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Libert Hors ligne
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09-01-2021, 03:10:57   -   Présentation
Bonjour et merci pour l'acceptation.

Ma japonnaise (la première) est une Mazda MX3, 1.8 V6 de 95 rouge -rare LOL !- en trés bon état général. 135000 kms. Voili.

Je l'ai acheté il y a un an et demi et stockée dans mon garage. Non pour réparations vu son bon état, mais j'avais d'autres occupations. Je viens de la mettre en route.  CT ok sauf 2 lignes, protections de s tiges d'amort. et antibrouillards déréglés !!! du jamais vu Wink Il fallait bien quelque chose avec une auto de 15 ans.

Je suis gaga du moteur, de la musique pour être précis car ce n'est ps une foudre de guerre. mais bon, elle fait son taf : mon plaisir.
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Je suis dans le sud des Deux Sèvres 79 pour me situer.

Et, j'ai aussi une MX3 1.6 de 98. 110 000 kms avec clim en bon état. Juste une petite révision à faire pour être tranquille.

J'aimerai bien une MX5 pour la propulsion ou une RX8 pour son moteur. Et beaucoup d'autres autos encore, mais il faut être raisonnable selon mon banquier.
(Modification du message : 09-01-2021, 03:23:00 par Libert.)
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TsoF Hors ligne
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09-01-2021, 20:05:26   -   Présentation
Bienvenue Wink
Un prénom et un age pour compléter ?

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SoichiroYann Hors ligne
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10-01-2021, 19:24:26   -   RE: Présentation
Bienvenu Libert, et à ta MX3 V6 ^^

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Libert Hors ligne
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10-01-2021, 21:24:32   -   RE: Présentation
Bonjour, le prénom est Gérard et l'âge, euh... Confused . au delà de la soixantaine et plus...Cry Mais toujours passionné d'autos.

Pour vous situer, début en 4L (5 tonneaux Huh )  ensuite R8 Major et et... R8 G Cool   et plein d'autres -dont A 110 groupe 3 et 4-  etc, etc. 

Surprise hier, la MX3 V6 est en panne, elle tourne au ralenti mais dès que j'accélère un peu vite, elle s'étouffe ratatouille et revient au ralenti -1200 tr- Si j'appuie tout doucement sur l'accélèrateur, vraiment doucement elle monte en régime. Dès qu'il y a  une montée, je suis obligé de tomber une vitesse. La galère...

La galère surtout pour trouver d'ou vient la panne. Et plus personne n'a de "valise" ODB1. Demain je replonge sous le capot...
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SoichiroYann Hors ligne
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11-01-2021, 10:10:13   -   RE: Présentation
Y a-t-il l'autodiag chez Mazda ? (comme chez Honda par exemple avec une procédure simple, une diode clignotante et des codes défaut).

(Modification du message : 11-01-2021, 10:12:36 par SoichiroYann.)
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Libert Hors ligne
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12-01-2021, 16:33:23   -   RE: Présentation
(11-01-2021, 10:10:13)SoichiroYann a écrit : Y a-t-il l'autodiag chez Mazda ? (comme chez Honda par exemple avec une procédure simple, une diode clignotante et des codes défaut).

A la concession MAZDA ? Ni Niort 79, Ni La Rocelle 17. Les deux chefs d'atelier m'ont dit qu'ils ne prenaient pas ces autos. Ils n'ont rien (et surtout aucune connaissances) pour les réparer et ne veulent pas se casser la tête apparemment.
Facepalmje démonte l'allumeur pour prendre au moins la référence et pour y jeter un œil. J'ai relevé quelques valeurs à vérifier sur le manuel d'atelier.

Je cherche éventuellement un allumeur en bon état en fonction des résultats (et du prix)
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SoichiroYann Hors ligne
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12-01-2021, 16:38:59   -   RE: Présentation
Non, de l'autodiag ça veut dire que le constructeur a prévu une procédure simple pour que n'importe qui puisse faire apparaitre les codes défaut sur une diode ou un voyant moteur.

Sur une Honda des 80's ou 90's (jusque début des années 2000 et la prise OBD standard), tout ce dont tu as besoin pour faire un diag est un fil de fer ou un trombone pour shunter une prise. Simple, rapide et efficace.

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Libert Hors ligne
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12-01-2021, 23:46:49   -   RE: Présentation
Oui, c'est vrai pour l'autodiag. J'ai vu ça, mais il y a quelques temps et.. je n'ai pas enregistré vu que l'auto fonctionnait super bien.

Je vais m'en informer. Merci SoichiroYann

J'ai les références de l'allumeur :
- K836
- 5 207
- TOT 57 171 avec la lettre E en grand format à droite.

Bizarre, il porte la marque Mitsubishi tout comme la tête !

Au cas ou quelqu'un aurait dans ses archives...
Bon , je vois pour l'autodiag. En effet il y a deux fiches à connecter si je me souviens bien.
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SoichiroYann Hors ligne
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13-01-2021, 11:04:50   -   RE: Présentation
Mitsubishi est un gros conglomérat japonais, il y a une branche constructeur, une branche clim, une branche banque etc...

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Libert Hors ligne
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13-01-2021, 16:23:59   -   RE: Présentation
Je n ai pas pu regarder à lautodiag.
Par contre,j'ai trouver pour changer "simplement" le module à l'intérieur de l'allumeur. Je pense que je vais tenter le coup. Coût bien moindre que l' allumeur complet, entre 60 et 100 euros environ.

Je n'ai pas trop le temps d'y voir en ce moment. J'ai une autre auto à terminer rapidement.
merci encore pour les infos.
J'essaie de vous tenir au courant.
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Je ne trouve pas pour poster les photos...
(Modification du message : 13-01-2021, 16:24:51 par Libert.)
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fefe hyundai Hors ligne
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Aygo et alors ?!
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13-01-2021, 16:36:15   -   RE: Présentation
Pour poster des photos, lors de la création d'un message, sur la gauche vous avez Imgur, vous cliquez, choisissez la photo sur votre pc ou smartphone et après quelques secondes (longues parfois suivant la taille du fichier) un lien va s'insérer dans votre message et en supprimant le petit m (de miniature) à la fin du lien (m.jpg) celle-ci s'affichera en grand.

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!!
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Libert Hors ligne
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14-01-2021, 00:19:08   -   RE: Présentation
ok et merci. Je vais essayer.
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Enfin les photos des petites bêtes.

[Image: 6HmPXgJ.jpg]

[Image: 9wgqFFE.jpg]

J'ai oublié de demander dans quelles dimensions les poster pour ne pas envahir l'écran.
(Modification du message : 14-01-2021, 11:30:22 par fefe hyundai.)
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