Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6.62/10 (13 vote(s))
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
Tozankyaku En ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
25-09-2018, 11:50:31   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
En fait si on peut en rajouter, ça s'appelle du rechargement.
Pas mal de rectifieurs savent le faire mais ce n'est pas spécialement donné. Généralement mis en œuvre quand les pièces neuves n'existent plus.

Je sais que Rectification 2000 dans le 92 fait du rechargement mais je ne sais pas s'ils le font sur des bielles.

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
25-09-2018, 14:30:03   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
coucou Tozankyaku pas sur des bielles de cette mesure pour le rechargement à chaud , et j'en ai parlé avec lui il ne serait pas le faire et de plus cette bielle a un insert cuivreux pour le pied de bielle et l'axe coulissant ..

si c'est du rechargement a froid on en a parlé mais la consistance de matière restante et l'endroit lui semble pas judicieux ici ( on en a parlé hier soir justement)


merci en tout cas a tous de vos propositions , idées et approches ,

j'ai refait les calculs hier soir et se matin , ça n'entre plus dans mes coef de sécurité que j'ai calculé ( et expériences de gars en forgé sur moteur B20A) et lui en et fait part , il ne nie pas son erreur apres une discutions ce midi avec lui encore , je lui ai dit que je n'avais pas été fermé a ses explication d'hier soir que j'y ai réfléchie posé mes reposes a ceci , redis que le travail et les Ø de perçage ne correspondent pas a mes demandes et cahier des charges , qu'il ne m'avais meme pas proposé de lui meme , et que donc s'il accepté de prendre a sa charge les nouvelles bielles , il a accepté verbalement , ça me va Wink

il a vu que j'ai voulu garder bon contact que je ne suis pas allé le voir en mode véner (ni cité son entreprise quand j'ai demander conseil ailleurs par respect ) , que j'ai pas fermé la porte a ses dires et lui ai rappelé les erreurs sur la pièce en restant humain ( car le 1er je fait des erreurs) et que j'attendais la réponse du fournisseur également pour lui en faire part pour les commander .


merci a vous tous ça m'a permis aussi d'étudier et de voir la choses sous d'autres angles Yes c'est ça la vie de fofo comme ici c'est di live et de l'échange .

puis pour bouyou en prime il me parle du fils d'un collègue qui a gardé le bas moteur stock d'une nissan 200sx ou xn ( il ne savait plus vraiment et avoue pas connaitre les jap) qui avait juste gestion turbo énorme et échangeur et 600HP .. lui ai dit curieux les bielle OEm n'aiment pas les 450++ bref ( suite a ce que j'ai apris avec toi et folken sur un autre topic ça m'a interpelé Big Grin) ..

to be continued soo ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
25-09-2018, 15:37:02   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
Ouf, en effet j'aurais pu faire aussi bien Sac

Navré pour toi  Cry A voir comment se déroule la suite...

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-09-2018, 16:13:20   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
DAV, 600vauch, ok, mais combien de temps? Le temps de faire un pull sur le dyno et puis c'est bon ca fera le buzz sur les réseaux sociaux quoi LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
25-09-2018, 16:34:50   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
ce que lui ai dit ... il fait des lignes droites tout les 36 du mois , il m'a dit que non , qu'il faisait de tout depuis plus d'un an LOL y compris le drift .. bon j'ai pas relevé .... suis resté dans mon objectif Wink

du coup lui ai parlé des bielle oem de B16 testé sur banc qui ont encaissé plus que les caisses sur piste mais rappelé que c'était pas les meme utilisations et contraintes ^^ et que dans mon cas non plus que ça allez etre du lourd sur piste que je ne vais pas lésiner la pédale douce Big Grin donc que je voulais pas du trvail qui n'étais pas dans ce qu'on avait défini ...


lui ai balancé ma facture et lien des bielles eagle là déjà pour prendre la T° par email pas eu de réponses encore , j'aimerai qu'il me réponde pour avoir une preuve écrite
----------
ce que je souhaite faire mais en moins bourrin avec 1b de pression :
le passage au dyno d'un collègue ricain sur B21 piston forged CR= 10:1 au E85
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t...e=5C18E981
[Image: 22095840_10155792439737899_6991486858131...e=5C18E981]
(Modification du message : 25-09-2018, 17:30:42 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
26-09-2018, 09:08:05   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
ce matin coup de téléphone de l'usineur qui me demande pourquoi je lui envoie les facture etlien des bielle!!!!
what the FFFFFk
lui répond ba vous étiez d'accord pour reprendre les bielles a votre charge Mr!!!

Il me répond oui pour les perçages seulement ...

Quel couillon là il veux jouer au couillon et sur les mots lui fait un A/R a midi ou demain au plus tard ! pour lui rappeler ces devoirs , et il ose me parler de procès lui ai dit si c'est votre choix ça va vous couter plus cher vous qui voyez ..... ! quel sans couille non mais j 'hallucine .. et là il me dit ramenez moi les bielles je vais trouver une solution technique : non mais le mec ça fait 2j que je vais le voir pour en discuter il en trouve pas et là il dit qu'il va trouver lui ai dit pas besoin de les massacrer plus les bielles ... ça ira .... donc retour case départ ,

si vous avez des conseil sur les dates de rétractations , procédures ect je suis preneur merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku En ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
26-09-2018, 09:47:50   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
C'est complexe une non-conformité avec un professionnel.
Suffisamment complexe pour qu'en général on n'obtienne que la prise en charge de la MO, du moins c'est le retour que j'en ai de l'atelier et du service achat en général.

Si t'es pas chaud pour l'ajuteur emmanché par l'intérieur, peut-être tarauder ton Ø2,5mm pour y visser l'ajuteur (tapé dans une petite vis STHC) ?
Avec un Ø2.5 tu dois pouvoir faire un M3x50 ou M3x35 si tu préfères un pas fin ou que le foret était un peu gros.
Après ça, un peu de threadlocker + coup de pointeau ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
26-09-2018, 11:19:17   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
ce que je me demande mais c'est enlever de la fiabilité sur la résistance encore plus et le coup de pointeau et filetage ok mais bon pas top quoi le mec assume pas , on avait bien dit troue de 2mm! et trous droit aussi !
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
26-09-2018, 15:07:09   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
Abusé... Cry

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-09-2018, 18:58:54   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
non mais une parle d'une bielle qui, connaisant le DAV va flirter avec les 25m/s, donc le trou est fait, y emmancher une pièce qui n'est pas de la même matière va foutre la mairde niveau equilibrage de celle-ci, bref, ces bielles sont bonnes pour un set-up leger maintenant, et rien d'autre......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 176
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
26-09-2018, 19:28:37   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
C'est clair là faut arrêter de vouloir chipoter, c'est bielles neuve ou rien si tu veux que ça soit fiable (et une main dans la yeule du gars qui a foiré les bielles au passage)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Andréa892 Hors ligne
Active Member
***

S2 111S
70 - Haute-Saône France
Messages : 144
Sujets : 1
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
26-09-2018, 20:43:06   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
Je ne comprends toujours pas à quel moment le mec c'est dit "c'est bien comme ça" Facepalm
Perso tu me donnes un plan je le suis à la lettre et si jamais un truc ou un détail me dérange je pose la question au dessinateur/proprio de la futur pièce.

Et comme les autres, " l'usineur " (j'ai honte d'avoir le même job que lui Sac ) doit te remboursé les pièces, si tu as une facture officielle la boite fait marcher son assurance, ça ce passe comme ça dans ma boite.


Pour la vis pointeau, un M3 iso fait avec un taraud à refouler, tu ne perds pas trop en matière (repercé a 2.8mm) et les filets seront costauds, mais je ne sais pas comment la bielle réagira après  Sac
(Modification du message : 26-09-2018, 20:43:45 par Andréa892.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
27-09-2018, 07:13:09   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
Je voudrais pas être médisant Dav, mais ton plan était incomplet et incohérent.

http://ti1ca.com/jakwi08s-IMG-20180912-1...-.jpg.html

Une cote encadrée ne veut rien dire si pas de référence et tolérance géométrique associée, qu'il ait alors prit les cotes non encadrées ne me choque pas.
Et il manque la position du perçage sur la largeur de la bielle, en gros tu l'as laissé libre sur ça...

Si besoin, je peux t'aider à faire des plans fonctionnel.
J'en fait tous les jours au boulo... rien n'est laissé au hasard car ce genre de surprise ça arrive souvent si mal coté, et si cotation trop restreinte c'est discussion avec le fournisseur/usineur pour trouver un compromis entre le besoin et ce qu'il sait faire.

EDIT : exemple de ce qui aurait du être fait

Fonctionnellement au top :
http://image.noelshack.com/fichiers/2018...apture.jpg
Bon OK, ça c'est pour l'industrie avec un investissement conséquent qui demande un contrôle.

Sinon, moins sévère, tu vire toutes les références et les tolérances encadrées, ainsi que les tolérances des cotes.
Par défaut il s'adaptera en tolérance général ISO.
Suffisant et tarif basique.
(Modification du message : 27-09-2018, 08:52:25 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
27-09-2018, 10:05:47   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
merci a tous , vais envoyer le courrier en AR a midi normalement

Mr le juge gineto j'ai un enregistrement téléphonique qui prouve qu'on avait bien défini 2mm ensemble et qu'il avoue son erreur , et lui ai fait répété 2 fois devant le plan que c'était bien 2mm et pas la cote oem 2.5 ( il avait aussi la bielle oem dans les mains et avant de partir il m'a bien dit ok plus petit qu'OEm!

et voici le plan tel que laissé après discutions avec ajout de parenthèse et ses traces d'huile dessus donc le mec l'a bien repris en main a l'atelier :
[Image: u2dwjzlc.jpg]

merci a tous de vos message , oui boyou je vais devoir me limiter a 8 ou 10psi max au lieu des 14! sauf si apres discussion avec mon collègue ricain : si je fout une cale de 3mm au lieu des 1.2mm déjà posé sur le retarrage de ma pompe a huile (mais ça me fait chié car suis déjà a 6.5b a 100° et ne voulais pas plus pour des raisons de cavitation , fiabilité surpression a bas régime et froid ... ) je peut augmenter la pression de la pompe mais la fatiguer bien plus vite et la bonne nouvelle et que la pompe de B20A5/7/9 ne se fait en neuf ! si vous m'en trouver une c'est que vous etes magique Smile
----------
merci pour ton plan gineto mais comme dit le mec avait la bielle oem dans les mains et lui ai bien dit de ne pas déplacer le perçage pour le coussinet , je fais des plans tous les j aussi j'ai fait le croquis vite fait dans ma caisse par précaution en fait pour qu'il ai un pense bete
(Modification du message : 27-09-2018, 10:08:09 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 942
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
27-09-2018, 10:22:44   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
fallait rayer les cote que tu voulais pas, faut diminuer le risque de connerie (donc ne pas mettre deux infos pour la même chose). ça explique pas qu'il fasse le troue de biai mais bon .. il va t'embrouillé avec ça xD

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
27-09-2018, 10:25:45   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
ba non car j'ai l'enregistrement téléphonique et il a avoué yeux dans les yeux !

puis il savait que je voulais plus petit que d'origine et avait la bielle OEm dans les mains ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
27-09-2018, 20:17:22   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
Un enregistrement téléphonique qui plus est à son insu n'est malheureusement pas une preuve de mémoire de mes cours de droits (je me trompe peut être)...

J'espère que ça s'arrangera bien pour toi et qu'il y aura juste à faire fonctionner les assurances...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-09-2018, 10:04:20   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
Il a reçu mon courrier A/R ce matin et c'est empressé de m'appeler ^^
Curieux comme il a changé de ton en disant que si pas d'arrangement a l'amiable possible que je me réservé le droit d'en aviser mon conseil , juge de proximité et partie civil entre autre ^^ et lui ai rappelé ces engagement , pièce reçu en photo , la compréhension de sa pars et ses erreurs avoué , blablabla et que je lui laissé le droit de me proposer des solution techniques qui me convienne ou de faire marcher son assurance Smile il veux que je passe le voir avec les bielles lui ai dit NAN ! pas possible ça ....

bon la lettre est bourré de fautes car me suis pas relu envoyé a l'arrache a midi hier ( d'ailleurs ici pareil ne me relis jamais (pas bien ) peux vous laissé un exemplaire de la lettre si jamais un j vous etes emmerdé , me suis meme pas embêté a chercher des articles de lois car je sais que son travail est merdique est donc que j'ai déjà gain de cause , l'avantage du juge de proximité c'est que pour les petites sommes pas besoin d'avocat ect c'est vite vu .....

je suis resté polie et respectueux sans fermé la porte une fois de plus .
----------
Boyou en m/s ça peut aller d'origine quoi que dans les tours souvent ces moteurs lâchent :

pourquoi car en regardant de plus prêt le ratio de la longueur de bielle bielle on est quand meme a 0.335 d'origine ! ce qui est pas mal ( ça me rappel des soucis des moteur longue course Renault en rallye a l'époque des clio 1 kit car)
----------
Le rapport R/L
Quand on discute préparation moteur avec les grands noms du milieu on entend souvent parler du Rapport R/L... et leur objectif est 0.25... pour avoir un bon compromis entre couple et puissance.

En quelques mots :

R est la demi course du moteur

L est la longeur (entraxe) de la bielle

=>
- Plus la bielle est longue L grand (R/L petit) moins la bielle prendra d'angle et donc mieux elle supportera les hauts régimes

- Plus le moteur a une course longue R grand (R/L grand) plus le moteur aura de couple (bras de levier grand), mais moins il pourra prendre de régime

C'est pour ces raisons que l'évolution "Maxi" des Clio et Mégane fait 84x90 au lieu du 82.7x93 d'origine qui est très pénalisant pour prendre des très haut régime nécessaires à une puissance importante.


Comme on le voit sur le tableau suivant, l'objectif de 0.25 est très difficile à atteindre, même sur un TU5 de 206 S1600 ou sur le mythique XU10 de la 306 maxi qui flirte avec les 10 000 tr/min
----------
et de mémoire un autre ratio ne sais plus lequel est a 1.49 . ce qui haut !
(Modification du message : 28-09-2018, 10:26:44 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-10-2018, 14:12:47   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
Oyé Oyé l'Usineur apres mon courrier en A/R m'a proposé une solution:
Percer pour du M4... garder de la matière en haut pour un M4 conique , reprcé en 2mm au centre du M4, puis le bloquer avec un coup de poinçon en bas , en fileté pour éviter qu'il revienne facilement vers le coussinet avec le pilonnement de la bielle comparé a un tube ( gicleur ) qui lui re-descendrait facilement)

perso pas trop mal sont idée mais me demande comment le M4 conique acier va travailler la dedans dans une bielle en alu avec les allongement et torsions que la bielle prend ....?

Puis avec le pilonnement comment etre sur que dans 1ans la vis va pas se desserrer avec les vibration , allongement et tassement qui peuvent travailler le filetage pour le faire bouger .... ?

j'attends vos avis de mécano s'il vous plais doit lui donner une réponse semaine prochaine ( mais perso lui ai dit pas trop mal mais ma crainte et qu'elle bouge .. et que j'alais étudier la chose avec mes connaissances et collègues du milieu Wink

merci a tous encore
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 320
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
01-10-2018, 14:52:17   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] avis modif usinage vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
(01-10-2018, 14:12:47)DAV4WS a écrit : dans une bielle en alu

j'ai pas saisi là? Huh

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-10-2018, 15:29:36   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] avis modif usinage vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
les bielles forgé son en alu non ......
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 320
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
01-10-2018, 15:38:00   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] avis modif usinage vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
Les bielles en alu, c'est très rare et pas pour utilisation en turbo
Et pour les solex aussi mais pas forgées certes Sac

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-10-2018, 15:41:42   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] avis modif usinage vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
c'est pas des bielles alu, elles sont en acier forgé, les seules bielles que tu pourrais esperer voir dans ta vie, c'est celle pour les application dragster a plus de 3-4-500cv/l LOL

moi, tu connais mon avis, une bielle, c'est pas un bouchon de carter......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-10-2018, 15:50:09   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] avis modif usinage vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
ok , autant pour moi j'était persuadé que les bielles étaient en alu aliage forgé !!! honte a moi vais aller me cacher .... vu qu'elle sont super light ......

mouai l'option bouchon ne me plais pas trop non plus meme avec un cone et meme avec un blocage par "pointage"
(Modification du message : 01-10-2018, 15:50:28 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-10-2018, 15:58:02   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] avis modif usinage vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
pèse les tu verras qu'elles sont pas si light LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-10-2018, 16:13:23   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] avis modif usinage vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
plus light de mes souvenirs , pas le carnet des mesures de poids sous la main pour te confirmer de combien

et le tout piston + axe + bielle aussi plus light alors que tout est plus massif meme le piston
(Modification du message : 01-10-2018, 16:13:37 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-10-2018, 09:54:23   -   [PRELUDE 3G RACE] avis modif usinage vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI . 260Nm et 205cv-
j'y ai posé les coussinets sur les bielles là et devinez quoi !! un Default de plus de constaté :

2 des bielles n'ont pas le trou du coussinet en face le perçage est décalé de 1mm sur le coté pour 2 bielles !! f*****ckkkkkkkk!

du travail d 'amateur fait avec le pied gauche !

Moi aussi ne comprend pas comment il a pu percer de travers !
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
09-10-2018, 12:08:19   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] USINAGE vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
(26-09-2018, 15:07:09)momo_evol a écrit : Abusé... Cry

+2000 tappe

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
10-10-2018, 11:46:13   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] avis modif usinage vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
comme dit plus haut, sur ton schéma, il n'y avait aucune cote le contraignant à percer perpendiculairement au milieu de la largeur de la bielle, même si ça paraissait logique...
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
10-10-2018, 12:23:30   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] avis modif usinage vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
Il y a les norme iso standards qui s'y aplique dans ce cas , c'est comme ça et meme les cotes iso les plus basses n'entrent pas dans les erreurs qu'il a faite , deplus j'ai trouvé un 3eme défault que je lui ai montré ce matin , il n'était pas comptant et ne savais pas quoi me dire du coup , :
en mettant les coussinets en p^lace 2 sont ok , un décalé de 0.5mm un de plus d'1mm!

du coup il est ok pour me repayer des bielles , seul soucis mais vais devoir faire avec c'est que mes bielles étaient d'une commande groupé car sur-mesure pour avoir la longueur de 141.73mm pour le B20A7 , la vais devoir prendre des Eagle pour H23 de 141.5mm


mais bon il s'engage a me rembourser sur facture ... une bonne chose
----------
Gineto il devais reprendre les angles et centrage de la bielles OEM d'origine qu'il avait dans les main , mais la prochaine fois je ferais faire une fiche de travail par un autre usineur avec les choses mieux défini c'est sur ... quitte a payer plus cher
(Modification du message : 10-10-2018, 12:24:55 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !! TanK_(le_vrai) 681 145 092 09-05-2021, 17:18:33
Dernier message: Fox 4632
  [Honda Civic EC9] Race Daily #E85 La_Thoume 92 18 079 06-04-2021, 10:12:47
Dernier message: SoichiroYann
  [EH9]Le Ferio daily pas si économique..*E85 proof* Nicodrift 39 5 776 11-05-2020, 15:27:14
Dernier message: easinho
  [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / changement de pneus L'As de pique 72 8 187 28-07-2019, 08:40:59
Dernier message: L'As de pique
  [Copen] E85 Chnoub 6 1 126 19-07-2019, 16:30:41
Dernier message: folken
  [ED B16] Track machine | Prépa E85 > 192cv au banc + feux Ph2. keke 120 19 540 01-07-2019, 10:30:36
Dernier message: Hai-San
  [Lexus is 200] pack sport - Passage à l'E85 G3-Matt 15 3 831 24-05-2019, 14:53:24
Dernier message: G3-Matt
  [EJ1] Race style SugarSB 75 15 830 31-01-2019, 23:46:30
Dernier message: SugarSB
  [ EJ9 ] Team niglo, nouvelle venu - E85 Ckartman 4 1 735 16-01-2019, 18:38:07
Dernier message: Ckartman
  [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85 ed'r'one 299 48 988 28-09-2018, 11:25:56
Dernier message: DAV4WS