Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Prelude 5G 2.2VTI] Avis sur chassis et comparatif avec ITR
Beubi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Mar 2007
Réputation : 2
14-06-2010, 07:09:41   -   [Prelude 5G 2.2VTI] Avis sur chassis et comparatif avec ITR
Salut à tous,

Désireux d'une Honda Integra, on m'a proposé une Prelude 5G 2.2VTI.
Ces dernieres se vendent moins cheres pour beaucoup moins de kilometres.
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur une courte distance et je n'ai pas vraiment pu voir grand chose et encore moins l'exploiter, cependant les suspensions m'ont parus vraiment ferme et la caisse me semblait bien accrocher au sol en courbe.

Ma question est simple que vaux le chassis d'une 5G VTI face à une ITR ?
Je parle de voitures stock Wink

Merci!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member
***

38 - Isère France
Messages : 507
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation : 1
14-06-2010, 07:43:05   -    
Aucune idée pour le chassis mais à mon avis une ITR sera bien plus agile dans les virages du fait de son gabarit et de son poids inférieurs à la Prelude.

Si tu lis l'anglais

http://www.itrsport.com/reviewArticles/p...es/pg1.jpg
http://www.itrsport.com/reviewArticles/p...es/pg2.jpg

http://www.honda.com/newsandviews/articl...0221001322

Vois la Prelude comme une version embourgeoisée de l'ITR, plus confort, moins perfs. Stock.

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
14-06-2010, 09:42:24   -    
Topper_Harley a écrit :Stock.
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
14-06-2010, 12:06:37   -    
moi je dirait que se sont deux voiture completement differentes a mes yeux :
la prelude est un gros coupé 2+2 assez confortable avec une bonne tenue de route , tenue de route et impression de maniabilitée grace au 4WS tres bon systeme, electronique il me semble sur les 5G (pus capricieux que sur les 3G mecanique)a noté qu'il y a eut des 5G VTI sans le 4ws mais avec l'ATTS sorte d'autobloquant electo-hydraulique il me semble , le H22 devellope 185cv a un avantage coté couple mais moins rageur que le B18c.

l'ITR est elle aussi un coupé 2+2 , mais le sigle typeR d'autrefois signifie que c une voiture qui possede une ame sportive , de ce fait elle a recu une cure d'amaigrissement (pas de clim pas d'insonorisation coter moteur .....) deux bacquet recaro ,un volant momo un pomeau titane tout respire et invite a la piste !
en outre chassis plus ferme plus sportif d'origine , un B18C6 qui envoute apres 5500trs et sans oublier le Torsen un autobloquant mecanique qui offre un sacré plus en tenue de route !

bref 5G vti : tres bonne GT
ITR : tres bonne sportive d'antant !

Wink

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
RiB'$ Hors ligne
Active Member
***

Civic RT4WD-Turbo
- France
Messages : 846
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 8
14-06-2010, 12:13:50   -    
Si on parlait moto c'est comme si tu comparais une CBR600 et une VFR800, l'une affutée et sportive, l'autre plus GT LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arnauuud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 513
Sujets : 31
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
14-06-2010, 12:25:34   -    
jibe13 a écrit :moi je dirait que se sont deux voiture completement differentes a mes yeux :
la prelude est un gros coupé 2+2 assez confortable avec une bonne tenue de route , tenue de route et impression de maniabilitée grace au 4WS tres bon systeme, electronique il me semble sur les 5G (pus capricieux que sur les 3G mecanique)a noté qu'il y a eut des 5G VTI sans le 4ws mais avec l'ATTS sorte d'autobloquant electo-hydraulique il me semble , le H22 devellope 185cv a un avantage coté couple mais moins rageur que le B18c.

l'ITR est elle aussi un coupé 2+2 , mais le sigle typeR d'autrefois signifie que c une voiture qui possede une ame sportive , de ce fait elle a recu une cure d'amaigrissement (pas de clim pas d'insonorisation coter moteur .....) deux bacquet recaro ,un volant momo un pomeau titane tout respire et invite a la piste !
en outre chassis plus ferme plus sportif d'origine , un B18C6 qui envoute apres 5500trs et sans oublier le Torsen un autobloquant mecanique qui offre un sacré plus en tenue de route !

bref 5G vti : tres bonne GT
ITR : tres bonne sportive d'antant !

Wink

Super bien résumé !

[Image: 961128signa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
14-06-2010, 14:17:28   -    
merci arnaud Wink

j'ai posseder un 5G et j'ai eut l'occaz d'essayer une itr , deux auto coup de coeur mais a vocations differentes !

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
14-06-2010, 19:29:46   -    
j'ai eu une prelude 5G (au passage, le 4WS n'est pas capricieux, j'ai eu à le réinitialiser une seule fois en 1 an et 13000 kms) et j'ai maintenant une civic aerodeck 1.8VTI (en gros une ITR break assagie : B18 "dégonflé" à 170ch et suspension plus typée confort).

ben je trouve le chassis de la civic bien meilleur (et pourtant la suspension est trop souple) que celui de la prelude.
la prelude est plus coupleuse avec un comportement plus typé GT et la civic est plus rageuse, plus légère et a un comportement plus sportif.
la civic permet de plus s'amuser avec une conso moindre (25% de moins que la prelude)

et ensuite y a plus qu'à se dire qu'une integra type-R, c'est comme ma civic mais en mieux (sauf peut-être la conso)

y aussi plus de place à l'arrière dans une integra que dans une prelude (pas de place aux jambes dans la lude) et le coffre de la prelude est pas trop mal mais inexploitable (avec l'ouverture de la malle, impossible de passer un carton qui pourtant tiendrait dans le coffre), tandis que l'integra a un hayon.

sinon, si ce qui t'embête c'est la surcote des integra, ben regarde du côté des civic MB6.

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
14-06-2010, 20:18:16   -    
ouais je trouve juste que la mb6 a une boite au etagement douteux et typé berline ,mais aussinon bonne routiere au quotidien , je pense que si il chercher une sportive ,il faut oublier la lude 5G et plutot se focaliser sur une ITR voir une ptite EK4 bien preparer c sympa Wink

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
14-06-2010, 20:31:27   -    
jibe13 a écrit :ouais je trouve juste que la mb6 a une boite au etagement douteux ...

mué..., honnetement cest une des boite les mieux etagés sur serie B
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
14-06-2010, 20:46:41   -    
jibe13 a écrit :ouais je trouve juste que la mb6 a une boite au etagement douteux

c'est ce que j'entend beaucoup dire et j'ai jamais compris pourquoi...


pour le typé berline, ben pourquoi pas ? comme une accord type-R

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
14-06-2010, 21:10:53   -    
moi g trouver la boite mb6 tres longue (vocation familliale) et g preferé la S80 ou la S4C apres tous les gouts sont ds la nature...

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zvopac Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
15-06-2010, 00:03:15   -    
Je possède une 5G 2.2

Je ne peux pas me permettre de faire une comparaison avec l'itr puisque je ne l'ai jamais essayée...

Ce que je peux dire c'est que c'est une voiture très confortable sur les longs trajets a condition que la route soie bonne car la suspension est assez ferme.

Coté moteur le moteur est très coupleux et on sent vraiment la puissance dans les tours, ce qui en fait une excellente voiture pour l'autoroute.
Le bémol est au niveau de l'étagement de la boite... sur les 4 premiers rapports impeccable mais la 5ème je la trouve vraiment courte, pour info sur autoroute je me cale a 140 au régulateur et le régime est de 4500tr Confused Bizarre pour une voiture qui est a plutôt une vocation de routière

sinon pour finir sur le chassis c'est du très bon, très peux de roulis, train avant très incisif, et le système 4ws est vraiment génial en ville, pour se garer sur une place de parking c'est plus simple qu'avec ma civic Big Grin
par contre pour les créneaux sa demande une adaptation LOL

Pour conclure je rejoins donc ce qui a été dit, Prelude plutôt routière et Integra je pense plutôt voiture plaisir/week end
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
15-06-2010, 07:15:19   -    
jibe13 a écrit :moi g trouver la boite mb6 tres longue (vocation familliale) et g preferé la S80 ou la S4C apres tous les gouts sont ds la nature...

j'comprend vraiment pas...

en comparaison avec ce que dit zvopac (5e courte, 140 à 4500trs), ben la MB6 c'est pire : à 4500trs, on est à moins de 140.


par contre, de l'avis d'un proprio d'ITR, l'étagement de l'ITR est pas top, surtout 4e et 5e, il a d'ailleurs raccourci ces rapports là

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
15-06-2010, 10:30:03   -    
la s80 peche par un leger trous entre 3eme et 4eme et c vrai les 4 et 5 sont un peu longues d'ailleur la plus par des proprio d'ITR prenne les 4 et 5 de vti pour une boite plus sport .....

enfin allez debat clos fini le HS Wink

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beubi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Mar 2007
Réputation : 2
16-06-2010, 07:22:00   -    
Merci pour vos réponses,
En conclusion ..... je crois qu'il me faudrait les deux LOL

Non, l'avantage de la Prelude est son prix et son confort en effet, mais j'avais espéré que cette derniere aurait un chassis tenue de route/freinage capable de venir concurrencer l'ITR.
Elle à son cul un peu entre deux chaises si je comprend bien.... le comportement routier d'une GT, mais avec un moteur et un rapport poid/puissance un peu faiblard.

C'est se que je voulais savoir,
J'ai actuellement une ED9 et je recherche finalement plus une auto dans cette continuité.

Pour se qui est de la MB6 ... beeeh là c'est le look qui me plait moins. Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member
***

38 - Isère France
Messages : 507
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation : 1
16-06-2010, 08:59:20   -    
ou sinon une type-S pas chère et pas homologuée Sac

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDe...geNumber=5

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
16-06-2010, 09:52:01   -    
Beubi a écrit :Non, l'avantage de la Prelude est son prix et son confort en effet, mais j'avais espéré que cette derniere aurait un chassis tenue de route/freinage capable de venir concurrencer l'ITR.
hmmm, je suis pas surpris qu'a prix strictement identique, un prelude vti acheter 7000 + 5000e de prepa foute une rouste monumentale meme en sinueux a une itr acheter 12000e full stock, (les deux caisse etant dans des etats similaire) Wink Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
16-06-2010, 10:50:44   -    
bob_bipbip a écrit :
Beubi a écrit :Non, l'avantage de la Prelude est son prix et son confort en effet, mais j'avais espéré que cette derniere aurait un chassis tenue de route/freinage capable de venir concurrencer l'ITR.
hmmm, je suis pas surpris qu'a prix strictement identique, un prelude vti acheter 7000 + 5000e de prepa foute une rouste monumentale meme en sinueux a une itr acheter 12000e full stock, (les deux caisse etant dans des etats similaire) Wink Wink
C'est même sur qu'avec 5000 € de prepa sur une lude on pousse tout
Mais c'est pas trop le débat
Perso je prendrai une ITR Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
16-06-2010, 10:53:54   -   Re: [Prelude 5G 2.2VTI] Avis sur chassis et comparatif avec
si si, c'est clairement le debat:
Beubi a écrit :Désireux d'une Honda Integra, on m'a proposé une Prelude 5G 2.2VTI.
Ces dernieres se vendent moins cheres pour beaucoup moins de kilometres.
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
16-06-2010, 10:57:48   -    
oui mais je doute qu'il mette 5000 € de prepa en plus apres dans la LUDE

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
16-06-2010, 11:00:05   -    
ben il a qu'a en mettre 2500, ca sera toujours moin cher au total qu'une itr LOL

faudrai p'tet aussi arreter la touchettes sur ces eg 1l8 LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeremlude Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 69
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
16-06-2010, 11:17:18   -    
vous savez moi perso je dirait que même stock la lude pourrai ( et j'ai bien dit pourrai ^^ ) pousser une ITR

j'ai fait le test avec ma lude moi dans une ITR avec combi D2 contre un pote dans ma lude avec Zenky

et bien ce qui a fait la différence c'est que mon pote a un meilleur coup de volant que moi et il était a mon cul tout le temps

donc tu peu suffit juste d'avoir un meilleur coup de volant que le gars dans son ITR

et l'avantage de la lude c'est qu'en 5 une foi passé 200 elle continue a monté tranquillement jusqu'a 240 Twisted

mais il est vrai que la lude a plus un comportement routier a la base mais faut pas grand chose pour lui sortir les tripes ^^

[Image: signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
16-06-2010, 12:18:22   -    
ouais c sur que si on commence a parler de coup de volant c sur Big Grin pourquoi mon pote me pousse tjs au sambuc alors que sa civic est quasi stock LOL

non serieux je pense qu'avec une ptite prepa chassis la lude peu effectivement rivaliser avec l'itr mais ce sera tjs deux auto au plaisir different , le "light is right" contre le "cossu puissant" reste a savoir ou on se positionne sur ce type de choix automobile ..... moi je suis plus "light is right " mais c vrai que pour utilisation dayly ballade desfois il manque une banquette a mon EK4 LOL

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
16-06-2010, 12:44:10   -    
tout dépend aussi des occaz qui se presente a toi !! car des lude avec de la patience on peut en trouver dans les 4000 (des itr meme avec de la patience ça sera 9000 mini...)et c'est sur qu'avec une petite prepa et un petit allegement ça peut marcher severe!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
16-06-2010, 14:28:22   -    
........... si c'est pour du light is right, vaut mieux roulé en 4g-vtec: civic ou crx :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
16-06-2010, 14:50:46   -    
bob_bipbip a écrit :........... si c'est pour du light is right, vaut mieux roulé en 4g-vtec: civic ou crx :roll:

ouais c sur , mais quitte a choisir entre les deux la plus light reste l'ITR :roll:

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [prelude 4g] Demande avis sur h22 CrxVTEC66 5 3 551 16-08-2016, 10:39:52
Dernier message: boyou2
  [Prelude 3G] Avis sur achat FrenchEclipse 7 4 474 14-11-2014, 18:11:46
Dernier message: FrenchEclipse
  [Prelude 3G et +] Avis sur 4WS CharleySays 11 6 230 06-03-2014, 11:58:29
Dernier message: Joaspeed
  [BB2 - H23] Avis sur admission pour Prelude 2.3L Gewiome 21 6 750 03-03-2014, 12:17:32
Dernier message: Gewiome
  [Prelude 5G 2.2VTI ] Code erreur 80 EGR defectueux?? ghostrider88 0 2 590 23-02-2014, 15:21:43
Dernier message: ghostrider88
  [prelude 2.2vti] Éthanol Yeti78200 15 4 517 26-11-2013, 11:36:58
Dernier message: takumifujiwara
  [prélude 5g 2.2vti 4ws] compatibilité amortisseurs. Yeti78200 1 3 424 22-11-2013, 17:16:33
Dernier message: Yeti78200
  [Prelude 4G]. Face arrière de prelude 5g sur 4g ? Semper_fi 28 10 109 08-01-2013, 20:50:21
Dernier message: Semper_fi
  [Prelude] Amélioration Moteur et Chassis kevbiker63 37 11 660 20-07-2011, 19:30:20
Dernier message: jimmy07
  [prelude 3g] besoin d'avis sur additif sly42 35 6 997 04-06-2011, 13:36:03
Dernier message: ludo33