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Pb bague de centrage jante sur Celica LST 162
redbull2906 Hors ligne
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01-07-2006, 18:14:25   -   Pb bague de centrage jante sur Celica LST 162
Bonjour,

Je fais (de nouveau) appel à vous afin que vous m'éclairer sur un pb.

J'ai achetté des jantes d'origine VW Corrado VR6 en 5X100 déport 43 alésage 57.

Ma voiture est une Celica ST162 en 5X100 déport 35 alésage 54.

En essayant les jantes en toute logique elles flottent sur le moyeu je me suis dit je vais aller voir en mag pour acheter des bagues de centrage diamétre ext 57 diam int 54. J'ai été à Auto Sport Willy et Auto Center Rally a Menen sans succès ils ne font pas, ils me disent de bien serrer les goujons et c'est parti. Le pb c'est qu'à l'arriere il faut mettre une cale de 5mm pour pas que ca frotte à l'intérieur mais si je fais ca ben le moyeu tombe directement sur le chanfrein de la jante diametre 70 donc là ca flotte a l'aise ca craint.

J'ai parcouru les forums et je suis tombé sur des cales en 16mm avec centrage c'est pas trop exagéré ?? Si c'est ok je commande donc des cales avec centrage pour corrado en 5X100 afin d'avoir un alésage de moyeu de 57 mais 16mm a l'avant ca me parait abusé

Qu'en pensez vous? Cales ? Bagues ou bien chgt de jantes ???

Merci d'avance.
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PEREIRA Hors ligne
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02-07-2006, 23:10:05   -    
VAS DEMANDER A UNE ENTREPRISE DE MECANIQUE GENERALE COMBIEN IL PRENNE POUR TE FAIRE DES BAGUE SUR MESURE AU MOINS TU SERA TRANQUILLE
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redbull2906 Hors ligne
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03-07-2006, 06:51:23   -    
Yep,

C'est ce que je pensais faire mais hier comme il faisait beau j'en ai profité pour les monter afin de faire des essais.
A l'avant : montage direct sans cales et sans bagues, quand j'ai serré les écrous sur les goujons la jante s'est bien centrée (j'ai vérifié +sieurs fois).

A l'arriere : montage avec cales de déport de 5mm sinon ca touche a l'intérieur et serrage sans la bague, idem le centrage nikel.

Un peu de nationale et d'autoroute (pas de vibrations ni d'écrous dessérés).

A mon avis c'est tout bon je verrai bien a la longue.
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dhf Hors ligne
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03-07-2006, 08:29:01   -    
Salut

j'ai le meme montage que toi , jante BBS VAG direct sur le moyeux sans bague , il faut juste bien faire attention au moment du serrage et de bien serrer progressivement les ecrous et non a toc les uns derriere les autres et c'est bon

seb

"MA TOYOTA SONT FANTASTIQUE !"
;-) :-) :-D
TA60 // CRX a vendre
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kroksa Hors ligne
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14-07-2006, 22:42:36   -    
Alors toujours pas de soucis particuliers a déplorer ?

J'ai fais la même chose sur ma voiture les 4 jantes, qui flottent normalement, sont centrées juste par les écrous..

Pas de vibrations suspectes ni rien mais j'ai quand même pas trop confiance je préfere chercher des guides.

J'ai pas encore les dimensions mais mes jantes sont du Kosei donc normalement ils ont du se démerder pour faire un truc standard vous pensez que je toruverai mon bonheur chez les équipementiers basiques style Autobacs et compagnie ?

Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
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cricridel Hors ligne
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14-07-2006, 23:49:54   -    
si vous avez des jantes avec des ecrous coniques c'est pas un probleme, la jante va se centree toute seule au montage, il faut juste faire attention de bien la mettre au depart ...
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kroksa Hors ligne
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15-07-2006, 00:17:48   -    
Pour le moment petite utilisation sa va (pas de vitesse de fou ou de freinages appuyés [Image: ange.gif]) mais en cas de chocs genre un trottoir un peu fort ou un dos d'ane un peu vite je suis pas trop en confiance..

Je vérifierai régulierement que rien ne se désserre en attendant d'avoir les guides quand même.. [Image: jap.gif]

Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
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