Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
funkyman Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 1
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
06-10-2016, 11:00:14   -   Présentation
Bonjour à tous !

Heureux de vous rejoindre dans notre univers japonais à quatre roues !

Je suis Yvon , les 49 ans approchent ... Je vis à Saint - Quentin dans le 02 . Electricien de formation , je me reconverti comme cariste il y a 15 ans . Les voitures anciennes ( et tout ce qui est ancien d'ailleurs ) occupent mes pensées depuis toujours .
En 1989 , ma première voiture : une Opel Kadett de 1978 , mes potes bavent sur des 205 GTi , pas moi !
Les américaines des années 50 sont un rêve , un jour peut-être ? Les Honda sont un souvenir d'enfance . Je me revois à genoux sur les sièges de la dernière rangée dans le bus sur le trajet du collège , à regarder les autos qui nous suivaient . Je revois ces Prélude , Civic CRX du début des années 80 , elles m'ont beaucoup marqué . Le permis en poche , elles étaient inaccessibles .
La vie suit son cours , achat immobilier , le budget ne permet pas plus . Mais , en 2010 , la chose devient possible . Bah , ce ne sera pas une Mercury de 1955 , mais la recherche d'une Prélude 3G fût un excellent compromis .
Par hasard , sur le parking de mon travail je découvre une Accord coupé , modèle que je connaissais peu , mais le coup de foudre fût immédiat . J'en ai donc dénichée une en région parisienne . Un modèle de 1993 bleu marine , 52 000 Km , avec de gros frais engagés par le proprio . Je la conduis depuis plus de 6 ans , atteignant les 85 000 Km sans souci .

C'est un deuxième véhicule , mon principal étant un Espace III de 2000 , j'ai besoin d'un grand véhicule au quotidien , un Shuttle aurait été bien mieux , mais bon ...

J'en ai acquis une seconde en 2013 , pour banque de pièces d'avance , au cas où . J'ai laissé bêtement sur la carcasse le pare-brise et la lunette arrière , me persuadant que l'option bris de glace de l'assurance me couvrait de tout .

Le pare-brise est cassé depuis un mois ( vandalisme ) , et c'est devenu introuvable . Carglass qui à la télé jouent les malins , ils n'ont rien pu faire pour moi :-) ! Je cherche , en vain .

Bonne journée à vous .
(Modification du message : 06-10-2016, 13:24:58 par funkyman.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 200
Sujets : 559
Inscription : May 2007
Réputation : 4
06-10-2016, 11:04:58   -   RE: Présentation
Bonjour funkyman mais il manque des infos :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-A-LI...esentation

Citation :Veuillez vous présenter en quelques phrases, voir quelques mots pour les plus timides.

Un prénom, un âge, l'auto que vous convoitez ou possédez, l'endroit ou la région où vous vivez c'est un bon début.
A vous de nous en dire plus.

Donc on édite et complète Wink

La Modération

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 894
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
06-10-2016, 13:38:36   -   RE: Présentation
Bienvenue Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre