Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Produit] Gizzmo MS-IBC V3 / AEM Tru Boost [feedback]
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

Lexus I250
- Albania
Messages : 4 062
Sujets : 83
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
19-01-2015, 15:52:06   -   Gizzmo MS-IBC V3 / AEM Tru Boost [feedback]
Bonjour,

/ ! \ Je suis a la recherche de retour d'expérience sur le boost controller Gizzmo MS-IBC V3 ->

[Image: msibcv3-_2_-_1_.jpg]

Description ->

Citation :Spécifications du Boost Controller Gizzmo MS-IBC V3

Avec cette nouvelle version 3, Gizzmo vous propose une nouvelle fois un boost controller électronique au rapport qualité/prix imbattable. Il offre les mêmes performances que la plupart des modèles des marques japonaises, avec une installation et une utilisation très simples. Il supporte des pressions de suralimentation jusqu'à 3,5 bars (4,5 bars absolus), et trouvera facilement sa place dans votre habitacle grâce son nouveau design ultra-compact.

Cette version 3 conserve toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès des versions précédentes, comme les 6 mémoires différentes et le "Scramble Boost" (permet d'augmenter la pression brièvement en maintenant un bouton déporté). Il apporte également une nouvelle interface, rendant le réglage beaucoup plus facile. L'ajustement du gain et du duty se fait directement avec l'affichage de la pression, rendant les phases de réglage plus intuitives et rapides.

Un mode "closed loop" permet de mettre en place un asservissement. Le Gizzmo essayera alors de "lisser" la pression pour maximiser les performances, en réglant lui-même le gain et le duty en temps réel, selon un objectif de pression.

En bref, ce Gizzmo MS-IBC V3 est un boost controller très compact, facile d'utilisation, embarquant des fonctionnalités très poussées tout en respectant votre porte-monnaie !

---- Nouvelle version 2014 : Gizzmo MS-IBC V3
---- Ajustement de la pression de turbo jusqu'à 3,5 bars (4,5 bars absolus)
---- Mode warning (alerte si dépassement d'une valeur de pression donnée)
---- Affichage de la pression de turbo en temps réel
---- 6 modes mémoires
---- Asservissement activable pour un réglage et une optimisation automatique
---- Compatible wastegates internes et externes
---- Fonction Scramble Boost : permet d'augmenter la pression temporairement en appuyant sur un bouton, se cumule en appuyant plusieurs fois (attention à ne pas monter trop haut !)


Quelqu'un a déjà essayé ce modèle de chez Gizzmo ?

Ce qui m'intéresse plus particulièrement c'est cette fonction ->

Citation :Un mode "closed loop" permet de mettre en place un asservissement. Le Gizzmo essayera alors de "lisser" la pression pour maximiser les performances, en réglant lui-même le gain et le duty en temps réel, selon un objectif de pression.

Le gain et le duty étant assez "chiant" à régler j'aimerais savoir si cette fonction est vraiment efficace.


/ ! \ Je cherche également un retour d'utilisation sur le boost controller AEM "Tru Boost" ->

[Image: aem-30-4350.jpg]

Citation :Spécifications du Boost Controller Tru Boost AEM

Toujours à l'écoute de son public, AEM nous propose ici un boost controller électronique et un manomètre de pression de turbo, tous deux réunis en un seul et même produit ! Facile d'utilisation et complètement autonome, ce boost controller ne requiert aucune configuration et s'opère très simplement grâce à deux boutons.

Livré avec plusieurs fonds et couvercles, son look est entièrement personnalisable pour une intègreration parfaite avec votre instrumentation existante. Son diamètre de 52 mm et son format très compact faciliteront son intégration sur votre tableau de bord, ou le long d'un montant de pare-brise. Il n'en reste pas pour autant très lisible, grâce à son cadran digital à fort contraste est son système de LEDs colorées qui s'allument progressivement avec la pression.

Ce boost controller supporte des pressions de turbo jusqu'à 2 bars de pression relative (soit 3 bars en absolu). Il existe une version supportant jusqu'à 5 bars, nous contacter pour plus d'informations.
Fonctionnalités

---- Affichage de la pression de turbo en bar ou psi, au choix
---- Deux modes de pression configurables, avec enregistrement des pics de pression
---- Protection contre les overboost (pics de pression) réduisant automatiquement la pression au dessus d'une valeur maximale configurable
---- Réglage de la pression de turbo très simplement par deux boutons + et -
---- Fonction "Scramble boost" permettant une augmentation temporaire de la pression, à la demande du pilote

Ce boost controller a l'air beaucoup plus simpliste d'utilisation (pas de gestion de gain et duty).


PS : Je ne cherche pas a faire un débat entre ces deux Boost Controller Wink Je veux juste des retours d'expériences de la part des personnes ayant utilisé ces BC.

Voili voilou merci d'avance.
Cordialement

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 342
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
19-01-2015, 15:53:27   -   RE: Gizzmo MS-IBC V3 / AEM Tru Boost [feedback]
Jamais essayé.
HS : Pourquoi ne pas partir sur un HKS EVC ou Greddy ?

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - K : C'est ici que ça se passe !
- Honda Civic ED7 OEM
- Toyota Supra MK4
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

Lexus I250
- Albania
Messages : 4 062
Sujets : 83
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
19-01-2015, 15:54:55   -   RE: Gizzmo MS-IBC V3 / AEM Tru Boost [feedback]
(19-01-2015, 15:53:27)Nicolay45 a écrit : Jamais essayé.
HS : Pourquoi ne pas partir sur un HKS EVC ou Greddy ?

C'est pas le sujet ...

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 342
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
19-01-2015, 15:55:42   -   RE: Gizzmo MS-IBC V3 / AEM Tru Boost [feedback]
(19-01-2015, 15:54:55)alboubou a écrit :
(19-01-2015, 15:53:27)Nicolay45 a écrit : Jamais essayé.
HS : Pourquoi ne pas partir sur un HKS EVC ou Greddy ?

C'est pas le sujet ...

Sorry, par MP si tu préfères.

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - K : C'est ici que ça se passe !
- Honda Civic ED7 OEM
- Toyota Supra MK4
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
19-01-2015, 20:31:27   -   RE: Gizzmo MS-IBC V3 / AEM Tru Boost [feedback]
Je sais qu'il y'à pas mal de soucis avec les gizzmo, qui limitent en pression... Pour le reste, j'ai touché qu'aux hks jusque là donc je peut pas t'en dire plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shoei92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 389
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
14-05-2015, 19:33:07   -   RE: Gizzmo MS-IBC V3 / AEM Tru Boost [feedback]
UP, je suis intéressé par le Gizzmo également.

Aucun retour dessus ?

Let's go for a little ride
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

Lexus I250
- Albania
Messages : 4 062
Sujets : 83
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
15-05-2015, 09:05:46   -   RE: Gizzmo MS-IBC V3 / AEM Tru Boost [feedback]
non aucun malheureusement :-/

Je me suis tournée vers un Greddy Profec OLED du coup Wink

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 037
Sujets : 144
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-05-2015, 09:11:20   -   RE: Gizzmo MS-IBC V3 / AEM Tru Boost [feedback]
ces deux modèles (au même titre que le SARD truboost) sont très rarement vendu, donc très peu de retour d'experience fallait s'en douter. Du coup, tout le monde les revends pour passer sur des appareils plus usités, Greddy Profec, HKS EVC, et Blitz DSBC

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 15-05-2015, 18:40:02 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shoei92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 389
Sujets : 6
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
15-05-2015, 18:27:56   -   RE: Gizzmo MS-IBC V3 / AEM Tru Boost [feedback]
Merci à vous deux d'avoir répondu.

Let's go for a little ride
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FEEDBACK] GUK Import FrenchEclipse 10 5 416 04-10-2018, 21:03:29
Dernier message: Oncle Fétide
  Des Feedback pour Bfprod ? FRAGHEUR 3 1 459 06-08-2018, 10:53:29
Dernier message: MarchoU
  [Site Web] Feedback Xexpress pièces d'origine GRV4 1 2 346 30-10-2017, 20:14:05
Dernier message: toytoy77
  TBR Conception Avis/ feedback EG 555 9 4 159 26-06-2017, 23:33:48
Dernier message: Frank
  Full Car Tuning - Feedback topic !!! Brabus 506 117 860 10-02-2017, 19:57:23
Dernier message: Brabus
  Japan Car Network Inc. - Feedback Tic77 2 1 699 17-07-2016, 23:03:57
Dernier message: Nakago
  Feedback cardan INSANE 500 HP kik_bart 6 1 627 03-06-2016, 00:41:05
Dernier message: Mr Abitbol
  [Site Web] feedback jhpusa silvias13 4 1 189 25-03-2016, 15:45:26
Dernier message: GC106XT
  [Site Web] Feedback oleopneus kainro 12 4 584 11-02-2016, 16:19:52
Dernier message: DARKJIL
  [Produit] Feedback marque SK Import Cedric067 6 4 136 07-02-2016, 21:48:30
Dernier message: Jérémie Weis'