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Pressions idéales pour pneumatiques sur ED9

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[ED9]Arno Hors ligne
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15-11-2004, 19:19:51   -   Pressions idéales pour pneumatiques sur ED9
Je sais, j'ai déjà posé la question il y a deux ans. Mais j'ai oublié la réponse Oops! (je suis un grand distrait).

A l'époque, on m'avait donné les pressions utilisées par des pilotes de CRX sur circuit. Et vous, quelles sont les pressions optimisées que vous utilisez en sachant:
1. les pneus sont les 195/50/15 en indice "V"
2. le reste de la caisse est stock
3. la suspension arrière est fatiguée.

Merci de vos réponses...

PS: actuellement je mets 2.1 / 1.9 mais les pneus avant semblement TRES ecrasés à cette pression....

[ED9]Arno

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sergio Hors ligne
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15-11-2004, 19:23:02   -    
moi je met 2.0/2.0 mais avec une autre marque de pneu je met plus
la je suis en bridgestone S03 avant / yoko A520 arriere

avant 2.2 / 2.1 en yoko A520 partout
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Piv Hors ligne
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15-11-2004, 19:43:34   -    
Moi 2.3 devant et derriere !
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Pitouf Hors ligne
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15-11-2004, 19:49:50   -    
Moi avant je mettai 1.9 a l avant et 2.0 a l arriere, maintenant 2.2 partout la voiture est vraiment dure sur route de merde mais quel bonheur sur autoroute
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icedfluid Hors ligne
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15-11-2004, 19:51:32   -    
Exactement la préconisation constructeur ( 2.0 devant, 1.9 derrière), j'ai essayé tout au dessus, une catastrophe !!! (Une vraie sauterelle !)

Je suis en S03 195, Bilstein / Eibach -35mm.

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[ED9]Arno Hors ligne
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15-11-2004, 23:49:58   -    
ben à 2.0 à l'avant, j'ai l'impression qu'elle flotte... En plus, le pneu me parraît très écrasé...
Mais la préconisation constructeur est en 14", pas 15.... non?

[ED9]Arno

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icedfluid Hors ligne
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16-11-2004, 00:09:32   -    
[ED9]Arno a écrit :ben à 2.0 à l'avant, j'ai l'impression qu'elle flotte... En plus, le pneu me parraît très écrasé...
Mais la préconisation constructeur est en 14", pas 15.... non?

Certes, celà "parait" écrasé mais il n'en ai rien. Plus c'est gonflé plus çà flotte ! Faut trouver le compromis ! Et comme par hasard c'est les préconisations constructeur ...

Ha oui, j'ai essayé plus de 2.0 sur l'arrière ! Pour drifter c'est parfait ... En baissant la pression j'ai récupéré toute mon adhérence sur le train arrière.

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Piv Hors ligne
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16-11-2004, 00:52:34   -    
Faudrait que j'essaie plus bas alors !
Faut voir
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Hot Will's Hors ligne
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16-11-2004, 11:50:12   -    
que ce soit 14 15 16 1 7 pouces les pressiosn restent sensiblement les memes
mojn ed9 en 17 c t 2.0 de partout
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vtiman Hors ligne
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16-11-2004, 13:21:40   -    
ce ecri ds ta portiere mecs Confused

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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Hot Will's Hors ligne
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16-11-2004, 13:30:01   -    
vtiman, c'est les pressions d origine
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Kim Hors ligne
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16-11-2004, 13:31:48   -    
ça dépend des pneus: toyo t1s: 2.4 à l'avant, 2.2 a l'arrière

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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vtiman Hors ligne
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16-11-2004, 13:31:55   -    
ui mais quand tu change tes pneumatique normalement le mecs ds son mag doit matter les taille etc etc en fonction de la taile de jante preconizer par le constucteur .


donc que tu mette du 15/16/17 ta pression est la mm mecs LOL .

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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Hot Will's Hors ligne
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16-11-2004, 13:34:07   -    
si t es rabaissé et suivant ta taille de jantes trout peu changer
met 2 kilo dans mon ancienne CRX tu passe un virage trop fort tu va au mur
la pression est ultra importante
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Kim Hors ligne
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16-11-2004, 13:35:12   -    
ça venait pas de ton chassis will car sur l'EK aucun soucy

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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Hot Will's Hors ligne
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16-11-2004, 13:37:15   -    
Kim, tu avait vu mon rabaissement et mes jantes Kim
c qd meme gilles qui m a conseiller cela et il avait fort raison
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vtiman Hors ligne
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16-11-2004, 13:43:02   -    
Hot Will's a écrit :si t es rabaissé et suivant ta taille de jantes trout peu changer
met 2 kilo dans mon ancienne CRX tu passe un virage trop fort tu va au mur
la pression est ultra importante


ui jsuis daccord mais ce pour ca quil fo respecter les cote constructeur mecs , justement fo pas ce dire a la ce boff jve gonfler un peut plus et vis versa mecs????

apres ci ta caisse tien pa la route ce surement autre chose

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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Hot Will's Hors ligne
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16-11-2004, 13:46:00   -    
vtiman, mdr
deja d une ma caisse je la connais certainemlent mieux que toi
de la a ire qu elle tient pas la route je crois que tu ne peut pas juger
mais al pression de pneu est importante
cote constructeur ok pour ma part car elle etait et 215 35 16
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vtiman Hors ligne
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16-11-2004, 13:49:46   -    
Hot Will's a écrit :vtiman, mdr
deja d une ma caisse je la connais certainemlent mieux que toi
de la a ire qu elle tient pas la route je crois que tu ne peut pas juger
mais al pression de pneu est importante
cote constructeur ok pour ma part car elle etait et 215 35 16

est ecoute jve pas m'attarder a dial 5h , jte done on point de vue apres ce toi ki voi ...........


et puis quand je dit que ci ta voiture tien pas la route ce peut etre autre chose cela veux pas dire quell tien pas OK , cetait dit comme ca alors ci tu le prend mal et en sortant "deja d une ma caisse je la connais certainemlent mieux que toi "et qu elle tient pas la route je crois que tu ne peut pas juger , bin franchement ta rien compri
mecs .

aller BYEEEEEEEEEEEEEEEE

[Image: banniere_site.jpg]
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Kim Hors ligne
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16-11-2004, 17:18:42   -    
Ton ET étais pas bon hotwills et gilles t'as jamais recommandé ke cété bon pour ta caisse: cété un avis de style (de la jante) et pas technique.

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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Nicky Larson Hors ligne
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16-11-2004, 19:16:41   -    
2.1 partout en monte d'origine

[Image: hrchd1.png]
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Dj-Twist Hors ligne
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16-11-2004, 19:24:57   -    
Je suis en pressions constructeur (2.0 av et 1.9 ar).

> J'ai interverti mes pneus avant et arrières (et oui, devant ça s'use plus vite :ange: ) et je n'ai pas fait le complément de pression des pneus.
Donc je sui suis en 1.9 av et 2.0 ar ... et bien dans un rond point humide (genre 5min de pluie 1/2 Heure auparavant) et bien hop un petit 90° intérieur sans forcer Shock

... Méga dangereux :!:

J'ai vite remis les bonnes pressions, et c'est bcp mieux !

AU fait, j'ai des michelin energy 185/60/14

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
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sergio Hors ligne
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16-11-2004, 19:27:37   -    
moi ca depend du pneu, avec les S03 bridg ( flan rigide) je peut mettre moin c'est mieux, avec les A520 je dois rester à 2.0 2.1 2.2
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