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Optimisation moteur ee8
Mahubrahu Hors ligne
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24-11-2004, 16:09:59   -   Optimisation moteur ee8
salut tout le monde!!


Voila, dans quelques temps, je vais changer les segments de mon crx.

C'est, il semble, une bonne occasion pour regarder de plus pres, pour quelques modifs!!

Alors niveau bas moteur quels sont les possibilités d'optimisation?

Par optimisation j'entend le fait de faire des modifs pas trop trop poussé!
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gilou-bilou Hors ligne
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24-11-2004, 16:15:30   -    
A pars allegement et equilibrage, je vois pas grand chose ... Et ca fait pas vraiment gagner des chevaux si c'est ca que tu veut ....
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Kim Hors ligne
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24-11-2004, 16:20:31   -    
demandes à Darkdogg il a préparé la sienne en y mettant des $ et du temps. maintenant cé hotwills ki en profite Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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Mahubrahu Hors ligne
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24-11-2004, 16:22:53   -    
c quoi allégement et equilibrage exactement??

gagner des chevaux.. arff ché pas
elle en a deja ssez pour moi!! c juste qu'une fois ouverte comme ça, si jepeux apporté des chise qui feront qu'elle dura plus longtemps, ca vaut la peine de se pencher sur le probleme!!

j'avais entendu parlé de pistons allégés, ou plus court je sais plus tres bien.

et au niveau haut moteur, s que qq1 pourrait me faire un recap de ce qui est modifiable et ce que ca apporte??
siouplé bien sur!
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Mahubrahu Hors ligne
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24-11-2004, 16:45:00   -    
Kim a écrit :demandes à Darkdogg il a préparé la sienne en y mettant des $ et du temps. maintenant cé hotwills ki en profite Wink


oué je connais l'affaire et justement pour moi c trop.
d'autant plus que c un moteur EK9 qu'il a hottwills

jveux pas me lancer dans un truc pareil, je veux qqch de plus raisonnable!
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Fifi Hors ligne
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24-11-2004, 18:41:20   -    
On a déja traité ce sujet qui partait de : pourquoi modifier quelque chose qui fonctionne >

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...23&start=0

et on a fini sur le bien fondé de réaléser ou pas ...
+

le Fifi de l'occident.
www.club-honda-classic.fr
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dadou1981 Hors ligne
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24-11-2004, 18:45:04   -    
tant qu'a l'ouvrir, offre toi des pistons haute compressions, là y a des chevaux
tant qu'a changer les segment........

sinon, check les coussinets, l'etat des paroi des cylindres.
et pi si tu veu craquer, passe en 1.8L

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Mahubrahu Hors ligne
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24-11-2004, 18:58:47   -    
dadou1981 a écrit :tant qu'a l'ouvrir, offre toi des pistons haute compressions, là y a des chevaux
tant qu'a changer les segment........

sinon, check les coussinets, l'etat des paroi des cylindres.
et pi si tu veu craquer, passe en 1.8L

oui j'ai regardé le prix des pistons hautes compression... 1015€!!
1.8... mem epas la peine d'en parler!!

et pour les segment on met quoi?? ca s'achete ou?? chez honda ou ca existe en adaptable plusperformant/resistant et tout???
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jesus Hors ligne
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24-11-2004, 19:09:38   -    
tatatata des pistons ça coûte pas aussi cher
regarde chez Arias ou JE, tu vas trouver des bons trucs pour $600 les 4.. et d'ailleurs ils sont fournis avec les segments, ça tombe bien Smile
allez une adresse tip top
http://www.importbuilders.com

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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Mahubrahu Hors ligne
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24-11-2004, 19:16:46   -    
jesus a écrit :tatatata des pistons ça coûte pas aussi cher
regarde chez Arias ou JE, tu vas trouver des bons trucs pour $600 les 4.. et d'ailleurs ils sont fournis avec les segments, ça tombe bien Smile
allez une adresse tip top
http://www.importbuilders.com

merci, je regarde!! Wink
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Mahubrahu Hors ligne
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24-11-2004, 19:19:36   -    
Fifi a écrit :On a déja traité ce sujet qui partait de : pourquoi modifier quelque chose qui fonctionne >

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...23&start=0

et on a fini sur le bien fondé de réaléser ou pas ...
+

j'ai TOUT lu!!
de toute façon lel bouffe de l'huile donc... horis les segments et vu l'etat de mon haut moteur. je ne vois pas ce que ma voiture peut avoir d'autre a part les segments!!

de toute façon je epux pas la laisser comem ça, il faut que je fasse qqch.
avec le prix qu'elle m'a deja couté depsui que je l'ai!! lol je verrai bien une fois ouverte ce qui ne va pas. si il faut déglassé/réaléser/changer les pistons ou si les cylindres ne son tpas trop ovalisé, si le chagement des segmente et déglassage suffirons

jepense que c bien résumé!!

des adresses pour des pieces Fifi?
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Mahubrahu Hors ligne
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24-11-2004, 19:20:59   -    
Mahubrahu a écrit :
jesus a écrit :tatatata des pistons ça coûte pas aussi cher
regarde chez Arias ou JE, tu vas trouver des bons trucs pour $600 les 4.. et d'ailleurs ils sont fournis avec les segments, ça tombe bien Smile
allez une adresse tip top
http://www.importbuilders.com

merci, je regarde!! Wink

JE COMPREND RIEN C EN ANGLAIS!!!
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Mahubrahu Hors ligne
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24-11-2004, 22:17:32   -    
allé quoi, des infos!
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crx man vtec power Hors ligne
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24-11-2004, 23:00:46   -    
T'avais pas demonter deja ta culasse et tout et tout,car si c'est le cas et que tu n'en a pas profiter pour changer tes segments franchements c'est dommages (moi je sais que t'en qu'a faire je regarde au coussinet au segmets au joint ed soupapes et aux guide c'est deja un minimum et a al gueyule des chemise mais bon....
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gilou-bilou Hors ligne
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24-11-2004, 23:16:52   -    
Ben niveau bas moteur, comme je disait a par le faire equilibrer tip top et peut etre meme allege, mais ca te feras rien gagner sans autre modifs. Toujours dans le bas moteur tu peut mettre des pistons d'ITR mais tout seul il te ferons rien gagner non plus ... Et en plus il faut modifier les bielles.
A pars l'equilibrage qui te feras gagner un peu en fiabilite, je vois pas grand chose qui peut te faire gagner quelque chose, en tout cas sans autres modifs ...
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Mahubrahu Hors ligne
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25-11-2004, 00:15:25   -    
Bon ben en gros, le résultat c plutot : ca va rien changé!! lol

donc je v me contenté de changer mes segments!!

si qq1 connait un eadresse pour des segments! a part HOnda bien sur!

sinoncrx man vtec power, oui j'ai fait ca mais au moment, y'avé ppas de probleme de segment. donc voila.
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sebcrx Hors ligne
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25-11-2004, 00:36:52   -    
Pour les segments essaye chez asian auto parts

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
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jesus Hors ligne
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25-11-2004, 02:14:47   -    
heu des pistons haute compression ça donne des gains énormes.. attention juste à bien régler la richesse (un 'tit VAFC par exemeple peut suffire) pour éviter de partir dans la déto.. sans mettre de turbo c'est pas vraiment la peine de changer les bielles.

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Mahubrahu Hors ligne
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25-11-2004, 11:47:32   -    
jesus a écrit :heu des pistons haute compression ça donne des gains énormes.. attention juste à bien régler la richesse (un 'tit VAFC par exemeple peut suffire) pour éviter de partir dans la déto.. sans mettre de turbo c'est pas vraiment la peine de changer les bielles.

oui alors quand je vois le prix des pistons meme pas trop chers (600€) + un apexi... niarf niarf niarf!!

aller vous cassez plus la tête le mecs, jvé mettre des segments Honda!! Et jvé arété de réver! mdr
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Fifi Hors ligne
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25-11-2004, 17:15:59   -    
des adresses pour des pieces Fifi?

1: Chez Honda.
2: sur Ebay il y a souvent des pièces Honda ( pistons complets oversize ) a vendre pour nos moteurs et des affaires a faire.
3: Chez les fabriquants de sur mesure qui sont mentionnés plus haut en tenant compte de l'expérience de ceux qui ont déja pratiqué.

Pour ebay, personnelement je n'ai jamais eu de pb , mais il faut se méfier si tu tombe chez un rigolo . Il faut regarder l'historique du vendeur et privilégier les personnes avec références.

+

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Fifi Hors ligne
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25-11-2004, 17:39:06   -    
juste quelques liens trouvé a l'instant :

Bielles et pistons pour B16
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33623

Bielles+ pistons occas d'ITR ( pas cher)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33623

pistons neufs Honda pour B16 Civic Type R +0.25
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33623

pistons neufs avec segments NPR
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33623

Kit piston swiseco pour B16 et B18
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33623

Kit de restauration complet pour moteur B16.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33620

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Mahubrahu Hors ligne
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25-11-2004, 19:55:22   -    
Yes merci Fifi!! c nikel
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Froggyvti Hors ligne
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25-11-2004, 20:19:21   -    
AAC...

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
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franckcrx Hors ligne
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25-11-2004, 21:45:05   -    
Darkdogg, c'est pas un moteur d'EK9 qu'il avait, c'est seulement les pistons et les AAC. les bielles ne sont pas les memes et l'ECU non plus.
Donc au final, moins de chevaux !!
Cependant les pistons EK9 sont très bien (compression 11).

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ryô_saeba (EE8) Hors ligne
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Honda EE8, EG6, RD1
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25-11-2004, 23:34:58   -    
euh....ptite question qui me trotte en tête ! Confused
apriori tu veut changer tes segments parcque ta voiture consomme de l'huile mais est ce que tu est bien sûr que ça vient de là ??
vut que tu veut le faire toi même ça pourrait être important d'en être sûr ! !

surtout que moi perso des segments à changer sur une honda....Shock
là dernière fois que j'ai suggéré un trucs du genre à un pote qui est mécano chez honda depuis presque 10 ans ,j'ai crut qu'il allait s'éttouffer de rire !! Big Grin

et il m'a expliquer que chez honda c'est très très trèèèès... rare qu'il aient à ouvrir des blocs (en tous cas si ça à moins de 350 000 km et que ça à était bien entretenue...)

voila ! je disais ça pour t'éviter un démontage inutile et peut être penser à chercher le pb ailleurs (huile trop fluide,un joint d'abre à came qui fuit...,ou beaucoup de km mais ça me paraîtrait bizarre,la solidité de ces moteurs n'ets pas une légende Shock )

et sinon pour répondre à la question du sujet ,je pense que changer les AAC et le plus intéressants rapport prix/performance même si la façon de fonctionner du vtec peut en être affècté ! Sad

d'origine ça marche déja très bien donc çà moins d'y mettre beaucoup de moyen ,ça vaut peut être pas le coup :walk:

Vtec ! what else ?? Big Grin
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Mahubrahu Hors ligne
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26-11-2004, 00:00:24   -    
ryô_saeba (EE8) a écrit :euh....ptite question qui me trotte en tête ! Confused
apriori tu veut changer tes segments parcque ta voiture consomme de l'huile mais est ce que tu est bien sûr que ça vient de là ??
vut que tu veut le faire toi même ça pourrait être important d'en être sûr ! !
voila ! je disais ça pour t'éviter un démontage inutile et peut être penser à chercher le pb ailleurs (huile trop fluide,un joint d'abre à came qui fuit...,ou beaucoup de km mais ça me paraîtrait bizarre,la solidité de ces moteurs n'ets pas une légende Shock )

Il me semble avoir pas mal éplucher le probleme.
J'ai chercher différents avis, y compris sur ce forum.
C'est vrai que je suis toujours a l'affut de nouvelle proposition. Encore aujourd'hui j'ai appris qu'une surconsommation d'huile pouvait provenir d'un défaillance de la valve PCV. Donc j'ai prévu je regarder ce week-end.
De la meme façon , je suis en train d'établir un relevé precis de ma conso d'huile pour savoir si oui ou non, je suis dans les norme de tplérance Honda.
Alors, je suis pas contre de nouvelles suggestions! Je t'écoute! Wink

Citation :surtout que moi perso des segments à changer sur une honda....Shock
là dernière fois que j'ai suggéré un trucs du genre à un pote qui est mécano chez honda depuis presque 10 ans ,j'ai crut qu'il allait s'éttouffer de rire !! Big Grin
et il m'a expliquer que chez honda c'est très très trèèèès... rare qu'il aient à ouvrir des blocs (en tous cas si ça à moins de 350 000 km et que ça à était bien entretenue...)

Ah ba tu vois, on a chacun nos mécano de chez Honda! Le mien ca l'a pas choqué, c meme lui qui m'a dit que ma surconso d'huile venait de ça.
C'est surement vrai que d'ouvrir un bloc de Honda doit se faire rare, mais je pense que tout dépend des conditoins dans lequel le bloc a été entretenu. Si les proprio pécédents été des gorets insouciants, si le moteur n'a pas étét entretenu, Honda ou pas le résultats et le meme.
Et puis j'ai bientot 200.000km au compteur, et la encore meme si le bloc est Honda, 200.000km c 200.000km!!


Citation :et sinon pour répondre à la question du sujet ,je pense que changer les AAC et le plus intéressants rapport prix/performance même si la façon de fonctionner du vtec peut en être affècté ! Sad

d'origine ça marche déja très bien donc çà moins d'y mettre beaucoup de moyen ,ça vaut peut être pas le coup :walk:

Alorsla c pas moi qui vait dire le contraire!!
En fait mon post été tourné vers des préoccupatiosn de bas moteur, hors aac c plus du bas moteur ( j'ai juste demandé un rapelle des modifs faisable sur haut moteut)
Le haut moteur de mon bloc est "neuf", il a 10.000km. Donc je vais commencé amettre des AAC etc etc.
En plus je defend activement le fait de rester d'origine donc pas pour moi la grosse prépa.

Comme je l'ai précisé dans mon post, je demandé des infos par rapport a un chech up de mon bas moteur.
Une fois le bas moteur ouvert, si je pouvais faire qqch pour amélioré la longévité de mon moteur. et le gain de puissance n'etait vraiment pas une priorité.
Si j'ai parlé des pistons, c suite a la lecture du post dont j'ai donné le lien.
Jvé pas le refaire mais en gros quand on ouvre le basmoteur on ne sait pas exactemetn ce qu'on va y trouver donc je voulais me renseigner assez largement pour pas avoir de surprise par la suite!!

Voili voilou!
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26-11-2004, 01:18:27   -    
qu'est ce que tu appel conso d'huile ?

et il a combien de borne ton moteur ?

parceque tu sais, un moteur comme ca, qui tourne relativement vite, c'est pas du tout choquant que sa bouffe de l'huile

enfin, vaut voir combien

[Image: logo+ssc.JPG] [Image: ITRmanga.JPG]
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Mahubrahu Hors ligne
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26-11-2004, 01:39:39   -    
bientot 200.000km comme je le dit plus haut!

Ouép je c que les vtec en aprticulier, sont ujet a bouffé de l'huile. cpour ça que j'essai de savoir assez précisement combien je remet d'huile pour combien de kilometre. mais la c en crout. j'aiune idée mais je veux avoir un chiffre exact avant de dire des trucs sinon: bla bla bla!! Wink
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Fifi Hors ligne
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26-11-2004, 16:38:22   -    
le mien ne consomme pas d'huile et quand je vidange tous les 10.000, la vieille huile est claire comme la neuve que je remet !
Tous les cas sont différents , on voit tellement de voitures ou il n'y pas d'entretien de fait... ce n'est pas étonnant si ça s'use plus vite .
+

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ryô_saeba (EE8) Hors ligne
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26-11-2004, 22:45:07   -    
oui c'est vrai scuse j'étais + trop ds le sujet :brb:

m'enfin ma réponse reste la même de toutes façon ,pour faire des améliorations sur le bas moteur il faut y mettre pas mal de sous ou alors ça ne changera pas grand choses Wink

pour ce qui est de la consso d'huile ,moi mon vtec à 120 000 km, je fait la vidange tous les 10 000 km. Et je suis pas du genre à rester à 3000 tr/min... Twisted et elle ne consomme quasiment pas d'huile ( en moyenne c'est 1 ou 2 verre d'huile pour 5000 km avec de la 5w50 au grand maximum !! coca )

mais bien sûr tous dépend de ton huile, de ton style de conduite,et du kilométrage de la bête fouet )

je demanderais confirmation à mon pote mécano pour la consso précise préconiser par honda.

et pour finir un truc tous bête que tu à peut être marquer + haut mais si c'est bien tes segments qui sont mort ta crx doit fumer bleue....sinon c'est pas ça ! :rap:

enfin bref je dit pas tous ça pour t'embêter mais ça servirait à rien de démonter les 3/4 du moteurs si ça n'en vaut vraiment pas le coup :taptap:

Vtec ! what else ?? Big Grin
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