Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
photo parking souterrain
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
14-03-2013, 02:41:52   -   photo parking souterrain
yop les gens

Le wangan import approche, donc je vais utiliser le reflex sur place.

Le lieux est un parking souterrain eclairé correctement. J'aimerais avoir quelques infos pour obtenir des photo nettes et avec de belle couleur.

Jai un nikon d5100 avec le 18-55 oem Sac et je ne sais pas du tout comment le regler ar jai fais que de la photo de.nuit ou de paysage pour le moment.

Reglage ISO Bas ou élevés? Je suppose pas de.flash ? Temps de pose court ? Le trepieds sera de la partie bien entendu Big Grin

Merci d'avance pour les quelques conseils, jai.bien conscience quil faudra que je gratte l'appareil sur place pour etre au top.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
14-03-2013, 05:19:31   -   RE: photo parking souterrain
Déjà:
-Trépied + retardateur!
-régler ta BB convenablement
-ISO jamais plus que 200 voir 400 selon comment gère ton appareil Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
14-03-2013, 07:51:58   -   RE: photo parking souterrain
Dac' chef Big Grin

Et je fonctionne toujours avec trepieds et retardateur sinon ca ressort flou ^^

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
14-03-2013, 08:20:43   -   RE: photo parking souterrain
Bien, t'a déjà adopté un bon reflexe Wink

Un conseil bidon, mais si t'a un parking souterrain dans le même genre près de chez toi, va te mettre en jambe un peu déjà Wink

Et n'oublie pas que trop de lumière tue la lumière, il vaut mieux des fois fermer un peu plus et mettre un temps de pose plus long Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
EG5Dream Hors ligne
Active Member
***


Messages : 144
Sujets : 15
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
14-03-2013, 11:10:30   -   RE: photo parking souterrain
Salut,

Il y a une multitude de réglage possible pour faire des photo dans un parking souterrain :

Il arrive que des fois je n'utilise pas de trépied, donc je monte l'iso vers les 800, et je régle mon ouverture et ma vitesse en fonction des effet artistique désiré (flou = grande ouverture), et celon le posemètre de l'appareil. Le "problème", c'est que monter les iso induit du bruit, mais cela est facilement corrigeable efficassement grace au logiciel de post-prod qui offre une réduction du bruit !

Sinon, la méthode avec le trépied, qui permet de baisser l'iso (l’idéal est de le mettre a 320, ca permet de flirté avec des vitesse d'obturation plus basse, sans pour autant quelle dur 20 seconde. après libre a toi d'ouvrir ou fermer le diaphragme celon la profondeur de champ que tu veu, dans tout les cas tu réglera la vitesse a la fin avec le pose metre.
ATTENTION : effectivement l'utilisation du retardateur est fortement conseillé, ou meme mieu : comme je le fait, prendre une télécommande est encore plus pratique ! il faut impérativement désactivé le stabilisateur de l'objectif quand tu utilise un trépied, car il peu ocasionné des flou de bougé !

Après si tu na pas trop envie de te faire chier, tu peut metre le mode A (priorité ouverture), comme ca, une fois ton F définit, le réglage de vitesse ce fait tout seul.

Dans tout les cas, les réglage d'un reflex ce fait a sa sauce, chacun a son style de photo. Si tu a besoin de conseil sur place au wangan, j'y serai (j'ai une EG verte Wink )
Il y a aussi Dicouit qui devrai pouvoir te donner des conseil !
Retourner en haut
Trouver Répondre