Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
29-08-2023, 11:35:51   -   [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Souhaitant acquérir un set Up Racing à un prix raisonnable pour pouvoir drifter sur Assetto Corsa, je pense acquérir ce combo milieu de gamme pour moins de 500 euros.

Un volant Logitech G29 avec son levier de vitesse
Un siège Next Level GT Lite

[Image: GZn5Cypm.jpg]
[Image: UfxR56um.jpg]

Si des gens ont testé cette configuration pour casual et ont un retour à me faire partager ça serait cool.

Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-08-2023, 11:39:28   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
C'est quasi le seul choix possible pour 500€, l'avantage c'est effectivement le prix et que c'est rangeable ..

si on doit critiquer : Tres peux rigide, tres peux upgradable, il n'y a pas "d'écosysteme" logitech qui permet d'evoluer le produit ( mais des mods existent chez 3DRAP )

mais ça reste une excellente entrée en matiere dans le sim racing ( avec le T248 chez thrust c'est quasi les 2 seuls solutions aujourd'hui )

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
29-08-2023, 12:05:40   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Merci pour le retour, effectivement peu de choix dans cette gamme de prix.
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
29-08-2023, 21:37:37   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Rah ... Logitech, moi j'ai vraiment du mal hein Confused

J'ai joué sur un T300 pendant 7(?) ans, ca a été mon premier volant et mon fidèle destrier pendant tout l'évolution de ma config.
Je l'ai revendu en occasion il y a peu suite au passage en direct drive, et il fonctionnait toujours impec.

Alors je vais pas dire que le T300 est incroyablement mieux, parce que c'est pas vrai.
Le pédalier d'origine est pas dingue, le shifter thrust est à peine passable, mais par contre la base est clairement mieux que logitech !
Le pédalier se modifie, le shifter se modifie, et franchement le résultat final est vraiment probant.
La preuve, j'ai passé 7 ans sur la même config, en changeant TOUT le reste, mais pas la base.
D'abord 2 pédales, puis 3 pédales, puis 3 pédales modifié, puis pédalier Fanatec, puis shifter DIY, frein à main DIY, volant DIY ...
Et j'ai adoré la base, pendant toutes ces années, aucun regret.

Par contre mes rares rencontres avec du matos logitech m'ont toujours laissé un sentiment de ... jouet.
C'est plastique, c'est petit, c'est mou, c'est pas réactif, c'est pas modifiable, tu peux même pas changer la roue quoi !
( tu peux la couper et mettre une roue imprimée en 3d à la place ... LOL )

Alors, c'est sûr, c'est pas cher.
Mais franchement, je déconseille sans hésiter logitech ... Surtout pour jouer à la Sim, en achetant avec ses sous, en âme et conscience.
Pour moi, c'est juste bon pour faire plaisir au neveu de 14 ans qui s'essaie à Dirt 4 Smile

Cherche plutôt un T300 d'occasion, tu le regretteras pas Wink

(c'est si hautain et élitiste comme discours ... mais bon, j'ai pas d'autres mots ou ressenti, et j'ai pas eu beaucoup de mal à convaincre de nombreux potes d'acheter un T300 après essai)


Puis sinon pour le siège, YOB a bien résumé !
Pas solide, pas upgradable, mais ca se replie, ca fait le taf, et c'est une bonne entrée en matière.
2 potes l'ont, dont un qui l'a modifié avec des toles bricorama pour s'y ajouter un shifter, et franchement ca fait le taf Smile

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-08-2023, 22:43:24   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Tout dépend ce qu'on recherche.
J'étais dans la même problématique apres avoir arrété les jeux video y a 7 ans deja, GT5 sur Ps3 Big Grin
J'ai voulu m'y remettre récemment maintenant que le gamin est assez grand et a pu tester un jeu d'arcade au bowling du coin...

Après avoir cherché tous les test/avis, je partais sur un T300, a priori meilleur même si pas hunanime, peut etre moins fiable et pas envie de m'embéter à upgrader, autant évoluer en passant au direct drive.

Donc pour se lancer avec un budget limité, moins de 400€ sur LBC, Ps4 + Logitech G29 + Playseat challenge.
Pas testé le T300 du coup, le G29 + siège repliable c'est pas extraordinaire mais déjà bien sympa une fois bien configuré, pour une petite utilisation hebdomadaire sur GT Sport.

Pour une utilisation quotidienne ou plus intensive, selon le niveau que tu souhaites atteindre (juste s'amuser ou vraiment performer), tu auras sans doute rapidement envie de mieux.
(Modification du message : 29-08-2023, 22:45:21 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
29-08-2023, 22:54:22   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Merci pour ces précisions, mieux vaut en effet rajouter un peu pour avoir un meilleur volant et donc un meilleur ressenti.

Les bonnes affaires seront donc à surveiller lors du BF. Sinon pour le siège le plus intéressant c'est son côté pliant qui me permettrai ainsi d'éviter de monopoliser le salon.

Autre solution donnée par un camarade de JapanCar mais assez onéreuse. Le meuble pour SimRig chez https://coffeeracer.com

Je m'interroge juste sur la distance aléatoire volant/siège en fonction de l'assise dispo sinon le principe est ingénieux bien qu'excessivement cher.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
24-10-2023, 13:25:38   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Salut
Bon le BF se rapproche petit à petit, finalement je vais effectivement partir sur un Kit Thrustmaster T300 RS GT avec le pédalier à 3 pédales ainsi que le levier de vitesse associé plutôt que le Logitech envisagé au départ. Actuellement il coûte 569 euros sur Amazon, je pense gratter au moins 100 euros sur l'ensemble en attendant encore un peu.

Pour le siège je pense rester sur le Next Level GT mais en version Pro, car l'assise semble bien meilleure que la version Lite, dispose d'origine d'un support pour le levier de vitesse et puis il y a peu de choix dans cette gamme de prix de toute façon.
Là encore j'espère obtenir une promo car actuellement il coûte 299 euros sur Amazon. Ca fait cher le transat Big Grin
Bref je suis pressé de pouvoir enfin me mettre au Simrace.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
24-10-2023, 21:10:01   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
As tu regardé les promo Fanatec Du moment ? tu peux avoir des CSL DD 5nm pour 199€, c'est plus haut de gamme que le T300

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
24-10-2023, 21:47:29   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
J'ai regardé vite fait mais ça m'a semblé beaucoup plus cher que chez Trustmaster. Concrètement après avoir augmenté le budget, je disposerai de 600 euros max pour le moteur, volant, pédalier 3 pédales et le levier de vitesse. Ça risque de faire juste pour du Fanatec mais avec le BF tout est possible donc je vais voir ce que je peux obtenir à ce moment là.

[Image: BYRZgQDm.jpg][Image: AdT272rm.jpg]

800 euros minimum pour le moment et sans le siège donc à voir lors du BF
(Modification du message : 24-10-2023, 22:53:37 par Ikki du Phénix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
25-10-2023, 11:56:04   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Ton screenshot me faire rire, ça montre clairement la mentalité fanatec LOL

Alors je ne juge pas fanatec, c'est clairement du très bon matos.
Mais ça me fait un peu penser à Apple par moment ... Tu mets le pieds dans l'engrenage innocemment, et tu fini pauvre Sac

En soit, base + volant + 2 pédales, et c'est vraiment bon marché pour du DD !
Mais la troisième pédale a 140€, alors que les 2 pédales avec structure est a 80€ ... LOL LOL LOL
Puis une fois que t'auras le dd, tu voudras le power kit pour passer a 8nm, parce qu'il fait l'unanimité pour une bonne raison, et tu feras un autre trou dans le budget !

Again, je critique pas le matos; c'est le business modèle qui me dérange.

Mais félicitations pour ta décision, bienvenue dans la famille Big Grin
Tu verras, peu importe le matos, c'est vraiment cool Smile

[Édit] put1 yob, faut pas changer d'avatar comme ça, sans prévenir, je t'avais pas reconnu .. Sac

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
(Modification du message : 25-10-2023, 11:57:15 par pandax.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
25-10-2023, 14:21:23   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
je virais le shifter pour un truc de ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=wf8Bu7HT...BzaGlmdGVy

apres ouai ça fait 620€ au lieu de 569 mais une sacrée diff de quali pour 50€

meme si je suis d'accord avec pandax

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
25-10-2023, 16:59:51   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
J'avais même pas pensé !
Ta proposition Fanatec devient carrément intéressante si on remplace le shifter, Yob Smile
Mais c'est partir du postulat qu'il joue sur PC ... Et c'est un point hyper important, qu'on a absolument pas abordé ! LOL

Du coup, abordons le en vitesse; ca va prendre 2 secondes, c'est super simple.
Jouer sur console, c'est facile, c'est plug'n'play !
Jouer sur PC, c'est relou, ca plante, faut chipoter pour avoir un truc bien ... Mais ca enterre la console à 100%, sans discussion possible Confused

Sur pc :
1) AC est moddable à MORT; et on n'oublie pas qu'AC a 10 ans, que c'est vieux, et pas franchement bien rempli d'origine.
Jouer à AC sur console, c'est la garantie d'abandonner après 20 sessions, parce que t'auras fait le tour, et que n'importe quel GT lui mets une claque (tant visuelle qu'au niveau du contenu)
Jouer sur PC ... bah, c'est la possibilité de rajouter la nuit, rajouter la pluie, rajouter pleins d'effets graphique qui le rend crédible en 2023, puis une liste interminable de circuits / voitures ... J'ai plus de 600 voitures LOL
2) Toutes les marques d'accessoires sont utilisables en même temps, sans inquiétude pour une quelconque compatibilité.
J'ai jouer pendant des années avec un volant TM, des pédales Fanatec, un shifter imprimé en 3D, et un frein à main bricolé ...
Console = 1 seule marque, de A à Z.


[3615 my life]
Petit retour d'expérience assez "drole" pour ma part.
Covid 2019, confinement dans une colloc avec des copains, mon simu resté chez mes parents.
Un copain a un volant de m*rde, qu'il ne sort jamais, mais j'étais trop en manque, et remets le machin en route ...
Je chauffe les copains, les force à moitié à essayer, résultat en 5 jours, c'est devenu notre passe temps favoris LOL
On joue sur PS, un GT 6 probablement, j'en sais rien ... mais tout le monde accroche.
Je leur vends les mérites d'AC, à quel point c'est ouf, je leur partage mon expérience quoi !
Fin de confinement, tout le monde rentre chez soi, avec une seule envie ... Avoir un vrai simu Big Grin
3 des 4 s'achètent un simu complet dans les mois qui suivent, parce qu'ils ont déjà la PS. T300 + Next level, et hop, roulez jeunesse

On est 3 ans plus tard, plus aucun ne touche à AC sur la console ...
Par contre, ils viennent tous les mardi chez moi pour faire soirée simu sur mon PC, quasi exclusivement sur AC, et à chaque fois on se trouve des mods à rajouter LOL

Bon, c'est qu'une expérience parmis plein d'autres.
Mais le online de AC est plutôt pas ouf (en tout cas, hors structure), y'a pas de carrière, juste du free play (en gros), donc miser sur un combo AC + console, en 2023, ca me parait pas être un super calcul Confused

[/3615]

Désolé du paté, ca devait prendre 2 secondes, c'est raté ... hésite pas à prendre un doliprane Sac

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
25-10-2023, 18:20:37   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Merci pour toutes ces interventions, j'ai déjà légèrement moddé AC avec quelques caisses et circuits de drift provenant d'Initial D. 

Le prix sera vraiment le juge de paix sachant que je pars quand même au départ d'un combo Logitech G29 pour finalement opter pour un combo Fanatec CSL DD. Je pense donc que pour une première approche c'est déjà plus que correcte.

Le shifter montré dans la vidéo youtube me semble effectivement très intéressant et il ne coûte que 100 euros, je pourrais donc mettre cette économie à profit (159 euros) par rapport au shifter Fanatec afin de profiter de la base en 8Nm.

Je reste bien sûr à l'écoute sur les mods à prendre en priorité et autres choses. Je vous remercie par avance pour vos retours.
(Modification du message : 25-10-2023, 22:33:17 par Ikki du Phénix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
25-10-2023, 21:23:13   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Je ne sais dire j'ai jamais essayé le Fanatec, j'ai un shifter thrustmaster payé 80€ d'occasion sur lequel j'ai mis le mod 3Drap.. ça fait le taf, je ne pense pas avoir le meilleur shift du monde loin de là mais ça fait le taf

La solution Thrust n'est clairement pas mauvaise, loin de là.. juste c'est vrai qu'en ce moment on est a un point pivot du simracing ou tous passent au DD et avoir un couroie c'est un peu prendre la solution deja obsolete

par contre pandax a raison bien voir les compatibilités aussi

par contre on l'oublie mais y'a un mode carriere sur AC xD à la base meme y'avait que ça ...

[Image: 1493420012_small.jpg]
(Modification du message : 25-10-2023, 21:25:56 par Yob1.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
03-11-2023, 22:16:47   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Rv1Ecz0J8vk]

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
04-11-2023, 13:18:47   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Honnêtement même si la vidéo est pertinente, je pense quand même que vu la différence de prix à l'heure actuelle dans les set UP envisagés:

Combo Logitech (Volant/base/pédalier/levier de vitesse) 259 euros
Combo T300 RS GT (Volant/base/pédalier/levier de vitesse) 497 euros
Combo Fanatec (Volant WRC/base 8mm/pédalier 3/levier SHH Newt 2) 800 euros

Et comme déjà dit plus haut le combo Fanatec est vraiment le meilleur deal pour un set UP de qualité. Les 300 euros le séparant du combo T300 RS GT valent le coup d'être rajouté car il y a un monde entre les deux.

J'espère gratter encore une bonne centaine d'euros sur le combo/Siège Next Level GT Lite Pro lors du BF. Avec ça je suis tranquille pour un moment.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
05-11-2023, 17:28:22   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Je te l'ai surtout envoyé parceque Alex fait exactement ton premier set up de cette page

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
05-11-2023, 19:14:40   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Aussi Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
23-11-2023, 11:08:56   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Le BF approchant voici le set Up envisagé.

Volant WRC + base 8NM + QR1 Lite Wheel-Side offert = 649,90 euros
Pédalier CSL Elite V2 = 199,95 euros
Shifter + boitier USB = 279,90 euros

Promo BF du bundle complet = 859,80 euros + 37,80 euros de transport, j'attends encore demain au cas où. Ensuite je commanderai le siège sur Amazon où je peux encore gratter un peu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
23-11-2023, 21:57:34   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Let's go tu vas te regaler et c'est quand meme way more quali

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
24-11-2023, 15:36:50   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
La connerie est faite Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
24-11-2023, 16:51:12   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Félicitations ! Sac

Sacré choix, tu regretteras pas Wink
Plus qu'à installer les jeux / mods qui vont bien, et prendre ton pied Big Grin

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
25-11-2023, 12:21:01   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
On va essayer Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
02-12-2023, 19:28:04   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Gros soucis chez Fanatec pour livrer les commandes apparemment. La mienne est en attente du bon de suivi depuis le 24 Novembre et il y a des centaines de personnes qui ont commandé depuis plus longtemps pour certains et qui n'ont toujours rien reçu et ça chougne sur le forum Fanatec avec des centaines de messages, bref pas terrible comme première impression.
Enfin selon la loi ils ont 30 jours pour expédier donc il y a de la marge.

Par contre j'ai déjà reçu et monté le siège, il m'a fallu 3H pour le faire et effectuer un premier réglage. Au premier abord cela semble qualitatif, les seuls bémols pour l'instant et que même protégé par des plastiques et le carton les tubes ont quelques éraflures par ci par là (sûrement au moment de l'empaquetage). Etant légèrement maniaque j'ai atténué celles-ci grâce à un marqueur noir indélébile.

Ensuite le support de levier de vitesses est fixe ce qui me fait penser qu'il risque d'être un peu loin contrairement aux supports volant et pédalier qui grâce aux nombreux réglages me semblent être à la bonne distance.

Allez plus qu'à attendre la livraison et finir l'installation.
(Modification du message : 02-12-2023, 19:47:31 par Ikki du Phénix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 973
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
04-12-2023, 15:36:22   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Je me suis fait un setup full Fanatec il y a peu avec un châssis Optlite GT3RS.

Je vois que tu a déjà passé ta commande.

J'ai du patienter un moment avant de recevoir ma commande, sans aucunes news de leur part malgré les relances, sans aucun suivit colis ... et j'ai reçu ma commande en 3 fois car ils n'envois rien dans un gros carton mais simplement dans les emballages d'origine, donc en gros, le livreur sait qu'il livre un volant, une base wheel ou encore un pédalier ... rien que pour ça, c'est la dernière fois que j'achèterais chez eux.

Pour le shifter, j'ai pris un super produit après coup de chez Sim Jack sur Alixpress, livré en moins de 10 jours pour moins de 100€, ce shifter séquentiel est juste dingue.

Pour l'alim Boost Kit en 8nm, je n'ai pas pris celle de Fanatec à 150€ mais une alim sur Alixpress pour moins de 50€ livrée, ça fonctionne parfaitement et la diff est vraiment réel entre la 5 et le 8 Nm, la 5 Nm ne sert vraiment à rien.

Pour le FAM, j'ai pris le Fanatec, je regrette, la prise jack est super mal placé sur le châssis du FAM et je ne le trouve pas qualitatif du tout si on le compare à du Moza HBP ou encore certains produits chinois qui sont moins cher et tout aussi quali.

En gros, Fanatec est de la super cam mais loin d'être parfait ... une alim en 5nm faiblarde, un moyeu de volant en plastique avec du jeu d'origine (c'est honteux) obligeant à acheter un nouveau QR (le 1 ou maintenant le 2 qui est hors stock pendant plusieurs semaines ...)

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
04-12-2023, 16:54:06   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
C'est sûr que leurs promos pour le BF étaient vraiment intéressantes, ce qui a fini par me décider bien avant que je constate la situation détaillée par les clients.

C'est sûr que pour un premier achat le service client de Fanatec est loin de répondre à mes attentes mais plutôt que de rejoindre le troupeau de mécontents qui pour certains spam des messages pour ne recevoir qu'une réponse générique, je préfère attendre calmement. Le plus gros soucis c'est de ne pas avoir de suivi ni de date de livraison, nous empêchant donc d'anticiper la réception bref tout cela justifie peut être les 40% de remise.

Pour le shifter au départ j'étais parti pour me procurer celui détaillé plus haut pour une raison de coût (99 euros au lieu de 259 euros) cependant la promo du BF a rendu celui de chez Fanatec plus intéressant me permettant ainsi d''avoir un set up complet d'une seule et même marque. Seul bémol j'ai donc pris l'adaptateur usb qui était couplé et vendu avec alors qu'après coup j'ai appris que celui-ci était inutile dans ma situation, bon je ne vais pas pleurer pour 20 euros mais quand même ils m'ont bien eu sur ce coup en le fournissant d'office avec le levier.

Pour la différence de prix (100 euros) j'ai préféré prendre le 08 Nm direct, encore une fois la remise obtenue pour le BF rendait l'alimentation Fanatec bien plus intéressante. Hors promo j'aurais sûrement fait comme beaucoup, chopé une équivalence ailleurs pour moins cher. Ainsi tout viendra de chez Fanatec ce qui sera plus simple en cas de problèmes.

Pour le frein à main, c'est un achat que je finirai par faire à un moment ou un autre si j'arrive à trouver une solution pour l'installer sur mon Next level GT Pro en plus du shifter ^^

Enfin pour le QR j'ai eu celui fourni lors de la commande le "QR1 Lite" J'espère qu'il fera l'affaire car effectivement au vu de ceux ayant profité du BF pour obtenir le QR2 celui-ci est indisponible pour de longues semaines bloquant ainsi nombre de commandes car Fanatec n'expédiera les commandes que lorsque celles contenant le QR2 seront complètes. La loose pour ceux l'ayant commandé :/ 

Bref plus qu'à prendre son mal en patience ^^
(Modification du message : 27-12-2023, 13:23:36 par Ikki du Phénix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
08-12-2023, 13:14:29   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
[Image: BYAIDUvm.jpg]
Bon bah il y a plus qu'à Cool

Par contre après avoir passé plusieurs heures à tout monter, je tiens à signaler plusieurs choses. Déjà rien n'est expliqué clairement, il faut tenter de déchiffrer des dessins à la limite du hiéroglyphe. Pour avoir la sois disant explication complète il faut télécharger une application, scanner un QR code pour voir une vidéo. La simplicité même  Facepalm

A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas comment tout brancher correctement et c'est relou. En plus après avoir acheté le pédalier CSL Élite V2 je constate qu'ils ne fournissent pas les boulons pour fixer le pédalier sur le siège. Sérieux les mecs sont même pas foutu de fournir 4 boulons M8x25 avec rondelles et écrou sur un pédalier au prix habituel de 400 balles ils abusent. Résultat va falloir que je me déplace dans un magasin de bricolage pour acheter ces boulons car pour le moment le set UP est donc inutilisable. Un peu comme si on te vendait une voiture neuve sans les pneus  Sac

Après j'ai lu qu'il fallait tout paramétrer, ce qui risque de prendre encore un peu de temps avant de pouvoir réellement faire mes premiers tours de roues. Bref j'espère que ça ne sera pas trop compliqué.
(Modification du message : 09-12-2023, 09:32:37 par Ikki du Phénix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
10-12-2023, 03:04:34   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Fanatec de la qualité ? De la belle camelotte oui! Le DD chauffe comme pas possible et se coupe sans arrêt. Résultat je ne peux ni paramétrer mes voitures ni jouer, plus qu'à faire une demande de support! 
Impeccable vu que le produit est neuf à la base (450 Euros), si j'avais su... Bref que le début des ennuis  Facepalm et je suis pas le seul il semblerait. Ce problème revient régulièrement en se promenant sur leur forum, certains parlent du transistor Mofset d'autres de l'alimentation en 8Nm.

Pour couronner le tout, le support contacté le 09/12/2023 ne m'a toujours pas répondu, alors que pour moi un retour et échange est la seule solution envisageable. Bref je suis ravi de cet achat (Une belle brique pour Noel!)
(Modification du message : 11-12-2023, 15:53:41 par Ikki du Phénix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 345
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
18-12-2023, 19:20:53   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
N'ayant pas eu de retour 3 jours après mon contact au support, je me suis décidé à refaire une demande qui cette fois a été validée par un mail de confirmation dans la foulée. 2 jours plus tard je reçois donc une réponse de Fanatec qui accepte une demande de prise en charge encore heureux !

Le DD est donc retourné aujourd'hui par la poste chez eux pour réparation, au vu des fêtes et de leur inventaire ils n'expédieront plus rien jusqu'au 10 Janvier 2024 . Donc entre le temps qu'il le reçoivent le répare et me le renvoie je dirais 3 semaines minimum.

Pour conclure j'ai passé commande le 24 Novembre et je me retrouve avec rien sous le sapin pour Noël. Je vais récupérer un produit réparé et vais attendre presque 2 mois entre l'achat et l'utilisation. Honnêtement cet achat est le pire que j'ai fait chez quelqu'un depuis plusieurs années. Entre le suivi chaotique des colis, les retards de livraison, l'absence total de communication, l'impossibilité de les joindre, leurs retours qui prennent des jours voire des semaines je déconseille fortement d'acheter chez eux. J'espère juste qu'une fois reçu je pourrais au moins en profiter Sac

Bon en attendant j'ai AC et Forza Horizon 5 d'installés c'est déjà ça.
(Modification du message : 12-01-2024, 13:10:28 par Ikki du Phénix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
18-12-2023, 22:08:12   -   RE: [PC/PS4] Set Up Racing 500 euros
Put*** j'avais pas vu tes messages, mais ca fait chier là ton affaire ... Confused
J'ai jamais acheté de Fanatec neuf, mais c'est vrai que je m'attendais clairement à mieux !

Ca fait chier, après t'avoir conseillé leur came, que ca se passe comme ça Confused
J'espère que ca se finira bien en tout cas ...

Tiens nous au courant Smile

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PC/ONE/PS4/PS5] NASCAR 21 Ignition fefe hyundai 0 444 04-11-2021, 11:47:00
Dernier message: fefe hyundai
  [PC/ONE/PS4] Assetto Corsa AkyoZx 286 38 501 08-03-2021, 14:28:49
Dernier message: CHDom
  [PS4] Gran Turismo Sport : un hors série dédié à la compétition en ligne fefe hyundai 101 15 840 09-10-2020, 11:25:23
Dernier message: CHDom
  [PS4/PC/X1] Need for Speed Heat fefe hyundai 19 2 986 09-11-2019, 14:34:29
Dernier message: CHDom
  [PC/ONE/PS4] DiRT Rally 2.0 fefe hyundai 7 2 368 19-02-2019, 13:52:37
Dernier message: fefe hyundai
  [PC/ONE/PS4] The Grand Tour fefe hyundai 2 1 617 23-08-2018, 17:04:38
Dernier message: JapanFan34
  [PC/PS4/XOne] Project Cars 2 fefe hyundai 5 2 951 16-10-2017, 10:46:49
Dernier message: fefe hyundai
  [PS4/X1]Need for Speed Payback CHDom 38 7 400 01-09-2017, 15:46:27
Dernier message: DARKJIL
  [PC/PS4/XOne] F1 2017 fefe hyundai 1 1 955 18-05-2017, 14:28:54
Dernier message: CHDom
  [PC/PS4/XOne] Project Cars frangio 88 15 456 30-01-2017, 15:06:05
Dernier message: ILoveJapan