Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Prochain projet, quelle civic pour ça ? SVP -TURBO INSIDE-

Auteur Message
Rs-Turbo Hors ligne
Newbie


Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
14-01-2005, 02:01:45   -   Prochain projet, quelle civic pour ça ? SVP -TURBO INSIDE-
Voilà,

Actuellement ma fiesta turbo touche a la fin de sa prepa ( voir presentation ) et j'aimerais me lancé dans quelques chose d'autre et ce seras une civic, et il faut qu'elle fasse plus de cheveaux que mon actuelle forcement, je vise donc au dessus de 290cv a la roue. Traction powa.

Bon comme les atmo sa rame Wink il me faudras lui greffer quelque chose de costaud, un bon turbo !

J'aimerais a la base mettre le minimum sur la caisse, donc j'aimerais savoir sur quelle base partir quel moteur ?
Je pense qu'il me faudras le kit turbo, le turbo, et ce qui vas avec plus biensur les pistons et ses amis.

Des idée ? un guide ?
Merci

Pourquoi la civic ?
J'aime surprendre, une fiesta qui deboite un ITR c'est fun, une cosworth qui deboite une Sub ça ne l'est pas, je veux une caisse passe partout, et un look exterieur Old school genre civic 1995, elle n'auras que de grosse jantes et un IC frontal de visible a l'exterieur, j'aimerais un cuir a l'interieur d'origine si cela existe, et biensur un VTEC.

Budget sur la caisse minimum car il faut assumer pour le moteur.

FORD RACING DEPARTMENT
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexhonda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 7
Inscription : Feb 2003
Réputation : 3
14-01-2005, 10:35:11   -    
je t'encourage fortement car ca peut etre un bon projet.
POur 290ch en fiable, va sur summitracing.com, il vende des bloc qui vont bien avec les AAC qui vont bien, bref je pense que tu peux trouvé tout ce qui faut là bas. alors va jeter un oeil pour imaginer à combien reviendrai le moteur niveau euro. si jamais tu veux faire une commande importante la bas, contact moi on pourra grouper avec des potes qui commande en général pour 4000$. c'est l'occasion de réduire les frais de port.

sinon pour le civic qui va bien, j'en sais rien j'y connais rien.désolé c'était ta question de base.

a+

Alex
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 443
Sujets : 76
Inscription : May 2003
Réputation : 13
14-01-2005, 11:04:23   -   Re: Prochain projet, quelle civic pour ça ? SVP -TURBO INSID
Rs-Turbo a écrit :et biensur un VTEC.

He bien bonne chance. Déjà passer un atmo en Turbo c'est pas facile, mais çà tu le sais déjà. Mais alors un VTEC ... Le VTEC c'est TOUT le contraire de ce qu'il faut faire pour un moteur turbo.

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
14-01-2005, 11:12:51   -    
icedfluid, t'en fais quoi de la Porsche 911 Turbo par exemple. Elle a bien un système Variocam, similaire au système Vtec.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 443
Sujets : 76
Inscription : May 2003
Réputation : 13
14-01-2005, 11:29:55   -    
TCHEN-TAÏ a écrit :icedfluid, t'en fais quoi de la Porsche 911 Turbo par exemple. Elle a bien un système Variocam, similaire au système Vtec.

C'est bien t'es grand t'as tout compris....

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 991
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-01-2005, 11:40:58   -    
MDR icedfluid, il te faut ta piqûre Big Grin caaaaaalme....
On peut changer les AAC d'un VTEC pour profiter du changement de cames, et prendre une came haute adaptée au turbo.. on en trouve pas mal aux US. Bon par contre après, pour la gestion électronique, c'est le DOUBLE de travail... ah et faut une gestion musclée...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 868
Sujets : 9
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
14-01-2005, 11:44:56   -    
C'est un beau projet mais peut-être qu'un bloc non vtec de cylindrée supérieure au 1,6 serait plus facile non ?

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
DrSquale Hors ligne
Active Member
***


Messages : 313
Sujets : 29
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
14-01-2005, 11:53:06   -    
jesus a écrit :MDR icedfluid, il te faut ta piqûre Big Grin caaaaaalme....
On peut changer les AAC d'un VTEC pour profiter du changement de cames, et prendre une came haute adaptée au turbo.. on en trouve pas mal aux US. Bon par contre après, pour la gestion électronique, c'est le DOUBLE de travail... ah et faut une gestion musclée...


oauip comme Top Fuel par exemple Big Grin

[Image: image4m.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 376
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
14-01-2005, 12:00:58   -    
dites moi ce que vous en pensez c'est un truc de rigolo ou ca peux marcher?

http://www.vortechsuperchargers.com/
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 991
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-01-2005, 12:01:05   -    
hmm je pensais plutôt à Hondata..
little, ouaip c'est clair.. Wink

(edit) vortech c'est du bon, du très bon même, mais un compresseur ne donnera pas autant de gain qu'un turbo...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 443
Sujets : 76
Inscription : May 2003
Réputation : 13
14-01-2005, 12:02:50   -    
jesus a écrit :c'est le DOUBLE de travail...

Et encore t'es gentil ! Wink

Evidement que le VTEC peut marcher sous turbo, sauf qu'il faut changer quasiment tout les paramètres : lois de lévée, croisement de soupapes, hystérésis d'enclenchement, cartographies, etc ... Résultat : un boulot monstre avec de très bonnes compétences. :roll:

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 376
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
14-01-2005, 12:04:20   -    
bon c'est dans banzai magazine mais ils parlaient de 400ch sur une EK4 avec un kit vortech...

possible?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 958
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-01-2005, 12:23:08   -    
je vous invite a lire le post de darkdog sur la transformation d'une civic vti en turbo. C'est la misere mais c'est faisable a condition d'investir BCP d'argent car les pieces ici coute tres cher. Mais si pour toi le V-tec c'est tt nouveau je te conseillerais de reflechir a une autre caisse si tu ne veut pas galerer...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

Kizashi and Swift GTI SF powered
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 267
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
14-01-2005, 12:27:46   -    
HKS a un kit bolt on pour les B16/B18 si ca pe t'aider

Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 991
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
14-01-2005, 12:38:00   -    
icedfluid a écrit :lois de lévée, croisement de soupapes, hystérésis d'enclenchement,
Ca c'est géré par ceux qui te vendent les AAC, il y a des AAC VTEC Turbo qui marchent très bien et qui sont faits pour..
icedfluid a écrit :cartographies
Là aussi t'as d'excellentes baselines chez AEM par exemple, et je suppose que chez Hondata aussi ils ont des baselines pour pas mal de setups communs..
icedfluid a écrit :, etc ... Résultat : un boulot monstre avec de très bonnes compétences. :roll:
voui c'est clair. A la limite vaut mieux commander un bloc construit *et* configuré (avec sa gestion), tout en un, pour n'avoir que le swap à effectuer...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mahubrahu Hors ligne
Active Member
***


Messages : 540
Sujets : 27
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
14-01-2005, 16:45:40   -    
Pour rester dans la question de Rs-Turbo une civic genre old school, avec vtec et qui se prete a son projet moi je dis la Civic vti ( EG6 il me semble ) avec le B16A2. nan?

ou alors ça:
Civic VTI------------------------1995-1997-----MB6--------------B18C4--------1.8l------------------170vh/vtec

mais alors s que ca existe en france... lol
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 868
Sujets : 9
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
14-01-2005, 16:49:36   -    
Bah vi ça existe, c'est 5 portes ou break.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 958
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-01-2005, 16:58:26   -    
oula la MB6 surtout pas!!!

etant donné que cette caisse n'existe que en europe c'est la misere pour avoir des pieces qui vont bien. autant prendre une eg6 ou ek4 et faire un swap b18 d'itr.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

Kizashi and Swift GTI SF powered
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 376
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
14-01-2005, 17:05:12   -    
faut trouver le bloc d'itr aussi... tu sais ou trouver ca?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Rs-Turbo Hors ligne
Newbie


Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
14-01-2005, 17:45:10   -    
Ouai streetburner est un pote, quand il auras gaufré l'itr je recup le moulin Smile


Non plus serieusement, si j'abandonne l'idée du Vtec apparement trop complexe, je peut partir sur un moteur serie D c'est a dire CRX 88-91, Civic Si.
1988 - 2000 CIVIC 2-4 Porte, 3 Portes , 92-2000 Avec moteur serie D.

Quelqu'un peu m'en dire plus sur ce type de moteur ? puissance ? cilyndrée ?


J'ai trouvé un Kit qui se monte sur ce genre de civic mais je ne sais pas quelle est cette civic en fait.

[Image: spankthetegd16251.jpg]




Plus d'info les serie D seraient Big Grin SERIES MOTORS


D15B2, Honda Civic DX/LX 1988-1991

D15B6, Honda CRX DX 1988-1991

D15B6 Honda Civic HF/CRX HF 1988-1991

D15B7, Honda Civic DX/LX 1992-1995

D15B7 Honda Civic CX 1992-1995

D15Y7, Honda Civic DX/LX/CX 1996-2000

( 1997 DX NEEDS AFTERMARKET CAT )

D15Z, Honda Civic HF 1996-2000

D16A6, Civic Si/EX/CRX Si 1988-1991

D16Y8/9, Honda Civic EX 1996-2000

D16Z6, Honda Civic EX/Si /Del Sol Si 1992-1995

Compatible avec ce genre de kit, qui promet les -de 12" au 400m DA.
Biensur si on ajoute injecteur, AAC, grosse ligne, piston, joint de ccu renforcé ect ont doit pouvoir monté un peu la pression.

FORD RACING DEPARTMENT
Retourner en haut
Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 639
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
14-01-2005, 18:09:08   -    
Gros boulot en perspective !! mais le resultat peut en valoir la chandelle !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 714
Sujets : 31
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
14-01-2005, 18:34:21   -    
l'ideal tu prds une CTR EP3 & tu la supercharge & tu vires banquettes arrieres, roue de secours & tt les trucs inutiles

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rs-Turbo Hors ligne
Newbie


Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
14-01-2005, 19:31:45   -    
CTR ??? budget limité a la base j'ai dit.

FORD RACING DEPARTMENT
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 714
Sujets : 31
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
14-01-2005, 19:33:28   -    
trouv toi un K20A2 ds une casse & monte le sur une civic Wink

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 818
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
14-01-2005, 23:01:50   -    
Bon alors désolé , mais si c du matos SSAutochrome que tu as trouvé ben ne le prends pas.
Aux USA ils détestent cette marque qui ne leur a apporté que des ennuis (et oui c du matos pas cher mais alors...)
J'ai même une photo de la partie compresseur ouverte en deux (car collée !!!)
vu le prix j'ai voulu investir , et du coup j'ai acheté ailleur (mais bcp plus cher Sad )
Sinon ds ce que tu montre il manque la gestion (le plus chiant)

Le D16 est une très bonne base pour la sural , ce n'est pas si compliqué à condition d'avoir du matos , un minimum de connaissances et d'investir de sous.

Si je peux te conseiller un truc , trouve des infos, va sur les forums US dédiés , et comme ils m'ont dit ya un an : READ , READ , READ

Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 714
Sujets : 31
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-01-2005, 21:17:14   -    
va ici pr voir des specialiste turbo sur honda lol

http://d-series.org/index.php

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rs-Turbo Hors ligne
Newbie


Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
17-01-2005, 04:03:39   -    
Merci je regarde tout ça.

Mon budget de prepa serais 3000 maxi.

FORD RACING DEPARTMENT
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tom80 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 1
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
17-01-2005, 05:04:15   -    
Quitte a faire un truc hybride, pourquoi tu mets pas dedans un moteur deja turbocompresse d'origine que tu modifies ensuite?? Je vais ptet dire une connerie, mais un Nissan SR20DET ou un Toyota 3S-GTE, ca peut pas le faire? Le temps passe a faire le swap vaut bien celui pour regler un VTEC turbo, non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 987
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
17-01-2005, 10:27:23   -    
ta koi comme prépa sur ta ford là ?

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic 2.0 k20] inside minivan 0 669 07-12-2014, 10:25:54
Dernier message: minivan
  [ej9] Avis projet turbo (changement de projet ) yoann9512 114 3 781 29-11-2014, 17:37:21
Dernier message: yoann9512
  [civic] quelle huile pour direction assistée dudsman 55 13 695 02-10-2014, 10:37:17
Dernier message: Jaimz
  [civic coupé lsi 1994] besoin de conseil svp jo11 31 4 662 04-08-2014, 22:32:20
Dernier message: jo11
  [b16a1] préparation pour mon futur projet civic ah 53 gt spoon ee9driver 13 3 712 20-12-2012, 10:18:46
Dernier message: toy-boy
  [civic eg5] Quel kit turbo pour d16z6? jim69 4 2 101 06-12-2012, 09:16:31
Dernier message: jim69
  [Civic ED7]. Quelle valve pour jante Mugen mr5 ? zenabi segond du nom 11 2 409 23-11-2009, 19:07:41
Dernier message: zenabi segond du nom
  Futur achat : quelle Civic choisir ? (explication inside) Anonymous 47 6 481 23-04-2006, 15:22:07
Dernier message: seb75
  [Civic ESI] ne demarre plus des reponses svp! in_k 31 3 610 26-06-2005, 17:38:46
Dernier message: laclassecivic
  turbo pour civic civic974 11 1 436 12-06-2005, 20:05:53
Dernier message: Maxthekiller