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Réduction sonore de l'échappement
folken Hors ligne
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02-06-2010, 12:33:05   -    
C'est une échelle semi-log, c'est pas linéaire.
Y'a même des cas où parfois c'est tous les 3db, parfois c'est tous les 6 LOL une puissance étant assimilable à un carré, y'a un facteur 2 qui sort (ou pas) ... mais je mélange toujours les 2 cas LOL

Mais c'est un peu loin, tout ça, je saurais pas l'expliquer aujourd'hui Oops!
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Dodo92 Hors ligne
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02-06-2010, 13:45:16   -    
folken a écrit :C'est une échelle semi-log, c'est pas linéaire.
Y'a même des cas où parfois c'est tous les 3db, parfois c'est tous les 6 LOL une puissance étant assimilable à un carré, y'a un facteur 2 qui sort (ou pas) ... mais je mélange toujours les 2 cas LOL

Mais c'est un peu loin, tout ça, je saurais pas l'expliquer aujourd'hui Oops!

C'est un peu ça !

En réalité c'est une courbe exponentielle (courbe de son/dB) ou…. on peu schématiser plus simplement en disant que la sonorité double toutes les 3dB supplémentaires…Très globalement ….

Pour résumer :
Données constructeur : 84 dB à 4500 tours et lors de mon premier contrôle on était à 98,6 dB

(forcement le moteur respire mieux)

Pose des sourdines = 94.4 dB

Pose de la valve = 91.2 dB

Les dB sont durs à faire baisser …

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
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bozo-merlin Hors ligne
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02-06-2010, 14:32:14   -    
c'est surtout le 98,6dB le problème, t'en a bcp trop pris !

mon 3SGTE est libéré aussi, j'ai pas à me plaindre ni du couple ni de la puissance, et lors du test l'année dernière au circuits des Ecuyers Fleche 89dB à 4500

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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Dodo92 Hors ligne
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02-06-2010, 15:46:14   -    
bozo-merlin a écrit :c'est surtout le 98,6dB le problème, t'en a bcp trop pris !

mon 3SGTE est libéré aussi, j'ai pas à me plaindre ni du couple ni de la puissance, et lors du test l'année dernière au circuits des Ecuyers Fleche 89dB à 4500

Peut-être ??

Mais le différentiel de comportement (pression du turbo, vitesse de mise en régime et consommation ...) est vraiment notable quand la ligne est libérée avec juste un fitre à air K&N dans la boite d'origine.

Il y a sans doute un juste milieu à trouver LOL

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bozo-merlin Hors ligne
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03-06-2010, 10:29:03   -    
Dodo92 a écrit :Mais le différentiel de comportement (pression du turbo, vitesse de mise en régime et consommation ...) est vraiment notable quand la ligne est libérée avec juste un fitre à air K&N dans la boite d'origine.
Je suis d'accord mais t'es peut etre trop libéré, monsieur Corky BELL a dit que 2.5" à l'échappement suffisent pour passer 430+.

Et monsieur Mongoose (LOL) a dit qu'un intermédiaire c'était pas du luxe.

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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Dodo92 Hors ligne
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06-06-2010, 12:18:15   -    
bozo-merlin a écrit :
Dodo92 a écrit :Mais le différentiel de comportement (pression du turbo, vitesse de mise en régime et consommation ...) est vraiment notable quand la ligne est libérée avec juste un fitre à air K&N dans la boite d'origine.
Je suis d'accord mais t'es peut etre trop libéré, monsieur Corky BELL a dit que 2.5" à l'échappement suffisent pour passer 430+.

Et monsieur Mongoose (LOL) a dit qu'un intermédiaire c'était pas du luxe.

Donc, il serai intéressant de remettre le silencieux d'origne ?

Pour l'intemédiaire, pas possible, à moins de refaire le fléxible qui est percé.

Sachant que le moteur est strictement d'origine.

Mais, j'avoue que j'ai été vraiment surpris de la différence avec juste une ligne d'echappement en 3".

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