas une légende )
et sinon pour répondre à la question du sujet ,je pense que changer les AAC et le plus intéressants rapport prix/performance même si la façon de fonctionner du vtec peut en être affècté !
d'origine ça marche déja très bien donc çà moins d'y mettre beaucoup de moyen ,ça vaut peut être pas le coup :walk:
Vtec ! what else ??
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Mahubrahu
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26-11-2004, 00:00:24 -
ryô_saeba (EE8) a écrit :euh....ptite question qui me trotte en tête !
apriori tu veut changer tes segments parcque ta voiture consomme de l'huile mais est ce que tu est bien sûr que ça vient de là ??
vut que tu veut le faire toi même ça pourrait être important d'en être sûr ! !
voila ! je disais ça pour t'éviter un démontage inutile et peut être penser à chercher le pb ailleurs (huile trop fluide,un joint d'abre à came qui fuit...,ou beaucoup de km mais ça me paraîtrait bizarre,la solidité de ces moteurs n'ets pas une légende )
Il me semble avoir pas mal éplucher le probleme.
J'ai chercher différents avis, y compris sur ce forum.
C'est vrai que je suis toujours a l'affut de nouvelle proposition. Encore aujourd'hui j'ai appris qu'une surconsommation d'huile pouvait provenir d'un défaillance de la valve PCV. Donc j'ai prévu je regarder ce week-end.
De la meme façon , je suis en train d'établir un relevé precis de ma conso d'huile pour savoir si oui ou non, je suis dans les norme de tplérance Honda.
Alors, je suis pas contre de nouvelles suggestions! Je t'écoute!
Citation :surtout que moi perso des segments à changer sur une honda....
là dernière fois que j'ai suggéré un trucs du genre à un pote qui est mécano chez honda depuis presque 10 ans ,j'ai crut qu'il allait s'éttouffer de rire !!
et il m'a expliquer que chez honda c'est très très trèèèès... rare qu'il aient à ouvrir des blocs (en tous cas si ça à moins de 350 000 km et que ça à était bien entretenue...)
Ah ba tu vois, on a chacun nos mécano de chez Honda! Le mien ca l'a pas choqué, c meme lui qui m'a dit que ma surconso d'huile venait de ça.
C'est surement vrai que d'ouvrir un bloc de Honda doit se faire rare, mais je pense que tout dépend des conditoins dans lequel le bloc a été entretenu. Si les proprio pécédents été des gorets insouciants, si le moteur n'a pas étét entretenu, Honda ou pas le résultats et le meme.
Et puis j'ai bientot 200.000km au compteur, et la encore meme si le bloc est Honda, 200.000km c 200.000km!!
Citation :et sinon pour répondre à la question du sujet ,je pense que changer les AAC et le plus intéressants rapport prix/performance même si la façon de fonctionner du vtec peut en être affècté !
d'origine ça marche déja très bien donc çà moins d'y mettre beaucoup de moyen ,ça vaut peut être pas le coup :walk:
Alorsla c pas moi qui vait dire le contraire!!
En fait mon post été tourné vers des préoccupatiosn de bas moteur, hors aac c plus du bas moteur ( j'ai juste demandé un rapelle des modifs faisable sur haut moteut)
Le haut moteur de mon bloc est "neuf", il a 10.000km. Donc je vais commencé amettre des AAC etc etc.
En plus je defend activement le fait de rester d'origine donc pas pour moi la grosse prépa.
Comme je l'ai précisé dans mon post, je demandé des infos par rapport a un chech up de mon bas moteur.
Une fois le bas moteur ouvert, si je pouvais faire qqch pour amélioré la longévité de mon moteur. et le gain de puissance n'etait vraiment pas une priorité.
Si j'ai parlé des pistons, c suite a la lecture du post dont j'ai donné le lien.
Jvé pas le refaire mais en gros quand on ouvre le basmoteur on ne sait pas exactemetn ce qu'on va y trouver donc je voulais me renseigner assez largement pour pas avoir de surprise par la suite!!
Voili voilou!
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ryô_saeba (EE8)
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Honda EE8, EG6, RD1
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26-11-2004, 22:45:07 -
oui c'est vrai scuse j'étais + trop ds le sujet :brb:
m'enfin ma réponse reste la même de toutes façon ,pour faire des améliorations sur le bas moteur il faut y mettre pas mal de sous ou alors ça ne changera pas grand choses
pour ce qui est de la consso d'huile ,moi mon vtec à 120 000 km, je fait la vidange tous les 10 000 km. Et je suis pas du genre à rester à 3000 tr/min... et elle ne consomme quasiment pas d'huile ( en moyenne c'est 1 ou 2 verre d'huile pour 5000 km avec de la 5w50 au grand maximum !! )
mais bien sûr tous dépend de ton huile, de ton style de conduite,et du kilométrage de la bête )
je demanderais confirmation à mon pote mécano pour la consso précise préconiser par honda.
et pour finir un truc tous bête que tu à peut être marquer + haut mais si c'est bien tes segments qui sont mort ta crx doit fumer bleue....sinon c'est pas ça ! :rap:
enfin bref je dit pas tous ça pour t'embêter mais ça servirait à rien de démonter les 3/4 du moteurs si ça n'en vaut vraiment pas le coup :taptap:
Vtec ! what else ??
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