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réalésage ca18det en 2l
lovetheory Hors ligne
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23-07-2010, 09:47:16   -   réalésage ca18det en 2l
Bonjour a tous, voila j'ai une petite idée en tète qui est de monter un ca18det (avec un réalésage du bloc et de la culasse) en 2litres, je m'explique, je voudrais un moteur qui d'extérieur semble d'origine, mais pas de l'intérieur, j'ai pensé mettre un ensemble pistons bielles de sr20det, mais j'aurais d'abord une question (si quelqu'un a déja fait), est ce que sur le vilo d'un ca18det ,les bielles vont dessus? ou alors dois je prendre des bielles de CA et les piston d'un SR?
ensuite suivra surement un turbo t28,maf de s14, augmentation du débit d'injection (injecteurs, pompe a essence gros débit...),et une reprog.
je ne pense pas utile de passer aussi le vilo en forgé, du moins pas pour la puissance que je veux c'est a dire 250cv maxi.
Qu'est ce que vous en pensez?
merci...

Nissan s13 89
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lovetheory Hors ligne
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23-07-2010, 09:47:53   -    
je me renseigne cet aprèm pour le prix d'un réalésage

Nissan s13 89
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lovetheory Hors ligne
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23-07-2010, 09:50:12   -    
j'oubliais, joint de culasse plus résistant, et vis de culasse arp.
pensez vous qu'il faille aussi changer les ressorts et coupelles de soupapes pour cette config?

Nissan s13 89
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Nos1985 Hors ligne
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23-07-2010, 10:49:57   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=ca20det

y'en as au moi deux qui traine sur le forum , recherche : " ca20det"

il y'a au moin 3 poste qui en parle ...

par contre pour le joint de culasse renforcer je comprendrai jamais , en metre un plus ou moin epais pour gagner en rapport volumetrique est une chose , pose un renforcer je trouve pas ca chouette .

c'est un peu un fusible sur le bloc il est preferable de fair un joint de culasse que de foirer une culasse ou bloc ....

c'est un peu comme si tu met un fusible electrique sur ta voiture plus gros qu'a l'origine et tant pis si surcharge il y'a le faiceau sera mort dans le meilleur des cas , dans le pire des cas ca fera un barbecue .

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boyou2 Hors ligne
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23-07-2010, 11:56:40   -    
ca peut s'expliquer sur certaines prepas,la ou il faut que le bloc soit le plus "d'un bloc" possible

je m'explique:

le jeu de fonctionnement,entre autre,est un facteur TRES important dans un bloc

le probleme quand on commence a certaines puissances/couples/régime,c'est que certains elements prennent du jeu,quand il ne faut pas

exemple:

l'assemblage culasse bloc

les goujons ont du jeu dans leur gorge,malgre le goupillage(deux malheureuses goupilles)

idem concernant le renfort de palier de vilo

pour renforce ces aspects,on pose des goujons renforcés(ARP par exemple),mais aussi,un JDC renforce,pour eviter justement que le jeu culasse/bloc n'entache l'efficacité de l'assemblage

la ou un JDC MLS resistera au jeu,un OEM va claquer,car pas prevu pour.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken Hors ligne
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23-07-2010, 12:31:37   -    
Si tu trouves des pistons en 8 (parce que pour passer en 2l, chaque piston débordera dans celui d'à côté), c'est possible LOL

Non, franchement, c'est pas possible de réaléser pour passer en 2l, y'a pas la place.

Et prendre des pistons de sr20 ne changera rien, si le sr20 fait 2L c'est aussi parce qu'il a 3mm de course en plus (il me semble que c'est 3mm ... en tout cas, la course est plus longue).

Par contre, si tu prends un kit fait pour (avec le vilo différent et bielles plus courtes je crois ... à moins que ce soit les mêmes bielles mais que les pistons soient plus bas), là oui, c'est possible.
Mais parce que ça change l'alésage ET la course.

Mais oublie le low cost, je crois qu'un strocker kit c'est 2000€, et à ce tarif il est dans le carton et loin d'être posé ...
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lovetheory Hors ligne
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23-07-2010, 13:06:46   -    
merci pour vos réponses , donc en fait ce n'est pas possible de réaléser en 2l sauf en modifiant tout l'interne du moteur.... Sad

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folken Hors ligne
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23-07-2010, 13:23:51   -    
Il me semble que les plus gros réalésages (sans trop fragiliser le bloc) portent la cylindrées aux alentours des 1900cc si on ne touche pas à la course.
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streetbike Hors ligne
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23-07-2010, 15:56:07   -    
même pas .. avec les 84.5mm ( que je ne conseille pas franchement ) on passe à 1875cc

et avec le vilo strocker ça passe à 1970cc

pour résumer au fait q'il te viens d'autres idée de mix CA18 - SR20 , il n'existe pas une seule piece de l'un qui se monte sur l'autre..

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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