Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Purge liquide de refroidisement CA18DET

Auteur Message
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-11-2006, 22:24:51   -   Purge liquide de refroidisement CA18DET
voila j ai changé mon moteur comme vous le savez et j ai un pti soucis c est que je ne trouve aucun systeme pour purgé mon liquide de refroidissement comment faut il faire??
Parce que mon vase d expension ce vide tout le temp par le troplin et sa commence a me soulé il doit y avoir bocoup d air dans le circuit donc il faut absolument que je le purge!!

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
03-11-2006, 22:33:42   -    
deja noettoye ton circuit du liquite ( fait une recherch ya pleins de posts dessus mdrrrrrrrrrrrrrr ... formule lessive looool )

pour ce qui est du vase , c normal , le liqui de refroidissement bouge comme de l'eau , a chaque bosse donc il bouge dans son bocal et ca deborde ... donc ya pas trop de moyen d eregler ce probleme je pense Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
benouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
03-11-2006, 22:51:38   -    
Le systeme s'auto-purge, donc si ton vase se vide à chaques fois Fleche change dans un premier temp le bouchon du radiateur qui doit etre tarré à une certaine pression.

Il est peut etre HS -> liquide de refroidissement se barre.

Si ce n'est pas çà ...... regarde bien si tes compressions moteur ne rentreraient pas dans le circuit de refroidissement ..............

Perso, le vase à jamais craché et j'ai déjà changer tout le liquide -> un maximum d'air et je l'ai fait une deuxième fois lorsque j'ai monté le GT28RS.

Donc commence par le bouchon, sinon aïe aïe aïe Oops!

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 566
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-11-2006, 23:00:28   -    
A vérifier, mais je crois qu'il y a pas de vis de purge sur les s13.

En chauffant, l'air se dilate et sort du radiateur.
En refroidissant, ça crée une dépression dans le circuit qui raspire du liquide du vase d'expansion vers le radiateur.

Normelement, au bout de quelques cycles de chauffe/refroidissement, le niveau doit quasiment plus bouger dans le vase d'expension.
Si ça continue à refouler, c'est peut être ton joint de culasse Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 562
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
03-11-2006, 23:15:24   -    
Le niveau se fait effectivement automatiquement en deux cycles de chaud-froid maximum (un seul suffit bien souvent).
Si ça le fait pas chez toi, y'a un blème Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
04-11-2006, 00:39:27   -    
Je pense pas k il y est de joint de culasse car elle ne fume pas du tout je n est absolument pas de mayo donc et je ne pense pas non plus au bouchon de radiateur car il est neuf!!
par contre je n ai plus de colorstat sur le moteur peut etre qu il ya trop de pression d eau non??
possible ou pas??

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 583
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
04-11-2006, 01:26:57   -    
comment tu la purges?

1=remplir par le radiateur et mettre le bouchon
2=ensuite remplir le bocal de liquide au trait du maxi
3=demarrer et laisser tourner au ralenti,chauffage en route
manette a fond pour avoir de l'air chaud.
4=quand l'aiguille de temperature arrive a sa place habituelle laisse encore tourner
10 bonnes minutes (vu que tu as plus de carlostat ca va etre long a chauffer)
5=eteint et normalement tu ne dois plus avoir d'air
6=plus tard a froid tu refais le niveau dans le bocal car il a du baisser

ps: pas bien de tourner sans carlostat,si tu en veux un qui s'ouvre plus tot que celui d'origine chez nissan tu trouves ca 82° pour l'ouverture au lieu de 88°
si mes souvenirs sont exact

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 524
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
04-11-2006, 04:04:32   -    
Je rajouterai que pour une purge complète laisser la ventilation en mode chaud au max et en vitesse 1.

Ton problème peut aussi venir d'un bloc de chaffage encrassé.

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 566
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-11-2006, 11:15:50   -    
michael a écrit :ps: pas bien de tourner sans carlostat,si tu en veux un qui s'ouvre plus tot que celui d'origine chez nissan tu trouves ca 82° pour l'ouverture au lieu de 88°
si mes souvenirs sont exact
Sur la s14, faut vraiment que j'appuies pour dépasser les 80°C, et je suis pas le seul Wink
Au ralenti ou en conduite normale, c'est 80°, voir un poil plus, le plus haut que j'ai eu sur autoroute c'était dans les 84° je crois.
Ils sont peut être passé aux calorstats qui s'ouvrent plus tôt sur le SR ...


Sur s14, inutile de mettre en mode chaud, c'est même précisé dans le manuel.
A savoir si c'est pareil pour s13 ? Enfin, ça coute rien de toutes façons.
Une piste à creuser avant d'envisager un déculassage, l'encrassement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
04-11-2006, 18:31:57   -    
sa ne peu pas etre le chaufage car je ne l ai pas branché tout est en direct sur le moteur Wink

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
benouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
04-11-2006, 23:25:41   -    
Une erreure de branchement Confused: Confused:

Tu n'as pas de vis de purge, donc la technique donnée par michael est la seule valable.

Si tu as encore l'ancien bouchon, test aussi, le nouveau peut avoir une pression de tarage inferieur, il vient de chez nissan Confused:

bye

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  S13 ca18det consommation excessive liquide d'embrayage nissan200sxs13 2 2 275 13-04-2008, 17:48:52
Dernier message: nissan200sxs13
  vidange refroidisement bernardrivallands13 10 1 048 06-04-2007, 09:40:32
Dernier message: DriFstY