Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paris - De nouvelles restrictions de circulation à venir en 2022
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Aygo et alors ?!
34 - Hérault France
Messages : 13 003
Sujets : 455
Inscription : May 2007
Réputation : 4
20-09-2021, 20:41:20   -   Paris - De nouvelles restrictions de circulation à venir en 2022
La mairie de Paris a annoncé la mise en place de la circulation réduite en centre-ville au second semestre 2022.

Doucement mais sûrement, la mairie de Paris poursuit sa politique visant à réduire la circulation dans les rues de la capitale, en redonnant plus d'espace aux piétons et aux modes de transport alternatifs et moins polluants. Après un tour de vis à la rentrée et un passage de la quasi-intégralité des rues à 30 km/h, de nouvelles restrictions vont entrer en vigueur ces prochains mois pour les automobilistes parisiens et franciliens.

En effet, à l'occasion de la journée "Paris respire sans voiture" qui a eu lieu ce dimanche, David Belliard, l'adjoint de la maire Anne Hidalgo en charge notamment des transports, explique au Parisien que la zone à trafic limité (ZTL) prévue dans le centre de Paris devra être mise en place "à partir du second semestre 2022".

Vous connaissiez sûrement les ZFE et leur accès réglementé aux véhicules les plus polluants, les ZTL sont encore plus restrictives, puisqu'elles interdisent la circulation de transit dans une large partie du centre-ville de la capitale. Dans le détail, cette zone intègrera la place de la Concorde au boulevard Montmartre, jusqu'à la place de la République et la place de la Bastille, rive droite, ainsi qu'au nord du boulevard Saint-Germain, rive gauche.

David Belliard a toutefois tenu à "rassurer" ceux qui utilisent régulièrement leur voiture puisque "ceux qui auront quelque chose à faire dans la zone pourront toujours y circuler". Malgré tout, cette décision inquiète les professionnels du transport, en particulier les VTC, qui n'ont pas les mêmes accès que les taxis parisiens.

Les commerçants sont aussi septiques concernant l'arrivée de cette ZTL : "Nous craignons que le projet d'apaisement de notre quartier par la réduction définitive de la circulation soit si efficace qu'il nous asphyxie littéralement, ne nous permettant plus d'accueillir notre public ni d'exercer notre métier dans de bonnes conditions logistiques", précisait le comité professionnel des galeries d'art et le Syndicat national des antiquaires dans une lettre adressée à la mairie, en mai dernier.

La mairie de Paris a tenu à rassurer les commerçants en assurant que les équipes municipales planchent sur "les modalités avec l'ensemble des parties prenantes, y compris les arrondissements riverains". "J'entends évidemment les craintes en termes de report de circulation dans les zones adjacentes, et nous y répondrons", promet David Belliard.

Source Motor1

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 171
Sujets : 33
Inscription : May 2002
Réputation : 15
20-09-2021, 21:13:51   -   RE: Paris - De nouvelles restrictions de circulation à venir en 2022
C'est quand même un truc de dingo.
Perso j'ai des démarches à faire dans une ambassade, seulement tous les 2 ans environ,
J'en profite toujours pour faire un road trip en famille là-bas et aller voir des gens, je sens que ça va être compliqué avec mon mazout Critair 3 qui plus est...
Et oui on ne voyage pas forcément à pieds de gare en gare de grandes villes....
Tant pis on ira au rdv comme on pourra et sans passer par la case tourisme.
Adios parigos LOL

(Modification du message : 20-09-2021, 21:18:38 par fastrunner.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 550
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-09-2021, 02:43:39   -   RE: Paris - De nouvelles restrictions de circulation à venir en 2022
Par contre pour les piétons cette ville devient un cauchemar ....
Avant il fallait faire attention aux voitures, maintenant l'ennemi est davantage les vélos et plus récemment les trottinettes Rolleyes ça se croit tout permis, même sur les passages piétons, grille les feux ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist En ligne
Active Member
***


Messages : 202
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
21-09-2021, 09:02:35   -   RE: Paris - De nouvelles restrictions de circulation à venir en 2022
A Helsinki ils ont aussi un probleme de trottinettes (et d'alcool Big Grin). Ils ont limité leur vitesse a 12km/h du Vendredi soir au Lundi matin, et ils les ont desactivées les nuits de weekend a cause de l'alcool Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les nouvelles Jap's wiiiiiiiiill 36 4 577 09-10-2014, 19:23:08
Dernier message: Barno