Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
- Papillon Spoon installé sur ITR + piéces Mugen + cat 05! -
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
04-03-2005, 22:50:22   -   - Papillon Spoon installé sur ITR + piéces Mugen + cat 05! -
J'ai monté cet aprém un papillon Spoon sur mont ITR déja préparée Mugen.
Le résultat est plus de pêche lors des accélérations; Spoon annoncent +7 ch sur l'ITR, c'est difficile à quantifier mais en terme de sensations on ressent la différence; donc impec! Yes

[Image: 70mmthrottlebodyass.jpg]
70mm Throttle Body Assembly
Opening is 70.1 millimeters in diameter. Generates up to 7 HP over stock. Available for several chassis including EK4 and DC2.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bapts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
04-03-2005, 23:05:03   -    
bon a savoir ca va me trotinner dans la tete ca Wink

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeman R Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 2
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
04-03-2005, 23:22:14   -    
ça s equipe severe ici!! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
05-03-2005, 00:49:43   -    
en usinant un apillon d'origine on arriverai a reproduire le spoon????
(je dit ça car j'en ai un qui traine lol)

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
05-03-2005, 01:39:52   -    
oui, rien de plus simple!! si tu veux il y a une boite qui en vends sur demande, POLARBEARTUNING, c'est des papillons d'occase qu'ils refont meme mieux que SPOON niveau perfs (apparement...) c'est dans les 200$ livrés... sinon un coup de tour et c partis!!

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
05-03-2005, 10:40:29   -    
Mon papillon est une réplique de Spoon, j'ai ré usiné le mien un poil plus gros qu'eux d'ailleurs.
Ensuite il y a eu un peu de travail maison dessus héhé! Wink Smile
Par contre, si comme moi vous avez un tour trois mords, il va falloir être un peu ingénieux pour faire le boulot car sa ne paye pas de mine mais c'est minutieux à faire.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
05-03-2005, 10:45:32   -    
J'ai longtemps hésité à acheter le throttle Spoon. On m'a dit que dans les régimes élevés, c'est très bien, mais que ta voiture allait toussoter dans les bas tours. Tu confirmes?

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
05-03-2005, 13:20:52   -    
Citation :J'ai longtemps hésité à acheter le throttle Spoon. On m'a dit que dans les régimes élevés, c'est très bien, mais que ta voiture allait toussoter dans les bas tours. Tu confirmes?

A bas régime cela ne pose aucun probléme sur mon ITR, mais il faut toutefois prendre ces précautions lorsque l'on réalése le papillon car il faut le démonter pour ne pas abimer les accessoires annexes.
J'ai remarqué par contre que sur mon ITR (mais cela n'est pas du au réalésage du papillon car sa le faisait avant) aprés avoir fait une forte accélération, le ralentit bloquait quelques secondes à 1200 avant de se stabiliser réguliérement à 900 trs/min.
On m'a dit qu'avec le boitier Mugen c'était normal mais je n'en sais pas davantage.
Ce n'est pas génant mais j'aimerai bien savoir pourquoi; si quelqu'un a une réponse?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
05-03-2005, 13:25:45   -    
meme un boitier d'origine le fait il bloque 1 voir 2 sec a 1200 tr/min et redescend a 900 apres

je pense fortement a une bonne raison mecanique de la part des ses chinois ....

Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
05-03-2005, 13:29:47   -    
Hihi! oui en effet, les Jap's (pas les Chinois, hein!) sont particuliérement malins et fins techniciens.
C'est peut être pour conserver un régime minimal en cas de réaccélération, cela permet de conserver quelques tours et dimunue le lag?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Veedub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
05-03-2005, 13:38:31   -    
[Image: veedub_1110022563_pict0321.jpg]

Voilà le mien d'installé. Smile

[Image: veedub_1102894359_integra_signature.jpg]
All go, no show.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
05-03-2005, 13:46:17   -    
merci pour les infos, quand j'aurai un peut de temps je ferai usiner le mien Wink

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
05-03-2005, 14:14:12   -    
Veedub, c'est un vrai Spoon ?

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Veedub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
05-03-2005, 14:21:03   -    
Benji...tr a écrit :Veedub, c'est un vrai Spoon ?

Oui. Smile

[Image: veedub_1102894359_integra_signature.jpg]
All go, no show.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
05-03-2005, 14:27:07   -    
Veedub a écrit :
Benji...tr a écrit :Veedub, c'est un vrai Spoon ?

Oui. Smile

Et tes impressions? Big Grin

P.S : merci raptor pour ta réponse Wink

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
05-03-2005, 14:28:39   -    
- Alors Veedub tu as fait l'essai toi aussi ?Wink Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Veedub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
05-03-2005, 14:30:42   -    
Difficile de donner mes impressions sur cet élement en particulier, je l'ai fait monté en même temps que mon collecteur, décata et ligne, et j'ai seulement fait 20 bornes de ville et de bouchon dans la neige depuis. LOL

[Image: veedub_1102894359_integra_signature.jpg]
All go, no show.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
05-03-2005, 14:47:30   -    
Et rien à signaler à bas régime ? :-)

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
05-03-2005, 14:52:08   -    
c l'amortisseur de regime, ca fait pareil sur la civic kan le regime tombe, ca bloque a 1100 avant de finir de descandre au ralenti, c normal et de serie lol

Retourner en haut
Trouver Répondre
cfa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 4
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
05-03-2005, 15:43:48   -    
sur une itr d'origine il fait quel diametre ??????
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
05-03-2005, 17:40:17   -    
62mm je pense

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
dycast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
05-03-2005, 18:55:39   -    
est-ce qu 'il faut l' unsiner regulier tout le long,ou il faut enlever plus ou moins au fond ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
05-03-2005, 19:57:38   -    
Citation :est-ce qu 'il faut l' unsiner regulier tout le long,ou il faut enlever plus ou moins au fond ?
Il faut l'usiner coniquement et bien sur s'arréter avant le papillon.
ALors au fait comment va l'ami Dycast? Wink Big Grin
Cet aprém j'ai laminé ma courroie AEM du kit Tru power pulley (direction assistée)!! j'ai pas saisi comment j'ai fait une petite accel juste avant, l'auto a burné besause mouillé et là j'ai entendu un bruit suspect..
Je m'arréte et je vois ma courroie qui c'était décentrée avec un coté tout éffiloché.
Bon, on l'a remise en place et j'en ai commandé une autre direct mais bon sa craint.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Veedub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
05-03-2005, 20:18:07   -    
Benji...tr a écrit :Et rien à signaler à bas régime ? :-)

Ah ça oui, j'ai testé à bas régime (bouchons obligent Langue ) et aucun a-coups détecté. Smile
Cela a permis surtout de retendre mon cable d'accelerateur, ce qui était une excellente idée. Langue

[Image: veedub_1102894359_integra_signature.jpg]
All go, no show.
Retourner en haut
Trouver Répondre
s2000 mugen Hors ligne
Active Member
***

honda
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 1
05-03-2005, 20:19:32   -    
ça fait longtemps que je me demande la réelle utilité de changer le papillon....et pour ma s il existe pas mal de matos......mais quel est vraiment l'interet de monter un diametre plus gros si on ne change pas les injecteurs ???

mugen ne préconise pas vraiment de le changer.....et spoon en propose un pour la compet alors je sais plus.... wink

le plus important reste a mon avis le changement des paramètres aux niveau des capteurs d'angle papillon pour que l'auto reparte plus vite et plus fort........

je ne pense pas que de changer le diametre infflue autant sur le comportement.....
un simple réglage ou modif des capteurs suffit non??
Retourner en haut
Trouver Répondre
dycast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
05-03-2005, 20:20:53   -    
l' ami dycast y va nickel et toi?je suis en train de copier,j' ai commandé short shift et soufflet momo alcantara,c' etait trop beau!j' ai monter des ressorts eibach,maniere,juste pour voir,ça me la rabaissé de 25mm devant et 5mm derriere,esthétiquement ça le fait,niveau comportement je suis surpris,j' avais peur que ça pompe et non,c' est impec,je ne resent aucune différence,sauf qu 'en sortie de rond point,elle est un poil plus stable,si je m' écoutait,j' attaquerai les modifs mugen comme toi,de toutes les itr que j' ai vu,la tienne est la plus top,chapeau,au fait je peux usiner tranquille mon pap?au plaisir de te revoir,bizzare quand meme ton histoire de courroie!non!
Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
05-03-2005, 21:01:56   -    
Citation :l' ami dycast y va nickel et toi?je suis en train de copier,j' ai commandé short shift et soufflet momo alcantara,c' etait trop beau!j' ai monter des ressorts eibach,maniere,juste pour voir,ça me la rabaissé de 25mm devant et 5mm derriere,esthétiquement ça le fait,niveau comportement je suis surpris,j' avais peur que ça pompe et non,c' est impec,je ne resent aucune différence,sauf qu 'en sortie de rond point,elle est un poil plus stable,si je m' écoutait,j' attaquerai les modifs mugen comme toi,de toutes les itr que j' ai vu,la tienne est la plus top,chapeau,au fait je peux usiner tranquille mon pap?au plaisir de te revoir,bizzare quand meme ton histoire de courroie!non!

Gros copieur, va! Big Grin
Je vois que le virus des modifs t'a touché aussi!, ton histoire de ressorts Eibach c'est cool!, sa amélliore bien le comportement alors?
Pour ma courroie, voila les boulles.. c'est une superbe courroie renforcée en pleus..
Bon, juste avant j'ai fumé un X5 qui me collais au cul, mais sa n'a pas duré longtemps, juste le temps de pousser la 2 et la trois en sortie de rond point.. il a de suite laché l'affaire et m'a mis les warning en me faisant un Yes amical.
Au plaisir de te revoir aussi avec ta miss, contacte moi en MP si tu viens dans le coin Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tcho Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
05-03-2005, 21:12:55   -    
encore 7 ch de plus !!!!!
mais quand vas tu t'arréter???? elle marche déjà trés fort ton ITR!!!! Mr Green Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dycast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
05-03-2005, 21:52:01   -    
Citation :Gros copieur, va!
Je vois que le virus des modifs t'a touché aussi!, ton histoire de ressorts Eibach c'est cool!, sa amélliore bien le comportement alors?
Pour ma courroie, voila les boulles.. c'est une superbe courroie renforcée en pleus..
Bon, juste avant j'ai fumé un X5 qui me collais au cul, mais sa n'a pas duré longtemps, juste le temps de pousser la 2 et la trois en sortie de rond point.. il a de suite laché l'affaire et m'a mis les warning en me faisant un amical.
Au plaisir de te revoir aussi avec ta miss, contacte moi en MP si tu viens dans le coin
moi un blaireau en 325i,je l 'ai laissé passer,ensuite je mis suis mis au cul,a 200 quand je l' ai passé il m' a fait un doigt!pour ta courroie ,je crois que c' est a cause de la démultiplication,la courroie tourne trop vite,il te faut la changer souvent,mais maintenant,je crois que tu le sais
Retourner en haut
Trouver Répondre
dycast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
05-03-2005, 22:08:59   -    
Citation :ton histoire de ressorts Eibach c'est cool!, sa amélliore bien le comportement alors?
ça ne l' améliore pas tellement,mais ça ne le dégrade pas!c' est surtout esthétique,les eibachs étaient plus long que les oem!!!a montauban il y a une boite qui s' appelle "donnerre"spécialiste amorto olhins,ils fournissaient schlezer pour le dakar,j' ai été les voir ils m' ont dit que les amortos d' itr étaient excellent,mieux que les bilstein stock(sur cette voiture)et que quand les amortos étaient en santé,il n' y avaient no problemo,mais qu' ils allaient s' usé plus vite,comme ta courroie
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 21 335 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [ITR/EK9] air box mugen vince74 27 8 580 08-05-2014, 22:42:49
Dernier message: patrice
  [CRX] Aide à la pose d'un pédalier Mugen sur del Sol amiga69 31 14 822 21-10-2013, 18:25:21
Dernier message: yo@nn
  [EG/EK/ITR] Expertise boite à air Mugen KStEaL 35 13 034 04-06-2013, 13:00:10
Dernier message: takumifujiwara
  [b16] montage papillon skunk2 pro series doohan34 7 3 753 18-03-2013, 19:50:09
Dernier message: moi-berenger
  [EK4] collecteur admission skunk2 plus gros papillon 68mm berlanux 7 5 224 05-01-2013, 21:18:03
Dernier message: berlanux
  [D16z6] papillon de B16a2 sur un D16z6 chukanet 29 12 227 12-11-2012, 15:29:48
Dernier message: TheMustang000
  [B18C6] Cherche qqun pour un HX4 Mugen boitier ITR EG2_Style 1 2 758 07-09-2012, 06:20:36
Dernier message: mijy_
  [B18C6] Papillon edelbrock 65mm b18c6 probleme ralenti EG2_Style 1 3 917 22-08-2012, 19:57:48
Dernier message: gineto
  [EG5] capteur map boitier papillon sur k20a2 Squall-Eclipse77 3 2 665 14-08-2012, 17:02:20
Dernier message: JDM JDM JDM