Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6.62/10 (13 vote(s))
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
22-04-2014, 21:39:13   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
yepp

suite a nos MP oui les etrier de NSX rentre dans du 15! sa peut legerement dépendre de la jante et du déport mais oui dans la plus grave partie des cas sa passe

l'itr est en 282 aussi comme le nsx et bcp on fait la modif, disque plus epai aussi donc meilleur difusion de la chaleur

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-04-2014, 22:07:18   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
en fait déjà en atmo j'arrive a fissurer les disques meme les honda , et je pers vite en mordant et endurance sur certains circuit! et ça me fait peur quand j'envoie et je me dit ils on pas eu le temps de refroidir pour garder le mordant au virage d'apres car je freine assé tard ( habitué aux moto qui grâce a leur poids peuvent se le permettre )

sur ma prelude je suis en 262
voici les cotes:
Diamètre [mm] : 262
Diamètre du centrage [mm] : 64,2
Épaisseur du disque de frein [mm] : 21
Épaisseur minimum [mm] : 19
Hauteur [mm] : 51,2
Nombre de trous : 4
pour référence : 09.5011.20
Type de disque de frein : ventilé de l'intérieur

il n'y a rien pour nos prelude boudé , j'ai réussi a trouvé que les civic EE9 ont les meme plaquette avant donc j'ai réussi a trouver des CL A06 mais rien en disque gr N apres plusieurs contact fournisseurs ( oreca brembo)...

beaucoup passent en diametre 282 de disque de MG ou rover (meme hauteur de disque et 4x100) avec des etrier de prelude 4G ou autres...

pour ma pars je veux plus d’endurances , et surtout avoir des consommable a prix raisonnable pour sortir au max ma voiture et continué d'en profiter pleinement comme ce jour Big Grin
le prix des etrier m'importe moins, et vue que je vais doubler ma puissance ça m’inquiète je ne veux pas avoir le même soucis qu'actuellement en atmo pour ça que je penses a du bouble étrier ...

certain passe en étrier de clio RS me demande ce qui est le mieu , mais vu comment un ami a eu du mal en 15 a les faire passer il a du pas mal les disquer LOL et du coup ils sont mal aéré ...

bref je veux trouver le juste milieu Wink
merci beaucoup pour ton aide
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
22-04-2014, 22:19:11   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
mettre un -91 est completement inutile si tu vise pas plus de 500cv...
avec un -61,on peut sortir plus de 400cv donc,c est largement suffisant Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
22-04-2014, 22:52:10   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
oui à priori l'encombrement des etriers nsx et itr est kif kif

ça te donne accés au plaquettes carbone lorraine, avec ça tes disques ils vont pas se fissurer ils vont fondre ! mdr

elles sont pas données mais s'usent pas vite du coup tu changes les disques plus souvent et c'est moins cher Mr Green

passer du 26 en plaquettes bof bof à du 28 double piston en CL v'la lel bon avant c'est le cas de le dire ce sont tes clavicules qui vont pas aimer Sac

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
22-04-2014, 23:08:06   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Y à les étriers de Legend sinon, c'est sensiblement les mêmes que NSX à ce que j'ai compris Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
22-04-2014, 23:14:34   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Sinon en low cost facile a trouver en casse je te conseille des étriers 4 pistons de 406 coupé avec des cales pour le montage sur des disques de clio RS Wink conseil de bipbip Yes

En tout cas content d'avoir des news de ta lude, je croyais que t'avais quitté le forum LOL

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
22-04-2014, 23:17:05   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
sinon,si tu veux du frein,ce sera du 300mm mini qu il te faut...cherche pas moins!

des freins avant d'ep3,donc en 300x25mm,ca passe sur des EG en 15" sans de reels soucis!
apres,vu que tu auras de la puissance,passe en 17",ca aidera a motricer et tu te prendras plus la tete sur des tailles de freins!

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pouïc pouïc Hors ligne
Active Member
***

mx5 - e30
- France
Messages : 703
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
22-04-2014, 23:32:03   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
monte des etrier de EK4 ya a chier de plaquette dispo

et les disques bah monte du groupe.N avec des boas pour ventilé et découpe le bas de tes ailes AV pour extraire le max d'air chaud ça aide vachement beaucoup avec des jantes comme tu as ça devrai mega ventilé

je suis en 262 sur ma EG4 certes elle roule moins vite et est plus légère mais j'ai fais une journée piste et ça na pas bougé

EBC blue stuff au 4 coins et disques AV gr.N

(Modification du message : 22-04-2014, 23:36:55 par pouïc pouïc.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 740
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
23-04-2014, 08:35:26   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
et un kit wilwood Dynalite en 300 ? c'est pas forcément plus cher Smile

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
(Modification du message : 23-04-2014, 08:36:17 par Cali-Puma.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
23-04-2014, 09:31:08   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
*Bud ok pour l’encombrement, si les nénésix sont en double ça peut etre simpa en effet ça va fondre :lol :
Par contre meme en plaquettes OEm ça peut être sympa je pense.
Je prefere que ce soit mes clavicules qui prennent tkt pas , je sais doser au pied Wink

*Vroomdams , merci Wink a voir si ils sont en double pistons aussi , dans ce cas ce sera plus accessible pour moi .faut que je trouve le diametre de disque ?

*Frosty merci pour cette info , les étrier de 406 auraient quoi de plus que les clio RS ? si ce sont les meme le prix surement :yes :
Le pris des plaquette serait surement intéressant , c’est pour des disques de 285mm
-tkt pas j’ai pas quitté le fofo , je m’y plais bien ici et j’ai pas mal de discutions qui me font avancer Wink et si je peux aider au passage Wink

*BenR tres bonne idée au bout du compte le Ø300mm ( car pas envie avec les 300-350cv mini de me retrouver dans le meme cas )surtout si je décide de passer a 400cv ou 450 dans 2ans!!! Evilgrin
Les freins d EP3 sont en quel diametre et les etrier sont en double piston ? ( désolé je ne connais pas trop les autres model honda en chassis frein..)
…..sinon pour le 17’ je ne veux pas, en toute franchise question de budjet pneus… en 15’ je peux sortir presque 2fois plus la voiture Wink
(ce n’est pas négligeable pour moi et très important )
Pour motricer je vais metre un torcen et de bon pneus larges en 15’ et doser au pied en 2nd 3eme comme en moto ça ne me dérange pas Big Grin
Te fais un MP pour la définir la taille du rotex avant achat Wink
Merci pour tout

*Stl pouicpouic les frein d’ EK4 sont en quel diametre et combien de piston ? ( pensez a me l’indiquer s’il vous plais si possible Wink )
Le problème c’est que je n’ai rien en disque grN pour ma caisse , au début ça me suffisais aussi en 260mm plus maintenant , je freine de plus en plus tard
( habitué des motos sportives qui peuvent se le permettre par leur poids et freins surpuissant ! si tu dose mal ya de quoi passer sur le réservoir meme a 200 :lol : pour te donner une image )
Me faut absolument passer en 285mm mini et gagner en endurance frein ( évacuations calories)

*coucou Cali, je ne connais pas ces kit ça peut etre interessant celon le prix des consommable ( plaquette) celon diametre et nbr taille piston ? Wink

Merci a vous tous pour cette aide !

Je vais essayer de comparer les prix des plaquettes de :
EP3 , Nsx , legend, itr , crv, 406 , clioRS mais je n’ai pas tous les diamtre de disques et epaisseur encore A++
(Modification du message : 23-04-2014, 09:32:26 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 198
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
23-04-2014, 10:37:22   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Alors Dav, les étriers Honda sont tous flottants mono-pistons (EK4, EG6, ITR, Prelude 4G/5G). Seuls les NSX/Legend sont en double piston (flottants je crois).

L'ITR DC5 aussi mais en étriers Brembo (pour du 300mm), ce n'est plus vraiment du Honda...

Les étriers Brembo de Clio/Megane RS sont pour des montages en 300mm, ceux de 406 V6/HDI sont pour des montages plus petits, en 280 surement. S'ils sont compatibles en épaisseur avec des disques MG Rover/Honda en 4*114, ce sera probablement le meilleur montage pour toi si tu reste en 15".

En espérant t'avoir éclairé Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
23-04-2014, 11:28:41   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
merci SoichiroYann Yes
pour ma pars je suis en 4x100
je vais viser du 300mm alors.
mon maitre cylindre OEm est en 1" si je ne dis pas de connerie , apres les diamtre des etriers peuveut me durcir le pédale si la surface ( je parle derriere le cylindre d'étrier) est plus petit faudra que j'évite celà!
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
23-04-2014, 13:57:04   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
+1 avec benR le 300 est plus chaud a caser dans du 15pouce mais ya quand meme des jante ok. deplus si tu vise + de 250cv franchement il a aussi raison pour la motricité... tu peu passer en 16 voir 17 et dc monter en taille de pneu largueur et diametre!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
23-04-2014, 13:58:32   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
EP3,c est du 300X25mm.
je connais pas mal de personne qui ont mis ca sur des EG et ca freine tres bien.
il faut juste repercer les bols des disques a la bonne entraxe et basta.je crois pas qu il faille deporter d etrier en plus!
et ca rentre dans certains 15" .
ton auto fait quel poids là?

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 898
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
23-04-2014, 14:09:07   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Corrige moi Dav si je me trompe, mais elle fait 1T tout rond avec l'allègement actuel Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
23-04-2014, 14:20:26   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Quelques photos Superbes de Jéromes Goudal a qui j’ai fait un ptit baptême de 4WS pour le remercier Big Grin

[Image: 1517416_499888043470304_7049564148179990859_n.jpg]


[Image: 1510347_499888196803622_2859609762859492874_n.jpg]

[Image: 10155791_499888263470282_6612980174090315907_n.jpg]


[Image: 10171777_499888280136947_6735145388597048611_n.jpg]

mdr quand on rentre fort faut passer fort aussi…=

[Image: 1625476_499888320136943_2626959774999133819_n.jpg]

on fait un coucou dans la ligne droite a plus de 140 LOL =
(mine de rien juste la porsche grise qui m’a bien mis la misere (freinage et puissance) et la civic B20vtec qui me mangeais au fur et a mesure des tours grrrr , la BMW M3 blanche récente seulement dans la ligne droite la redoublais après dans les courbes Facepalm )

[Image: 983644_499888376803604_6409144852844455605_n.jpg]

les obstacle a éviter ce jour Sac =

[Image: 10308181_499888046803637_5945559049902378083_n.jpg]

[Image: 10154481_499888080136967_5637731360890044458_n.jpg]

[Image: 10273422_499888090136966_8687069733392244109_n.jpg]

[Image: 10301511_499888116803630_636659061108534...e=53E0968D]

un tres bon pilote :

[Image: 1601050_499888120136963_8568374844146354607_n.jpg]

surpris tout de meme par cette vts !

[Image: 10274125_499888123470296_8357270202875755895_n.jpg]

drift toléré ce jour si bien exécuté sans gêner les autres Wink

[Image: 1238243_499888146803627_2602119495523561456_n.jpg]

d’autres a suivre…
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 320
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
23-04-2014, 14:33:23   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Chapitre freinage au combien intéressant tant le niveau est bas sur nos vieilles Honda Confused

Je vais suivre ça de près Big Grin

Les étriers alu brembo Clio 3rs et megane 2rs sont prévus pour des disques épaisseur 28, après le diam peut commancer à partir de 280mm et au delà en fonction des supports utilisés.

exemple trouvé sur lbc: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=7_s

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
23-04-2014, 14:36:25   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
oui 1t tout rond avec presque 3/4 du plein elle va bien prendre 50kg d'arceaux
et je ne sais combien de compresseur ( 10kg ?)
avec un surplus d’huile et un système indépendant de refroidissement , mais vais virer la modine et voir pour alléger la traction barre ect…. Ça va etre un combat mais pas trop quand meme faut pas abuser faut qu’elle garde du poids sur ces roues :lol :
le top serais 300-350cv pour 1000-1040kg pour commencer !

mais compte faire de la fibre:
-capot , male AR , PC ar, portières ? je sais pas encore...
mais vu comme les pneus touché a Ales ont pliés la porte me dit que c'est pas costaud ! et compte bien le faire avec l’arceau et double barre de porte !
ayant croisé une BMW avec porte en fibre ça a l’air aussi voir plus costaud que de la simple tôle ! et 25kg les portes, 18 le capot
ça ferais un gain total de 40kg mini pour le tout je penses !

pour les freins d’EP3 ok pour le diamètre c’est top mais bien envie d’étrier double piston, vais regarder ce que tu as sur la tienne benR Wink

en effet pour la motricité je viens de voir les tailles des 15’ en largeur c’est 205max en homologué route et 210 en slick !
mais il y aura le torcen et j’ai l’abitude de doser l’accel pour pas que ça patine (j’ai eu une bécane de 185cv pour 185kg) et faut doser en courbe je vous assure !
pareil sur une catérham de 180cv et 450kk essayé sur piste Wink

on verra pour le 17 » apres ,
mais ya des chances avec un moteur longue course qu’avec le couple ça patine a mort ! mais je sais retenir mon pied aussi hein ! faut pas avoir le syndrome du pieds dans le phare non plus comme avec une super car dans les mains hein :lol :
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 176
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
23-04-2014, 14:38:01   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
C'est fred eg5 qui vends ça Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
23-04-2014, 14:38:07   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
(23-04-2014, 14:33:23)ugotookie a écrit : Chapitre freinage au combien intéressant tant le niveau est bas sur nos vieilles Honda Confused

Je vais suivre ça de près Big Grin

Les étriers alu brembo Clio 3rs et megane 2rs sont prévus pour des disques épaisseur 28, après le diam peut commancer à partir de 280mm et au delà en fonction des supports utilisés.

exemple trouvé sur lbc: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=7_s
oui ien d'accord quan je prends la 307 a ma femme j'ai du mal a gérer le mordant ^^^^ la que je me dit pinaizz ma prelude elle crain du boudin!!!

merci pour l'info épaisseur diametre des RS Wink
----------
marchou je risque de le MP avec un plan pour les cales LOL lol Fred si tu me lis Wink
(Modification du message : 23-04-2014, 14:38:47 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 898
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
23-04-2014, 14:40:16   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
(23-04-2014, 14:36:25)DAV4WS a écrit : ayant croisé une BMW avec porte en fibre ça a l’air aussi voir plus costaud que de la simple tôle !

Si je ne dis pas de bêtise la fibre est plus rigide que la tôle, mais pas plus costaud au contraire, car là ou la tôle va plier et "absorber" un choc, la fibre va casser direct Sad

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 320
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
23-04-2014, 14:44:33   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Le truc chiant des 4 pistons, c'est la largeur de l' étrier qui t'impose de soit mettre une cale pour écarter la jante vers l' extérieur soit mettre des jantes avec un faible et...

Pas grave pour une pistards mais bof bof pour un daily...

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
23-04-2014, 15:02:20   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
j'ai un ET 37 au lieu de 4( sur toutes mes jantes , en effet tu as raison ugotookie
je peux mesurer ça se soir Wink

Tsof t'as pas tord mais a 40km/h la tole fine de 0.8mm fait peur aussi dans tout les cas double barre poids où non!
----------
[Image: 1468582_425690410890068_864296979_n.jpg]
----------
d'ailleur BUD t'es toujour pris pour un guerrier a rouler tout découpé a l'intérieur , papycivic idem LOL
(Modification du message : 23-04-2014, 15:04:14 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
23-04-2014, 16:44:31   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
LOL c'est fini j'ai rangé la disqueuse je suis redevenu qq'un de frequentable Big Grin

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Julien2999 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
33 - Gironde France
Messages : 1 582
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 3
23-04-2014, 18:03:51   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Super les photos Wink

Ma EG et EE9 ici
Vente de pièces Civic 4-5-6G ici
Life is hard but my suspensions are harder

[Image: 10464111.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 942
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
23-04-2014, 19:16:42   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Wilwood, 310 ou 280mm, 4 pistons, 500€ livrée hors douanes Wink
Sa existe aussi en 6 pistons mais les prix montent vite (700€ environ).

Les plaquettes les plus violente c'est 130$ environ (moitié moins chère que du rc6 de CRS), et les disque une misère aussi.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jari Rspec Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 501
Sujets : 5
Inscription : May 2008
Réputation : 0
23-04-2014, 19:33:10   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
la solution wilwood a l air pas mal.

le montage EP3 a l air interressant aussi

comme je te disai sur facebook, fred eg5 peut te faire un montage en 300mm etrier megane 2 RS /clio 3 RS.

en 300mm ça va bien, je croi 310 d origne le montage renault.

perso je suis en 324X30 et etrier megane RS, ça va super bien.


apres c est vai que tu augmentrai un peut ta taille de jante aussi bien en largeur qu en diametre pourrai etre pas mal!

Retourner en haut
Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
24-04-2014, 10:09:27   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
petit detail, pour les etriers de legend tu te retrouves vis de purge en bas ;-)

Mr Green

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
24-04-2014, 10:42:21   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Apres quelques recherches les pistard en EP3 on souvent cette remarque :

« « Cependant, le freinage d'origine est peu endurant, sur circuit j'arriverais certainement très vite à ses limites. J'ai donc acheté des étriers Brembo d'Integra DC5, à 4 pistons, pour l'avant, qui remplaceront les misérables simple piston d'origine » »
------------------------------------------------------------------------------------------------
ba apres recherche wilwood fait un kit pour prelude 3G SI 1988!
http://www.carid.com/1988-honda-prelude-...94623.html

mais pour rester en 262mm ça aurait pu etre cool pour une grosse prepa atmo!
Donc bolt on Bud si tu veux faire partager au HPC de ma pars pas de soucis Wink

Vais rechercher pour du 300 en espérant qu’il passent !!! me faut donc trouver des plans avec cotes !
----------
un autre lein avec plaquette et maitre cylindre:
http://passwordjdm.com/Wilwood-Brakes-C3085.aspx
mais pour OEm 262mm pour les ludeurs qui garde le diametre oem Wink
---------------------------------------
----------
vais chercher là denat mais j'espare que je pourais garder mes durites avia déjà posé et que le filetage y va!?
http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKitLanding2.aspx
(Modification du message : 24-04-2014, 11:01:47 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
24-04-2014, 11:18:31   -   RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Ca m'étonnerais que les durites d'origine se montent sur les étiers Wilwood, pis bon, c'est pas le prix que ca coute 2 flexibles LOL

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !! TanK_(le_vrai) 681 145 238 09-05-2021, 17:18:33
Dernier message: Fox 4632
  [Honda Civic EC9] Race Daily #E85 La_Thoume 92 18 127 06-04-2021, 10:12:47
Dernier message: SoichiroYann
  [EH9]Le Ferio daily pas si économique..*E85 proof* Nicodrift 39 5 802 11-05-2020, 15:27:14
Dernier message: easinho
  [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / changement de pneus L'As de pique 72 8 218 28-07-2019, 08:40:59
Dernier message: L'As de pique
  [Copen] E85 Chnoub 6 1 142 19-07-2019, 16:30:41
Dernier message: folken
  [ED B16] Track machine | Prépa E85 > 192cv au banc + feux Ph2. keke 120 19 706 01-07-2019, 10:30:36
Dernier message: Hai-San
  [Lexus is 200] pack sport - Passage à l'E85 G3-Matt 15 3 846 24-05-2019, 14:53:24
Dernier message: G3-Matt
  [EJ1] Race style SugarSB 75 15 850 31-01-2019, 23:46:30
Dernier message: SugarSB
  [ EJ9 ] Team niglo, nouvelle venu - E85 Ckartman 4 1 739 16-01-2019, 18:38:07
Dernier message: Ckartman
  [CIVIC EK3] # D16y8 Turbo e85 ed'r'one 299 49 081 28-09-2018, 11:25:56
Dernier message: DAV4WS