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Problème et questions vanne ISC et Sensor TPS
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05-09-2009, 21:19:27   -   Problème et questions vanne ISC et Sensor TPS
Bonjour à tous,

J’ai quelques soucis avec une vanne de régulation du ralenti et un sensor TPS.

Tout d’abord je voulai savoir si il y avait un réglage à faire sur ce type de vanne, on sait la faire pivoter dans son emplacement comme un capteur TPS. Mais je sais pas si il y à un réglage à faire dessus !

La vanne en question :

[Image: cimg6313.jpg]

Deuxième question, je voudrai monter un papillon plus gros sur un collecteur. tout est au ok sauf les capteurs TPS, celui d’origine tient 3 broches et celui du papillon à greffé tient 4 broches !

[Image: 44188757.jpg]

Sur un autre forum, j’ai eu affaire à Lebof qui ma dit :

lebof a écrit :Pour ton papillon, poser celui de 7AFE, si c'est juste l'histoire des connecteurs, celui du 7AFE, a une info supplementaire IDL, pour le pide levé (pour gerer ralenti annexe, coupure à la decel etc..) Big Grin
Il suffit de pas brancher IDL Wink

J’ai su trouver un schémas du capteur TPS du 7A-FE, c’est le même que celui de certain 4A-GE (apparemment), par contre je n’ai pas su trouver celui du premier capteur (le 3 broches).

Voila se que je pense, a quoi correspond les broches :

7A-FE :

4 – VCC

3 – VTA

2 – IDL

1 – E2

4E-FE :

3 – PSW

2 – E2

1 – IDL



Pour le 7A-FE, quand il y un contact entre :

VTA et E2 entre 200 et 800 ohm de résistance = papillon fermé

ILD et E2 moins de XXX ohm ouverture partiele pour autant de millimètres, toujours IDL et E2 mais avec plus de XXX ohm = ouverture partielle mais plus de … mm.

VTA et E2 avec une résistance entre 3300 et 10000 ohm, ouverture max.

VCC ????

Pour le 4E-FE :

E2 et PSW avec une résistance entre 200 et ??? ohm, papillon fermé.

E2 et IDL avec une résistance entre 2500 et 5900 ohm. Ouverture partielle.

E2 et PSW entre 2000 et 10000 ohm. Grand ouvert !

Je ne sais déjà pas si j’ai bon dans mon bazar, la dessus pour adapter mon cablage prévu pour le 4EFE au papillon de 7AFE. Je dois mettre le 1 IDL 4E-FE sur le 2 IDL 7A-FE, et le 2 E2 (4EFE) sur le 1 E2 (7AFE) et puis le 3 PSW (4EFE) sur le 3 VTA (7AFE) et le VCC du 7A-FE je met rien dessus !

La dessus….. bas ça marche pas…. Smile Donc j’attend votre aidée, si un d’entres vous à sous la main le manuel d’atelier du 4EFE 98-99 ça me rendrait un grand service !

Vend pièces détachées pour Toyota Corolla :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...highlight=
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Redbull Hors ligne
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12-10-2009, 21:56:18   -    
Pour la vanne, s'il y a un réglage possible alors tu peux régler le ralenti moteur tournant en le pivotant sur son axe.
En règle générale, le calculateur gère lui même le ralenti qui oscillera jusqu'au moment où il se stabilisera automatiquement.

Concernant le contacteur papillon, le mieux est de voir si tu peux récupérer le contacteur d'origine et de l'adapter sur le papillon que tu veux installer.
Un peu de soudure et de coup de Dremel devrait faire l'affaire.
Ainsi tu seras sûr des infos qu'il enverrra au calculateur.

Civic EG + S14
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MGIIC Hors ligne
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14-10-2009, 08:07:53   -    
je crois bien que pour regler le ralenti par la , il faut faire ça moteur chaud et borne E1 et TE1 ponté, non?
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